Vous savez sans doute que je vis dans un quartier plutôt populaire où se croisent nombre de communautés, notamment maghrébines, et au sein de celles-ci, beaucoup de gens d'origine algérienne.
Le contact se fait assez peu entre les différentes cultures représentées, c'est dommage je trouve, je vais donc soumettre un projet à la maison de quartier.
Partant du principe que le jeu rapproche les gens, et que je suis moi-même naturellement joueur, je vais proposer la création d'un club de jeux de société, enfin plus précisément d'un club de jeux de stratégie (hors de question de joueur aux petits chevaux, bien sûr). Il est bien clair que nous n'allons pas nous lancer à WIF dès le départ.

Voila, je pense que rapprocher les communautés autour d'une table de jeu fera le plus grand bien et que des liens se créeront dans le quartier. Je compte plutôt sur des jeunes, bien sûr, mais ce sera ouvert à tout le monde. On boira le thé à la menthe, on mangera loukoums et autres religieuses en lançant les dés.

Pour ne pas refroidir le directeur de la maison de quartier peu féru de wargames, j'ai décidé de lui cacher le jeu que j'allais apporter jusqu'au dernier moment. S'il s'attend au Monopoly, il va être surpris en découvrant l'univers de nos chers jeux d'histoire.

Voici mon choix pour le premier jeu, abordable dans ses règles je pense, et en terrain plutôt connu pour la majorité des gens qui voudront bien venir.
Premier jeu choisi
Un bon week-end en perspective !!!