Les exam approche alors petite détente
-
- Clavier en Or
Les exam approche alors petite détente
cliquer ici: http://tecfa.unige.ch/~lombardf/perles/ ... ac_99.html
et après ici:
http://urv.aurelien.free.fr/humour/perl ... ?page=1999
rha quand même y'en a certains je me demande ou ils vont chercher tout ça.
Mes perles préférées:
Le général sudiste Bruce Lee
Lénine et Stallone
Le génie de la Renaissance Italienne : Mickey l'ange
et après ici:
http://urv.aurelien.free.fr/humour/perl ... ?page=1999
rha quand même y'en a certains je me demande ou ils vont chercher tout ça.
Mes perles préférées:
Le général sudiste Bruce Lee
Lénine et Stallone
Le génie de la Renaissance Italienne : Mickey l'ange
"L'excellence suprême est de briser la résistance de l'ennemi, sans combattre" Sun Tzu
-
- Rhetor
C'est vrai qu'on en apprend tous les jours! J'ignorais, par exemple, que les goulags étaient la classe des paysans enrichis 
EDIT: je ne résiste pas à faire profiter tout le monde de celle-ci:
Castor a pris le pouvoir grâce à une guérilla urbaine dans les campagnes
:mdr:

EDIT: je ne résiste pas à faire profiter tout le monde de celle-ci:
Castor a pris le pouvoir grâce à une guérilla urbaine dans les campagnes
:mdr:
O bem da nação
AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050

AAR EUII Débutant: Portugal 1419-??
http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2050

"Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un"
"La datation au carbone 14 permet de savoir si quelqu'un est mort à la guerre"
"Les continents dérivent, peinards"
"L'indice de fécondité doit être égal à deux pour assurer le renouvellement des générations parce qu'il faut être deux pour faire un enfant. On peut s'y mettre à trois ou quatre mais deux suffisent"
"Trente personnes travaillent à l'usine, plus les ouvriers"
"Les ouvriers Japonais commencent leur journée de travail en hurlant des slogans comme : japonais un jour, japonais toujours !"
:10/10:
"La datation au carbone 14 permet de savoir si quelqu'un est mort à la guerre"
"Les continents dérivent, peinards"
"L'indice de fécondité doit être égal à deux pour assurer le renouvellement des générations parce qu'il faut être deux pour faire un enfant. On peut s'y mettre à trois ou quatre mais deux suffisent"
"Trente personnes travaillent à l'usine, plus les ouvriers"
"Les ouvriers Japonais commencent leur journée de travail en hurlant des slogans comme : japonais un jour, japonais toujours !"
:10/10:
Une histoire vraie qui m'est arrivé avec des élèves de première SES.
A un QCM d'Eco, histoire de tester leur mémoire dans le vocabulaire, il y avait une question sur ce qu'était "la CGT".
Le tiers des élèves a répondu "une banque". A fait rire jaune surtout quand ils vous expliquent que cela ressemble à un sigle bancaire type CMB etc..
Un an plus tard en Term, les mêmes guignols, sur un QCM sur l'UE où il était demandé à quel grand philosophe GREC on avait emprunté le nom pour le programme d'échange éducatif de l'UE, me répondent: ERASME au lieu de SOCRATE proposé dans le QCM.
Dur dur la culture pour le lycéen
Je vous rassure on leur a quand même donné, c'est bien le mot, leur Bacho
A un QCM d'Eco, histoire de tester leur mémoire dans le vocabulaire, il y avait une question sur ce qu'était "la CGT".
Le tiers des élèves a répondu "une banque". A fait rire jaune surtout quand ils vous expliquent que cela ressemble à un sigle bancaire type CMB etc..
Un an plus tard en Term, les mêmes guignols, sur un QCM sur l'UE où il était demandé à quel grand philosophe GREC on avait emprunté le nom pour le programme d'échange éducatif de l'UE, me répondent: ERASME au lieu de SOCRATE proposé dans le QCM.
Dur dur la culture pour le lycéen

Je vous rassure on leur a quand même donné, c'est bien le mot, leur Bacho

-
- Clavier en Or
Bah il s'agit du programme "ERASMUS" si je ne m'abuse..donc tes "guignols" n'auraient pas tout a fait faux..a cela près qu'Erasme est hollandais... :gliss:Madame Strat a écrit : Un an plus tard en Term, les mêmes guignols, sur un QCM sur l'UE où il était demandé à quel grand philosophe GREC on avait emprunté le nom pour le programme d'échange éducatif de l'UE, me répondent: ERASME au lieu de SOCRATE proposé dans le QCM.
Allez pour moi aussi l'éxam approche, et je vous propose apres la cuvée 1999...LA CUVEE 2004:
http://urv.aurelien.free.fr/humour/perl ... sdubac.php
Avec celles de 2000,2001 etc...

Goranson's choice :
"Mickey L'Ange et le Homard de Vinci"...
"Le peuple s'en prend a un bouc et mystère"
"Le roi de France est sacré par un gars en robe de chambre et chapeau pointu" (l'évëque de Reims...

IGNAAAREEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Capitaine Goranson a écrit :
Bah il s'agit du programme "ERASMUS" si je ne m'abuse..donc tes "guignols" n'auraient pas tout a fait faux..a cela près qu'Erasme est hollandais... :gliss:
C'est le Programme SOCRATES I puis II now III
avec l'initiative SOCRATES ERASMUS
SOCRATES COMENIUS etc
Grundvig aussi
A ne pas confondre avec le programme Leonardo da vinci ni Jeunesse
Ya pas photo, Les gens ne connaissent rien à l'UE

-
- Clavier en Or
Oui oui, son nom français c'est Erasme de Rotterdam...c'est un penseur de la fin du Moyen-Age, XVeme siècle...voila ce qui me revient en mémoire..ha oui il a écrit "Eloge de la Folie".Massassa a écrit :Boarf moi je savais même pas qu'il était hollandais...
Contrairement a certain(e), je ne crie pas a l'imbécile( ou a l'ignare, pour être plus précis) a la moindre erreur/lacune...

-
- Clavier en Or
Oui mais tu es dans une fac du Palatinat...donc en Allemagne, donc (admire la subtilité du raisonnementvon Aasen a écrit :Ben dans mon université 50% des étudiantes sont futurs profs, je pourrais remplir des livres entiers sur leurs lacunes en culture générale

Lol, non t'inquiètes pas, dans ma fac aussi y'en des belles perles...le pire c'est que ces lacunes de culture générale (voire une certaine imbécilité dans quelques cas) n'empêche nullement la poursuite de leur cursus universitaire, l'essentiel en Histoire étant de recracher le sacro-saint

L'année dernière le sujet de contemporaine n'était pas dans le Saint-Bouquin. Je te laisse imaginer les sueurs froides et autres crises de panique dans l'amphi... 8)
Bon, j'vais pas tarder a retourner mettre en fiche mon Saint-Pavé, moi...

-
- Clavier en Or
Pas pigé...Madame Strat a écrit :Pobrecitos :hug:

Bah les enseignants sont d'éternels étudiants donc des flemmards.Madame Strat a écrit :si vous saviez ce que je pense de certains enseignants et de leurs enseignements
Enfin c'est comme pour tout ya du bon et du moins bon.
Bref c'est le prix à payer pour une société aussi complexe que la notre
L'enseignement est adapté a un public de futurs étudiant, donc de flemmards en puissance.
Notre société "complexe" est forgées par les enseignants, a-t-on coutume de dire. Donc notre société est empreinte par la flemme. C'est une société de flemmards.
Ce discours n'est pas sponsorisé par le MEDEF 8) [/quote]
-
- Clavier en Or
Bah j'avais commencé a le lire... 8)
Mais je l'ai jamais finit
Et j'étais en seconde quand je l'avais commencé, inutile de dire que je n'ai pas dû piger grand chose
...a 14 ans...
Citation choisie dudit livre:
" Voici ceux qu'on appelle ordinairement religieux ou moines, quoique ces deux noms ne leur conviennent nullement, puisqu'il n'y a peut-être personne qui ait moins de religion que ces prétendus religieux..."
Ca te donne une idée...Erasme anticlérical ?
LOL
Mais je l'ai jamais finit

Et j'étais en seconde quand je l'avais commencé, inutile de dire que je n'ai pas dû piger grand chose

Citation choisie dudit livre:
" Voici ceux qu'on appelle ordinairement religieux ou moines, quoique ces deux noms ne leur conviennent nullement, puisqu'il n'y a peut-être personne qui ait moins de religion que ces prétendus religieux..."
Ca te donne une idée...Erasme anticlérical ?