Ah si tu n'a jamais joué a Shogun 2 je te le reccomande chaudement, c'est vraiment (en terme de gameplay) le plus aboutis de la série, et celui qui commence a se rapprocher le plus fidèlement de ce que pouvait être une bataille à cette époque là.
Ce que j'aime beaucoup, contrairement a NTW ou la bataille est longue, faite de manœuvres sur les ailes et de phases d'échanges de tir/temporisation, c'est qu'a Shogun tu te regarde en chien de faïence pendant 10 minutes, tu jauge ton adversaire, mais dés lors que la mélée est lancée, que les deux armées s'élance l'une contre l'autre.. tu n'a plus qu'a assister a la bataille, a la rigueur essayer d'influencer le cours, lancer les réserves au bon moment, mais il y à une sorte d'inertie qui fait que tu ne peut plus vraiment maitriser le cours de la bataille : il va dépendre du bon comportement de tes soldats..
Un peu comme au poker quoi, tu lance ton bluff et tu serre les fesses en espérant que ça passe !
J'éspère qu'on retrouvera cette sensation dans Rome, même si le combat légionnaire s'y prête un peu moins, il reste les barbares..
Si ils rajoutaient un mode "masochiste" ou plutot que de donner des ordres via une bulle en tant que cyber-dieu-stratège a la
Wang, on puisse incarner véritablement le général, avec les difficultés de communication inérante à cette époque, ce serait vraiment génial. Que lorsque l'on clique pour donner un ordre on voie concrètement le messager partir de la position du général, faire un signe aux officiers de liaison qui lèvent le drapeau de la légion, entendre les cornes signalant un ordre.. Que l'ordre puisse éventuellement être mal transmise aussi !