Quelle stratégie pour l'Allemagne ?

Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

En fait l'event part de l'Urss, donc la première condition c'est que Staline veuille la paix sinon l'event pars a la poubelle..

Ensuite Paris doit être allemand où sous contrôle de Vichy sinon pas d'event et enfin, tu dois contrôler 25% du territoire sovietique en plus des villes stratégique (mais bon en génerale l'un accompagne l'autre)

Aprés comme c'est du random tout les 7 jours.. ca peut arriver en 1 mois comme ne pas arriver durant 5 ans..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Leaz a écrit :comme c'est du random tout les 7 jours.. ca peut arriver en 1 mois comme ne pas arriver durant 5 ans..
C'est pour cela que j'avais mis le random à "no" et l'offset à "1", mais cela n'a rien changé
Leaz a écrit :En fait l'event part de l'Urss, donc la première condition c'est que Staline veuille la paix sinon l'event pars a la poubelle..
Mais que lui faut il pour qu'il la désire :evil: :evil: :evil: ?
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Ah et j'avais oublié
Leaz a écrit :Ensuite Paris doit être allemand où sous contrôle de Vichy sinon pas d'event
ça c'est fait
Leaz a écrit :tu dois contrôler 25% du territoire sovietique en plus des villes stratégique (mais bon en génerale l'un accompagne l'autre)
je n'ai pas compté car cela parait un peu compliqué
y aurait il un moyen simple d'avoir le renseignement ?
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Pas besoin d'avoir 25% du territoire. Ca c'est si tu n'es pas en guerre avec les alliés.
Il faut juste contrôler les 5 provinces si le Japon n'est pas en guerre contre l'URSS (4 si le Japon est en guerre)
artorg a écrit :Mais que lui faut il pour qu'il la désire :evil: :evil: :evil: ?
Il ne désire rien du tout. C'est totalement aléatoire : 10% de chance qu'il refuse (il se prendra quant même 30 de dissent ce qui rendra ses troupes d'autant moins efficaces).
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Mais puisque j'avais donc tout, pourquoi l'event ne s'est il pas déclenché en plus de 2 mois ? :bizarre:

J'ai pourtant rechargé plusieurs fois !!
(+ certaines tentatives avec un fichier event "trafiqué" car je voulais le voir se déclencher)
:confus:
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

est il possible de faire un puppet de l'Angleterre ?
et si oui, est ce intéressant ?
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

Impossible de pupetisé l'angleterre "normalement", c'est a dire en conditions de rédition, car c'est un chef d'alliance (avec l'allemagne et l'urss).
Le seul moyen est de conquérir le territoire anglais, et de créer le puppet ensuite.

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Leaz a écrit :Le seul moyen est de conquérir le territoire anglais, et de créer le puppet ensuite.
C'est effectivement ce à quoi je pensais.
Mais est ce une bonne idée ?
Est ce intéressant, côté technologie, ressources ..?
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Bon, pas de réponse.
Mais de toutes façons, je crois que je me faisais des illusions.
J'ai tenté différents débarquements et à chaque fois, j'ai une de flotte de plusieures dizaines de navires à me tomber dessus.
J'ai bien essayé de les attirer avec ma "flotte", mais mes 12 pauvres navires ne font pas le poids longtemps et en quelques heures je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Il va falloir trouver autre chose je crois.
Modifié en dernier par artorg le mar. sept. 12, 2006 3:42 pm, modifié 1 fois.
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

De toute façon il me semble que l'occupation du territoire anglais des îles britannique ne permet pas de créer le puppet, il faut d'abord annexer l'angleterre.. c'est a dire pas avant les calendes grecs avec l'allemagne !

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

On peut relacher l'Ecosse je crois, mais c'est pas vraiment dans le territoire industriel et minier :?
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Je confirme qu'on peut libérer l'Ecosse, mais pour l'Angleterre il faut annexer l'UK (et là c'est un long voyage).

En quelques mots et dans les grandes lignes, voici mon parcours sur cette partie avec l'Allemagne.
Début des hostilités, oct 1938 => France et instauration de Vichy
=> l'Espagne (les fascistes s'étaient pris une taulée) que je puppetise
=> Angletterre => les Balkans
=> l'Irak et le canal de Suez => la Perse => l'Inde

Automne 1940, jonction avec mon allié japonais (duquel j'ai pris le contrôle de ses armées car il s'enlisait en Chine)
=> annexion de la chine et collatéraux
=> je finis de prendre les quelques points de victoire anglais et j'annexe enfin le Royaume Uni (que j'aurais pu et certainement dû pupettiser car cela valait le coup)

Je rapatrie dare dare mes armées à Brest et j'embarque direction les iles à quelques encâblures des USA (anciennes possessions anglaises).
Fin 1940, je débarque à New York => direction Washington que je prend début 41. Ensuite promenade de santé au pays de l'oncle Sam sur toute la côte est (les ricains ont expédié toutes leurs troupes dans le pacifique)

Février 1941, je décide d'arrêter ma partie car cela n'a plus vraiment d'intérêt. Plus d'opposition des alliés, le russe me laisse en paix et j'aurais fini par lui faire aussi sa fête.

En résumé, j'ai passé beaucoup de temps (car je suis un amateur de la pause et des reprises de sauvegardes) et c'était un excellent moment. Je recommande ce très bon jeu à tous les amateurs de stratégie :P

Je profite également de l'occasion pour remercier tous les posteurs de ce site qui m'ont beaucoup aidé ;)

A présent, j'ai recommencé un nouveau scénario 1936 avec l'Angleterre car je souhaiterais découvrir les aspects maritimes du jeu (que je n'ai "évidemment" pas pu connaitre avec l'Allemagne)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ouais enfin si t'as débarqué au R-U normalement t'as du croiser quelques raffiots ^^

Essaye de jouer sans reprise de sauvegarde, tu devrais avoir assez d'expérience de jeu pour que cela ne mène pas à une catastrophe :lol:
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

von Aasen a écrit :Ouais enfin si t'as débarqué au R-U normalement t'as du croiser quelques raffiots ^^
C'est clair, et c'est là où j'ai constaté (et lâchement :oops: un peu profiter) de la bizarrerie que j'ai signalé sur les flottes de cargos qui mettent en échec des flottes de vaisseaux de guerre.
Je n'en ai pas abusé et l'ai remisé pour l'anecdocte.
von Aasen a écrit :Essaye de jouer sans reprise de sauvegarde, tu devrais avoir assez d'expérience de jeu pour que cela ne mène pas à une catastrophe :lol:
J'y viens, j'y viens, enfin j'essaye.
Je suis un mauvais joueur. Peut être pas au sens propre (j'espère), mais au moins au sens figuré. Je déteste voir mes armées se ramasser pour une erreur de tactique. Et donc je tente de me corriger et de reprendre pour m'améliorer.
Mais promis (et j'ai commencé) je tenterai de ne pas en (ab)user.
finwe
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par finwe »

C'est pour cela que j'avais mis le random à "no" et l'offset à "1", mais cela n'a rien changé

J'arrive un peu tard sur ce topic mais je voulais juste préciser que c'est justement parceque tu avais mis Random à "no" que ton event n'avait aucune chance de se déclencher.
Le "no" indique que c'est un autre event qui déclenche celui-ci et HOI ne test plus régulièrement si l'event se déclenche ou non quel que soit la fréquence indiquée dans l'offset :confus:

Finwe... aussi rapide qu'une milice :crutch:
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »