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Re: SC:GC : Evil Empires
Posté : sam. oct. 08, 2016 10:47 am
par DarthMath
Re: SC:GC : Evil Empires
Posté : sam. oct. 08, 2016 11:17 am
par Boudi
DarthMath a écrit :
Sinon, vous n'avez qu'à jouer contre moi ... je n'aurais pas à faire des AARs contre l'ordi ...

C'est pas toi qui refuse d'investir dans Gold ?
DarthMath a écrit :
Bon, j'ai perdu l'influx nécessaire à la poursuite de l'AAR. Je mets la dernière série de screens et j'arrête là. Merci à ceux qui l'ont suivi
Ah zut pourquoi ? Je suivais moi. Ça m'aurait intéressé de lire la suite.
Re: SC:GC : Evil Empires
Posté : sam. oct. 08, 2016 3:01 pm
par von Aasen
Rhooo, déjà la fin?
Re: SC:GC : Evil Empires
Posté : dim. oct. 09, 2016 2:17 pm
par Boudi
Belle réalisation. Août 42 c'est precoce.
Ce que je reproche à ce jeu c'est son effet boule de neige trop prégnant à mon sens. À partir d'un moment si tout va bien ça ira de mieux en mieux, ci ça se passe mal tu n'auras plus moyen de revenir. C'est en partie du à la courbe d'expérience des unités je pense.
Re: SC:GC : Evil Empires
Posté : dim. oct. 09, 2016 5:39 pm
par DarthMath
Là, oui, évidemment, c'est déséquilibré. Sauf grosse erreur de l'un ou de l'autre, ça suit le déroulement historique, en général. L'Axe a plutôt l'avantage jusqu'en 41, 42 est le tournant et les Alliés déroulent ensuite. Un humain est tout à fait capable de rétablir la situation, s'il sait gérer correctement la période délicate, car les pertes sont bien plus équilibrées. En PBEM, les Alliés sont plutôt avantagés sur le long terme grâce à une bien meilleure économie, comme dans la réalité.
Juillet 1943
Europe :
L'URSS et l'Egypte capitulent.
Asie :
Bataille de la Mer de Corail ( NdA : j'ai manqué le 1er screen, l'offensive de la flotte américaine entre les Salomon et Noumea )
Contre-offensive japonaise : destruction de la couverture aérienne américaine ( 3 PA coulés et 2 endommagés ) et affaiblissement de la flotte de surface.

Destruction du reste de la flotte de surface et débarquement des renforts pour l'Australie empêché.
Etat des forces :

Re: SC:GC : Evil Empires
Posté : dim. oct. 09, 2016 8:36 pm
par Boudi
DarthMath a écrit :Là, oui, évidemment, c'est déséquilibré. Sauf grosse erreur de l'un ou de l'autre, ça suit le déroulement historique, en général.
C'est là où j'ai un doute. Je n'en suis pas si sûr.
J'ai vécu deux parties aux résultats inverses, une victoire et une défaite avec les Alliés.
Je vais plutôt évoquer ma défaite, qui illustre bien cet effet boule de neige.
La défaite s'est jouée sur le front de l'est et en Chine, un peu comme la partie que tu racontes ici. Aucune grossière erreur de ma part. Pas d'armées soviétiques coupées de leur supply. Je me suis simplement fait grignoter petit à petit, sans que je ne puisse inverser le cours des choses fin 42. Au fur et à mesure que les unités allemandes détruisaient des unités russes, elles gagnaient en expérience et en efficacité. Donc elles devenaient de plus en plus fortes face à des unités russes qui elles étaient dépourvues de cette expérience. Mes unités devenaient de plus en plus fragiles face aux puissantes unités allemandes. Et ça c'est enchainé, le phénomène devenant de plus en plus rapide. A un stade une attaque d'infanterie allemande m'occasionnait 4 ou 5 pas de pertes, quand j'étais bien incapable d'en occasionner un seul.
Il y a un moment où tes levées ne compensent plus les pertes. Tu perds trop de villes, tu mets en ligne des bleus face aux vétérans allemands.
Par ailleurs tu consacres proportionnellement de plus en plus de ressources à la création d'unités, et donc moins à la recherche. Et le fossé continue de se creuser.
J'ai vécu la même expérience en Chine. La Chine c'est pile ou face. J'ai vécu une partie où les Japonais n'ont jamais pu significativement avancer, et une autre, celle que je décris, où les Japonais ont fini par prendre les russes par l'arrière.
C'était fini même avec les Américains je ne pouvais plus revenir.
Exemple très caractéristique de l"effet boule de neige que j'évoque. Tu rajoutes ensuite dessus plus ou moins de veine sur la recherche (J'ai eu des IS-2 contre les Panzers III d'Elvis, en forçant le trait) et c'est la totale.
Bien sûr je n'évoque ici que le PBEM, et le résultat de mon expérience.
Re: SC:GC : Evil Empires
Posté : lun. oct. 10, 2016 1:13 pm
par von Aasen
Ce fut rapide!
Bel AAR en tous cas

Re: SC:GC : Evil Empires
Posté : lun. oct. 10, 2016 1:27 pm
par DarthMath
von Aasen a écrit :Ce fut rapide!
Bel AAR en tous cas

Oui, ça ne s'est jamais aussi bien déroulé ...
Merci !

Re: SC:GC : Evil Empires
Posté : lun. oct. 10, 2016 1:29 pm
par Boudi
Oui, rondement mené.

Re: SC:GC : Evil Empires
Posté : lun. oct. 10, 2016 1:31 pm
par DarthMath
Boudi a écrit :Oui, rondement mené.


Re: SC:GC : Evil Empires
Posté : lun. oct. 10, 2016 7:13 pm
par Lionel

la ratio des pertes est effrayant

Re: SC:GC : Evil Empires
Posté : mar. oct. 11, 2016 11:29 am
par DarthMath
C'est bien pour cela que j'ajoute le tableau des MPPs. Ca montre que même sans perdre des unités complètes, je prends quand même des dégats. On passe de 3 pour 100 à 48 pour 100. Ca reste une grosse branlée, mais ça relativise un peu les choses.

Re: SC:GC : Evil Empires
Posté : mar. oct. 11, 2016 12:12 pm
par Boudi
Tu en collectes d'ailleurs 47.000 alors que les Alliés tous confondus plafonnent à 40.000, calcul de tête. Malgré les USA, tout arsenaux des démocraties qu'il sont...