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Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : dim. avr. 10, 2011 4:22 pm
par Pocus
Hello,

Je me suis fendu de 14 euros pour acheter Elemental (en promotion ce week end). Le jeu en version 1.11 parait stable, mais je le trouve trés fadasse et bien loin du fun de jeux comme Master of Magic, Dominions (1-2-3 oui monsieur j'ai commencé avec Dom1!), Age of Wonders, etc j'en passe (et des moins bon). Il y a plein de non-choix (des choix qui n'en sont pas, la meilleure option étant évidente), des choses répétitives, un manque d'envergure, etc.

Bref, j'ai l'impression de regarder dans les yeux un poisson-chat mort au fond d'une rivière, je n'ai pas le 'one more turn syndroma' et je crois que je vais vite revenir à Civ4 et à ses mods heroic fantasy... J'ai pas que ca à faire de mon temps de jeu moi!

Mais foin de mes complaintes, un truc qui m'intrigue, et cela me le fait sur chaque jeu stardock... Le forum officiel de leurs jeux est toujours peu peuplé, et les mods rare... Pourtant vu la foule qui se presse chez Stardock, ca devrait avoir un certaine envergure, mais non! Ainsi le forum elemental à 5000 posts, ce qui est dérisoire (même les jeux indépendants de Matrix peuvent faire 8x plus), et les mods, je n'en trouve pas ... Seul le menu dans le jeu y donne accés, et je ne trouve que des cartes! Ils sont ou les 'users contents' promis à la pelle ??? C'est ou les bonnes adresses pour télécharger du contenu pour les jeux stardocks?

Bien, sur ce ... Je crois que je vais reprendre un de mes bouquins en cours, ca sera plus palpitant! Seule note d'espoir, que Kael réussisse quelque chose sur Elemental, mais c'est pas gagné vu le design initial aussi palpitant qu'un le visionnage d'un docu en noir et blanc sur l'accouplement des chenilles du Pin Méridional.

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : dim. avr. 10, 2011 9:09 pm
par Groomy
T'aurais du regarder les retours avant d'acheter Elemental, il vaut pas grand chose. Stardock développe actuellement sa "suite" pour sauver les meubles.

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : lun. avr. 11, 2011 6:41 am
par Pocus
Petite correction, 5000 c'est le nombre de fils. Le nombre de messages est plutot 100.000. Donc RAS la dessus, la communauté est bien sur le forum officiel Stardock.

Par contre le répertoire mods est pauvre, mais il existe. En fait le serveur de mods accessible par le jeu n'est pas capable de lister les mods, il ne peut lister que des cartes! Ce n'est pas vraiment ce que B. Wardwell voulait initialement pour son jeu. D'un autre coté il ne voulait pas non plus un jeu comme Elemental est au final je suppose... Tant de non-décisions et de répétitions, quel gachis.

Hors donc, dans le sous forum mod, il y a principalement un mod qui ajoute des factions un peu moins humaines que le jeu de base (beau gachis cet aspect du jeu d'ailleurs, quel ennui! Ou sont les Draconiens & hommes-betes de MOM, les lézards d'AOW et les tigres intelligents de Dom ??? )
Un mod ajoutant des lieux, et un mod qui équilibre les non-choix que présente l'équipement de la 'vanilla'.

Quant à ma décision d'achat, elle était motivé par 2 choses: l'une le prix, 14 euros, et surtout le fait que je pensais que le plan initial était maintenu, i.e plusieurs extensions pour le jeu (payantes pour moi, vu que je venais d'acheter). Mais en fait non, ce sera des patchs uniquement pour E:wom, et l'extension sera un stand alone dirigé par Kael, le nouveau (enfin, le premier parce qu'avant je ne suis pas sur qu'il y en avait un) lead designer de l'équipe... Un constat sommes toute que Kael a besoin de repartir sur des bases saines et que E:wom est définitivement un échec....

sur ce...

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : lun. avr. 11, 2011 8:27 am
par Lafrite
Quant à ma décision d'achat, elle était motivé par 2 choses: l'une le prix, 14 euros, et surtout le fait que je pensais que le plan initial était maintenu, i.e plusieurs extensions pour le jeu (payantes pour moi, vu que je venais d'acheter). Mais en fait non, ce sera des patchs uniquement pour E:wom, et l'extension sera un stand alone dirigé par Kael, le nouveau (enfin, le premier parce qu'avant je ne suis pas sur qu'il y en avait un) lead designer de l'équipe... Un constat sommes toute que Kael a besoin de repartir sur des bases saines et que E:wom est définitivement un échec....

sur ce...
A la sortie, bâclée, de Elemental Wardwell était en délire total déclarant que le jeu était pleinement jouable et qu'il ne comprenait pas les critiques. J'ai rarement vu un tel décalage entre la réalité et l'idée qu'on se fait d'un produit. Pour un chef d'entreprise ça faisait peur :goutte:

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : lun. avr. 11, 2011 9:01 am
par Vcube
Je viens de recevoir une annulation de pré-commande d'un jeu sous impulse. La raison invoquée est la reprise d'Impulse par GameStop. Je pense que c'est une conséquence du fiasco E:WoM.

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : lun. avr. 11, 2011 9:21 am
par Bibiking
J'ai installé, j'ai joué, j'ai désinstallé.

Lafrite a écrit :
Quant à ma décision d'achat, elle était motivé par 2 choses: l'une le prix, 14 euros, et surtout le fait que je pensais que le plan initial était maintenu, i.e plusieurs extensions pour le jeu (payantes pour moi, vu que je venais d'acheter). Mais en fait non, ce sera des patchs uniquement pour E:wom, et l'extension sera un stand alone dirigé par Kael, le nouveau (enfin, le premier parce qu'avant je ne suis pas sur qu'il y en avait un) lead designer de l'équipe... Un constat sommes toute que Kael a besoin de repartir sur des bases saines et que E:wom est définitivement un échec....

sur ce...
A la sortie, bâclée, de Elemental Wardwell était en délire total déclarant que le jeu était pleinement jouable et qu'il ne comprenait pas les critiques. J'ai rarement vu un tel décalage entre la réalité et l'idée qu'on se fait d'un produit. Pour un chef d'entreprise ça faisait peur :goutte:
Après j'ai lu les excuses bidons avec notamment un : "Si vous n'aimez pas le jeu, rien ne vous force à acheter du stardock." ou un truc dans ce genre là. Du coup, j'ai bien noté, et j'ai lâché complètement l'affaire. Si c'est pour avoir des jeux bâclés qui sont de plus injouables et insipides, autant aller me faire un solitaire.

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : mar. avr. 12, 2011 12:31 pm
par rooom
GameStop reprend Impulse? Il sont deja repris Kongregate (site de jeux flash) cette année! Ils ont le vent en poupe.

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : mar. mai 24, 2011 10:08 am
par Sinydoc
Stardock vient d'annoncer Elemental : Fallen Enchantress, un stand alone gratuit pour ceux qui ont acheté Elemental : War of magic...

Ceux qui suivent de près cela ont ils plus de news ? Apparement ils ont fait un stand alone, War of Magic étant irrécupérable...mais quid de la valeur de cette opus ?

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : mar. mai 24, 2011 10:15 am
par Lafrite
Ils ont engagé du beau monde (le lead designer de Civ5 et le concepteur du mod Civ 4 Fall from Heaven) mais faut voir si leurs bonnes idées seront applicables sur le moteur Stradock (rien à voir avec celui de Napoleon :o: )

Je te dirais le reste quand il sera sorti :lolmdr:

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : ven. juin 10, 2011 9:11 am
par Urial
Du beau monde pour ce stand alone du coup ! :shock:

a mon avis le jeu final n'aura plus rien a voir avec la bouze d'elemental vanilla :lolmdr:

enfin on ne peut que l'esperer :p

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : ven. sept. 23, 2011 10:52 am
par mathusalem
quoi de neuf pour Elementals ?
Toujours aussi pourri ou on peut envisager de s'amuser avec ?

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : lun. sept. 26, 2011 7:21 am
par Lilan
De ce que j'ai lu de droite et de gauche, il ne mérite toujours pas vraiment d'être acheté : il servirait de "plateforme de test" pour la sortie de sa suite, en stand alone à priori.

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : jeu. sept. 29, 2011 2:55 pm
par mathusalem
merci
vraiment un produit honteux

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : jeu. sept. 29, 2011 8:31 pm
par Lilan
Oui... Un dossier qui ne mérite pas que l'on raconte son histwar. :goutte:

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : jeu. janv. 19, 2012 7:08 pm
par Vcube
En tant qu'heureux pré-commandeur d'Elemental, War of Magic (traduire Pigeon), j'ai droit à la suite gratos : Elemental: Fallen Enchantress, et ce dès la beta (a priori téléchargeable dans la soirée).

Comme je suis un indécrottable optimiste, je pense que ce sera un bon jeu (ils ont tellement merdé avec E:WoM et ils ont recruté des mecs avec du talent), c'est une question de survie pour Stardock.

Je charge ça dès que possible, et je vous fait part de mes impressions :)

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : jeu. janv. 19, 2012 7:46 pm
par Lafrite
Ayant également droit à cette bêta, c'est avec plaisir que je lirai tes impressions :chinois:

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : dim. janv. 22, 2012 11:42 am
par Vcube
Je viens de terminer le tutorial in-game.

C'est très bien fait, chaque partie abordée fait l'objet d'une courte vidéo (optionnelle), mais le tutorial ne doit couvrir qu'1% des mécanismes. L'interface est claire est intuitive, et j'ai l'impression que le gameplay a été bien peaufiné avant d'entrer en beta. Donc tout bon pur l'instant. Seule ombre au tableau, des problèmes avec les drivers ATI.

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Il est temps de poser la première pierre. Petite truc bien agréable, les caractéristiques de bases de tous les terrains s'affichent quand on survole le bouton de fondation.

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Un peu de recherche :

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Wonder Woman :

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La vue carte :

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Un dernier mot sur les combats (oublié de faire une capture, mais ça va venir). Le système est inspiré de celui des Tactical RPG, où l'initiative des unités leur permet d'agir plus ou moins souvent.

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : lun. janv. 23, 2012 10:12 am
par Sinydoc
C'est cool si Stardock a vraiment retravaillé sa copie :), ca donne bon espoir pour la suite !

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : lun. janv. 23, 2012 7:13 pm
par Vcube
Premières querelles...

Mon CEO, un "brin" ténébreux

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Chasse aux Loups (pour le blé, j'ai rencontré un type qui achète les fourrures)

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Celui là était sur mon chemin, qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

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La blonde de passage, je la revendrai 200 PO à des brigands de passage. Ça va peser sur mon karma.

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Voici justement le Karma, quand ils descendent en ville... Ah dommage pour moi

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Si je comprends, il y a une partie gestion type CIV, et en // une partie RPG avec ses héros. Ça a l'air de bien se combiner.

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : lun. janv. 23, 2012 7:16 pm
par Vcube
Précision : j'utilise désormais la capture d'écran intégrée au jeu, et je n'ai plus de problèmes de stabilité.

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : mar. janv. 31, 2012 4:52 pm
par Lilan
Bon alors... Ca vaudrait le coup, quoi... :notice: .

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : lun. févr. 27, 2012 4:08 pm
par Galdred
Je ne sais pas trop. Contrairement à Elemental : WOM, c'est vraiment un jeu, mais il y a encore pas mal de choix design que je trouve mauvais, et un manque de rythme qui en découle en partie :
On commence avec aucune tech, donc on ne peut produire que des paysans avec des massues. En milieu de partie, on finira par débloquer la cotte de maille, mais l'essentiel du jeu se fait avec des combats de paysans et de lanciers en armure de cuir. Je trouve que le côté Civ ne colle pas trop : Je préfère largement l'approche MoM/AoW où on ne recherche que les sorts, et où toutes les technologies militaires sont accessibles dès le début, mais avec contrainte de bâtiments.

Le jeu est un peu trop "lent" dans la mesure où les villes sont trop espacées par rapport à la vitesse de déplacement desunités: il y a pas mal de zones où on ne peut pas construire de villes (d'ailleurs, le placement des bâtiments d'une ville sur plusieurs cases me semble entièrement hors sujet, cela donne des effets absurdes (on peut faire des villes tout en longueur, pour "téléporter des unités de l'entrée à la sortie par exemple), et ajoute de la microgestion inutilement.

On commence avec une ville qui ne peut rien produire (à part des paysans armés de massues), parce qu'on n'a pas eu le temps de faire de recherche, donc on passe beaucoup de temps à appuyer sur le bouton de tour suivant.

D'autre part, les unités manquent de diversité, les races et les héros aussi (il y a peu de compétences vraiment utiles différentes...).

Tout cela peut encore être amélioré, mais ça dépend surtout de la direction que veut prendre l'équipe.

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Posté : lun. févr. 27, 2012 8:19 pm
par Vcube
J'ai arrêté, j'accroche pas.