TripleA (wargame gratuit)

Le forum des bons vieux jeux gratuits
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

TripleA (wargame gratuit)

Message par Largo »

:signal: à tous les wargamers

toujours la même question :oops:

quelqu'un connait ce jeu? http://triplea.sourceforge.net/mywiki/TripleA
si oui :D ,peux-tu nous en dire plus sur ce jeu?

un petit ancêtre à AWD mais on ne se limite pas à la seconde guerre mondiale :siffle: ....et on peut aussi jouer en multi ... :wink:

plusieurs cartes et sénarios...

quelques screens

http://triplea.sourceforge.net/mywiki/ScreenShots
Modifié en dernier par Largo le dim. déc. 12, 2010 3:09 pm, modifié 1 fois.
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: TripleA (wargame gratuis)

Message par von Aasen »

Les graphismes sont honnêtes, mais la substance du jeu semble limitée au vu des captures d'écran :|
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

J'avais installe une version antérieure de Triple A. C'est "Axis and Allies" avec d'autres cartes diponibles. C'est assez sympa.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Message par Bob Terrius »

Au vue des screens, on dirait une espéce de Risk.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

C'est vraiment "Axe et Alliés" avec de cartes en plus. Boudi avait fait un post dessus dans la partie jeux de plateaux. Ce sont les meme regles.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: TripleA (wargame gratuit)

Message par buzz l'éclair »

rooom a écrit :C'est vraiment "Axe et Alliés" avec de cartes en plus. Boudi avait fait un post dessus dans la partie jeux de plateaux. Ce sont les meme regles.
Effectivement lors du sujet de Boudi, j'en avais parlé. Il s'agissait d'une version antérieure à celle montrée par Largo car, dans cette dernière, les graphismes ont fait un sacré bon en avant et, semble-t-il, de nouvelles cartes sont disponibles.
De toutes façons, de ce que je connais de ce jeu, sont essence est d'évoluer en permanence avec une communauté qui l'aime.
Pour y avoir joué un certain nombre de fois, j'avais juste regretter l'IA faible compte tenu de la part importante de chance dans les règles simples (tout comme dans Axis and Allies). C'était un peu frustrant.
Par contre, il y avait une chouette carte sur la GM 1.
Enfin,je pense que le jeu doit permettre de passer un sympathique moment en multi.

Je crois que je vais le reessayer.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: TripleA (wargame gratuit)

Message par Largo »

bon,j'ai téléchargé.

ne connaissant pas Axis & Alliés , je trouve que cela ressemble à AWD (mais avec évolution à la clé et pas limité à la War II)

j'ai laissé le jeu sans addition de nouvelles cartes ni quoi que se soit.

les règles semblent simples, par contre,l'interface ne me semble pas intuitif :goutte:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Répondre

Retourner vers « Abandonware, jeux Gratuits et jeux web »