Page 1 sur 1
It's a trap!
Posté : jeu. août 11, 2016 10:04 pm
par GA_Thrawn
L'empereur a décrété l'avènement de l'ordre nouveau.
Dans une galaxie qui se remet lentement de la guerre des clones, saleucami et mustafar demeurent de solides bastions impériaux. Rodia, Mygeeto et surtout Sullust et ses usines d'armement sont occupés par l'armée impériale. La flotte est déployée en deux grands groupes à Rodia et Saleucami. Sur cette dernière flotte l'ombre menaçante de l'étoile noire.
Naboo, Ryloth et sa rebellion twi'lek et Bothawui ont déclaré leur allégeance à l'alliance rebelle. Elles devront toutes être soumises! Sans compter cette maudite base rebelle cachée qu'il faudra découvrir!
Les chantiers naval de Corellia, à proximité de Coruscant, sont des cibles trop juteuses. Le général Tagge conduit une flotte pour nationaliser tous les chantiers. L'empereur vient ensuite en personne s'assurer de la loyauté des dirigeants du système pour s'assurer que les chantiers tournent à plein pour la machine de guerre impériale.
(L'empire peut occuper militairement des systèmes mais pour que la production de ceux-ci soit efficace, il est nécessaire d'envoyer l'empereur faire un peu de "diplomatie par la terreur
")
Mais alors que le seigneur Vador envahit Géonosis, on signale de nombreux sabotages dans le système Mygeeto, conduits par une mystérieuse princesse. Plus grave, le Général Rieekan conduit une flotte qui s'empare de Mustafar, détruisant la faible garnison impériale et forçant les usines à s'arrêter !
Une vue de la galaxie après l'invasion de Mustafar (a droite), ou est concentrée la flotte et l'armée rebelle.
En haut à gauche on aperçoit la puissance flotte positionnée à Saleucami.
Re: It's a trap!
Posté : jeu. août 11, 2016 10:14 pm
par Lafrite
Aaah cool, tu joues contre qui ?

Posté : jeu. août 11, 2016 10:27 pm
par GA_Thrawn
Un sympathique adversaire de strategikon.
Je débute mais le jeu a été unanimement salué pour sa richesse et sa rejouabilité.
Les deux camps sont asymétriques, le rebelle doit frapper rapidement pour accomplir des objectifs et faire monter ses points de victoire, l'empire doit découvrir et écraser la base rebelle cachée avant que les rebelles n'atteignent un seuil de VP.
Posté : ven. août 12, 2016 11:50 am
par Aghora
J'ai joué à ce jeu il y a 2 semaines, je vois pas comment réussir côté Rebelles tellement l'armée Impériale est écrasante : il suffit de détruire un destroyer impérial pour en voir réapparaître trois le tour d'après (en gros, j'essaie de dire que le joueur impérial peut se permettre des pertes que le joueur rebelle ne peut pas lui).
Du coup, je vais suivre cet aar avec le plus grand intérêt.
Posté : ven. août 12, 2016 12:01 pm
par DarthMath
Votre jouet technologique ne m'impressionne pas, Amiral ... il est bien peu de choses en comparaison de la Force !!

Posté : ven. août 12, 2016 12:20 pm
par GA_Thrawn
Aghora a écrit :J'ai joué à ce jeu il y a 2 semaines, je vois pas comment réussir côté Rebelles tellement l'armée Impériale est écrasante : il suffit de détruire un destroyer impérial pour en voir réapparaître trois le tour d'après (en gros, j'essaie de dire que le joueur impérial peut se permettre des pertes que le joueur rebelle ne peut pas lui).
C'est marrant, j'ai trouvé une part égale de gens disant que les rebelles étaient invincibles
Plus sérieusement, l'alliance ne peut pas espérer s'opposer de front à l'empire mais doit frapper là ou l'ennemi est faible, je trouve que le jeu retranscrit bien ce caractère de guerilla, l'empire est puissant mais ne peut pas être partout et la galaxie est grande!
En tout cas, je trouve le jeu très réussi sur ce début de partie.
Posté : mar. août 16, 2016 6:26 pm
par von Aasen
Bonne chance!

Posté : mer. août 17, 2016 8:09 am
par Guernica
Aghora a écrit :J'ai joué à ce jeu il y a 2 semaines, je vois pas comment réussir côté Rebelles tellement l'armée Impériale est écrasante : il suffit de détruire un destroyer impérial pour en voir réapparaître trois le tour d'après (en gros, j'essaie de dire que le joueur impérial peut se permettre des pertes que le joueur rebelle ne peut pas lui).
effectivement coté militaire les Rebelles sont écrasés. D'ailleurs il n'est pas rare que la Flotte Rebelle soit entièrement détruite, ce qui n'est pas synonyme de défaite. Puisque la victoire est acquise par la réalisation de multiples missions autre que militaire.
Posté : mer. août 17, 2016 8:40 pm
par GA_Thrawn
Tour 2:
Les rumeurs font état d'un vieux fou nommé ben recruté par la rebellion...Un faux jedi sans aucun doute
En attendant, ce vieux débris s'est infiltré dans notre base de Géonosis pour y voler diverses informations
Le général Tagge a été envoyé à Corellia pour superviser la construction d'une toute nouvelle classe de super-destroyer. L'executor devrait bientôt sortir de nos chantiers navals.
Cependant, un coup de tonnerre va ébranler la galaxie.
Posté : mer. août 17, 2016 8:46 pm
par GA_Thrawn
Les rebelles sont d'une audace inouïe!
Ils décident de frapper un grand coup contre les usines d'armement de Sorrosub Corporation à Sullust. C'est ainsi que des corvettes corellienne, des escadrons de chasseurs X-wing et Y-wing déboulent pour envahir la planète.
L'empereur envoie son état major personnel superviser la défense du monde.
Malheureusement, dans l'espace, les croiseurs d'assaut et vieux destroyers de classe victoire qui défendaient l'orbite sont balayés par une flotte rebelle bien commandée par l'amiral Dodonna, un ancien héros de la guerre des clones qui a fait défection à la création de l'empire.
(Les rebelles ont eu de la chance au tirage des cartes de combat
mais ils étaient de toute façon supérieur en nombre, cela dit ils auront du mal à compenser rapidement la perte des x-wing)
Au sol, les combats sont long et acharnés. Les trois divisions de stromtrooper qui défendent la planète sont dépourvus de matériel lourd mais ils se retranchent et luttent pied à pied. Ils finissent par être exterminés, non sans avoir causés de lourdes pertes aux soldats rebelles.
Le coup est sévère pour l'empire. De lourdes pertes qui permettent à la propagande rebelle de clamer sa victoire dans toute la galaxie sans compter l'arrêt des usines! L'empire doit réagir!
(les rebelles font d'une pierre deux coups, ils empêchent ma planète de produire au prochain tour et marquent un VP pour avoir libéré une planète)
Posté : mer. août 17, 2016 9:12 pm
par Reborn
Cet échec aura des conséquences. Des têtes doivent tomber !

Posté : jeu. août 18, 2016 11:32 am
par DarthMath
http://www.youtube.com/watch?v=UYZoxY3sawE

Posté : jeu. août 18, 2016 2:45 pm
par gladiatt
GA_Thrawn a écrit :L'empereur a décrété l'avènement de l'ordre nouveau.
Une vue de la galaxie après l'invasion de Mustafar (a droite), ou est concentrée la flotte et l'armée rebelle.
En haut à gauche on aperçoit la puissance flotte positionnée à Saleucami.
je sais pas si c'est la résolution de l'image sur mon PC ou ma vue qui baisse (malheureusement), mais pour moi ca frise l'illisible

Posté : jeu. août 18, 2016 2:55 pm
par jagermeister
C'est un vieux jeu, ce qui explique peut-être cela.

Posté : jeu. août 18, 2016 3:13 pm
par GA_Thrawn
Jag est ivre
C'est un jeu de plateau (de 2016

) et j'ai pris les screen sur vassal. or en réduisant l'image pour qu'elle rentre dans le forum ca l'a pixellisé :/
Posté : jeu. août 18, 2016 3:46 pm
par DarthMath
Il y a différents types d'infanterie et de vaisseaux, et le rôle des personnages est crucial comme dans le "vieux jeu" (

), ou non ?

Et peut-on construire des installations afin d'accélérer les processus de construction/production et des installations défensives sur les planètes, également ? Ca manque un peu de détails, jusqu'ici ...

Posté : jeu. août 18, 2016 5:39 pm
par GA_Thrawn
Les règles sont dispo sur le site de fantasy flight games
Le role des perso est crucial: tu peux sois leur assigner des missions (des récurrentes style sabotage, diplomatie et des one-shot style "rebellion wookie", soutien des mon calamari etc...), soit les garder en réserve pour activer tes troupes ou contrer les missions adverses.
les leaders ont des icones de compétences (opération spéciales, renseignement, logistique, diplomatie) et des valeurs tactiques pour les batailles (chiffre en bleu pour le spatial et en orange pour le terrestre pour tirer le nombre équivalent de cartes combats)
exemple ici avec les 4 leader de départ de l'empire:
2 brutes avec l'empereur (fort en diplo et renseignement) et vador (opération spéciales et diplomatie), du moyen avec tarkin et de la chèvre avec tagge
Les leader de départ rebelle pour comparer:
Les icônes sur les planètes servent à construire vaisseaux et troupes au sol.
L'une des subtilités c'est que si un leader est sur une planète, tu ne peux plus bouger les flottes/armées qui sont aussi là.
Donc par exemple si le rebelle tente de saboter corellia (gros producteur de vaisseaux), tu peux tenter de t'opposer en y mettant un leader mais alors, tu ne pourra plus bouger la flotte ce tour-ci
Posté : jeu. août 18, 2016 5:47 pm
par GA_Thrawn
Tour 2 suite et fin :
L'empire réagit fermement en s'emparant de Naboo. Le grand moff Tarkin décide de faire un exemple en bombardant depuis l'orbite une cité gungan qui est rasé!
(Ce type d'event de terreur permet d'enlever des loyautés rebelles
)
Mais la meilleure nouvelle vient de la planète Saleucami. Alors que la princesse Leia tente de s'échapper après avoir saboté les usines, l'Empire a engagé le chasseur de prime Fett pour la capturer.
Après une courte traque, la princesse est livrée à l'empire. Le seigneur Vador entend bien exercer prochainement la justice de l'empire sur cette terroriste

Posté : jeu. août 18, 2016 10:36 pm
par Boudi
C'est un coup dur pour la Rébellion ça ou c'est scrypté ?
Posté : ven. août 19, 2016 7:33 am
par GA_Thrawn
Non rien n'est scripté, l'empire a réalisé une mission de capture d'un agent rebelle comme il en a la possibilité. Il ne peut y avoir qu'un seul leader capturé en même temps. (pour des questions d'équilibrage)
Le leader est noté comme capturé et le rebelle ne pourra pas l'utiliser au prochain tour. Par contre, il pourra envoyer un autre leader tenter de la sauver.
L'empire peut faire plusieurs choses avec les prisonniers. En congeler un dans la carbonite (ce qui permet en réalité d'avoir un autre leader capturé), les interroger pour obtenir des éléments sur la localisation de la base rebelle, voire même en convertir un du côté obscur avec la bonne carte

, ce qui permet à l'impérial de récupérer le leader, ce qui peut etre dévastateur.
L'empire ne peut pas exécuter les prisonniers (toujours pour des questions d'équilibre)
On sent que le jeu a été longuement playtesté et qu'il est bien équilibré!

Posté : ven. août 19, 2016 11:56 am
par GA_Thrawn
Un petit exemple de carte missions:
A gauche une mission "permanente" (elle revient à chaque tour) des rebelles nécessitant un leader avec au moins 1 en compétence "special ops" pour être tenté, à droite une mission unique impériale de diplomatie
Posté : ven. août 19, 2016 11:57 am
par jagermeister
Pas de version française en vue ?

Posté : ven. août 19, 2016 11:57 am
par Lafrite
jagermeister a écrit :Pas de version française en vue ?

Elle est en magasin

Posté : ven. août 19, 2016 12:07 pm
par jagermeister
Lafrite a écrit :jagermeister a écrit :Pas de version française en vue ?

Elle est en magasin

Exact.
Près de 100€ quand même.

Posté : ven. août 19, 2016 12:24 pm
par DarthMath
Merci pour les précisions

... quant à la princesse, je ne dirai que ceci : elle a parti lié avec les Rebelles, elle a trahi, qu'on l'emmène !!

Posté : ven. août 19, 2016 12:58 pm
par GA_Thrawn
Posté : ven. août 19, 2016 4:00 pm
par GA_Thrawn
Tour 3, un tour de transition:

Une carte pour mieux situer les planètes
Le capitaine Piett est nommé Amiral, chargé de superviser la montée en puissance de l'effort de guerre impérial.
Après son succès à Sullust, la flotte rebelle se replie dans les profondeurs de la galaxie vers Bespin, pour éviter la riposte impériale.
L'empereur a ordonné la multiplication des opérations militaires, à la fois pour réduire les caches potentielle des rebelles et pour sécuriser les mondes de production.
Utapau, qui avait déclaré sa loyauté à l'alliance en fait les frais en se faisant immédiatement envahir par Vador
(la planète est importante, en effet seuls trois mondes -Utapau, Mon Calamari-Correllia peuvent produire les vaisseaux majeurs)
Dans le noyau, a proximité de Coruscant, Tarkin s'empare d'Ord Mantell.
Mais une mauvaise nouvelle attend l'empire. Alors que la princesse avait été mis au secret dans les cellules de l'étoile noire, elle parvient à s'enfuir à l'issue d'une audacieuse opération commando des rebelles!
Les rumeurs font état d'un vieillard nommé Ben qui aurait participé au raid, et plusieurs stromtrooper tués portent des marques de...sabre laser... C'est pourtant impossible, les jedi ont été exterminés il y a longtemps

Posté : ven. août 19, 2016 4:59 pm
par jagermeister
L'amiral Piett est nommé Amiral,
C'est logique quelque part.

Posté : sam. août 20, 2016 1:41 pm
par GA_Thrawn
Tour 4:
L'empire poursuit ses efforts d'expansion militaire.
La cible la plus importante est la planète Mon Calamari et ses gigantesques chantiers naval.
L'empire a appris la trahison des calamarien et leur mise à disposition pour l'alliance de leurs chantiers. Des croiseurs de combat ultra-puissant sont tombés aux mains de l'alliance. Cette trahison doit se payer au prix fort.
Le grand moff a obtenu l'autorisation ultime de l'empire. L'opération "retribution" est déclenchée.
L'étoile noire éclipse le soleil de la planète, provoquant une courte panique. Puis l'arme ultime fait feu...
Mon Calamari n'est plus

Posté : sam. août 20, 2016 2:05 pm
par DarthMath
Ah quand même ...
"La peur ... voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux ... la peur de l'Etoile Noire !! [...] en voyant notre puissance, ils capituleront sans hésiter !"

Posté : sam. août 20, 2016 2:09 pm
par GA_Thrawn
Mon adversaire a été surpris que je détruise le système mais comme il avait une loyauté rebelle j'aurais du consacrer deux missions de diplomatie pour le rallier a ma cause et profiter de ses chantiers.
J'ai préféré traiter le problème différement

Posté : sam. août 20, 2016 2:12 pm
par sval06
Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures, même si elles comportent quelques dégâts collatéraux

Posté : sam. août 20, 2016 2:25 pm
par DarthMath
Il fallait envoyer une équipe de sabotage provoquer une révolte des Quarrens !! :meurtre dans la cité des profondeurs: :SW D6 RPG:
Et sinon, ça n'a pas de répercussions d'ordre stratégique sur la loyauté dans la galaxie ? Tu peux utiliser l'Etoile de la Mort comme tu veux, sans restrictions ?
Posté : sam. août 20, 2016 2:29 pm
par gladiatt
GA_Thrawn a écrit :
Mon Calamari n'est plus

On n'en attendait pas moins de l'Empire
Posté : sam. août 20, 2016 3:13 pm
par GA_Thrawn
DarthMath a écrit :Il fallait envoyer une équipe de sabotage provoquer une révolte des Quarrens !! :meurtre dans la cité des profondeurs: :SW D6 RPG:
Et sinon, ça n'a pas de répercussions d'ordre stratégique sur la loyauté dans la galaxie ? Tu peux utiliser l'Etoile de la Mort comme tu veux, sans restrictions ?
Non il y a des limites bien sur.
D'abord, il faut avoir la carte "laser opérationel" pour activer l'arme, ensuite il faut affecter un leader à cette mission, ce qui le rendra inutilisable pour autre chose dans le tour. Enfin, les rebelles ont une carte objectif qui leur rapporte 1 VP par système détruit. Si on considère que les rebelles gagnent vers 7-8 VP, il faut donc utiliser cette arme avec parcimonie. Au delà d'un système détruit à mon avis, ce sont des points donnés à l'adversaire.

Posté : sam. août 20, 2016 3:23 pm
par GA_Thrawn
Tour 4 suite et fin:
L'empire poursuit sa quête de domination sur la galaxie. Sullust est reprise à l'ennemi qui s'est enfuit, et le seigneur Vador conduit la 501ème légion sur Dagobah pour s'assurer que la base rebelle ne s'y trouve pas.
Mais les rebelles ne restent pas inactifs. Ils concluent une traité avec les Hutts et Nal Hutta rejoint leur cause.
Plus grave, alors que nous avions laissé une petite garnison sur Utapau pour sécuriser les chantier naval, le wookie Chewbacca mène une révolte des esclaves pau'an. La garnison est massacrée et les chantiers tombent au main de l'alliance.
Enfin va se produire un évènement qui, rétrospectivement sera très important. Les renseignements impériaux apprennent que l'amiral Ackbar est en négociation avec le soleil noir pour la fourniture au marché noir d'un canon à ions et d'un générateur de bouclier pour équiper leur base.
( ces unités statiques offrent un soutien important en cas de bataille en limitant les jets de dés de l'adversaire).
Les troupes d'élite du BSI parviennent à agir en flagrant délit et attaquent le rendez vous sur Malastare. Ackbar parvient à s'enfuir mais les armes ne tomberont pas aux mains de l'alliance!
(j'ai réussi à m'opposer à une mission unique rebelle, qui, en cas de succès, leur aurait permis de récupérer gratuitement et immédiatement un générateur et un canon à ions, la base rebelle devra se défendre autrement)
Posté : sam. août 20, 2016 3:32 pm
par GA_Thrawn
Alors, à votre avis, ou est la base rebelle?
J'ai rayé les système déja explorés ou conquis

Posté : sam. août 20, 2016 3:42 pm
par DarthMath
"Il ne sera pas facile de faire parler cette maudite princesse. Ses facultés de résistance au mentalscope sont extraordinaires !"
Vu que la flotte rebelle semble être venue de Bespin pour attaquer Sullust ( ah ben non, en relisant, je viens de me rendre compte que j'ai inventé cette information, en fait !!

), j'enverrais quelques sondes dans ce secteur ... et au pire, on y trouvera du Tibanna ...

Posté : sam. août 20, 2016 4:15 pm
par GA_Thrawn
En fait la flotte rebelle a démarré à Dagobah, conquis Sullust, puis s'est replié vers Bespin en voyant arriver mon gros executor

Posté : sam. août 20, 2016 4:17 pm
par DarthMath
Ah, je ne l'avais pas rêvé, finalement ... mais bizarrement, je n'arrive pas à retrouver où je l'ai lu !!

Posté : sam. août 20, 2016 4:20 pm
par GA_Thrawn
Après son succès à Sullust, la flotte rebelle se replie dans les profondeurs de la galaxie vers Bespin, pour éviter la riposte impériale.
Posté : sam. août 20, 2016 4:22 pm
par DarthMath
Ce sont bien mes yeux, alors ... :jean-claude dusse:

Posté : sam. août 20, 2016 4:28 pm
par GA_Thrawn
Ok on te confiera pas la traque des rebelles toi

Posté : sam. août 20, 2016 4:35 pm
par DarthMath
Il y a bien des Gungans frôlant la débilité qui deviennent sénateurs !!

Posté : sam. août 20, 2016 9:09 pm
par GA_Thrawn
Tour 5:
L'amiral Ozzel est nommé à la tête du "death squadron", la flotte de Vador avec à sa tête l'Executor. Tout est prêt pour attaque surprise sur les rebelles à Bespin (
jeu d'une carte event d'attaque surprise pour devancer les rebelles qui jouent en premier normalement sauf que...les rebelles aussi avaient un event en main 
)
Mais les espions rebelles sont partout! Le general Madine, l'un de nos plus brillants chef de commando fait défection.
Il mène une équipe qui s'empare d'un centre de controle sur sullust et provoque une explosion terrifiante qui vaporise le régiment de stromtrooper et d'AT-ST présent sur la planète.
C'est un coup dur! Je n'ai plus aucune troupe au sol sur Sullust et je n'ai plus que quelques troopers et AT-ST avec la flotte à Dagobah et j'aurais du mal à combler rapidement mes pertes. Toutefois cela me donne de précieuses indications. En effet, le rebelle semble particulièrement acharné à s'en prendre à mes troupes dans le secteur et sa flotte est à Bespin. J'en viens donc à la conclusion que la base rebelle se trouve probablement à Bespin, Hoth ou Endor. Et grâce à l'attaque surprise qui se prépare sur Bespin j'ai la possibilité d'anéantir sa flotte une bonne fois pour toute! 
Posté : sam. août 20, 2016 9:38 pm
par DarthMath
L'Empire à court de soldats ?!!

Il faut des troopa !! Troopa troopa troopa !! Hop-là !! Troopa-skaïa !! :accent burgonde de l'hémisphère sud de Corellia:
Ah, et sinon, on notera que tout aveugle que je suis, j'avais bien senti que le QG rebelle était dans ce secteur de la galaxie !! :Force puissante dans la famille:
Bon, ça fait deux jours que je repousse ... mais par ta faute, je vais devoir me remettre à Rebellion !!

Posté : sam. août 20, 2016 10:15 pm
par GA_Thrawn
DarthMath a écrit :L'Empire à court de soldats ?!!
J'ai quelque peu négligé cet aspect. j'étais concentré sur la production de vaisseaux, or si l'empire peut subjuguer des planètes, cela nécessite ensuite d'y laisser des garnisons. Et comme le déploiement est limité à deux unités par planète, je me retrouve a court de soldat dans ce secteur...
Cela pourrait me coûter cher

Posté : sam. août 20, 2016 10:28 pm
par GA_Thrawn
Tour 5, suite:
L'amiral Ozzel partait particulièrement confiant dans la bataille qui s'annonçait. Les rebelles n'avaient que des vaisseaux légers et ils allaient être écrasés!
Pourtant après trois heures de combat, il du se rendre à l'évidence. L'amiral Ackbar l'avait largement surclassé et la flotte impériale était tombé dans un piège! L'attaque surprise se termina en désastre...
Pour la perte d'un seul escadron de y-wing, les rebelles détruisirent un aile entière de chasseurs tie et de nombreux vaisseaux de support
(
Le rebelle a joué une carte event qui m'a empêché d'utiliser les cartes combat. Combinés à des jets de dés moyens, j'ai subi de lourdes pertes et le rebelle s'est enfui à l'issue d'un seul round de combat 
)
Les désastres s'accumulent pour l'empire. Le rebelle chewbacca mène les forces spéciales rebelles dans un nouveau raid au sol sur Dagobah. Les pertes en matériel lourds sont énormes.
(perte de ma dernière unité d'AT-ST dans le secteur, je n'ai plus que deux stromtrooper, mais cela me confirme que la base rebelle est tout prêt!)
Posté : sam. août 20, 2016 10:45 pm
par DarthMath

Trahison !!
Peut-il la déplacer dans un autre système ?
Posté : sam. août 20, 2016 10:49 pm
par GA_Thrawn
Sa flotte?
Non, l'une des subtilité c'est que si un leader est présent sur une planète, les troupes qui y sont présente ne peuvent plus bouger pour le reste du tour!
Posté : sam. août 20, 2016 10:58 pm
par DarthMath
Non, je parlais de la base rebelle ...

Posté : sam. août 20, 2016 11:00 pm
par GA_Thrawn
Il existe effectivement une carte pour la déplacer...Ca n'est possible qu'une fois, et dans un système qui n'a pas encore été sondé/conquis par l'empire. Donc c'est à manier en dernier ressort pour le rebelle...
Posté : dim. août 21, 2016 8:56 am
par von Aasen
Vu le nombre de tours restants et les VP, c'est bien parti pour toi ou non? Militairement ça pourrait aller mieux, mais tu sembles être prêt du but principal, la localisation de la base adverse?
Posté : dim. août 21, 2016 11:19 am
par GA_Thrawn
Pour gagner le rebelle doit avoir le même nombre de VP que le nombre de tour en cours. Plus la partie avance plus il a de chance de gagner donc.
Or ici, bien qu'il ait pioché pas mal de cartes objectifs, il a eu du mal à les réaliser et il n'est pas trop dangereux pour l'instant. Reste à savoir si je pourrais amener assez de troupes, assez vite pour le coincer...et si tout ça n'est pas un grand bluff

Posté : dim. août 21, 2016 11:34 am
par GA_Thrawn
Tour 5, fin:
Les rebelles continuent d'exploiter les faiblesses de l'empire dans le secteur. Mon Mothma atterrit à Sullust, où en l’absence de troupes impériales, elle parvient à convaincre les révolutionnaires locaux de se rallier à l'Alliance.
Heureusement, il reste quelques cartes dans la manche de l'empire:
D'abord Boba Fett parvient enfin à capturer le vieux Ben Kenobi qui s'était infiltré sur Geonosis... Kenobi capturé sur Geonosis, par Fett, voilà qui ne manque pas d'ironie
Ca devrait rappeler des souvenirs à ce vieillard, s'il n'a pas encore alzheimer bien sur
Ensuite Tagge parvient à s'emparer d'Ackbar pour un tour. (jeu d'un carte évent qui empêche un leader adverse de repartir dans le leader pool à la fin du tour. C'est très important pour moi car non seulement Ackbar ne pourra pas être utilisé au tour suivant mais surtout, comme il reste dans la zone de Mustafar qui contient la flotte rebelle, celle-ci ne pourra pas bouger au tour suivant!

)
Enfin, dernière mission avec l'Empereur. Le rebelle avait acquis la loyauté de Sullust et Utapau, deux planètes très importantes produisant des unités lourdes. Heureusement la propagande de l'empire est efficace, et le COMPNOR convainc ces deux planètes de revenir à une neutralité plus prudente
(l'un dans l'autre, je termine plutôt bien ce tour, la flotte rebelle est immobilisé et j'ai les mains libres pour tenter des choses contre la base rebelle)
Posté : dim. août 21, 2016 12:53 pm
par DarthMath

Excellente, l'affiche de recrutement !! Sûr que ça va motiver les jeunes gens désoeuvrés de la galaxie à faire quelque chose de leur vie !!

Posté : dim. août 21, 2016 1:21 pm
par von Aasen
GA_Thrawn a écrit :Pour gagner le rebelle doit avoir le même nombre de VP que le nombre de tour en cours. Plus la partie avance plus il a de chance de gagner donc.
Euh avec cette règle, ce ne serait pas l'inverse? Ce serait plus facile de gagner au début et au cours de la partie, le score à atteindre augmenterait inexorablement

Posté : dim. août 21, 2016 1:51 pm
par GA_Thrawn
Mes explications n'étaient pas claires.
En fait les deux compteurs vont dans des sens différents. Le marqueur de tour augmente et celui de la réputation (VP) des rebelles commence à 14 et va en diminuant. Quand les deux marqueurs sont sur la même case, les rebelles ont gagné.
Posté : dim. août 21, 2016 2:00 pm
par GA_Thrawn
Tour 6:
Les rebelles construisent un croiseur lourd et le place sur la base rebelle. Ce qui me donne une première indication: la base n'est pas à Bespin puisque j'y ai aussi des vaisseaux.
J'en suis donc maintenant persuadé la base est à Hoth ou Endor.
Ensuite les rebelles vont utiliser une attaque surprise pour déplacer des unités de leur base rebelle vers un système impérial. Ils attaquent Dagobah avec leur croiseur et toutes leurs troupes terrestres lourdes. C'est une autre indication, si mes troupes sont détruite à Dagobah je n'aurais plus aucune unité terrestres dans le secteur.
De plus, si les rebelles osent une attaque aussi risquée en ne laissant plus que 4 unités de trooper dans la base rebelle c'est qu'ils sont persuadés que je n'ai aucune force terrestre capable de l'envahir ce tour-ci.
Et à ce moment là de la partie, seuls deux systèmes répondent à ce critère: Hoth et Endor.
Mes troupes terrestres à Dagobah sont massacrés et le rebelle pense avoir triomphé mais...c'est sans compter la carte event "assaut planétaire" que j'ai en main
Celle-ci me permet de déplacer 4 unités terrestres d'une planète vers une autre planète de mon choix en ignorant les restrictions de déplacement!
Tout est en place pour un assaut décisif mais ou?
Hoth ou Endor?

Posté : dim. août 21, 2016 2:06 pm
par GA_Thrawn
Que l'amiral Jag me donne donc son avis, comme ça je ferais l'inverse pour être sur de trouver la base rebelle

Posté : lun. août 22, 2016 1:05 pm
par DarthMath
:suspense: :destin de la galaxie mis en jeu: : once more, the Sith will rule the galaxy ... and we shall have ... peace:
Posté : mar. août 23, 2016 12:54 pm
par GA_Thrawn
Le choix est finalement fait: cap sur le système Hoth
https://www.youtube.com/watch?v=fjWxTbVI0cw
Et c'est le jackpot!
L'empire débarque par surprise deux régiments de stromtrooper et un régiment lourd pour envahir la base rebelle.
Les rebelles n'ont plus que 4 régiments de soldat sans équipement lourd pour résister à l'assaut mené par la 501ème légion et le seigneur Vador en personne.
Les rebelles se battent avec l'énergie du désespoir, les pertes impériales sont énormes! A tel point qu'il n'y a plus qu'une petite poignée de stromtrooper qui survivent au carnage et parviennent enfin à détruire le générateur qui protégeait la base...
L'empereur peut contempler son triomphe
(en réalité nous nous sommes entretués avec le rebelle et aucune troupe terrestre n'a survécu. Mais comme sa flotte était bloquée et qu'il n'avait personne pour déplacer la base rebelle, ma flotte est arrivée de Bespin et m'a permis de l'emporter)
Posté : mar. août 23, 2016 1:02 pm
par von Aasen
La partie est gagnée?
Posté : mar. août 23, 2016 1:04 pm
par jagermeister
La planète Hoth qui se trouve être froide.

Posté : mar. août 23, 2016 1:05 pm
par GA_Thrawn
Epilogue:
L'arrivée de l'Executor en orbite finit par signer la fin de la base rebelle, un bombardement depuis l'orbite détruit la base et ses derniers défenseurs. La chef rebelle Mon Mothma aurait été tuée dans les bombardements.
Depuis sa salle aménagée dans l'immense vaisseau, l'Empereur montre la destruction de la base rebelle à la Princesse Leia qu'il vient de capturer. Il lui ordonne de laisser libre court à sa colère, de s'emparer du sabre de son père que Kenobi lui a remis et d'affronter Vador!
Après un terrible combat, la fille terrasse le père et succombe au côté obscur de la force!
Ainsi meurt Anakin Skywalker, trahi une dernière fois par le seigneur Sidious!
La princesse, devenue le visage du nouveau régime, permettra d'unifier la galaxie, lors de tournée publique où elle exposera combien elle s'était trompé en soutenant la rebellion.
Dans les semaines qui suivent, la flotte rebelle est massacrée à Mustafar et l'amiral Ackbar et le général Madine y trouveront la mort. Chewbacca se réfugiera sur Kashyyk ou il entretiendra une courte guérilla avant que le grand moff Tarkin ne fasse une dernière utilisation de l'étoile Noire contre la planète.
Capturés, Rieekan et Dodonna feront l'objet d'un procès médiatisé à Coruscant et d'une exécution publique.
Personne ne retrouvera Kenobi, qui s'est enfuit de sa prison impériale...
Quelque part sur Tatooine, un humble garçon de ferme vient enfin d'obtenir de son oncle l'autorisation de s'engager dans l'académie qui forme les pilotes de chasse de l'empire triomphant!
Sur Dagobah, un vieil ermite vert murmure à un autre vieillard barbu qui l'a rejoint "il y a encore un espoir...il y en a..un autre"

Posté : mar. août 23, 2016 1:07 pm
par GA_Thrawn
von Aasen a écrit :La partie est gagnée?
Victoire par la prise de la base rebelle! Bon c'était la première partie pour nous deux, je n'en tire pas grande gloire
Je rejoue bientôt, côté alliance, je referai un petit AAR si vous avez aimé celui-ci
En tout cas je suis enthousiaste sur le jeu

Posté : mar. août 23, 2016 1:16 pm
par Guernica
Bravo votre Altesse pour votre Grande victoire!
Ce jeu est une réussite car il mêle mécanismes simple; chrome et une bonne rejouabilité.
Posté : mar. août 23, 2016 1:47 pm
par DarthMath
"I never doubted you for a second ! Wonderful !"

Posté : mar. août 23, 2016 2:55 pm
par GA_Thrawn
DarthMath a écrit :"I never doubted you for a second ! Wonderful !"

Menteur!

Posté : lun. août 29, 2016 9:29 am
par rominet
Hé, je découvre cet AAR.
Bravo, il est superbe.
Sinon, je confirme: chaque partie est une aventure et rien n'est scripté.
J'ai juste tiqué sur un point:
GA_Thrawn a écrit :Tour 6:
Les rebelles construisent un croiseur lourd et le place sur la base rebelle. Ce qui me donne une première indication: la base n'est pas à Bespin puisque j'y ai aussi des vaisseaux.
J'en suis donc maintenant persuadé la base est à Hoth ou Endor.:
Tant que la base rebelle n'est pas révélée, le joueur rebelle peut y placer n'importe quelle unité (y compris spatiale) même s'il y a des vaisseaux impériaux en orbite dans le système de la base rebelle.
Donc, à ce stade de la partie, la base rebelle pouvait encore se trouver sur Bespin.
Bon, Guernica, si t'as envie d'une partie en live, tu sais où me joindre.

Posté : lun. août 29, 2016 9:42 pm
par buzz l'éclair
Je viens de lire l'AAR. Il est très bon !
Il faut maintenant réécrire l'histoire de l'Alliance rebelle !

Posté : mar. août 30, 2016 10:29 am
par Atollman
buzz l'éclair a écrit :Je viens de lire l'AAR. Il est très bon !
Il faut maintenant réécrire l'histoire de l'Alliance rebelle !

Tout à fait d'accord!

Posté : mar. août 30, 2016 7:10 pm
par gladiatt
rominet a écrit :

Tututute. Guernica à une
taule à prendre une dégelée à m'infliger une bataille acharnée en cours...je suis prioritaire

Posté : mar. août 30, 2016 9:13 pm
par rominet
gladiatt a écrit :Tututute. Guernica à une
taule à prendre une dégelée à m'infliger une bataille acharnée en cours...je suis prioritaire

Tu sous-estimes le pouvoir du coté obscur!

Posté : mer. août 31, 2016 8:27 am
par Guernica
rominet a écrit :gladiatt a écrit :Tututute. Guernica à une

Tu sous-estimes le pouvoir du coté obscur!

Pas la peine de vous battre pour moi, les filles. Mon carnet de bal est rempli je n'ai plus de place pour une partie que soit en direct ou en PBEM.
Posté : mer. août 31, 2016 9:17 am
par GA_Thrawn
rominet a écrit :Hé, je découvre cet AAR.
Bravo, il est superbe.
Sinon, je confirme: chaque partie est une aventure et rien n'est scripté.
J'ai juste tiqué sur un point:
GA_Thrawn a écrit :Tour 6:
J'en suis donc maintenant persuadé la base est à Hoth ou Endor.:
Tant que la base rebelle n'est pas révélée, le joueur rebelle peut y placer n'importe quelle unité (y compris spatiale) même s'il y a des vaisseaux impériaux en orbite dans le système de la base rebelle.
Donc, à ce stade de la partie, la base rebelle pouvait encore se trouver sur Bespin.

Ha tu fais bien de préciser ce point important!
Mon adversaire a eu quelques petits soucis de santé, on pourra éventuellement jouer ensemble si tu pratique vassal ?