[WITE] Comme les blés en automne... (Interdit à Ertiyu)

Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : HOI3
Meilleur jeu 2009 : HOI3 SF

Re: [WITE] Comme les blés en automne... (Interdit à Ertiyu)

Message par Bolger »

Il est un peu en retard en effet...
J'ai gardé de gros moyens au sud du Pripet (ce que je paie en ce moment au centre du front), j'ai retardé la réduction d'une poche sur son axe de progression (2 tours de perdus) et ma concentration derrières des rivières l'a obligé à concentrer ses moyens pour me repousser (ce qui a empêché jusque maintenant des percées en profondeur).
Il y a aussi son premier tour assez malchanceux avec son 1er PanzerGruppe et sa 6è Armée...
Je pense que tout cela a contribué à ce retard...

Mais je vais peut-être manquer de troupes pour garder un front continu sur deux lignes au sud de Chernigov, car si je veux le retenir, je dois garder le Dniepr au sud le plus longtemps possible, ce qui ne va pas être faisable vu mon repli obligatoire au centre... Je crois que ses chars vont s'en donner à coeur joie bientôt et que ca va faire mal au sud :ko:
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Tour 8, et SHAME ON ME ! j'ai oublié de faire le grand rapport sur l'état de l'organisation, comme promis... :chair:
Je le joindrai après le retour du tour 9 d'Ertiyu...

Image
Image
Image
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Lionel a écrit :c'est moi ou il est en retard dans le sud ? :goutte:
Il semble en retard partout en fait.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Sans compter qu'il n'a réussi à réaliser aucun grand encerclement jusqu'ici, non?

A mon avis tu pourrais commencer à durcir un peu ta défense, n'hésite pas à tenter des contre-attaques là où tu en as les moyens. Tu ne le feras sans doute pas reculer pour de bon, mais tu pourras l'user alors que sa logistique est étirée, et tu gagneras aussi du temps sans devoir sacrifier trop d'espace. (mais en sacrifiant du sang)
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Greyhunter a écrit :Sans compter qu'il n'a réussi à réaliser aucun grand encerclement jusqu'ici, non?

A mon avis tu pourrais commencer à durcir un peu ta défense, n'hésite pas à tenter des contre-attaques là où tu en as les moyens. Tu ne le feras sans doute pas reculer pour de bon, mais tu pourras l'user alors que sa logistique est étirée, et tu gagneras aussi du temps sans devoir sacrifier trop d'espace. (mais en sacrifiant du sang)

comment veux tu qu'un Russe de l'été 41 contre attaque

ils en ont pas des points d'attaques , ils n'ont que des points de défense ! :lolmdr:

Oui expliques nous comment ! :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

En fait, il m'est bien supérieur partout sur le front, donc, pas question d'attaque...
Pas par couardise, mais parce que je n'aurais qu'un ratio de 1 vs 3 au grand maximum. Ce qui, à part un grand massacre de mon côté, ne servirait à rien.

Par contre je suis très frustré de l'impossibilité d'isoler certaines unités adverses, ne fut-ce que pour un quart de tour...
Mise à par sa petite erreur du tour 4 (où il me manquait 1MP avec une unité pour isoler tout son 2è PanzerGruppe) il bouche parfaitement les intervalle et je ne peux jamais y glisser une ou deux unités rapides afin d'isoler les pointes... ET CA M'ENERVE !!! :evil:

J'essaie alors de concentrer mes moyens pour le retarder et l'obliger à combattre avec ses précieuses unités mobiles... Mais c'est très dangereux.
Je n'ai jamais été partisan de la défense en échiquier. Même si elle est visiblement très efficace, je la trouve complètement ahistorique et coûteuse en hommes.
Hors, j'ai déjà une pénurie d'unités, je ne veux pas encore l'aggraver...
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Bolger a écrit :Je n'ai jamais été partisan de la défense en échiquier. Même si elle est visiblement très efficace, je la trouve complètement ahistorique et coûteuse en hommes.
Hors, j'ai déjà une pénurie d'unités, je ne veux pas encore l'aggraver...

Ce n'est qu'une impression. De août à décembre, il pleut des tombereaux de divisions russes; ce n'est pas vraiment le problème. Comme en plus, il n'y a pas eu de grandes catastrophes; tu es très bien en ce qui concerne le nombre d'hommes.

Quant à la défense en échiquier, parfois tu n'as pas vraiment le choix :lolmdr:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

La défense en échiquier, ça sert à embourber les panzers. C'est pratique si ton adversaire s'en sert pour de grandes chevauchées. Hors ça à l'air de pas être trop le cas, donc je pense que tu peux t'en dispenser pour le moment.

Par contre une défense en échiquier c'est hyper pratique pour isoler les unités adverses qui ont avancé un peu trop loin. Alors certes, tu sacrifie deux/trois unités, mais comme le fait judicieusement remarquer sval06, des unités, ce n'est pas ce qui te manque.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Bon, tour 9 et un post un peu plus long histoire de vous montrer l'organisation, le leadership et la situation de chaque Front ...

Image
Image
Image
Image
Image
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

Beau résumé, par contre grosse erreur quant au KV1, en effet c'est lui qui est très bon et surclasse tous les chars ennemis. En 1941, il est virtuellement indestructible pour les tankistes de l'axe.

Bon, ben tu t'en sors plutôt bien pour le moment, ta ligne est cohérente, plutôt dense, bien joué! Continu comme ça et bonne chance!
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par warsaw bucher »

Malgré le fait que tu sois dans le mauvais rôle, celui du gars qui prend dans la tronche, tu t'en sors pas mal je trouve.
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Merci Petit Vince et warsaw bucher...
Pour le KV1, je ne parlais pas historiquement, mais dans la partie :D . Le nombre de ces chars détruits depuis le début du conflit me fait halluciner !!
Soit j'en avais beaucoup plus que je ne le pensais, soit ils sont presque tous détruits :ko: .
Mais merci Petit Vince pour tes précisions historiques, je suis certain qu'elles n'enrichiront pas que moi :clap:

Bon, Tour 10...
Généralement pas trop mauvais... Tactiquement, assez mauvais pour moi.

Image
Image
Image
Image
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Tour 11... Peu de changements sur la ligne de front, excepté aux alentours de Kiev.

Image
Image
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Il est quand même TRÈS en retard et n'a réussi aucun grand encerclement, je me trompe? Est-ce qu'il y a des usines que tu n'as pas eu le temps d'évacuer?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Très en retard est un peu trop fort, étant donné qu'il peut toujours me forcer à reculer énormément avec des petites percées blindées....
Avec ma peur des encerclements, je recule peut-être trop vite aussi... Mais je ne peux plus perdre trop d'unités sinon ce sera trop difficile de faire quoi que ce soit cet hiver.

Pour les usines, je n'ai perdu que 4 Heavy Industries à Minsk. Et je commence l'évacuation de Kharkov (presque toutes les autres en zone à risque ont été évacuées déjà)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »