On Reffffaaaait le .... Jugement de Marie Antoinette !

Ici on parle de tout et de rien
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

On Reffffaaaait le .... Jugement de Marie Antoinette !

Message par Elvis »

On reffaaaait le Maaaaatchhh … !!!

T es gentil Eugene,.. , mais ici on ne parle pas de la derniere journée de Ligue 1 mais du jugement de Marie Antoinette

Une discussion sur Marie Antoinette ayant lieu sur le forum Spectacle, je propose de réediter à la Robert Hossein le jugement de Marie Antoinette.

viewtopic.php?f=23&t=1612&start=555

Je propose donc pour cette premiere edition de prendre le role du Procureur et exposerai les faits en vue de la condamnation de l accusée

Il nous faut un Avocat qui prendra lui le role de sa défense

Chaque partie exposera les faits et au terme du jugement que je propose au vendredi 19 Decembre Minuit, les jurés membres du QG pourront donner leur sentence à savoir :
La Mort
La Prison
L’Exil
La Relaxe

Deliberation qui aura lieu le week end du 20 et 21 decembre

(Je mettrai alors l’option sondage à ce moment pour éviter d’influencer les deliberations jusqu’à ce moment)

En attendant, les jurés seront également libres de poser leurs questions à l’Accusation, ainsi qu’à la Défense

Bon, qui veut prendre en charge la Defense de Marie Antoinette ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: On Reffffaaaait le .... Jugement de Marie Antoinette !

Message par SeNTEnZa »

ne peut on pas la gaver de brioche 'jusqu'a ce que mort s'en suive' ? :mrgreen:
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

Je veux bien participer...
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

je serais un bon juré

mais un tres mauvais avocat !

Bébert ? :signal: :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Faut demander aux rédacteurs de l'article wikipedia de faire l'avocat, l'article est rédigé comme si c'était elle qui crevait de faim. On dirait une victime. :roll:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis

Message par Elvis »

Y a personne qui se sent l ame d un Me Verges, pret à defendre les causes perdues même les plus indefendables ?

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Griff a raison, faut se servir des talents de Bébert. :confus:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

J'ai dans cette enveloppe la preuve que Maria Antonia Josepha Johanna von Habsburg-Lothringen dite Marie Antoinette est innocente. :collard:

J'aurai du mal à m'apitoyer sur son sort. :twisted:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Ce serait volontier, bein que je ne connaisse pas du tout ce personnage historique (mis à part ce que peut en dire wikipédia), cela risque de tourner au loufoque...

Et puis, quelles règles de procédures? Qui pose les questions? Qui va lire tout d'abord l'acte d'accusation - car de quoi va-t-on l'accuser cette dame? Qui va citer les témoins et quels témoins? Quelles pièces sont au dossier? Et le tribunal, est-il légitime? :lol:

Si Otto Grandpieds nous fait le procureur, il sera certainement mieux informé que moi.

Ce qui est sûr c'est que je risque moins que Chauveau-Lagarde - dont je ne retiens le nom que grâce à la rue qui porte son nom derrière la Madeleine :siffle:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Elvis

Message par Elvis »

Bébert a écrit :Ce serait volontier, bein que je ne connaisse pas du tout ce personnage historique (mis à part ce que peut en dire wikipédia), cela risque de tourner au loufoque...

Et puis, quelles règles de procédures? Qui pose les questions? Qui va lire tout d'abord l'acte d'accusation - car de quoi va-t-on l'accuser cette dame? Qui va citer les témoins et quels témoins? Quelles pièces sont au dossier? Et le tribunal, est-il légitime? :lol:

Si Otto Grandpieds nous fait le procureur, il sera certainement mieux informé que moi.

Ce qui est sûr c'est que je risque moins que Chauveau-Lagarde - dont je ne retiens le nom que grâce à la rue qui porte son nom derrière la Madeleine :siffle:

T as la semaine pour preparer la Defense

Je fais l'Accusation sur ce dossier et j apporterai les charges

Acte d'Accusation :

. Est-il constant qu’il ait existé des manœuvres et des intelligences avec les puissances étrangères et autres ennemis extérieurs de la République, lesdites manœuvres et des intelligences tendant à leur fournir des secours en argent, à leur donner l’entrée du territoire français et à leur faciliter le progrès de leurs armes ?

2. Marie-Antoinette d’Autriche (…) est-elle convaincue d'avoir coopéré à ces manœuvres et d’avoir entretenu ces intelligences ?

3. Est-il constant qu’il ait existé un complot et une conspiration tendant à allumer la guerre civile à l’intérieur de la République ?

4. Marie-Antoinette est-elle convaincue d’avoir participé à ce complot et à cette conspiration ?

Image

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

plaide la maladie mentale ... je vois pas d'autres solutions! :confus:
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Elvis a écrit : Je fais l'Accusation sur ce dossier et j apporterai les charges

Acte d'Accusation :

. Est-il constant qu’il ait existé des manœuvres et des intelligences avec les puissances étrangères et autres ennemis extérieurs de la République, lesdites manœuvres et des intelligences tendant à leur fournir des secours en argent, à leur donner l’entrée du territoire français et à leur faciliter le progrès de leurs armes ?

2. Marie-Antoinette d’Autriche (…) est-elle convaincue d'avoir coopéré à ces manœuvres et d’avoir entretenu ces intelligences ?

3. Est-il constant qu’il ait existé un complot et une conspiration tendant à allumer la guerre civile à l’intérieur de la République ?

4. Marie-Antoinette est-elle convaincue d’avoir participé à ce complot et à cette conspiration ?
Je ne suis pas juriste mais il me semble que l'acte d'accusation devrait être plus affirmatif; du genre :
<<Marie-Antoinette est accusée d’avoir participé à ce complot et à cette conspiration. >> au lieu de << Marie-Antoinette est-elle convaincue d’avoir participé à ce complot et à cette conspiration ? >>

Si le procureur fait son timide d'entrée de jeu, le procés est plié d'avance :lolmdr: :wink:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Par contre moi je ferai bien un témoin (acheté) à charge. :twisted:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est exact ! Le Procureur est là pour accuser et pour réclamer une peine. Il est sûr de son fait, il est pas là pour dire "p'tet bien que". L'ignoble bougresse s'est vautrée avec les Autrichiens, tranchons lui la tête !
Elvis

Message par Elvis »

Il s agit en fait des questions qui etaient posées aux jurés au terme du jugement
J ai recopié ça vite fait pour donner le ton et donner des indications à la Défense

Les actes d'accusation seront donc :
- Haute Trahison et intelligence avec l ennemi
- Complot contre la Republique et incitation à la guerre civile
- Menace contre la sécurité de la Republique

Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »