jusqu' à la dernière cartouche ?
-
- Terreur du Forum
Re: jusqu' à la dernière cartouche ?
quand la partie est entendue il n'est pas incorrect d'abandonner.
Un peu comme aux échecs, maintenant comme disait Tartakover on a jamais gagné une partie en abandonnant.
Un peu comme aux échecs, maintenant comme disait Tartakover on a jamais gagné une partie en abandonnant.
vae victis
-
- Académicien du topic
- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Pense aux pauvres gens qui ont acheté TAOW I, puis le II, puis COW, et puis TAOWIII....ils l'ont payé 4 fois leurs jeuxsval06 a écrit :C'est noté, mais pas sur TOAW, je refuse de payer une seconde fois un jeu déjà achetéElvis a écrit :....
Maintenant celui qui me prendra Moscou, il n'est pas encore né

Mais j'ai juste acheté TAOWII puis le III, et finalement je ne m'en porte pas plus mal...un peu plus léger, c'est tout

Bon, dernière cartouche ou pas, je ne sais pas trop...c'est vrai qu'il faut respecter l'adversaire et tout ça, mais bon, si ça doit devenir une corvée, au départ, c'est tout de même un loisir.
Là, manifestement, vous vous amusez tous les deux, et c'est le principal, non? Et puis un retournement brusque est toujours possible (quoiqu'il m'ait l'air bien scripté celui-là de scénar, tout de même, ça limite les trop grosses surprises).
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
Je ne sais pas si y'en a beaucoup de pigeons qui ont pris les 4Bébert a écrit : Pense aux pauvres gens qui ont acheté TAOW I, puis le II, puis COW, et puis TAOWIII....ils l'ont payé 4 fois leurs jeux![]()

D'ailleurs ça me rappelle que quand il est sorti j'avais une partie en cours et mon adversaire m'as planté en me disant qu'il passait à la version Matrix ...

Les pbem c'est pas du boulot le jour ou on a plus envie faut arrêter , le tout c'est de prévenir son adversaire ce qui n'est pas toujours le cas

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
- Terreur du Forum
tout à fait d'accord avec toi.jmlo a écrit :
ce qui n'est pas le cas de la version Matrix![]()
Un patch devrait bientôt sortir apperement.
Ralph Trickey vient de poster une mise à jour sur son blog.
Apperement on aura droit à de grosses modifs au niveau du système de ravitaillement.
J'attend ca avec impatience.
vae victis
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Mon premier TOAW, je ne sais plus quelle version, je l avais eu gratuitement en supplément d'un quelquonque magazine de jeux video que j achetais à l'époque, genre Gen4 ou Joystick.... (ca remonte...)
TOAWIII est donc la seule version que j ai achetée...
TOAWIII est donc la seule version que j ai achetée...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
- griffon
- Empereur Intergalactique
ceux qui me connaissent savent que je bat toujours jusqu'a la dernière cartouche
demandez à Sent et à Boudi !
je me moque comme Elvis de la gagne pour la gagne
le plaisir du jeu et de l'histoire seuls comptent
je préfère une belle défaite à une victoire de "gagne petit" !
en plus je parlais de la dernière cartouche du secrétaire Elvis !
(celle qu'il se réserve pour lui !
)
demandez à Sent et à Boudi !

je me moque comme Elvis de la gagne pour la gagne
le plaisir du jeu et de l'histoire seuls comptent
je préfère une belle défaite à une victoire de "gagne petit" !
en plus je parlais de la dernière cartouche du secrétaire Elvis !
(celle qu'il se réserve pour lui !

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Voilà qui est rassurant. 

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
-
La derniere cartouche je la tirerai sur le premier soldat allemand qui entrerait au Kremilingriffon a écrit : en plus je parlais de la dernière cartouche du secrétaire Elvis !
(celle qu'il se réserve pour lui !)
J'en emporterai 100 avec moi en enfer !

-
- Calimero
100 avec une cartouche?
Voyons seul Chuck Norris peut faire ça

Voyons seul Chuck Norris peut faire ça

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
Justement ma prodcution de Chuck Norris vient de débuter : 150 par semaine !!!
Ah aha aha ! Alors on a peur maintenant !?
Ah aha aha ! Alors on a peur maintenant !?
- Boudi
- Khan Océanique
J'ai mon avis sur ces histoires d'abandon, et vu que très franchement mon avis est le meilleur, je demande à tous de s'y conformer.
On peut diviser les wargames WWII en 2 phases :
- phase montante pour l'Axe qui enchaîne les victoires,
- phase montante des Alliés jusqu'à l'écrasement de l'Axe.
C'est ce à quoi tout le monde s'attend. Mon analyse est alors la suivante :
- Si les Alliés, grosso modo à partir de 1942 et jusqu'en 1945, constatent que l'Axe a pris une telle suprématie (effectifs, écrasement de l'URSS ou de l'Angleterre, débarquement réussi aux USA, que sais-je encore) qu'il leur sera impossible de reprendre la main, leur abandon franchement se conçoit, victoire de l'Axe par KO.
- A l'inverse, je vois mal des raisons qui pousseraient le joueur de l'Axe à abandonner, son jeu "normal" étant de tenir au moins aussi longtemps qu'IRL. On sait qu'à partir de début 1943 les méchants doivent se contenter de gérer leur reflux, et que c'est enfin la période où le joueur allié commence à s'amuser en rendant les coups.
- Cependant, et bien entendu, si exceptionnellement on assiste à une catastrophe prématurée dans le camp de l'Axe (échec en France
ou débarquement anglais réussi en Allemagne à l'été 1941 avec marche sur Berlin, Barbarossa bloqué en Biélorussie dès 1941 etc... ) , là à mon sens l'abandon du joueur axis se conçoit aussi. Victoire alliée par KO.

On peut diviser les wargames WWII en 2 phases :
- phase montante pour l'Axe qui enchaîne les victoires,
- phase montante des Alliés jusqu'à l'écrasement de l'Axe.
C'est ce à quoi tout le monde s'attend. Mon analyse est alors la suivante :
- Si les Alliés, grosso modo à partir de 1942 et jusqu'en 1945, constatent que l'Axe a pris une telle suprématie (effectifs, écrasement de l'URSS ou de l'Angleterre, débarquement réussi aux USA, que sais-je encore) qu'il leur sera impossible de reprendre la main, leur abandon franchement se conçoit, victoire de l'Axe par KO.
- A l'inverse, je vois mal des raisons qui pousseraient le joueur de l'Axe à abandonner, son jeu "normal" étant de tenir au moins aussi longtemps qu'IRL. On sait qu'à partir de début 1943 les méchants doivent se contenter de gérer leur reflux, et que c'est enfin la période où le joueur allié commence à s'amuser en rendant les coups.
- Cependant, et bien entendu, si exceptionnellement on assiste à une catastrophe prématurée dans le camp de l'Axe (échec en France

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
- Académicien du topic
- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Ton raisonnement est assez juste, Boudi, quoique ça doit dépendre des wargames. Des retournements de dernière minute sont toujours possible côté axe...comme, je ne sais pas, moi, l'armée rouge qui se prend une grosse tôle en roumanie en 1944 

« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
- Boudi
- Khan Océanique
Je vois à quoi tu fais allusion.
Ceci dit ton hypothèse pas d'école entre presque dans le cas d'abandon n°1. Presque. 

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
- griffon
- Empereur Intergalactique
ce sera jusqu'à la dernière cartouche ! 

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.