GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: GPO Frimat de MAARS : le coin des Alliés (et de l'URSS)

Message par wstein »

hello Uni,

pense également qu'à la dow les USA recoivent 50 IC.

cela va te donner une impulsion à ta production.
Pratiquement, si la semaine prochaine il y a dow du Japon, on fera la modif la session d'après.

(dans les règles)
je les ai imprimées.

amitiés
Wstein
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Bon, je fais un test ce soir pour voir comment je peux placer un dispo cohérent en Papouasie.

Si ça tient en 2 mois, on se dirigera vers ça.

Dans le même esprit, puis-je poser une airbase sur un territoire allié, même non ravitaillé ?

Par contre, j'ai zappé la règle du marines lors de mon assaut à Rhodes :oops:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par wstein »

hello Marius,

logiquement tu peux mettre des airbases sur un territoire allié. (essaye de le checker ce soir)

si je peux je ferai aussi un test demain soir.

pour les marines il faut le signaler aux autres. dans l'esprit gameplay faudrait redonner l'île à l'axe ou du moins le proposer.

car si on commence à ne pas suivre les règles cela va engendrer des litiges.

en tout cas il ne faut jamais quand on a un doute à regarder les règles.

wstein.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Je suis confus à cet endroit: quelles règles appliquons nous et peuvent elles être réintroduite dans le fil :) ?

Pour la Papouasie, Marius, je peux m'organiser pour amener rapidement des GARs sur place et relever tes troupes. En clair, si Pepsi n'attaque tout en même temps comme je l'ai fait dans la dernière GPO, il semble difficile qu'il nous prenne de vitesse.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Vos règles semblent heu... nombreuses. :lol: (vu dans le fil général).
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

et ce n'est que le set simplifié :lolmdr:
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Test fait :goutte:

Je suis correct vers fin mars

Assez bonne position au 23/04 : à cette date, j'ai 3 AUS sur Rabaul et plage attenante, sur Papouasie Aus, j'ai 4 DI AUS, 3 NZ, 3 UK et 6 belges + 3 Fr en route, soit 18 divisions Alliées. La base aérienne de Port Moresby est à 4, j'ai du lourd niveau naval aussi dans le coin.

La question : Uni, souhaite-tu que j’envoie mes deux groupes lourds de la RN sur place, sachant que je bouffe ainsi une base de 10 et une base de 7 ou je n'en laisse qu'un, tu me dis si tu veux que ce soit le groupe de BB ou celui de CV, voire aucun auquel cas la RN repartirait vers l'Europe pour tenir en respect la Reggia et la Kriegs ?

Je suis assez satisfait du résultat car, à cette même date, j'ai 14 divisions de réserve en UK et 45 divisions au MO dont 19 affectées en réserve.

Bref, malgré un renforcement important de l'Océanie, je conserve une capacité de projection vers l'Espagne et les détroits turcs tout en assurant la garde de Suez.

Par contre ... j'ai un souci de ravito et de manpo, mais ça, c'est normal :mrgreen:

Uni, il faudrait que me dise ce que tu peux amener sur place, notamment en aérien, pour que j'ajuste les moyens affectés dans ce secteur.

Pour tes garnisons, réserve les au Pacifique Central, il vaut mieux avoir des moyens mobiles en Papouasie.

J'ai 2 mois et demi chauds (enfin, plus chauds que la normale) et après ça, ils peuvent venir :twisted:
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

En ce qui concerne la dow à L'URSS, je ne pense pas qu'ils soient en mesure de la faire dans des conditions autres que désasteuses en 1940.

L'Allemagne a construit une marine de compétition, apte à concurencer la Royal Navy. Cela est incompatible avec la constitution d'une armée de terre capable d'aller en URSS.

Ils ont les moyens de me faire mal à moi mais pas à toi.

Du coup, je renouvelle mon appel à Uni pour savoir laquelle de mes deux grosses flottes (BB ou CV) je maintient sur place. Il serait bon d'avoir une flotte US et une flotte UK complémentaires face à l'IJN. :chinois:
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Bon, je fait un triplon :lolmdr:

Je pense que j'aurai besoin d'une de mes deux grosses flottes en Europe. Je serais plus rassuré si je conserve mes BB. Idem poure la chasse, je peux te filer toutes les ailes alliées mais je conserve mes avions en UK, ils sont mon assurance airsup.

En Europe / MO, il y a 3 axes d'attaque pour eux :

Espagne/Gibraltar : A priori, j'ai de quoi les coincer à Bilbao, le temps de rameuter l'armée espagnole sur la frontière. S'ils passent Bilbao ... :? , autoroute jusqu'à Gibraltar, fin de la liaison méditerranéenne, doublement du nombre de convois nécessaires, Malte très en danger.

Détroits turcs : il leur faudra passer par la Yougoslavie, et la Grèce puis prendre les détroits turcs. Grâce à Rhodes, je pourrais être sur la rive asiatique avant eux. Après c'est ave maria s'il lance les Panzers par dessus le détroit.

S'il passe y'a plus que l'armée iranienne entre l'Allemagne et Pepsi.

L'Egypte : a priori, la voie la moins dangereuse pour moi vu la crainte que semble avoir Rooom de la RN (pas vu la queue d'un bateau italien depuis les 6 mois de guerre). Je suppose qu'il n'osera pas faire passer les Panzers par là tant que Malte sera à moi. En plus, c'est clairement la voie sur laquelle j'ai le plus de position d'arrêt (El Alamein, Alexandrie, Suez.

Bref, et après reflexion, je file tous les alliés / commonwealth sur le Pacifique (18 divs) + une flotte UK (celle des CV ou une mixte de 18 navires) + toute l'aviation alliée. Avec les renforts US, ça va faire suer Pepsi.

Je garde une grosse réserve pour la Turquie car c'est clairement la voie la plus dangereuse pour les Alliés.
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Vous croyez qu'il y a moyen d'enregistrer les sessions, pour les publier sur YouTube?

Je suis tellement à fond a lire vos plans et conjectures! :clap:
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Bonne idée !!!

Je n'y avais jamais pense alors que cela peut être une alternative moins chronophage qu'un AAR.

Je vais me renseigner sur les bons logiciels de capture vidéo.

Blood and sand ! La guerre du désert comme si vous y étiez !
8-)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ca sera pas moins chronophage, vu la taille d'un fichier sorti par fraps (plusieurs dizaines de Go pour une session HOI assurément) tu vas devoir tout retravailler sur un éditeur vidéo et convertir en format Divx pour pouvoir uoploader sur youtube un extrait maxi de 10mn faisant un poids raisonnable.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Plop. Les projections et propositions de Marius font échos chez moi et j'y répondrai plus tard avec plaisir.

Malheureusement, je dois annoncer que je ne serai pas présent ce lundi d'où le décalage. Je vous envoie un mp à ce sujet.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par wstein »

hello les amis (et alliés),

nous allons pouvoir reprendre nos discussions stratégiques et nos réflexions quant à la meilleure méthode pour endiguer les volontés impérialistes de nos ennemis (quoi moi la finlande, les pays baltes, la bessarabie des ajustements de frontière rien d'autre...:))

ce qui est certain, c'est que cela va barder sévère en Europe et dans le Pacifique dès cette session.

si vous pouvez faites quand même une simulation pour l'arrivée des renforts (timing, etc...) et surtout dans le Pacifique retenez que celui qui a la maîtrise des airs coulera ce qu'il veut (les transports en particulier...) surtout si il a des NAV.

a lundi
wstein
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Riche session, le temps passe vraiment très vite face à Pepsi :goutte: , qui a trouvé le moyen de nous dower 2 jours avant que le dispo soit en place :pascontent:

Bon, j'ai logé sa flotte de BB et celle des vieux CV, il doit en avoir une de CV neufs ailleurs.

Sinon, ma perfidie de la soirée :lolmdr: : au moment du crash, je me log chez lui pour charger sa save et le félicite pour son coup de Rabaul ou il a surpris la flotte australienne avec sa flotte de vieux CV.
On reprend la partie et 6 heures plus tard, il se prend ma grosse flotte de BB sur cette zone :siffle:

Je débrieferai plus longuement dans la semaine. Je trouve les européens un peu mou quand même, ça cache quelque chose ...
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »