Massassa a écrit :au paravent
auparavant ar, auparavant
arff'' c'etait une reminissance de ma vanne " par contre il faudra dire au paravant ( enfin , plutot ici qu'au paravent ) que "....que seul notre bon RQ avait relevee a l'epoque
moi c'etait surtout au bac blanc de latin , plutot que de philo , mais ca a aussi marche en francais et ailleurs ...meme maintenant ca marche toujours en cours !
sinon , un truc que je faisait , au lycee et au college , c'etait le message subliminal. ... un regal cynique d'autovanne personnelle et incomprehensible . par exemple , il s'agissait sur une page de na pas mettre de majuscule en debut de phrase , mais juste a certains mots , afin de former un message , du type " TON COURS PUE " ou "TUPUDUKU" ....oui , je sais , j'etais jeune et con a l'epoque

je l'ai fait jusqu'a la terminale
un autre truc que je faisais en philo , c'etait de placer des reparties de BDs en guise de reflexion .pour cela je selectionnais surtout des reparties dans les exellents "lapinot" de lewis trondheim.... personne ne le savais sauf moi , mais ca faisait toujours passer le temps

la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..