L'empereur a décrété l'avènement de l'ordre nouveau.
Dans une galaxie qui se remet lentement de la guerre des clones, saleucami et mustafar demeurent de solides bastions impériaux. Rodia, Mygeeto et surtout Sullust et ses usines d'armement sont occupés par l'armée impériale. La flotte est déployée en deux grands groupes à Rodia et Saleucami. Sur cette dernière flotte l'ombre menaçante de l'étoile noire.
Naboo, Ryloth et sa rebellion twi'lek et Bothawui ont déclaré leur allégeance à l'alliance rebelle. Elles devront toutes être soumises! Sans compter cette maudite base rebelle cachée qu'il faudra découvrir!
Les chantiers naval de Corellia, à proximité de Coruscant, sont des cibles trop juteuses. Le général Tagge conduit une flotte pour nationaliser tous les chantiers. L'empereur vient ensuite en personne s'assurer de la loyauté des dirigeants du système pour s'assurer que les chantiers tournent à plein pour la machine de guerre impériale.
(L'empire peut occuper militairement des systèmes mais pour que la production de ceux-ci soit efficace, il est nécessaire d'envoyer l'empereur faire un peu de "diplomatie par la terreur
")
Mais alors que le seigneur Vador envahit Géonosis, on signale de nombreux sabotages dans le système Mygeeto, conduits par une mystérieuse princesse. Plus grave, le Général Rieekan conduit une flotte qui s'empare de Mustafar, détruisant la faible garnison impériale et forçant les usines à s'arrêter !
Une vue de la galaxie après l'invasion de Mustafar (a droite), ou est concentrée la flotte et l'armée rebelle.
En haut à gauche on aperçoit la puissance flotte positionnée à Saleucami.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch