Stardock Elemental commentaires et questions

Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Stardock Elemental commentaires et questions

Message par Pocus »

Hello,

Je me suis fendu de 14 euros pour acheter Elemental (en promotion ce week end). Le jeu en version 1.11 parait stable, mais je le trouve trés fadasse et bien loin du fun de jeux comme Master of Magic, Dominions (1-2-3 oui monsieur j'ai commencé avec Dom1!), Age of Wonders, etc j'en passe (et des moins bon). Il y a plein de non-choix (des choix qui n'en sont pas, la meilleure option étant évidente), des choses répétitives, un manque d'envergure, etc.

Bref, j'ai l'impression de regarder dans les yeux un poisson-chat mort au fond d'une rivière, je n'ai pas le 'one more turn syndroma' et je crois que je vais vite revenir à Civ4 et à ses mods heroic fantasy... J'ai pas que ca à faire de mon temps de jeu moi!

Mais foin de mes complaintes, un truc qui m'intrigue, et cela me le fait sur chaque jeu stardock... Le forum officiel de leurs jeux est toujours peu peuplé, et les mods rare... Pourtant vu la foule qui se presse chez Stardock, ca devrait avoir un certaine envergure, mais non! Ainsi le forum elemental à 5000 posts, ce qui est dérisoire (même les jeux indépendants de Matrix peuvent faire 8x plus), et les mods, je n'en trouve pas ... Seul le menu dans le jeu y donne accés, et je ne trouve que des cartes! Ils sont ou les 'users contents' promis à la pelle ??? C'est ou les bonnes adresses pour télécharger du contenu pour les jeux stardocks?

Bien, sur ce ... Je crois que je vais reprendre un de mes bouquins en cours, ca sera plus palpitant! Seule note d'espoir, que Kael réussisse quelque chose sur Elemental, mais c'est pas gagné vu le design initial aussi palpitant qu'un le visionnage d'un docu en noir et blanc sur l'accouplement des chenilles du Pin Méridional.
Groomy
Humble Posteur
Humble Posteur

Re: Stardock Elemental commentaires et questions

Message par Groomy »

T'aurais du regarder les retours avant d'acheter Elemental, il vaut pas grand chose. Stardock développe actuellement sa "suite" pour sauver les meubles.
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Pocus »

Petite correction, 5000 c'est le nombre de fils. Le nombre de messages est plutot 100.000. Donc RAS la dessus, la communauté est bien sur le forum officiel Stardock.

Par contre le répertoire mods est pauvre, mais il existe. En fait le serveur de mods accessible par le jeu n'est pas capable de lister les mods, il ne peut lister que des cartes! Ce n'est pas vraiment ce que B. Wardwell voulait initialement pour son jeu. D'un autre coté il ne voulait pas non plus un jeu comme Elemental est au final je suppose... Tant de non-décisions et de répétitions, quel gachis.

Hors donc, dans le sous forum mod, il y a principalement un mod qui ajoute des factions un peu moins humaines que le jeu de base (beau gachis cet aspect du jeu d'ailleurs, quel ennui! Ou sont les Draconiens & hommes-betes de MOM, les lézards d'AOW et les tigres intelligents de Dom ??? )
Un mod ajoutant des lieux, et un mod qui équilibre les non-choix que présente l'équipement de la 'vanilla'.

Quant à ma décision d'achat, elle était motivé par 2 choses: l'une le prix, 14 euros, et surtout le fait que je pensais que le plan initial était maintenu, i.e plusieurs extensions pour le jeu (payantes pour moi, vu que je venais d'acheter). Mais en fait non, ce sera des patchs uniquement pour E:wom, et l'extension sera un stand alone dirigé par Kael, le nouveau (enfin, le premier parce qu'avant je ne suis pas sur qu'il y en avait un) lead designer de l'équipe... Un constat sommes toute que Kael a besoin de repartir sur des bases saines et que E:wom est définitivement un échec....

sur ce...
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Quant à ma décision d'achat, elle était motivé par 2 choses: l'une le prix, 14 euros, et surtout le fait que je pensais que le plan initial était maintenu, i.e plusieurs extensions pour le jeu (payantes pour moi, vu que je venais d'acheter). Mais en fait non, ce sera des patchs uniquement pour E:wom, et l'extension sera un stand alone dirigé par Kael, le nouveau (enfin, le premier parce qu'avant je ne suis pas sur qu'il y en avait un) lead designer de l'équipe... Un constat sommes toute que Kael a besoin de repartir sur des bases saines et que E:wom est définitivement un échec....

sur ce...
A la sortie, bâclée, de Elemental Wardwell était en délire total déclarant que le jeu était pleinement jouable et qu'il ne comprenait pas les critiques. J'ai rarement vu un tel décalage entre la réalité et l'idée qu'on se fait d'un produit. Pour un chef d'entreprise ça faisait peur :goutte:
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors

Message par Vcube »

Je viens de recevoir une annulation de pré-commande d'un jeu sous impulse. La raison invoquée est la reprise d'Impulse par GameStop. Je pense que c'est une conséquence du fiasco E:WoM.
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Bibiking »

J'ai installé, j'ai joué, j'ai désinstallé.

Lafrite a écrit :

sur ce...
A la sortie, bâclée, de Elemental Wardwell était en délire total déclarant que le jeu était pleinement jouable et qu'il ne comprenait pas les critiques. J'ai rarement vu un tel décalage entre la réalité et l'idée qu'on se fait d'un produit. Pour un chef d'entreprise ça faisait peur :goutte:
Après j'ai lu les excuses bidons avec notamment un : "Si vous n'aimez pas le jeu, rien ne vous force à acheter du stardock." ou un truc dans ce genre là. Du coup, j'ai bien noté, et j'ai lâché complètement l'affaire. Si c'est pour avoir des jeux bâclés qui sont de plus injouables et insipides, autant aller me faire un solitaire.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

GameStop reprend Impulse? Il sont deja repris Kongregate (site de jeux flash) cette année! Ils ont le vent en poupe.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Stardock vient d'annoncer Elemental : Fallen Enchantress, un stand alone gratuit pour ceux qui ont acheté Elemental : War of magic...

Ceux qui suivent de près cela ont ils plus de news ? Apparement ils ont fait un stand alone, War of Magic étant irrécupérable...mais quid de la valeur de cette opus ?
Ma collection de jdp : ici
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Ils ont engagé du beau monde (le lead designer de Civ5 et le concepteur du mod Civ 4 Fall from Heaven) mais faut voir si leurs bonnes idées seront applicables sur le moteur Stradock (rien à voir avec celui de Napoleon :o: )

Je te dirais le reste quand il sera sorti :lolmdr:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Du beau monde pour ce stand alone du coup ! :shock:

a mon avis le jeu final n'aura plus rien a voir avec la bouze d'elemental vanilla :lolmdr:

enfin on ne peut que l'esperer :p
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
mathusalem
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par mathusalem »

quoi de neuf pour Elementals ?
Toujours aussi pourri ou on peut envisager de s'amuser avec ?
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

De ce que j'ai lu de droite et de gauche, il ne mérite toujours pas vraiment d'être acheté : il servirait de "plateforme de test" pour la sortie de sa suite, en stand alone à priori.
Modifié en dernier par Lilan le jeu. sept. 29, 2011 8:30 pm, modifié 1 fois.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
mathusalem
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par mathusalem »

merci
vraiment un produit honteux
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Oui... Un dossier qui ne mérite pas que l'on raconte son histwar. :goutte:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors

Message par Vcube »

En tant qu'heureux pré-commandeur d'Elemental, War of Magic (traduire Pigeon), j'ai droit à la suite gratos : Elemental: Fallen Enchantress, et ce dès la beta (a priori téléchargeable dans la soirée).

Comme je suis un indécrottable optimiste, je pense que ce sera un bon jeu (ils ont tellement merdé avec E:WoM et ils ont recruté des mecs avec du talent), c'est une question de survie pour Stardock.

Je charge ça dès que possible, et je vous fait part de mes impressions :)
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »