Page 1 sur 1

Les exam approche alors petite détente

Posté : ven. mars 11, 2005 12:48 am
par Touko
cliquer ici: http://tecfa.unige.ch/~lombardf/perles/ ... ac_99.html

et après ici:
http://urv.aurelien.free.fr/humour/perl ... ?page=1999

rha quand même y'en a certains je me demande ou ils vont chercher tout ça.
Mes perles préférées:
Le général sudiste Bruce Lee
Lénine et Stallone
Le génie de la Renaissance Italienne : Mickey l'ange

Posté : ven. mars 11, 2005 1:36 am
par Terminus Est
C'est vrai qu'on en apprend tous les jours! J'ignorais, par exemple, que les goulags étaient la classe des paysans enrichis :lol:

EDIT: je ne résiste pas à faire profiter tout le monde de celle-ci:
Castor a pris le pouvoir grâce à une guérilla urbaine dans les campagnes

:mdr:

Posté : ven. mars 11, 2005 12:43 pm
par von Aasen
"Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un"
"La datation au carbone 14 permet de savoir si quelqu'un est mort à la guerre"
"Les continents dérivent, peinards"
"L'indice de fécondité doit être égal à deux pour assurer le renouvellement des générations parce qu'il faut être deux pour faire un enfant. On peut s'y mettre à trois ou quatre mais deux suffisent"
"Trente personnes travaillent à l'usine, plus les ouvriers"
"Les ouvriers Japonais commencent leur journée de travail en hurlant des slogans comme : japonais un jour, japonais toujours !"
:10/10:

Posté : ven. mars 11, 2005 2:15 pm
par Invité
Une histoire vraie qui m'est arrivé avec des élèves de première SES.
A un QCM d'Eco, histoire de tester leur mémoire dans le vocabulaire, il y avait une question sur ce qu'était "la CGT".
Le tiers des élèves a répondu "une banque". A fait rire jaune surtout quand ils vous expliquent que cela ressemble à un sigle bancaire type CMB etc..
Un an plus tard en Term, les mêmes guignols, sur un QCM sur l'UE où il était demandé à quel grand philosophe GREC on avait emprunté le nom pour le programme d'échange éducatif de l'UE, me répondent: ERASME au lieu de SOCRATE proposé dans le QCM.
Dur dur la culture pour le lycéen :gne:
Je vous rassure on leur a quand même donné, c'est bien le mot, leur Bacho ;)

Posté : ven. mars 11, 2005 2:24 pm
par Capitaine Goranson
Madame Strat a écrit : Un an plus tard en Term, les mêmes guignols, sur un QCM sur l'UE où il était demandé à quel grand philosophe GREC on avait emprunté le nom pour le programme d'échange éducatif de l'UE, me répondent: ERASME au lieu de SOCRATE proposé dans le QCM.
Bah il s'agit du programme "ERASMUS" si je ne m'abuse..donc tes "guignols" n'auraient pas tout a fait faux..a cela près qu'Erasme est hollandais... :gliss:

Allez pour moi aussi l'éxam approche, et je vous propose apres la cuvée 1999...LA CUVEE 2004:

http://urv.aurelien.free.fr/humour/perl ... sdubac.php

Avec celles de 2000,2001 etc... :lol:

Goranson's choice :

"Mickey L'Ange et le Homard de Vinci"...
"Le peuple s'en prend a un bouc et mystère"
"Le roi de France est sacré par un gars en robe de chambre et chapeau pointu" (l'évëque de Reims... :D )

Posté : ven. mars 11, 2005 3:14 pm
par Invité
Capitaine Goranson a écrit :
Bah il s'agit du programme "ERASMUS" si je ne m'abuse..donc tes "guignols" n'auraient pas tout a fait faux..a cela près qu'Erasme est hollandais... :gliss:
IGNAAAREEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est le Programme SOCRATES I puis II now III
avec l'initiative SOCRATES ERASMUS
SOCRATES COMENIUS etc
Grundvig aussi
A ne pas confondre avec le programme Leonardo da vinci ni Jeunesse
Ya pas photo, Les gens ne connaissent rien à l'UE :roll:

Posté : ven. mars 11, 2005 3:17 pm
par Massassa
Boarf moi je savais même pas qu'il était hollandais...

Posté : ven. mars 11, 2005 3:31 pm
par Invité
C'est quoi des exams :?: :lolmdr:

Posté : ven. mars 11, 2005 4:27 pm
par Capitaine Goranson
Massassa a écrit :Boarf moi je savais même pas qu'il était hollandais...
Oui oui, son nom français c'est Erasme de Rotterdam...c'est un penseur de la fin du Moyen-Age, XVeme siècle...voila ce qui me revient en mémoire..ha oui il a écrit "Eloge de la Folie".

Contrairement a certain(e), je ne crie pas a l'imbécile( ou a l'ignare, pour être plus précis) a la moindre erreur/lacune... :roll:

Posté : ven. mars 11, 2005 5:36 pm
par von Aasen
Ben dans mon université 50% des étudiantes sont futurs profs, je pourrais remplir des livres entiers sur leurs lacunes en culture générale :lol:

Posté : ven. mars 11, 2005 6:05 pm
par Capitaine Goranson
von Aasen a écrit :Ben dans mon université 50% des étudiantes sont futurs profs, je pourrais remplir des livres entiers sur leurs lacunes en culture générale :lol:
Oui mais tu es dans une fac du Palatinat...donc en Allemagne, donc (admire la subtilité du raisonnement :lol:) remplie de fumistes d'un niveau culturel douteux ;)

Lol, non t'inquiètes pas, dans ma fac aussi y'en des belles perles...le pire c'est que ces lacunes de culture générale (voire une certaine imbécilité dans quelques cas) n'empêche nullement la poursuite de leur cursus universitaire, l'essentiel en Histoire étant de recracher le sacro-saint :angel: "MANUEL" :angel: de la bibliographie de début d'année...ainsi, curieusement, les étudiants ont absoluement tous (sauf moi, c'est évident, hein :mrgreen: ) le même raisonnement, la même problématique, quelque soit le sujet, pourvu qu'il soit dans les "Saintes-Ecritures"...
L'année dernière le sujet de contemporaine n'était pas dans le Saint-Bouquin. Je te laisse imaginer les sueurs froides et autres crises de panique dans l'amphi... 8)

Bon, j'vais pas tarder a retourner mettre en fiche mon Saint-Pavé, moi... :roll:

Posté : ven. mars 11, 2005 6:24 pm
par Invité
Pobrecitos :hug:
si vous saviez ce que je pense de certains enseignants et de leurs enseignements :evil:
Enfin c'est comme pour tout ya du bon et du moins bon.
Bref c'est le prix à payer pour une société aussi complexe que la notre ;)

Posté : ven. mars 11, 2005 7:34 pm
par Capitaine Goranson
Madame Strat a écrit :Pobrecitos :hug:
Pas pigé... :roll:
Madame Strat a écrit :si vous saviez ce que je pense de certains enseignants et de leurs enseignements
Enfin c'est comme pour tout ya du bon et du moins bon.
Bref c'est le prix à payer pour une société aussi complexe que la notre
Bah les enseignants sont d'éternels étudiants donc des flemmards.
L'enseignement est adapté a un public de futurs étudiant, donc de flemmards en puissance.
Notre société "complexe" est forgées par les enseignants, a-t-on coutume de dire. Donc notre société est empreinte par la flemme. C'est une société de flemmards.

Ce discours n'est pas sponsorisé par le MEDEF 8) [/quote]

Posté : ven. mars 11, 2005 7:50 pm
par Massassa
Et puis,qui parmi nous a lu l'Eloge de la Folie....
c'est bien de savoir qui l'a écrit, mais bon si on ne sait pas de quoi ça parle :lolmdr: ,de quel avantage dispose t-on ?

Posté : ven. mars 11, 2005 7:57 pm
par Capitaine Goranson
Bah j'avais commencé a le lire... 8)
Mais je l'ai jamais finit :oops:
Et j'étais en seconde quand je l'avais commencé, inutile de dire que je n'ai pas dû piger grand chose :lol: ...a 14 ans...

Citation choisie dudit livre:

" Voici ceux qu'on appelle ordinairement religieux ou moines, quoique ces deux noms ne leur conviennent nullement, puisqu'il n'y a peut-être personne qui ait moins de religion que ces prétendus religieux..."

Ca te donne une idée...Erasme anticlérical ?
:lol: LOL

Posté : ven. mars 11, 2005 9:53 pm
par patrocle
Du vécu: un copain, en terminale... confondait Mers El Kébir et Marcel Kébir!

Le même (véridique, je vous jure) confondait, en première, cette fois, Lagarde et Michard avec La guerre des Michards!

Un autre, en troisième, nous a sorti que les feuilles caduques sont des feuilles carrées!

Toujours en troisième, un autre nous parlait des Prusses, au lieu des Prussiens.

Posté : ven. mars 11, 2005 10:49 pm
par Guernica
En TD d'histoire ancienne une fille qui faisait un éxposée sur une institution athénienne (je sais plus laquelle) nous a permis de bien rigoler. Au lieu de dire "organe" elle a dit "orgasme" même le prof était plié en deux.
A la reprise il a déclaré:" C'est la premièere fois qu'un étudiant prend autan de plaisir".

Posté : ven. mars 11, 2005 11:01 pm
par von Aasen
Toujours en troisième, un autre nous parlait des Prusses, au lieu des Prussiens.
Les peuples qui habitaient la Prusse du XVIIIe étaient à l'origine appelés les Pruzzes, jusqu'a ce que l'Ordre Teutonique en extermine une énorme majorité :P

Dans les camps de prisonniers soviétiques, certains descendants de cette peuplade rêvaient d'un nouvel état pruzze !

Bon maintenant si il prononce vraiment avec deux "s", il est juste con d'accord :chicos:

Posté : sam. mars 12, 2005 7:37 pm
par Invité
Capitaine Goranson a écrit :Bah les enseignants sont d'éternels étudiants donc des flemmards.
Tout dépend des enseignants.
Avant d'en parler " va enseigner" (c'est facile, l'EN se crée en permanence une réserve de vacataires et autres intermittents pour se faire les dents :twisted: ). Ce qui permet aux futurs chômeurs que sont une majorité d'étudiants d'entrer dans la précarité (n'ayez crainte çà fait pas mal)
Ah oui, on appelle cela de l'expérience, au début çà surprend :choc: mais après on ne s'étonne plus de rien

Posté : sam. mars 12, 2005 7:45 pm
par Capitaine Goranson
Madame Strat a écrit : Avant d'en parler " va enseigner" (
On en reparle dans 2 ans si t'as envie. En attendant pas la peine de jouer les vétérans, divers membres de ma famille sont dans l'EN et ca m'impressione pas plus que ça :roll:
Ce qui permet aux futurs chômeurs que sont une majorité d'étudiants
Fatalisme a deux balles...

Posté : sam. mars 12, 2005 7:55 pm
par Invité
Capitaine Goranson a écrit : On en reparle dans 2 ans si t'as envie. En attendant pas la peine de jouer les vétérans, divers membres de ma famille sont dans l'EN et ca m'impressione pas plus que ça :roll:

Fatalisme a deux balles...
"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir". Brrrrrrr çà fait froid dans le dos :froid:

Posté : sam. mars 12, 2005 8:01 pm
par Capitaine Goranson
:pigepas:

Posté : dim. mars 13, 2005 12:57 pm
par Leaz
Ce qu'ils disent jamais dans ces sites, c'est que la plupart des "coquilles" et autres "perles" du Bac sont écrite exprés par les Lycéens, quoi de plus jouissif que d'écrire une connerie sans nom dans une copie du Bac .. ? ;)

Posté : dim. mars 13, 2005 1:46 pm
par von Aasen
On verra si tu le feras :lolmdr:

Pour ma part je me suis juste permis un petit écart dans une traduction où je ne trouvais pas le bon mot pour un mot d'exclamation, j'ai mis une connerie genre "Fichtre !" qui collait pas du tout dans un texte sur la banlieue new-yorkaise :lol: Mais bizarrement j'ai eu la note maximale à la traduction, comme quoi :roll:

Posté : dim. mars 13, 2005 1:54 pm
par Coelio
Moi au Bac j'ai quand même été un minimum sérieux mais par contre c'est au Bac Blanc que je m'etais bien amusé.

En anglais, sur un sujet à la con sentimental qui ne m'inspirait pas, j'ai fait très simple : j'ai compilé toutes les phrases de chansons anglophones que je connaissais.
Ca donnait un truc du genre :

Billie Jean is not my love, she's just a girl who said I was the one but the kid is not my son :cry: .
But every night in my dreams i see her I feel her and i'm sure my heart will go on.
My lonelyness is killing me and i must confess i still believe... give me a sign ( honte ). Inside my heart is breaking, my make up may be flaking but my smile still stays on.

Bref 2 pages comme ca pour un 10/20 inespéré.

En philo par contre la prof avait moins d'humour.

Sur un sujet à la con genre " est-ce bien de ne pas connaitre l'avenir" j'avais été inspiré par le fait que le bac blanc se déroulait le matin de la finale de la Coupe de l'UEFA Marseill-Parme en 1999, et que ma voisine de table était une marseillaise convaincue.
J'avais donc brillament développé une théorie sur le fait que "Si nous pouvions connaitre l'avenir, ma bien-aimée voisine de table Cindy saurait que Marseille va prendre une raclée ce soir, ce qui la déprimerait au plus haut point et lui ferait rater son bac blanc, puis ses études, puis sa vie. Donc il vaut mieux qu'elle ne le sache point, à part si elle était maso. L'était-elle ? L'histoire ne le dit pas..."

3/20 :cry:

Posté : dim. mars 13, 2005 2:52 pm
par ar sparfell
:lolmdr:

moi ca me rappelle au bac blanc de SVT en terminale , on avait eu un sujet vu ute une semaine au paravent , sur je sais plus quoi du systeme immunitaire , et un des gars de ma classe , qui avait absolumment aucune idee de quoi pouvait parler le sujet , avec fait dans sa copie une BD " la lutte de monsieur follicule contre les vius mutants" ou un truc du genre ...

sinon les plus grosse connerie , c'est quand meme a l'uniersite que je les ai rencontree ....du type , par exemple , losque dagobert repudia une de ses femmes pour une autre : commentaire de la nan qui faisait l'expose" il l'a fait pasqu'il aimait deja l'autre dans son coeur" .... ou alors " loi phallique " ou lieu de "loi salique" etc ...

sinon personnelement , j'ai jamais ete assez con pour faire une vanne en vrai , que ca soit au bac ou au bac blanc ..... tout au plus , je me contente du plaisir cynique , a l'oral , de repeter avec d'autre mots ce que venais de dire la prof en face de moi , en esperant qu'il croit de ca venait de moi ....mine de rien , ca a marche :twisted: plusieures fois meme :roll:

par contre une fois , en seconde , on devais traduire un texte en latin , j'avais rien compris , mais en gros j'ai cru que ca parlait de lesbienne ....j'ai pondu un truc du type " elle t'aime et toi aussi " ou je ne sais plus trop quoi ..... apparemment c'etait pas ca du tout ...j'ai eu moins de 10 :lolmdr: ....sympa pour ce faire remarquer du prof pour le premier DS :roll:

Posté : lun. mars 14, 2005 10:16 am
par Massassa
au paravent
:fouet:

auparavant ar, auparavant :lolmdr:

Je suis content de voir en tout cas que je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé les cours de philo...

Coelio, ça doit être une manie de prof de lycée, de faire écrire sur des sujet sentimentaux.... ;) marrant, j'ai déjà utilisé des paroles de Mr Jackson moi aussi :shock:

Posté : lun. mars 14, 2005 12:24 pm
par von Aasen
Pas de trucs sentimentaux chez moi au lycee en philo, c'est peut-etre pour ca que contrairement a vous j'ai aime :lolmdr:

Mais par contre en anglais, argh ... :grossecolere:

Posté : lun. mars 14, 2005 3:21 pm
par patrocle
Tous ces souvenirs d'exams... ça me fait penser au gros coup de bol que je me suis tapé au Bac en Histoire (1989, c'est pas jeune!!!).

Quand j'ai vu le sujet, j'ai cru que j'allais tomber de ma chaise et je me suis dit que le bac était dans la poche... moi qui passait (et passe encore, dès que je peux) mon temps dans les bouquins sur la seconde guerre mondiale.

Donc, le sujet était (je fais durer le suspens, histoire de ménager mon petit effet, car je suis sûr qu'un paquet d'entre vous va se dire des trucs du genre: "ouah le salaud!", "de diou, j'aimerais bien avoir le même sujet!", "pas de risque que ça m'arrive un bol comme ça!"...)

L'URSS dans la Seconde Guerre Mondiale 8)

Je maîtrisais tellement le sujet, que je me suis même payé le luxe de dessiner une carte de l'URSS en 1941, avec pays annexés à la suite du Pacte et avance Allemande en 1941 et 1942!

Comme, en plus, en Géographie (à l'époque, on avait 2 heures pour l'histoire et 2 heures pour la géo, si je me souviens bien), j'avais eu également du bol puisque j'étais tombé sur un sujet traité en Devoir Surveillé dans mon bahut (l'agriculture chinoise :tongue: )... j'ai fait un carton... 18/20.

voili voulou!

Posté : lun. mars 14, 2005 3:25 pm
par mad
Arf ... Et bien Pat, je te répondrai par :

- ouah le salaud !
- de diou, j'aimerais bien avoir le même sujet !
- pas de risque que ça m'arrive un bol comme ça !

Et le tout dans l'ordre ...
:wink:

(d'ailleurs je crois que c'est plus possible désormais, de mémoire le programme de terminale en histoire commence en 1945, nan?)

Posté : lun. mars 14, 2005 6:01 pm
par Emp_Palpatine
Massassa a écrit : Je suis content de voir en tout cas que je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé les cours de philo...

Coelio, ça doit être une manie de prof de lycée, de faire écrire sur des sujet sentimentaux.... ;) marrant, j'ai déjà utilisé des paroles de Mr Jackson moi aussi :shock:
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr
Je vois de quelle prof d'Anglais tu veux parler... :tranchepalpat: :chair: :chalumeau: :colere:
Niveau névrosée des sentiments, j'ai pas encore rencontré mieux!

Quand à la philo... ;) T'es toujours pas convaincu que le soleil tourne autour de la terre?! :lol:

N'empêche, ca me rassure de voir que niveau philo, il y a au moins Coelio qui est aussi atteint que moi! :lolmdr:

Posté : mar. mars 15, 2005 11:06 am
par Princesse_Aude
vous me faites tous rire avec votre bac blanc qu'est ce que cela à de si dure???
j'étudie en france actuellement et je comprend pas pq les étudiants n'arretent pas de se plaindre de la diffiulté des exams...

en plus je suis à Bordeaux parait que c'est l'unif la plus dure de FRANCE c'est vrai?

mais par contre je dois avouer que y a des profs qui savent vraiment pas donner cours...

Posté : mar. mars 15, 2005 11:09 am
par jmlo
Désolé pour le hors-sujet Princesse_Aude mais pourquoi t'as choisie un avatar aussi moche ? :oops: :twisted:

:sorry:

vous me faites tous rire avec votre bac blanc qu'est ce que cela à de si dure???
Y'a pas de Bac en Belgique ? :gne: c'est du controle continue ?

Posté : mar. mars 15, 2005 11:23 am
par Princesse_Aude
jmlo a écrit :Désolé pour le hors-sujet Princesse_Aude mais pourquoi t'as choisie un avatar aussi moche ? :oops: :twisted:

déjà c'est pas moi qui me suis inscrite.... :bazooka:

Y'a pas de Bac en Belgique ? :gne: c'est du controle continue ?[/quote]

non en belgique en secondaire (de 12 à 18 ans ) on a tout simplement des controles continus pdt toute l'année et en fin d'année des exams dans chaque matière vue... et à l'unif on des exmas en janvier et en juin...

Posté : mar. mars 15, 2005 1:02 pm
par von Aasen
T'inquietes Mad la WW2 est tombee en 2004 pour le bac !

mais moi je l'ai pas eu j'ai eu des sujets allemands :pasglop:

D'ailleurs, legere fixation cette annee-la :
Sujet litterature (ecrit) choisi : Commentaire argumente d'une image de "Good Bye Lenin !"
Sujet litterature (oral) designe (pas le droit de choisir, chaque theme peut tomber) : "Good Bye, Lenin !"
Sujet histoire : au choix, commentaire d'une affiche de propagande de la RDA, ou bien commentaire d'un discours d'un politicien de l'Ouest sur les deux blocs.

Celui qui avait pas revise sa guerre froide cette annee-la etait serieusement dans la merde !

Posté : mar. mars 15, 2005 2:44 pm
par Droopy
en plus je suis à Bordeaux parait que c'est l'unif la plus dure de FRANCE c'est vrai?
En histoire à Bordeaux ?

Si oui, c'est vrai, c'est l'un des UFR d'histoire les plus exigeants en France. Pas le meilleur, mais probablement dans les 10 premiers du plateau.

Je serais curieux de savoir s'il a beaucoup changé depuis mon départ :lol: :lol:

@+
Droopy

Posté : mar. mars 15, 2005 4:41 pm
par Princesse_Aude
Droopy a écrit :
En histoire à Bordeaux ?

Si oui, c'est vrai, c'est l'un des UFR d'histoire les plus exigeants en France. Pas le meilleur, mais probablement dans les 10 premiers du plateau.

Je serais curieux de savoir s'il a beaucoup changé depuis mon départ :lol: :lol:

@+
Droopy
et en droit? tu sais pas par hasard?

Posté : mar. mars 15, 2005 4:58 pm
par Capitaine Goranson
De toute manière tous ceux qui font Droit c'est des cons :mrgreen:
Parole d'étudiant en Histoire 8)

Lol, non je sais que Bordeaux a une excellente réputation, mais comme je fais pas de Droit, I don't know :)

Posté : mar. mars 15, 2005 5:10 pm
par Invité
Capitaine Goranson a écrit :De toute manière tous ceux qui font Droit c'est des cons :mrgreen:
Bel exemple de tolérance.
Aurais-tu pu suivre des étude de Droit :?: j'ai des doutes :oops:
C'est vrai qu'un cursus d'Histoire c'est tellement plus facile 8)
Il paraitrait que les étudiants les plus "faf ou fachos" seraient ceux que l'on trouve justement en Droit et en Histoire, étonnant non :idea:
Personnellement je ne connais pas d'étude sociologique assez aboutie pour me permettre ce genre de réflexion (si une parue dans Problèmes économiques sur l'honnêteté de ces étudiants même s'ils sont "moins solidaires que les autres").
Mais je ne veux pas polémiquer ;)

Posté : mar. mars 15, 2005 5:22 pm
par Capitaine Goranson
Madame Strat a écrit :
Capitaine Goranson a écrit :De toute manière tous ceux qui font Droit c'est des cons :mrgreen:
Bel exemple de tolérance.
Aurais-tu pu suivre des étude de Droit :?: j'ai des doutes :oops:
C'est vrai qu'un cursus d'Histoire c'est tellement plus facile 8)
Il paraitrait que les étudiants les plus "faf ou fachos" seraient ceux que l'on trouve justement en Droit et en Histoire, étonnant non :idea:
Personnellement je ne connais pas d'étude sociologique assez aboutie pour me permettre ce genre de réflexion (si une parue dans Problèmes économiques sur l'honnêteté de ces étudiants même s'ils sont "moins solidaires que les autres").
Mais je ne veux pas polémiquer ;)
Si tu avais su lire, tu aurais vu le "lol" qui caractèrise la plaisanterie. Il est très malhonnête de ne citer que ce que l'on veut pour ensuite crier a l'intolérance T'es sur un forum "Humour", l'oublies pas !
Alors tes leçons...tu te les gardes merci 8)

PS: La filière histoire a une réputation de faf...ha ha ha mdr !!! C'est tout le contraire, avec les filières "sciences humaines" en général, mais bon...
Si tu n'avais pas souhaité polémiquer, je doute fort que tu aurais sortit cette ânerie...

Posté : mar. mars 15, 2005 5:23 pm
par Coelio

Lol, non je sais que Bordeaux a une excellente réputation, mais comme je fais pas de Droit, I don't know :)
Et les doubles cursus droit-histoire ? ;)

Posté : mar. mars 15, 2005 5:26 pm
par Capitaine Goranson
Coelio.... :lolmdr:
Les double-cursus droit-histoire ne sont pas légions, donc (admire le raisonnement :mrgreen:) comme ils sont minoritaires, ils ont tort, par la force des choses.
Ce sont donc des cons ;)
Et toc :lol:
En éspérant que toi au moins tu saisisses le second degré dans mes messages... :roll:

Posté : mar. mars 15, 2005 5:34 pm
par Invité
Capitaine Goranson a écrit : En éspérant que toi au moins tu saisisses le second degré dans mes messages... :roll:
Effectivement tu as un "drôle d'humour" mais apparemment tu ne saisis pas le mien (désolée c'est de l'humour cynique de vétérans :twisted: ).
Un peu comme si je disais "qu'est ce qu'ils sont cons ces étudiants de premiers cycles, pas de neurones, intolérants et imbus de leur personne, c'est grave docteur lol:)

Posté : mar. mars 15, 2005 5:35 pm
par Capitaine Goranson
Madame Strat a écrit : (désolée c'est de l'humour cynique de vétérans :twisted: ).
Je ne suis pas encore grabataire, pour ma part. CQFD.

Posté : mar. mars 15, 2005 5:37 pm
par Invité
Capitaine Goranson a écrit : Je ne suis pas encore grabataire, pour ma part. CQFD.
On avait compris

Posté : mar. mars 15, 2005 5:38 pm
par Capitaine Goranson
Madame Strat a écrit :
On avait compris[/quote]

:roll: Laisse tomber va

Posté : mar. mars 15, 2005 5:46 pm
par Coelio
Capitaine Goranson a écrit :Coelio.... :lolmdr:
Les double-cursus droit-histoire ne sont pas légions, donc (admire le raisonnement :mrgreen:) comme ils sont minoritaires, ils sont les meilleurs, par la force des choses.
Ce sont donc une élite ;)
Lumineux :ok:
Tout à fait d'accord :ok:

Posté : mar. mars 15, 2005 5:48 pm
par Capitaine Goranson
Coelio a écrit :Capitaine.... :lolmdr:
Les double-cursus droit-histoire ne sont pas légions, donc (admire le raisonnement :mrgreen:) comme ils sont minoritaires, ils sont cons, par la force des choses.
Ce sont donc des abrutis ;)

Je vois qu'on est d'accord 8)

PS: Moi aussi je sais utiliser des méthodes staliniennes :mrgreen:

Posté : mar. mars 15, 2005 10:39 pm
par Droopy
Droit a aussi une grosse réput à Bordeaux...

Enfin, de ce que m'en a dit un ami qui a fait son DEUG de Droit à Bordeaux IV, j'ai pas vérifié, chuis resté en Histoire :D
Pi ca a p'tet changé, j'ai quitté Bordeaux depuis une couple d'années...

En espérant que ca te démotives pas trop :lol: :lol:

@+
Droopy

Posté : mer. mars 16, 2005 2:59 pm
par Princesse_Aude
oui peut etre en France mais pas en Belgique... :lolmdr:
car chez nous ils savent de quoi ils parlent les profs tant dis qu'ici non...
et puis chez nous les assistants sont pas des anciens petits étudiants qui ont qqchose à prouver, nous ils savent de quoi ils causent... :twisted:

Je sais je fais bcp de comparaison mais là je sors d'un TD et l'assistante m'a bourré avec ses théories à la con auxquelles elles ne veut pas démordre meme si par A+B je lui démontre que j'ai raison.... gggrrrrrrr!!!! si elle continue je vais finir par mordre....

Posté : mer. mars 16, 2005 3:06 pm
par Princesse_Aude
Droopy a écrit :Droit a aussi une grosse réput à Bordeaux...

Enfin, de ce que m'en a dit un ami qui a fait son DEUG de Droit à Bordeaux IV, j'ai pas vérifié, chuis resté en Histoire :D
Pi ca a p'tet changé, j'ai quitté Bordeaux depuis une couple d'années...

En espérant que ca te démotives pas trop :lol: :lol:

@+
Droopy
t'inquiète ca me démotive pas trop y a déjà tellement de francais autour de moi qui n'arretent pas de me rabattre avec les cours qu'ils ont, " et que c'est difficile par-ci et que c'est difficile par là " bbbbbrrrrrrrrr!!!!! encore d'autres que j'ai envie d'envoyer en enfer avec tout ca ils m'ont etllement stressé pour un exam blanc ( pq vous parler d'exam blanc, c'est quoi? c'est quand vous avez pas le sujet? ) si c'est ca c'est débile c'est comme tout le monde alors...

" et puis la méthode à Bordeaux est tellement difficile" et tu vas voir, tu vas raté, et blablabla et blablabla...

je sais je suis très remontée auj contre cette fac de France... mais bon disons que c'est pas la journée... ( pour explication voir juste au essus :twisted:

)

Posté : mer. mars 16, 2005 3:33 pm
par Capitaine Goranson
Princesse_Aude a écrit :
( pq vous parler d'exam blanc, c'est quoi? c'est quand vous avez pas le sujet? )

)
Haaa parce qu'en Belgique on passe les exams sans sujet parfois?.....ou alors, vous avez les sujets AVANT l'examen ? :lolmdr:

Sacrés belges va, les farçeurs de l'Europe ! :lol:

PS: Un exam blanc est un examen-exercice quoi, pour te préparer dans les conditions réelle du VRAI examen.

Posté : mer. mars 16, 2005 8:59 pm
par ar sparfell
Massassa a écrit :
au paravent
:fouet:

auparavant ar, auparavant :lolmdr:
arff'' c'etait une reminissance de ma vanne " par contre il faudra dire au paravant ( enfin , plutot ici qu'au paravent ) que "....que seul notre bon RQ avait relevee a l'epoque :lolmdr:

moi c'etait surtout au bac blanc de latin , plutot que de philo , mais ca a aussi marche en francais et ailleurs ...meme maintenant ca marche toujours en cours ! :lolmdr:

sinon , un truc que je faisait , au lycee et au college , c'etait le message subliminal. ... un regal cynique d'autovanne personnelle et incomprehensible . par exemple , il s'agissait sur une page de na pas mettre de majuscule en debut de phrase , mais juste a certains mots , afin de former un message , du type " TON COURS PUE " ou "TUPUDUKU" ....oui , je sais , j'etais jeune et con a l'epoque :roll: :lolmdr: :sorry: je l'ai fait jusqu'a la terminale :roll: :lolmdr: :lolmdr:

un autre truc que je faisais en philo , c'etait de placer des reparties de BDs en guise de reflexion .pour cela je selectionnais surtout des reparties dans les exellents "lapinot" de lewis trondheim.... personne ne le savais sauf moi , mais ca faisait toujours passer le temps :lolmdr:

Posté : mer. mars 16, 2005 9:21 pm
par Massassa
sinon , un truc que je faisait , au lycee et au college , c'etait le message subliminal. ... un regal cynique d'autovanne personnelle et incomprehensible . par exemple , il s'agissait sur une page de na pas mettre de majuscule en debut de phrase , mais juste a certains mots , afin de former un message , du type " TON COURS PUE " ou "TUPUDUKU" ....oui , je sais , j'etais jeune et con a l'epoque je l'ai fait jusqu'a la terminale

un autre truc que je faisais en philo , c'etait de placer des reparties de BDs en guise de reflexion .pour cela je selectionnais surtout des reparties dans les exellents "lapinot" de lewis trondheim.... personne ne le savais sauf moi , mais ca faisait toujours passer le temps

Ah, le lycée....les parties de foot sur papier (jamais fait autant de foot de ma vie ! :lolmdr: ), les jeux à la con et les jeux que je tairai... :D

Posté : mer. mars 16, 2005 10:10 pm
par ar sparfell
ahhh oui :regarde la lune , le regard embué d'etoiles scintillantes: oui , le lycee ...

je me souviens surtout des vannes et des parties de carte et des tas de jeux qu'on faisait .....

tiens! par exemple , sur le coup je m'en rappelle d'un . c'etait le jeu de la question . a n'importe quel moment de la journee , dans n'importe quel cours , l'on avait , une fois par jour , le droit de dire "question" a l'autre . il devait alors , dans l 'instant poser une question au prof ....exellent , surtout quand le cours etait tellement merdique , et donc tellement peu suivi , qu'on ne savait plus exactement en quoi on etait :lolmdr: :lolmdr:

vas y , avoue nous donc l'un de tes jeux a la con ! :lolmdr:

Posté : mer. mars 16, 2005 10:44 pm
par jmlo
ar sparfell a écrit :a
vas y , avoue nous donc l'un de tes jeux a la con ! :lolmdr:
T'aurai du créer un topic arounet !

Moi, avec un pote on jouaient au tennis pendant les cours...(1ère et terminal) Non je blague pas on tirai le vainqueur de chaque jeu au dé... (un dé minuscule de 4 mm de coté ! ). Match en 5 set évidemment ! :lolmdr: :lolmdr:

Posté : mer. mars 16, 2005 11:04 pm
par Coelio

Moi j'ecrivais des poèmes aux filles de ma classe...
J'etais connu et tout, elles m'en demandaient toutes 8)
Le truc c'est qu'un jour yen a une , au cours d'un exposé en philo, qui m'en a piqué un et l'a lu devant toute la classe en disant que c'etait de moi ( c'etait un exposé sur l'amour, et je savais pas qu'elle allait le faire :cry: )...
J'etais ultra rouge :oops:

Posté : mer. mars 16, 2005 11:12 pm
par Guernica
Moi c'était plus constructif en terminal: je faisais un petit journal...

Rempli de conneries car fallaitbien occupé nos deux heures de philo le lundi matin.
Alors je glanais des trucs sur le net ou des trucs que j'écrivai et cerise sur la gateau je dégisais tout ca sous la forme de tractes coco ou troskistes qu'on nous distribuait à la sortie du lycée. J'ai fais une quinzaine de n° (un chaque semaine). au début j'en avait imprimé 5 ou 6. aprés j'ai du imprimé une 20 aine car je fournissait deux terminals;

Ah souvenirs, souvenirs...

Posté : jeu. mars 17, 2005 9:26 am
par ar sparfell
pas mal , pas mal :lolmdr:

moi aussi j'ai fais des tas de petits poemes ...certain serieux , d'autres moins :lolmdr: du type " ôde au gateau du RU" ou autre :roll:

j'ai aussi fais des tas de BDs , avec soit des personnages qui se sortait des vannes , ou qui commentait la vie , soit des persos representant des profs ....

un autre grand truc , c'etait le stylo de la verite . une connerie stupide , qui consistait a poser une question au kazabouga sacre ( le stylo de la verite) , puis a la faire tournee pour savoir sur qui allait la reponse ( on a tous dû faire ca ) .

avec les profs completement completement a l'ouest , y'avait aussi le jeu consistant a caser un mot a la con dans une phrase , du type "tupuduku" ou "prout" :roll:

bref :roll: :twisted:

Posté : jeu. mars 17, 2005 11:23 am
par von Aasen
Ha oui pas mal tout ca :P

Entre la fabrication intense d'accordeons en papier pour la fete de fin d'annee, l'ajout d'un "os" a chaque fin de mot pour se donner un air de faux espagnol, devoir poser une question stupide au prof, faire des morpions puissance 16 (jeu de 16 morpions en simultane), qu'est-ce qu'on travaillait :lolmdr:

Ah oui, il y a aussi le truc assez risque et complique de "faire dire un truc stupide au prof". Quelle escrime ca a ete pour faire dire a la prof de geo que "en Pologne on ne produit que des patates" ... Sinon une variante c'est de caser une phrase debile dans une question, genre "le grille-pain" et "hamster" dans la meme question. En general c'est faisable qu'en philo ou en litterature :lol:

Posté : jeu. mars 17, 2005 11:31 pm
par Princesse_Aude
jmlo a écrit :Désolé pour le hors-sujet Princesse_Aude mais pourquoi t'as choisie un avatar aussi moche ? :oops: :twisted:
alors elle est mieux maintenant?

Posté : ven. mars 18, 2005 12:00 am
par Massassa
Je vais répondre à sa place:

elle est mieux, mais elle est trop grande...cf la taille de l'image !! ;)

Posté : ven. mars 18, 2005 9:18 am
par jmlo
Princesse_Aude a écrit :
alors elle est mieux maintenant?

Haaaaa voilà !! :hypno: :evil2: il est très bien celui-là !! :ok:

PS pour massassa : :tongue:

Posté : ven. mars 18, 2005 9:58 am
par mthebest
ha moi c'etait au college en musique on feulletais des magasines (de filles of course) on fesait des anti-seches pour le cours d'histoire d'apres ... bref on s'occuppait mais tous les eleves de ce college qui ont eu ce prof l'ont fais TOUS lol on foutaient rien bien obliger !!! ha oui en anglais on jouaient aux carte et on ecoutaient de la musique avec nos balladeur super hi-tech de l'epoque !!!!

sinon au lycée, on fesait des morpions, on s'ecrivaient des mots, on ecrivaient des lettres aux amoureux

bref pas tres originale tout ça !!!!

Posté : ven. mars 18, 2005 4:19 pm
par Capitaine Goranson
Bah moi au collège je jouais au "sniper" en musique: prenez une flûte, bouchez tous les trous,enlevez le sifflet et remplissez de boulettes (pas trop quand même, et de petite taille !). Prenez une mini longue-vue offerte dans un paquet de céréales. Scotchez la sur la flûte. Une fois l'arme en place, visez le premier rang et soufflez tres fort. Une jolie volée de 10 mini-boulettes frappera les plus assidus ! :D

Y'a aussi le coup du "zeppelin". Un préservatif gonflé a bloc et on lâche vers le bureau du prof en criant (en cours d'allemand évidemment) "Achtung" comme des fous.

En maths, au lycée, j'essayais d'avoir l'heure avec mon doigt, en orientant l'ombre de ce dernier sur un cercle figurant les heures dessiné sur la table..

Posté : ven. mars 18, 2005 5:38 pm
par Guernica
Capitaine Goranson a écrit :En maths, au lycée, j'essayais d'avoir l'heure avec mon doigt, en orientant l'ombre de ce dernier sur un cercle figurant les heures dessiné sur la table..
La on a trouvé le fin fond de l'ennui: :clap:
Ca me fait penser qu'en anglais en seconde j'essayais de deviner l'heure avec un pote.... Ah mes plus belles années!!!!

Posté : ven. mars 18, 2005 5:52 pm
par syrco
Un préservatif gonflé a bloc..
:roll:

Posté : ven. mars 18, 2005 6:22 pm
par Invité
syrco a écrit :
Pire que je ne pensais :oops: "Jouer à l'obsédé" telle semble être votre devise messire :epee:

Posté : ven. mars 18, 2005 7:09 pm
par Massassa
Hum... et puis imaginer la personne en train de le gonfler...non, vraiment non :shock:

Posté : sam. mars 19, 2005 2:27 pm
par ar sparfell
Guernica a écrit :
Capitaine Goranson a écrit :En maths, au lycée, j'essayais d'avoir l'heure avec mon doigt, en orientant l'ombre de ce dernier sur un cercle figurant les heures dessiné sur la table..
La on a trouvé le fin fond de l'ennui: :clap:
Ca me fait penser qu'en anglais en seconde j'essayais de deviner l'heure avec un pote.... Ah mes plus belles années!!!!
ah , ca me rappelle qu'en premiere et terminale , je faisais la fete speciale a 11 H 11 minutes et 11 secondes , avec prosternation ( mais assis tout de meme ), vers l'horloge sacree :roll:

je remarque que Môsieu massassa n'a rien voulu reveler de ses frasques ,luuuui :twisted: :lolmdr:

Posté : sam. mars 19, 2005 8:32 pm
par Massassa
Petit exemple, et emp_palpatine pourra pas le nier (je sais plus si c'est lui qui avait lancé la mode)

les concours d'apnée en cours :lolmdr: ...

Posté : sam. mars 19, 2005 8:34 pm
par Emp_Palpatine
J'avoue... C'est moi... :lolmdr:

N'empêche, j'en ai fait des progrès!

Posté : sam. mars 19, 2005 8:46 pm
par von Aasen
Ah oui zut, j'aurais presque oublié que moi aussi je suis tombé dans ce vice-là :lol: Et puis après 4-5 essais, la tête tourne assez pour qu'on aie l'air assez bête quand la prof vous pose une question

Posté : sam. mars 19, 2005 8:50 pm
par Terminus Est
Pfuuu ... c'est bien loin, tout ça, dur dur de se souvenir :oops:

Le seul truc dont je me rappelle, c'est que je faisais mes classements du championnat de belgique de Subbutéo (un espèce de football de table) au cours ... la (ou les) fois où je me suis fait prendre, le prof ne comprenait pas comment le Standard de Liège pouvait bien être en tête du classement et Josip Bukal meilleur buteur :lolmdr: :lolmdr: ... j'ai du broder ;)

Posté : sam. mars 19, 2005 8:55 pm
par Emp_Palpatine
von Aasen a écrit :Ah oui zut, j'aurais presque oublié que moi aussi je suis tombé dans ce vice-là :lol: Et puis après 4-5 essais, la tête tourne assez pour qu'on aie l'air assez bête quand la prof vous pose une question
Ah, je suis pas le seul a avoir eu cette idée stupide?! :lolmdr:

Posté : sam. mars 19, 2005 9:24 pm
par von Aasen
Apparement non ! Les cours de géo chiants ça doit exister partout :P

Le pire c'est quand le prof est tout aussi motivé que son public ...

Posté : sam. mars 19, 2005 10:41 pm
par ar sparfell
Massassa a écrit :Petit exemple, et emp_palpatine pourra pas le nier (je sais plus si c'est lui qui avait lancé la mode)

les concours d'apnée en cours :lolmdr: ...
éééé! exellent :lolmdr: :lolmdr: en voici une idee a la con que j'ai jamais eu ! :lolmdr:

je sens que ca va chauffer en cour de proche orient ancien :lolmdr:

Posté : lun. mars 21, 2005 5:43 pm
par Princesse_Aude
Massassa a écrit :Je vais répondre à sa place:

elle est mieux, mais elle est trop grande...cf la taille de l'image !! ;)
alors je répète ce que j'ai dit précédemment "c'est pas moi qui l'ai installé"... :lol:
si vous chercher un responsable demander "schnick"... ;)

et puis tant pis si ca vs plait pas.... :twisted:

Posté : lun. mars 21, 2005 5:46 pm
par Princesse_Aude
von Aasen a écrit :Apparement non ! Les cours de géo chiants ça doit exister partout :P

Le pire c'est quand le prof est tout aussi motivé que son public ...
tout dépend naturellement du prof et puis s'il est cannon comme était mon prof tout à coup de fait plus attention... faut pvr l'impression!!!
Du coup mon exam je l'ai foirée.... :oops: :roll:

Posté : lun. mars 21, 2005 5:51 pm
par syrco
Madame Strat a écrit :
syrco a écrit :
Pire que je ne pensais :oops: "Jouer à l'obsédé" telle semble être votre devise messire :epee:
alors là je dit non mademoiselle ... juste une petite question ... venir avec un préservatif à l'ecole soit ... je peux imaginer ... mais alors aller le remplir avec de l'eau ... avancer d'un pas leste et desinvolte avec un ballon d'eau dans la poche (vu l'elasticité de ces trucs, a bloc çà prend un peu de place ... ) et arriver négligement à sa place .... faut le vouloir ... en plus vu comment çà vole .... que çà a la facheuse tendeance à exploser avant le départ moi je dis bluff !

ou sinon c'etais pas a bloc mais légèrement rempli et même là !! je suis etonné que personne ne te les éclaté avant d'arriver à ta place !! bon alors comme vous me prennez pour un obsédé, je vous encourage se soir à faire l'essaie et vous verrez qu'a bloc c'est du bluff !! apres essayé de le lancer et on en reparle demain !

Posté : lun. mars 21, 2005 6:05 pm
par syrco
bon quel est le lien entre 'schnick' et 'princesse aude' ?

Posté : lun. mars 21, 2005 6:08 pm
par Schnick
Devine :mrgreen:

Posté : lun. mars 21, 2005 6:09 pm
par syrco
maitre/femme de ménage ??? patron/secrétaire ?

Posté : lun. mars 21, 2005 6:28 pm
par Schnick
Pire, tu es très loin d'approcher ne fut ce que d'un fifrelin (càd un quart de poil de mouche coupé dans le sens de la longueur).

;)

Posté : lun. mars 21, 2005 6:34 pm
par syrco
poing sur le coeur / ballon?

Posté : mar. mars 22, 2005 11:02 am
par Invité
syrco a écrit :

alors là je dit non mademoiselle ... juste une petite question ... venir avec un préservatif à l'ecole soit ... je peux imaginer ... mais alors aller le remplir avec de l'eau ... avancer d'un pas leste et desinvolte avec un ballon d'eau dans la poche (vu l'elasticité de ces trucs, a bloc çà prend un peu de place ... ) et arriver négligement à sa place .... faut le vouloir ... en plus vu comment çà vole .... que çà a la facheuse tendeance à exploser avant le départ moi je dis bluff !

ou sinon c'etais pas a bloc mais légèrement rempli et même là !! je suis etonné que personne ne te les éclaté avant d'arriver à ta place !! bon alors comme vous me prennez pour un obsédé, je vous encourage se soir à faire l'essaie et vous verrez qu'a bloc c'est du bluff !! apres essayé de le lancer et on en reparle demain !
Vous devriez schématiser votre pensée (pensez à vos cours de physique) ce serait plus clair ;) ;)

Posté : mar. mars 22, 2005 1:37 pm
par syrco
j'ai faillit vous faire un dessin mais bon ... :)

Posté : mer. mars 23, 2005 12:26 am
par Invité
syrco a écrit :j'ai faillit vous faire un dessin mais bon ... :)
;)

Posté : lun. avr. 04, 2005 4:05 pm
par Dédé
Qu'est-ce qui est long, dur et qui débouche sur 60 millions de trous du cul ?

Le Tunnel sous la Manche.

Comment appelle-t-on une jolie fille en Angleterre?

Une touriste.

Posté : lun. avr. 04, 2005 4:37 pm
par syrco
heu y'a pas 60 millions d'anglais ....

Posté : lun. avr. 04, 2005 5:05 pm
par Schnick
Regarde par l'autre bout du tunnel ;)

Posté : lun. avr. 04, 2005 5:06 pm
par syrco
ah ? pourtant le tunnel ne vas pas en belgique... :lol: :lol: :oops: