Quelle stratégie pour l'Allemagne ?

artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Quelle stratégie pour l'Allemagne ?

Message par artorg »

"I had a dream"...d'holocauste :twisted:
Sur la suggestion avisée de certains joueurs expérimentés (ils se reconnaitront), je vais attendre 1939 pour lancer mon offensive sur la Pologne.
Ensuite je compte descendre sur les balkans => Turquie => contournement par l'est de la méditerranée => Suez + Irak & Arabie Saoudite.
Ce projet et mes différentes lectures dans les forums, m'amène à "quelques" questions :
- je me souviens d'avoir lu qu'au cours de la campagne polonaise, l'URSS proposerait un pacte. Est ce systématique ? Est il préférable de l'accepter et que se passe-t-il si on le refuse ?
- est il possible de stabiliser le front avec la France pour descendre dans les Balkans, ou conseilleriez vous de commencer par mener la campagne française ?
- je me souviens également d'avoir lu que la descente sur les Balkans émoustillait l'URSS qui parfois ouvrait les hostilités. Quelle est la probabilité et comment pourrait on y parer ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

L'expérience en GPO montre que la France d'HOI2 est un adversaire plus redoutable que dans HOI1, à ceci près que ce sont des joueurs humains. Que fait l'IA ? Je ne sais pas au juste. Cependant, il serait à mon avis prudent de maintenir des effectifs d'infanterie importants sur ta frontière française et d'y laisser presque toute ta chasse.

Sur le fond, je te conseillerais même d'envahir la France avant les Balkans, tu seras tranquille et bénéficiera des IC français.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
chapoto
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par chapoto »

En solo, mode agressif et très difficile, il suffit de laisser une petite quinzaine d'unités à la frontière franco-allemande. Des escadrons de chasseurs sont également les bienvenus.
Maintenant, plus tu attends, plus l'IA française massera des troupes là-bas. Et à un moment donné, lorsque tu seras très, très loin quelque part dans le golfe, ben il te balancera 50 unités dessus. (test effectué alors que je voulais voir s'il était possible d'enchaîner la Russie après la Pologne, sans passer par la case française).
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Et l'URSS propose le pacte ribbentrop-molotov dans 90% des cas, ce le 29 août 1939, soit 2 jours avant de poser l'ultimatum aux Polonais, qu'ils refuseront dans la grande majorité des cas (s'ils acceptent, ils te cèdent Danzig)
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Pour ma part la meilleure stratégie me semble être la Pologne, la Belgique, la France, la Norvège et enfin les Balkans le tout avant l'hivers 1940. Puis Barbarossa au printemps 40 dès que le traité de non-agression prend fin. Pour l'Afrique il suffit contre l'IA anglaise d'offrir à l'Italie un support aérien (pour ma part 2 groupes de TAC et 2 groupes de CAS) pour faire pencher la balance résolument de son côté. En tout cas dans ma partie celà a suffit pour qu'elle s'empare de l'Egypte sans aide ni control de ma part. Une fois le Caucase conquis tu peux débouler sur la Turquie, l'Irak et le reste du moyen orient.

Et je confirme qu'il faut se faire la France le plus vite possible car l'aviation allié peut devenir très vite énervante si on y fait pas gaffe et il vaut mieux qu'elle bombarde les villes françaises occupée plutôt que tes centres industriels allemands.

Pour les Balkans tu peux te les faire sans que l'URSS ne bouge. Par contre je crois qui si tu franchis le Bosphore elle réagit (mais je suis pas certains). Personnellement je préfère me faire des alliés des états balkaniques et pupétiser la Roumanie pour le pétrole car sinon ton TC grimpe en flèche et tu iras beaucoup plus lentement en URSS.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Moi l'URSS a jamais tardé de plus de 2 mois pour me faire la peau une fois que j'ai mis le pieds dans les Balkans :?
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Merci pour toutes vos réponses.
Je crois que je vais revoir ma stratégie.
Après la Pologne je m'occuperai donc de la France. Ensuite j'envisagerais bien l'Angletterre, irlande et ++ afin d'empêcher un éventuel débarquement. mais j'ai crû comprendre qu'il s'agissait d'un gros morceaux (surtout avec la flotte navale que j'ai).
Donc j'aviserai une fois rendu.
:epee:
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Et pourquoi n'attaquerais-tu pas la France juste après le démembrement de la Tchécoslovaquie, et avant que la Pologne ne rejoigne par event les Alliés? En faisant ainsi en solo, en very hard, la France était tombé en 2 semaines (pour compliquer un peu les choses, j'avais déclaré la guerre à la Belgique, et, la France restant neutre, je lui avais aussitôt forcé la main en lui déclarant à elle aussi la guerre). La Pologne te servirai ainsi de tampon avec l'URSS, et, une fois la France tombée, tu n'aurais plus qu'à attendre que les polonais ne se décide à rejoindre...bêtement les alliés. Fin 40, ainsi, si tu te décides plus pour Barbarossa que pour Sealion, tu pourrais avoir atteint l'Oural.
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Maréchal FlaK »

Peut-être démolir la France en passant par la Suisse? L'IA ne devrait pas trop être scriptée pour contrer ça :lol:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

LUCIFER a écrit :Et pourquoi n'attaquerais-tu pas la France juste après le démembrement de la Tchécoslovaquie, et avant que la Pologne ne rejoigne par event les Alliés? En faisant ainsi en solo, en very hard, la France était tombé en 2 semaines (pour compliquer un peu les choses, j'avais déclaré la guerre à la Belgique, et, la France restant neutre, je lui avais aussitôt forcé la main en lui déclarant à elle aussi la guerre). La Pologne te servirai ainsi de tampon avec l'URSS, et, une fois la France tombée, tu n'aurais plus qu'à attendre que les polonais ne se décide à rejoindre...bêtement les alliés. Fin 40, ainsi, si tu te décides plus pour Barbarossa que pour Sealion, tu pourrais avoir atteint l'Oural.
j'allais le dire !

une guerre sur 2 fronts est quelque chose de tres mauvais !

les Alliés d'un coté et la Pologne de l'autre c'est trop risqué !

c'est pas parce que ca a marché , par un gros coup de chance,

dans la realité historique qu'il faut recommencer une telle erreur !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

LUCIFER a écrit :Et pourquoi n'attaquerais-tu pas la France juste après le démembrement de la Tchécoslovaquie, et avant que la Pologne ne rejoigne par event les Alliés? En faisant ainsi en solo, en very hard, la France était tombé en 2 semaines (pour compliquer un peu les choses, j'avais déclaré la guerre à la Belgique, et, la France restant neutre, je lui avais aussitôt forcé la main en lui déclarant à elle aussi la guerre). La Pologne te servirai ainsi de tampon avec l'URSS, et, une fois la France tombée, tu n'aurais plus qu'à attendre que les polonais ne se décide à rejoindre...bêtement les alliés. Fin 40, ainsi, si tu te décides plus pour Barbarossa que pour Sealion, tu pourrais avoir atteint l'Oural.
Tu obtiens quand même les cores en Pologne en faisant ça?
von Aasen a écrit :Moi l'URSS a jamais tardé de plus de 2 mois pour me faire la peau une fois que j'ai mis le pieds dans les Balkans :?
Bizarre normalement si tu t'engages dans les balkans comme historiquement il bronche pas. Tu avais accepté le pacte? Sinon c normal
artorg a écrit :Merci pour toutes vos réponses.
Je crois que je vais revoir ma stratégie.
Après la Pologne je m'occuperai donc de la France. Ensuite j'envisagerais bien l'Angletterre, irlande et ++ afin d'empêcher un éventuel débarquement. mais j'ai crû comprendre qu'il s'agissait d'un gros morceaux (surtout avec la flotte navale que j'ai).
Donc j'aviserai une fois rendu.
:epee:
En fait en solo c'est hyper simple. L'IA a tendance à partir chasser ta flotte. Donc tu attires la Home Fleet ailleurs et tu en profites pour débarquer quelques unités. Après c'est une promenade de santé.
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Oui j'avais signé le pacte, l'URSS me le fait à chaque fois, dès 1940 !
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Après la fin du pacte de non agression? Normalement c'est toi qui attaque à ce moment là ;)
Image Image
Karl Marx
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

J'ai tendance à abuser de la préparation pour Barberousse ^^
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Le Russe a un gros malus en défense jusqu'à l'event et plus d'IC que toi donc plus tu attends mieux c'est pour lui. Je pense que le temps joue pour lui contrairement à l'Allemand.
Image Image
Karl Marx
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »