Je suis désolé de t'annoncer que tu ne pourras pas le faire pour améliorer tes AARs, que je suis avec grand plaisir.Boudi a écrit :Tu t'y prends comment pour "pasteliser" la carte, Lucifer ? C'est superbe, encore une fois.
Sinon, les Alliés n'ont pas encore jeté l'éponge ?
Je travaille avec des bases de données géographiques, et j'utilise un SIG (Système d'Information Géographique). J'ai dû numériser une carte obtenue par collage de dalles Photoshop, pour en obtenir des formes vecteurs (lignes+surfaces). Après, j'ai créé des champs (type_terrain, ID, infra etc...) Puis je me suis tapé de nouveau à la main l'entrée de l'ID de chaque province. Cela fait, j'ai pu effectuer une jointure sur les fichiers de base du jeu (exemple, dans le fichier, trouver pour un ID donné le terrain correspondant) et cela, c'est rapide. Restait plus qu'à trouver une représentation cartographique pas trop mauvaise, en fonction de l'échelle. L'ajout d'une couche vecteur "Occupant" sur la couche "Propriétaire" permet de suivre les progressions.
Il est possible de lier un tableau Excel à cette base de données. Mon prochain objectif, si j'en ai le temps, serait de copier l'historique dans un fichier Excel, et d'aller y chercher automatiquement le nom des provinces où il y a eu des combats pour les faire apparaître sur la carte.
C'est assez compliqué à mettre en oeuvre, mais ce que je cherche au final c'est de pouvoir produire une carte en moins de 5 mn. J'ai pas mal tatonné, j'y ai laissé du temps, mais j'espère pouvoir refaire la même chose avec HOI3.

PS: Non, les Alliés n'ont pas jeté l'éponge. Le problème vient surtout à notre avis (axiste) de ce qu'ils ont sacrifié leurs flottes. Penser qu'ils peuvent se le permettre du fait de la puissance industrielle des USA est pour moi une colossale erreur. Mais Otto, le joueur US, me semble être beaucoup plus économe de ses forces. S'il parvient à conserver sa flotte actuelle et à utiliser a bon escient sa puissance industrielle (3-4 rounds d'usines à priori), les Alliés peuvent revenir dans la course.