Verité ou Hoax

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Verité ou Hoax

Message par Chal »

Voilà je viens de recevoir cela par messagerie et je souhaiterais avoir l'avis des experts du Forum, es ce possible ?

"Information du Ministère de l'intérieur
A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portable :

Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au: 06 07 74 52 41.
N´appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure.
Cette information communiquée par l´Office Centrale de Répression du Banditisme est à diffuser le plus largement possible.
Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le "Provider" Orange, Sfr, Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 #en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.
NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT.
Ils disposent de l´outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM.
Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte.
Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information très rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises etc.

et aussi ATTENTION !

A transmettre.... URGENT
Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que "A C E" s'affiche, ne répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...

TRANSMETTEZ CE MESSAGE AUX COLLEGUES S.V.P.3
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

:lol: :lol:

Tu t'imagines que le ministère de l'intérieur a ton mail?
Franchement, c'est un spam de plus qui circule. Ou pire...
:evil:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Invité

Message par Invité »

Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Merci, mais comme cela venait d'une source plus que sérieuse sur le lieu de mon travail, je préférais avoir confirmation.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Gwann
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Gwann »

Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que "A C E" s'affiche, ne répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...
autant la première partie est crédible autant celle la :roll: Un virus ne peut s'attauqyer qu'aux information, pas au support physique. Et comme en plus la carte sim, c'est qu'une puce, je vois mal une puce exploser, bruler, griller, ...
"Plutot la mort que la souillure"
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Chal a écrit :Merci, mais comme cela venait d'une source plus que sérieuse sur le lieu de mon travail, je préférais avoir confirmation.
Ben y a des gens sérieux particulièrement crédules. :lol:
La règle c'est si la personne qui t'envoit le "mail d'information" n'est pas à l'origine du contenu et que tu es censé le retransmettre c un hoax dans 99.99% des cas.

Dans le cas présent si le ministère de l'intérieure voulait avertir les utilisateurs de portable d'un danger il demanderait aux opérateurs de téléphonie mobile d'envoyer un SMS à leurs utilisateurs. Donc en plus c'est un mauvais hoax. :lol:
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
syrco
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par syrco »

ah !! il faut lire les SMS de son opérateur ?? oups .... :twisted:
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »