On Reffffaaaait le .... Jugement de Marie Antoinette !

Ici on parle de tout et de rien
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: On Reffffaaaait le .... Jugement de Marie Antoinette !

Message par Elvis »

Nous attendons la liste des témoins de la Défense et nous commencerons notre réquisitoire...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

euuuh on ecoute pas les témoins, on examine pas les preuves ?

La cour souhaite jeter un oeil aux diplomes du citoyen procureur! :siffle:
Modifié en dernier par SeNTEnZa le mar. déc. 16, 2008 5:40 pm, modifié 2 fois.
Elvis

Message par Elvis »

Citoyen Juge, il me semble qu'avant de commencer les débats, je me dois de presenter mes temoins, ce que j ai fait, mais j'en attends de même de la defense, à moins que celle ci n'ait personne à présenter....

Cependant, si tu le souhaites, je peux débuter mon réquisitoire

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Dites donc les mfiot, cela va aller comme vous voulez là ? On croirait que vous faites couche commune !
reste a savoir qui fait la bougresse et qui fait le courtisant ! :lolmdr:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

en revanche, citoyen proc, ce costume vous va tres bien, felicitez la citoyenne procureureuse .. procuresse ... votre femme pour la qualité de son repassage...

vos effet de manches sont egalement tres bien travaillés, j'ai beaucoup aimé le ... tadaaaaa en pointant machine capet, j'ai sursauté, j'etais à fond dedans, ha oui!

bon, sinon la cour souhaiterai quand même connaitre les témoins de la défense, avant les requisitoires! et pas trop tard, j'ai une salle de jeu de paume retenue avec Robespierre pour la fin de journée.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

SeNTEnZa a écrit :sinon la cour souhaiterai quand même connaitre les témoins de la défense
Ils ont été tous raccourcis. :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Citoyen Juge, à titre liminaire, comprend qu'il m'est difficile de citer quelque témoin que ce soit alors que je ne sais même pas les faits précis reprochées à l'accusée. On parle de trahison ou d'atteinte à la République, mais il n'y a aucune pièce versée au débat, aucun témoignage précis entendu.

Toutefois, quel autre témoin que Louis Capet aurait pu, ici même, témoigner en faveur de l'accusée et la laver de tout soupçon.

Mais vous l'avez tué.

Quel autre témoin que le fils de l'accusée aurait pu témoigner de son coeur pur et de sa bonté. Mais vous l'avez enlevé.

Quelle autre témoin que la fille témoin de l'accusée aurait pu porter ici témoignage de ce qu'est le coeur d'une mère. Mais vous l'avez emprisonnée.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Citoyens

je demande l'examen par cette cours d'une bien étrange armoire de fer !

Gryphon de l'Oise !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Elle a déjà été examinée, son propriétaire jugé et exécuté. Il vous faut sa femme en plus?
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Elvis

Message par Elvis »

Citoyens, Citoyennes !

Je vais vous exposer maintenant les preuves irréfutables de la culpabilité de Haute trahison de la citoyenne Marie Antoinnette Capet.

Citoyenne Capet, peux tu nous dire ce qu'est cela !?
(montrant des feuilles de papier manuscrite)

Tu reste muette citoyenne ?
Citoyens jurés, je vais vous dire de quoi il s'agit : Ce sont des lettres d'une correspondance secrete que la citoyenne Capet maintient depuis de nombreuses années avec la famille des Tyrans d'Autriche.
Les Autrichiens qui sont à nos portes, menant une guerre sanglante contre notre jeune nation dans le seul but d'etouffer la Liberté et de rétablir les tyrans au pouvoir.

(La foule : A mort les Autrichiens, A mort les tyrans !)
(Agitant la main pour calmer la foule - et reprenant sur un ton plus bas)

Certes, certes citoyen Bebert, tu nous diras que la citoyenne Capet ne faisait qu'écrire à sa famille de banales nouvelles de sa personne...

(Haussant le ton)
Mais alors pourquoi cette correspondance est elle codée, si ce n'est pour cacher une terrible verité : la divulgation d'informations politiques et militaires à un ennemi de la Nation !

Oui, citoyens jurés, il s'agit de lettres codées que seul un véritable etat major militaire est capable de déchiffrer.

Citoyenne Capet, nie tu avoir envoyer ces lettres codées en Autrioche ?
Non bien sûr , tu ne le peux point !

(d'un geste discret, je signale à mes agents dans la foule de lancer les cris de A mort ! A Mort la Traite !, cris rapidement repris en coeur par les centaines de spectateurs)

Silence ! Silence !

Mais ce n'est pas tout citoyen Juge, car les preuves s'accumulent :

Savez vous ce qu'est cela (designant un tas d'enveloppe reliées par une ficelle sur le bureau de l'accusation)

Il s'agit d'une autre correspondance, celle avec son amant Suédois le Comte de Fersen
Laissez moi vous en lire quelques extraits :

J'ai reçu une lettre d'Espagne parfaire dont je vous dirai les détails ; Celles de Russie le sont de même. L'impératrice dit au roi de Suède : peut-être la Reine de France elle-même sera-t-elle dans la nécessité de réclamer l'assistance de son frère.
Son Frere le Tyran d'Autriche...

ou encore :
L'archiduc a dit à l'ordre, aux officiers, qu'il allait en recevoir, pour que tout fût prêt ici pour le 1 er mars, que 6000 hommes étaient déjà partis et que 14000 autres allaient les suivre ; que la guerre contre la France paraissait sûre. M. de Metternich a dit qu'on allait enfin changer de langage,

Preuve encore que la citoyenne Capet était au courant et qu'elle encourageait les agissements des ennemis de la Nation

Je pourrai continuer encore, mais je te laisse citoyen Juge, et vous citoyens jurés examiner cette nouvelle preuve :

Correspondance entre la citoyenne capet et un agent étranger

(nouveau geste discret pour le même effet : A Mort ! A Mort la traitre !)

Enfin citoyen Juge, mais est ce encore nécéssaire, une dernière preuve.
Brandissant uen affiche et l'exposant à la vue de tous

Citoyens, vous reconnaissez ce torchon, ou ce que nos ennemis appelle plus pudiquement le Manisfeste de Brunswick

Manifeste de Brunswick

(cris de colere dans la foule : A Mort le Prussien !)

Oui mes amis, je vois que vous connaissez ce document. Si il en est risible d'avoir cru que ce prussien pouvait nous effrayer avec ces sottes menaces, il en porte également la preuve de la culpabilité de la citoyenne Capet avec les puissances étrangères, ennemis de la Nation.

Laissez moi vous en rappeler ces quelques lignes :

...elles (les armées prussiennes et autrchiennes) veulent uniquement délivrer le roi, la reine et la famille royale de leur captivité, et procurer à Sa Majesté très chrétienne la sûreté nécessaire...

Voilà une nouvelle preuve que les tyrans mettent en branle leur troupes pour venir secourir leurs agents infiltrés, et qu'ils n'ont cure du sort de la nation et de la Répblique, qu'ils bafouent et onissent, et le preuve que la citoyenne Capet entretient une inteligence avec l'ennemi !

Alors oui, je vous le dis citoyens, Marie Antoinette Capet est coupable de haute Trahison !

(Retourne s'assoir à son bureau sous les applaudissements de la foule )

Je laisse la parole à la défense

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Citoyen avocat, a toi la parole, et ne fais pas linnocent, tu sais bien que nous jugeons la citoyenne Capet pour Haute Trahison envers le peuple français!
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Bébert, passant rapidement:

Certes, citoyen juge, nous présenterons notre défense en temps et en heure! :twisted:

Repartant aussitôt

[HRP] désolé, je manque un peu de temps, mais je vais faire d'ici la fin de la semaine...[HRP]
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ajournement acordé! de toute façon je suis à la bourre pour mon match de paume avec robespierre, il va me couper la tete si je suis trop en retard, il est tres primesautier et soupe au lait!
Elvis

Message par Elvis »

Pendant ce temps, je terminerai mon réquisitoire pour les chefs d accusation de Conspiration contre la nation et incitation à la guerre civile

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Bébert passant la tête par la porte:

Oui, oui, prépare citoyen accusateur, je répondrai à tout en une seule fois.

Peut-on avoir la date précise des documents cités?

La foule: "Hou hou hou"

Esquive un bonnet phrygien volent et un soulier (t42), et referme la porte doucement.... :lol:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »