(je savais pas trop ou poster, certainement pas dans le forum Simulations )
Re: Simcity
Posté : ven. mars 01, 2013 6:48 pm
par sylvain_pva
je l'attends avec impatience, mais je suivrai avec attention les premiers tests, car je suis méfiant !!
Posté : ven. mars 01, 2013 7:05 pm
par jagermeister
J'installerai jamais cette merde d'Origin sur mon pécé.
Posté : ven. mars 01, 2013 7:27 pm
par Maurice Morisson
Apparemment, il souffre d'un syndrome fréquent sur ce genre de jeux aujourd'hui : il est impossible de perdre, on roule sur les simflouz. Accessoirement les cartes seraient minuscules.
Posté : ven. mars 01, 2013 7:36 pm
par Reborn
Je vous conseille vivement d'attendre avant d'acheter le jeu.
Les défauts signalés par Maurice laissent craindre le pire pour cette 5ème édition.
Posté : ven. mars 01, 2013 8:19 pm
par Superchaussette
J'ai vu des vidéos de gameplay
On peut en tirer deux choses
1- C'est un très bon jeu
2- Il n'a de sim city que le nom
Posté : ven. mars 01, 2013 10:45 pm
par jagermeister
Sim City 4 est déjà largement suffisant vu tout les trucs additionnels que l'on trouve sur le web.
Posté : sam. mars 02, 2013 8:42 pm
par Locke
Maurice Morisson a écrit :Apparemment, il souffre d'un syndrome fréquent sur ce genre de jeux aujourd'hui : il est impossible de perdre, on roule sur les simflouz. Accessoirement les cartes seraient minuscules.
Inversement le quatre était d'une difficulté prodigieuse, je compte plus les ragequit en voyant des quartiers entiers pourrir comme des fruits mûrs, sans compter les déficits réglés à coups de bases militaires et dépôts de déchets nucléaires...
Posté : sam. mars 02, 2013 9:09 pm
par orion
Perso je suis plutôt acheteur. Et pis de toute façon SC4 ne tourne pas sur mon pc (problème de compatibilité avec w7). Non, ce qui fait le plus flipper en allant sur le site officiel, c'est le prix qu'il faut mettre pour avoir un jeu "complet" ; on atteint vite les 70, 80€...d'entrée.
Posté : sam. mars 02, 2013 9:25 pm
par Reborn
orion a écrit :Et pis de toute façon SC4 ne tourne pas sur mon pc (problème de compatibilité avec w7).
Sim City 4 fonctionne très bien sur mon W7 64bits.
Posté : sam. mars 02, 2013 9:28 pm
par Maurice Morisson
Idem.
Posté : dim. mars 03, 2013 12:27 am
par orion
Ah... Avec l'édition deluxe, pas de pb à l'installation, mais ensuite le jeu plantait régulièrement (w7 64bits).
Posté : dim. mars 03, 2013 12:56 am
par rooom
Ah que de bons souvenirs j'ai eut le 1er et le 2000
Posté : dim. mars 03, 2013 1:21 pm
par Maréchal Joukov
orion a écrit :Ah... Avec l'édition deluxe, pas de pb à l'installation, mais ensuite le jeu plantait régulièrement (w7 64bits).
Idem! J'ai encore le 3000 quelque part... Je vais essayer de l'installer tantôt.
Posté : dim. mars 03, 2013 3:42 pm
par orion
Maréchal Joukov a écrit :
orion a écrit :Ah... Avec l'édition deluxe, pas de pb à l'installation, mais ensuite le jeu plantait régulièrement (w7 64bits).
Idem! J'ai encore le 3000 quelque part... Je vais essayer de l'installer tantôt.
Si ça marche chez les autres, pourquoi pas chez nous ? Du coup, réinstallation et, ô miracle, pas un seul plantage après plus de 2 heures de jeu. Comprends plus rien moi.
Posté : jeu. mars 07, 2013 11:53 am
par Reborn
Une review intéressante du nouveau SimCity et de la connexion obligatoire même pour le solo.
Posté : jeu. mars 07, 2013 12:06 pm
par Lafrite
Et en direct
C'est le grand jour pour SimCity : les maires en herbe affluent sur les serveurs d'Origin pour récupérer leur jeu. Mais ils doivent visiblement faire preuve d'une grande patience pour en profiter. En effet, Origin et les serveurs du jeu sont saturés.
On se souviendra avec amusement des propos tenus devant nos confrères de Kotaku par Kip Katserelis, producteur chez Maxis, concernant d'éventuels problèmes au lancement de SimCity. « Nous avons acquis une certaine expérience avec Spore et Darkspore. EA est une compagnie "online". Nous avons observé ce qui s'est passé chez Blizzard (NDLR : au lancement de Diablo III) et nous mettons en place des sécurités pour éviter que ce genre de choses nous arrivent ».
Imaginez Steam désactiver votre jeu parce qu'un plus récent vient de sortir.
Posté : mar. mars 12, 2013 5:27 pm
par GA_Thrawn
Heu wait...désactiver ça veut dire que tu pourras plus y jouer même en solo?
Posté : mar. mars 12, 2013 5:30 pm
par sylvain_pva
en effet, comme pour diablo 3 (sauf que le suivi des jeux anciens par blizzard n'est pas du tout similaire à EA heureusement) !
par contre j'ai pas trop d'inquiétude en ce qui concerne steam...
Posté : mar. mars 12, 2013 5:30 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Heu wait...désactiver ça veut dire que tu pourras plus y jouer même en solo?
Sim City n'est jouable qu'en ligne, y a pas de solo.
Posté : mar. mars 12, 2013 5:32 pm
par jagermeister
sylvain_pva a écrit :
par contre j'ai pas trop d'inquiétude en ce qui concerne steam...
Car Steam ne fait pas de jeux mais rien ne nous dit que dans un futur proche les gros éditeurs n'imposent ce système.
Posté : mar. mars 12, 2013 6:37 pm
par GA_Thrawn
Hallucinant quand même, tu paye un jeu et d'ici quelques années tu ne pourras même plus y jour
Je suis affligé
Posté : mar. mars 12, 2013 7:23 pm
par sylvain_pva
j'attends le patch non officiel pour jouer offline
Posté : jeu. mars 14, 2013 2:38 pm
par Reborn
Les dernières découvertes dans le code du jeu sont aberrantes. Le chiffre de la population est par exemple artificiellement gonflé, voir ce graphique.
Voici l'une des meilleures solutions pour optimiser sa ville.
Et pour rigoler un peu plus :
- les Sims n'ont pas de job fixe : ils vont au lieu de travail le plus proche le matin
- les Sims n'ont pas de foyer : ils retourne au foyer "libre" le plus proche le soir
La règle en application dans le jeu.
Posté : jeu. mars 14, 2013 4:14 pm
par Locke
Le nombre d'habitants gonflé ça sautait aux yeux vu la petitesse des cartes Quant, au reste, no comment... Tout ce que EA aura réussi à me faire faire, c'est racheter d'occase le 4 en édition Deluxe pour pouvoir profiter de Rush Hour et des mods D'ailleurs avec leur merde d'Origin je suppose qu'ils sont passés à la trappe ?
Edit: La palme aux motos qui se transforment en voitures lorsqu'elles se garent dans les pavillons
Posté : jeu. mars 14, 2013 4:17 pm
par Reborn
Locke a écrit : D'ailleurs avec leur merde d'Origin je suppose qu'ils sont passés à la trappe ?
Oui, mais rassure-toi. Des DLC payants sont déjà disponibles.
Posté : ven. mars 15, 2013 11:32 am
par Boudi
Marrant de se retrouver avec une nouvelle famille chaque soir. (et accessoirement... je peux pas écrire la suite sans une potentielle scène de ménage )
Posté : ven. mars 15, 2013 11:34 am
par Reborn
Boudi a écrit :Marrant de se retrouver avec une nouvelle famille chaque soir. (et accessoirement... je peux pas écrire la suite sans une potentielle scène de ménage )
Sur le forum Canard PC, quelqu'un disait que c'était ça le véritable communisme.
Posté : lun. mars 18, 2013 7:28 am
par orion
On a un peu le même principe des villes rationnelles, au look américain dans SC4 et les versions précédentes. Dès le début, on se place au centre de la carte, on créé une petite portion de route, un croisement initial sur lequel on place un petit commissariat, un hôpital... A partir de ce croisement, on fait ensuite des routes d'une longueur suffisante pour atteindre la zone de couverture des bâtiments publics, idem pour la largeur. On scinde tout ça en plusieurs portions sur lesquelles on place des zones résidentielles et quelques zones commerciales. Sur un coin de la carte, on place quelques zones industrielles, puis une centrale à charbon, puis un réseau d'eau. Enfin on met en vitesse rapide. Quelques minutes après on se retrouve avec une ville prospère de plusieurs milliers d'habitants. Bref, à part les graphiques, les principes, eux, ne changent pas.
Posté : lun. mars 18, 2013 9:35 am
par Largo
Locke a écrit :
Edit: La palme aux motos qui se transforment en voitures lorsqu'elles se garent dans les pavillons
effet Transformers....
Posté : lun. mars 18, 2013 6:28 pm
par Leaz
Ils n'avaient pas parler de modèle de ville "a l’européenne" c'est à dire avec un centre ville déjà existant ?
Parce que bon, construire une ville a partir de rien, au XXIe siècle, c'est pas très réaliste.
Posté : lun. mars 18, 2013 9:07 pm
par sylvain_pva
tu ne connais pas les agglomérations de Cergy Pontoise et de Saint-Quentin en Yvelines
Des dirigeables pour éviter les embouteillages, fallait y penser. On se demande pourquoi les Maires des grandes villes n'y ont jamais pensé. Au delà du correctif payant, c'est d'un réalisme impressionnant. Aller au boulot le matin en dirigeable. Mais bien sûr...
Posté : ven. juin 28, 2013 10:50 am
par hismagil
Reborn a écrit :
.../...
Et pour rigoler un peu plus :
- les Sims n'ont pas de job fixe : ils vont au lieu de travail le plus proche le matin
- les Sims n'ont pas de foyer : ils retourne au foyer "libre" le plus proche le soir
.../...
Avec la flexibilité du travail, cela pourrait rapidement devenir de la realité d'ici peu, le premier alinea
J'ai craqué. Malgré toutes les contraintes (Origin.), j'ai craqué. Donc s'il y a du monde du QG atteint des même faiblesses, qu'ils se manifestent, ils ne sont plus seuls.
Posté : jeu. oct. 24, 2013 9:20 am
par mad
Riri a écrit :J'ai craqué. Malgré toutes les contraintes (Origin.), j'ai craqué. Donc s'il y a du monde du QG atteint des même faiblesses, qu'ils se manifestent, ils ne sont plus seuls.
Bon, avec quelques mois de recul, ça donne quoi ? Le jeu a eu des apports intéressants depuis (je ne parle pas de patchs payants pour corriger les erreurs de programmation, bien sur ) ou ça reste une daube immonde qu'il faut absolument éviter ?
J'ai envie de construire une ville, mais je me tâte du coup ... peut être revenir sur Sim City 4 ? (même si je n'aimais pas du tout leur systéme de carte, villes trop petites au final...)
Posté : jeu. oct. 24, 2013 11:44 am
par Riri
Les cartes sont toujours petites (trop. Vraiment trop.), mais enfin en approfondissant au final ça oblige tout simplement à l'optimisation de l'espace (Ce qui m'a agacé, et m'agace toujours, mais ça a réveillé le Number Cruncher qui est en moi ). Au final ça s'intègre bien dans le système des régions vraiment dynamiques, il suffit que tu sois avec quelqu'un avec qui tu communiques un tant soit peu et là tu peux vraiment te marrer, a organiser vos complémentarités, combler les faiblesses de vos maps ect. Enfin moi qui ai une aversion pour le multi d'habitude je trouve qu'il y a vraiment moyen de s'amuser. Ça n'a plus la même amplitude de fessage avec une pelle de Sim City 4, avec les services publics par exemple, mais c'est pas non plus ultra-casualisé, un grand commissariat et un hopital feront toujours un trou dantesque dans les finances .
Et puis EA étudie l'idée d'agrandir les maps apparemment (Enfin semblerait, vu le nombre de polls qu'ils font avec à chaque fois la même réponse qui revient. )
Ils ont également réglé les problèmes de circulation qui étaient une PLAIE au niveau des transports/bus scolaires (Ils se suivaient tous, en fait. C'était un peu ridicule. Surtout quand ils faisaient le tour de la région pour récupérer les élèves de tout le monde.).
Donc je conseille vraiment. Mais il faut vraiment garder en tête la question de la taille des maps, et des problématiques que ça pose. C'est pas comme Sim City 4 ou ta vie pouvait passer la centaine de millier d'habitants en utilisant un tiers de la map quoi.
Posté : jeu. oct. 24, 2013 1:33 pm
par Leaz
C'est quand même dommage qu'on ait plus de bon city builder depuis déjà.. et bien Sim City 4. Il semblerait que le passage a la 3D engouffre tout l’effort de programmation au détriment du gameplay.
Marrant comment le genre "jeu de gestion" qui était en plein âge d'or jusqu'en 2005, est aujourd'hui en pleine décrépitude.
Posté : jeu. oct. 24, 2013 5:59 pm
par sylvain_pva
en city builder y'a Grand Ages Rome qui m'a occupé quelques heures (et mon neveu prend le relais, à 8 ans )
Posté : ven. oct. 25, 2013 9:05 am
par mad
Merci Riri pour ces précisions (parce que lorsqu'on va sur, par exemple, jv.com, histoire d'avoir une idée précise de l'évolution du jeu, on n'a droit qu'à des 0/20 rageurs ou des 20 complétement hallucinés )
Je pense que je vais garder Sim City sous le coude, je le prendrais quand il sera complet à 10 ou 15€. Et me rabattre entre temps sur le 4...
@sylvain_pva : Ouarf, Grand Ages Rome ... vu les graphismes, je me doute que c'est la suite de Imperium Romanum ou de Civ City Rome ... je vais donc faire l'impasse, ces jeux étaient beaux mais d'un interet trés limité (je trouve) au bout de seulement quelques heures
Posté : ven. oct. 25, 2013 11:06 am
par Riri
Tu risques d'attendre un moment vu la politique tarifaire d'EA sur ses grosses licences. Enfin, ça vaut mieux que le payer plein pot, là j'ai encore un peu mal à ce niveau...
Posté : ven. oct. 25, 2013 11:44 am
par mad
Oui, je vois qu'ils l'ont fait entre 60 et 70€ à sa sortie (pour le prix fort) ça laisse tout simplement rêveur
Posté : mer. mars 19, 2014 12:57 pm
par jagermeister
Une bonne nouvelle pour les mugus qui ont acheté le jeu.