Page 1 sur 1

On Reffffaaaait le .... Jugement de Marie Antoinette !

Posté : lun. déc. 15, 2008 11:30 am
par Elvis
On reffaaaait le Maaaaatchhh … !!!

T es gentil Eugene,.. , mais ici on ne parle pas de la derniere journée de Ligue 1 mais du jugement de Marie Antoinette

Une discussion sur Marie Antoinette ayant lieu sur le forum Spectacle, je propose de réediter à la Robert Hossein le jugement de Marie Antoinette.

viewtopic.php?f=23&t=1612&start=555

Je propose donc pour cette premiere edition de prendre le role du Procureur et exposerai les faits en vue de la condamnation de l accusée

Il nous faut un Avocat qui prendra lui le role de sa défense

Chaque partie exposera les faits et au terme du jugement que je propose au vendredi 19 Decembre Minuit, les jurés membres du QG pourront donner leur sentence à savoir :
La Mort
La Prison
L’Exil
La Relaxe

Deliberation qui aura lieu le week end du 20 et 21 decembre

(Je mettrai alors l’option sondage à ce moment pour éviter d’influencer les deliberations jusqu’à ce moment)

En attendant, les jurés seront également libres de poser leurs questions à l’Accusation, ainsi qu’à la Défense

Bon, qui veut prendre en charge la Defense de Marie Antoinette ?

Re: On Reffffaaaait le .... Jugement de Marie Antoinette !

Posté : lun. déc. 15, 2008 11:37 am
par SeNTEnZa
ne peut on pas la gaver de brioche 'jusqu'a ce que mort s'en suive' ? :mrgreen:

Posté : lun. déc. 15, 2008 12:47 pm
par Otto Granpieds
Je veux bien participer...

Posté : lun. déc. 15, 2008 12:50 pm
par griffon
je serais un bon juré

mais un tres mauvais avocat !

Bébert ? :signal: :signal:

Posté : lun. déc. 15, 2008 12:53 pm
par Boudi
Faut demander aux rédacteurs de l'article wikipedia de faire l'avocat, l'article est rédigé comme si c'était elle qui crevait de faim. On dirait une victime. :roll:

Posté : lun. déc. 15, 2008 12:56 pm
par Elvis
Y a personne qui se sent l ame d un Me Verges, pret à defendre les causes perdues même les plus indefendables ?

Posté : lun. déc. 15, 2008 12:59 pm
par Boudi
Griff a raison, faut se servir des talents de Bébert. :confus:

Posté : lun. déc. 15, 2008 1:04 pm
par jagermeister
J'ai dans cette enveloppe la preuve que Maria Antonia Josepha Johanna von Habsburg-Lothringen dite Marie Antoinette est innocente. :collard:

J'aurai du mal à m'apitoyer sur son sort. :twisted:

Posté : lun. déc. 15, 2008 1:09 pm
par Bébert
Ce serait volontier, bein que je ne connaisse pas du tout ce personnage historique (mis à part ce que peut en dire wikipédia), cela risque de tourner au loufoque...

Et puis, quelles règles de procédures? Qui pose les questions? Qui va lire tout d'abord l'acte d'accusation - car de quoi va-t-on l'accuser cette dame? Qui va citer les témoins et quels témoins? Quelles pièces sont au dossier? Et le tribunal, est-il légitime? :lol:

Si Otto Grandpieds nous fait le procureur, il sera certainement mieux informé que moi.

Ce qui est sûr c'est que je risque moins que Chauveau-Lagarde - dont je ne retiens le nom que grâce à la rue qui porte son nom derrière la Madeleine :siffle:

Posté : lun. déc. 15, 2008 1:21 pm
par Elvis
Bébert a écrit :Ce serait volontier, bein que je ne connaisse pas du tout ce personnage historique (mis à part ce que peut en dire wikipédia), cela risque de tourner au loufoque...

Et puis, quelles règles de procédures? Qui pose les questions? Qui va lire tout d'abord l'acte d'accusation - car de quoi va-t-on l'accuser cette dame? Qui va citer les témoins et quels témoins? Quelles pièces sont au dossier? Et le tribunal, est-il légitime? :lol:

Si Otto Grandpieds nous fait le procureur, il sera certainement mieux informé que moi.

Ce qui est sûr c'est que je risque moins que Chauveau-Lagarde - dont je ne retiens le nom que grâce à la rue qui porte son nom derrière la Madeleine :siffle:

T as la semaine pour preparer la Defense

Je fais l'Accusation sur ce dossier et j apporterai les charges

Acte d'Accusation :

. Est-il constant qu’il ait existé des manœuvres et des intelligences avec les puissances étrangères et autres ennemis extérieurs de la République, lesdites manœuvres et des intelligences tendant à leur fournir des secours en argent, à leur donner l’entrée du territoire français et à leur faciliter le progrès de leurs armes ?

2. Marie-Antoinette d’Autriche (…) est-elle convaincue d'avoir coopéré à ces manœuvres et d’avoir entretenu ces intelligences ?

3. Est-il constant qu’il ait existé un complot et une conspiration tendant à allumer la guerre civile à l’intérieur de la République ?

4. Marie-Antoinette est-elle convaincue d’avoir participé à ce complot et à cette conspiration ?

Image

Posté : lun. déc. 15, 2008 1:42 pm
par SeNTEnZa
plaide la maladie mentale ... je vois pas d'autres solutions! :confus:

Posté : lun. déc. 15, 2008 1:46 pm
par aheuc
Elvis a écrit : Je fais l'Accusation sur ce dossier et j apporterai les charges

Acte d'Accusation :

. Est-il constant qu’il ait existé des manœuvres et des intelligences avec les puissances étrangères et autres ennemis extérieurs de la République, lesdites manœuvres et des intelligences tendant à leur fournir des secours en argent, à leur donner l’entrée du territoire français et à leur faciliter le progrès de leurs armes ?

2. Marie-Antoinette d’Autriche (…) est-elle convaincue d'avoir coopéré à ces manœuvres et d’avoir entretenu ces intelligences ?

3. Est-il constant qu’il ait existé un complot et une conspiration tendant à allumer la guerre civile à l’intérieur de la République ?

4. Marie-Antoinette est-elle convaincue d’avoir participé à ce complot et à cette conspiration ?
Je ne suis pas juriste mais il me semble que l'acte d'accusation devrait être plus affirmatif; du genre :
<<Marie-Antoinette est accusée d’avoir participé à ce complot et à cette conspiration. >> au lieu de << Marie-Antoinette est-elle convaincue d’avoir participé à ce complot et à cette conspiration ? >>

Si le procureur fait son timide d'entrée de jeu, le procés est plié d'avance :lolmdr: :wink:

Posté : lun. déc. 15, 2008 1:51 pm
par jagermeister
Par contre moi je ferai bien un témoin (acheté) à charge. :twisted:

Posté : lun. déc. 15, 2008 1:53 pm
par Boudi
C'est exact ! Le Procureur est là pour accuser et pour réclamer une peine. Il est sûr de son fait, il est pas là pour dire "p'tet bien que". L'ignoble bougresse s'est vautrée avec les Autrichiens, tranchons lui la tête !

Posté : lun. déc. 15, 2008 1:54 pm
par Elvis
Il s agit en fait des questions qui etaient posées aux jurés au terme du jugement
J ai recopié ça vite fait pour donner le ton et donner des indications à la Défense

Les actes d'accusation seront donc :
- Haute Trahison et intelligence avec l ennemi
- Complot contre la Republique et incitation à la guerre civile
- Menace contre la sécurité de la Republique

Posté : lun. déc. 15, 2008 1:59 pm
par SeNTEnZa
jugée avec la législation de quel pays/année ?...

Posté : lun. déc. 15, 2008 2:09 pm
par Boudi
Le but c'est de lui séparer à la fin la tête des épaules. Doit-on s'embarasser de tels détails ? :chicos:

Posté : lun. déc. 15, 2008 2:12 pm
par jagermeister
A mort ! A mort !

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates à la lanterne,
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates on les pendra !

Je fais la foule dehors. :mrgreen:

Posté : lun. déc. 15, 2008 2:31 pm
par Tgx
Boudi a écrit :Le but c'est de lui séparer à la fin la tête des épaules. Doit-on s'embarasser de tels détails ? :chicos:
Tu viens de relire Saint-Just, Boudi ? :twisted:

/Tgx

Posté : lun. déc. 15, 2008 2:35 pm
par Elvis
On dirait que nos jurés sont légèrement partiaux.... :siffle:

Citoyens, citoyennes, il est de bon aloi de laisser la Défense faire son travail, et jusqu'au terme de ce jugement, il n'est pas bienvenu d'exprimer votre opinion.

Quand le jugement sera rendu, et qu on ira porter l'Autrichienne sur l'echafaud, là il sera temps d'expliquer publiquement votre décision.....

Posté : lun. déc. 15, 2008 2:55 pm
par Bartimeus
Bon, je commence à mettre en place la « veuve » ^^

Posté : lun. déc. 15, 2008 2:57 pm
par Elvis
Pour faire bien, il nous faudrait aussi un Juge pour arbitrer les débats, ecouter les requetes des différentes parties, etc....

Un volontaire ?

Posté : lun. déc. 15, 2008 3:14 pm
par SeNTEnZa
moi moi ! :signal: Image

et voici mon suppléant : le Juge Lynch :

Image

Posté : lun. déc. 15, 2008 3:25 pm
par Boudi
Sans doute un des meilleurs Lucky Luke.

Posté : lun. déc. 15, 2008 3:26 pm
par Bébert
Elvis a écrit :Il s agit en fait des questions qui etaient posées aux jurés au terme du jugement
J ai recopié ça vite fait pour donner le ton et donner des indications à la Défense

Les actes d'accusation seront donc :
Monsieur l'accusateur, il va vous falloir être plus précis et communiquer vos pièces ou faire connaître vos arguments, ça s'appelle le principe du contradictoire :P .

Bien sûr, pour la défense, je ferai de même, dans ma plaidoirie. Mais la défense parle en dernier, ça s'appelle les droits de la défense... :lol:

A titre liminaire, cependant, j'entend faire remarquer que la République n'étant proclamée que depuis le 21 septembre 1792, les charges de "Complot contre la République et incitation à la guerre civile" et Menace contre la sécurité de la République" ne peuvent s'appuyer que sur des faits reprochés à ma cliente commis après cette date, par simple construction logique. Par ailleurs, il conviendra également que Monsieur le Procureur nous fasse savoir sur quels éléments il appuie son accusation, parfaitement fantaisiste à l'égard d'une Reine de France, de "haute trahison et intelligence avec l'ennemi" :siffle:

En attendant, je rappellerai simplement que votre Assemblée vient de voter en date du 24 juin 1793 une Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen doit voici quelques extriats:
ART. 9. - La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l'oppression de ceux qui gouvernent.

ART. 10. - Nul ne doit être accusé, arrêté ni détenu, que dans les cas déterminés par la loi et selon les formes qu'elle a prescrites. Tout citoyen, appelé ou saisi par l'autorité de la loi, doit obéir à l'instant ; il se rend coupable par la résistance.

ART. 11. - Tout acte exercé contre un homme hors des cas et sans les formes que la loi détermine, est arbitraire et tyrannique ; celui contre lequel on voudrait l'exécuter par la violence a le droit de le repousser par la force.

Il va donc falloir, Monsieur l'accusateur, indiquer également le ou les textes de loi servant de base aux poursuites!

- Bruit de la populace au dehors "A mort l'Autrichienne..." -

Dominant le brouhaha:

Enfin, Monsieur le Juge, puisque maintenant nous avons un juge, en application de l'article 13 de la même déclaration, lequel prévoit, est-il besoin de le rappeler, que "Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi", je sollicite humblement que ma cliente emprisonnée sans avoir été jugée depuis maintenant 14 mois soit libérée en attente de son procès afin de pouvoir mieux s'y préparer, même si elle devait être, au besoin, assignée à une résidence quelconque (je me suis laissé dire qu'elle disposait d'un logement en ville, aux Tuileries, mais qu'elle pouvait également résider quelque part du côté de Versailles, où le Tribunal pourra la faire quérir sans difficulté aucune) :mrgreen: .

Posté : lun. déc. 15, 2008 3:37 pm
par el_slapper
J'aime le style de la défense :lol:

C'est une trainée, une traitresse infâme, mais elle à droit à un procès en bonne et due forme. La supériorité de la République sur la Monarchie tient en celà, justement. Reprenons :

==> Haute trahison, il faut pouvoir déchiffrer ses lettres pour le prouver. Même aujourd'hui, on ne sait pas les décoder...Par contre, intelligence avec l'ennemi, vu avec qui elle a couché.....
==> Même position que la défense sur la république : on ne peut pas menacer ce qui n'existe pas encore. Incitation à la guerre civile, là, ça peut être un bon champ de bataille.
==>Pareil que ci-dessus.

Dans ces conditions, "intelligence avec l'ennemi", ça ne vaut pas plus que l'exil. Je ne vote pas la mort si on ne me prouve pas l'incitation à la guerre civile.

Posté : lun. déc. 15, 2008 3:47 pm
par Elvis
Citoyen Avocat de l'accusée Capet

Bien entendu, nous amenerons devant cette cours de justice tous les éléments nécessaires à prouver devant ce tribunal du Peuple la culpabilité de la Citoyenne Capet aux différents crimes que nous avons cités.

Nous reunissons pour le moment l'ensemble des preuves que nous présenterons d ici peu au Citoyen Juge Sentenza pour que celui ci les valide et dont nous vous ferons porter connaissance.

Posté : lun. déc. 15, 2008 3:52 pm
par Otto Granpieds
En tant qu'avocat associé au Cabinet Otto et Bébert, je m'élève hautement contre le procédé qui consiste à juger une femme, qui rappelons-le, n'est pas une citoyenne, au sujet de faits hypothétiques, remontant à l'époque où son mari était vivant. Rappelons que la veuve Capet était sous l'autorité pleine et entière de son époux, qui pourrait seul être tenu responsable d'éventuels délits. Louis Capet a déjà été jugé.

Il n'est pas possible de juger la veuve Capet :
1° Parce qu'elle n'est pas citoyenne, donc pas sujet de droit, en matière de politique.
2° Parce qu'elle était sous la responsabilité totale de son époux.
3° Parce que son époux a déjà été jugé : il est inutile de faire un procès qui a déjà eu lieu.

Posté : lun. déc. 15, 2008 4:04 pm
par Bébert
Elvis a écrit :Citoyen Avocat de l'accusée Capet

Bien entendu, nous amenerons devant cette cours de justice tous les éléments nécessaires à prouver devant ce tribunal du Peuple la culpabilité de la Citoyenne Capet aux différents crimes que nous avons cités.

Nous reunissons pour le moment l'ensemble des preuves que nous présenterons d ici peu au Citoyen Juge Sentenza pour que celui ci les valide et dont nous vous ferons porter connaissance.
Je constate que Monsieur l'accusateur ne voit, par conséquent, aucun inconvénient à la remise en liberté de ma cliente jusquà son procès, qui ne devrait donc poser aucune difficulté, Monsieur le Juge. :chicos:

Posté : lun. déc. 15, 2008 4:14 pm
par Elvis
Nous considerons que la Citoyenne Capet represente une menace pour la Nation et que de ce fait elle doit etre maintenue sous garde jusqu'à son proces

Nous constatons que le Citoyen ottogRandPied vient porter main forte à la défense

(Note à soi meme : Penser à signaler les agissements du citoyen GrandPied au Citoyen Saint Just.... )

Enfin, Citoyen Avocat, nous vous prions de ne plus utiliser ces termes de 'Mon Sieur' qui n'ont plus cours à cette periode où ces Sieurs tyrans ont été chassés du pouvoir.

Posté : lun. déc. 15, 2008 4:18 pm
par SeNTEnZa
Attendu que :

1/ la prévenue Capet s'est deja rendu coupable de tentative de fuite en date du 21 juin 1791

2/ qu'il est avéré qu'elle dispose de contacts à l'étranger, et particulièrement chez des puissances hostiles au regime français...

Nous décidons, au nom du peuple et de l'assemblée, que la prévenue Capet, Maria Antonia, communéménent appelée Marie-Antoinette, et surnommée par le bon peuple de Paris 'L'Autrichienne', sera maintenue en résidence surveillée à la prison du Temple, ou il lui sera fait juste et bon traitement, comme à tout autre prévenu.

Image

Posté : lun. déc. 15, 2008 4:18 pm
par SeNTEnZa
Elvis a écrit :Nous considerons que la Citoyenne Capet represente une menace pour la Nation et que de ce fait elle doit etre maintenue sous garde jusqu'à son proces

Nous constatons que le Citoyen ottogRandPied vient porter main forte à la défense

(Note à soi meme : Penser à signaler les agissements du citoyen GrandPied au Citoyen Saint Just.... )

Enfin, Citoyen Avocat, nous vous prions de ne plus utiliser ces termes de 'Mon Sieur' qui n'ont plus cours à cette periode où ces Sieurs tyrans ont été chassés du pouvoir.
bah c'est pas moi le juge ?... :sad: ... j'ai un marteau quand même!

Posté : lun. déc. 15, 2008 4:23 pm
par SeNTEnZa
La prevenue sera detenue à la Prison du Temple, et, la veille de son procès, sera ammenée à la Conciergerie!

...

Donnez moi l'acte d'accusation, que je le signe!

Image
vous aurez droit au marteau à chaque fois! :mrgreen:
arc44_marieant_001z.jpg
arc44_marieant_001z.jpg (38.37 Kio) Vu 588 fois

Posté : lun. déc. 15, 2008 4:41 pm
par Otto Granpieds
Elvis a écrit :Nous considerons que la Citoyenne Capet represente une menace pour la Nation et que de ce fait elle doit etre maintenue sous garde jusqu'à son proces

Nous sommes indigné par cette tentative d'intimidation de la défense Image
Nous ne sommes mu que par l'intérêt public, qui veut que toute personne ait droit à une défense efficace.
Le Devoir nous fait agir, la Vertu nous protège...

Nous exigeons la récusation du citoyen Elvis en tant que juge, non seulement par ses attaques grossières contre la défense, mais aussi son évidente partialité.

Quant au citoyen Saint-Just, nous évoquerons cette affaire avec lui ce soir, car nous l'avons convié à dîner avec les citoyens Robespierre et Couthon :twisted:

Posté : lun. déc. 15, 2008 4:44 pm
par Elvis
Citoyen GranPieds, je te signale qu'effectivement je ne suis pas partial, puisque je suis le procureur, et non pas le juge...

Posté : lun. déc. 15, 2008 4:45 pm
par Otto Granpieds
Elvis a écrit :Citoyen GranPieds, je te signale qu'effectivement je ne suis pas partial, puisque je suis le procureur, et non pas le juge...
[HRP]Mais qui est le juge ?[HRP]

Posté : lun. déc. 15, 2008 4:48 pm
par Elvis
Otto Granpieds a écrit :
Elvis a écrit :Citoyen GranPieds, je te signale qu'effectivement je ne suis pas partial, puisque je suis le procureur, et non pas le juge...

L Homme au marteau :wink:
D'ailleurs, je crois que s il repasse prochainement par ici, il ne tardera pas à se manifester et à abuser de son nouveau jouet

Posté : lun. déc. 15, 2008 4:58 pm
par SeNTEnZa
Otto Granpieds a écrit :
Outrage! Outrage! Outrage!

Citoyen Granpieds, en m'outrageant, tu outrages l'assemblée, et le peuple francais!

une nuit de prison saura vous rappeler les bons usages!

Emmenez le!

Image
(gardien! pas de castration cette fois! il y a eu des plaintes!)

Posté : lun. déc. 15, 2008 5:03 pm
par Otto Granpieds
[Fait passer un papier à Bébert]
"Il faut poser la question préalable : ainsi que je l'ai démontré (et on ne m'a opposé aucun contre-argument), le tribunal est incompétent..."
[Un gendarme le saisit au collet]
C'EST LA JUSTICE QU'ON BAILLONNE EN CE LIEU...

Posté : lun. déc. 15, 2008 5:06 pm
par SeNTEnZa
Je reconnais j'ai fais une erreur :

... j'aurais du lui faire couper la langue à ce Granpieds!

Posté : lun. déc. 15, 2008 5:15 pm
par Otto Granpieds
AINSI LA VILE FULVIE, EPOUSE DU TYRAN ANTOINE, PERCAIT-ELLE LA LANGUE DE CICERON, DONT ON LUI AVAIT PORTE LA TETE TRANCHEE... [Les gendarmes l'entraînent au dehors]

Posté : lun. déc. 15, 2008 5:22 pm
par SeNTEnZa
Mais pourquoi a t on fait un couloir aussi long ?... :roll:

Posté : lun. déc. 15, 2008 5:29 pm
par Bébert
SeNTEnZa a écrit :Attendu que :

1/ la prévenue Capet s'est deja rendu coupable de tentative de fuite en date du 21 juin 1791

2/ qu'il est avéré qu'elle dispose de contacts à l'étranger, et particulièrement chez des puissances hostiles au regime français...

Nous décidons, au nom du peuple et de l'assemblée, que la prévenue Capet, Maria Antonia, communéménent appelée Marie-Antoinette, et surnommée par le bon peuple de Paris 'L'Autrichienne', sera maintenue en résidence surveillée à la prison du Temple, ou il lui sera fait juste et bon traitement, comme à tout autre prévenu.

Image
[spoiler]- Oups, j'ai l'impression que le juge est assez mal disposé...[/spoiler]

Citoyen Juge, nous interjetons appel immédiatement de cette décision inique - A défaut, nous en demanderons la cassation devant le Tribunal de Cassation institué par les articles 98 à 100 de l'Acte Constitutionnel en date du 24 juin 1793:
Du Tribunal de cassation

ART. 98. - Il y a pour toute la République un Tribunal de cassation.

ART. 99. - Ce tribunal ne connaît point du fond des affaires. - Il prononce sur la violation des formes et sur les contraventions expresses à la loi.

ART. 100. - Les membres de ce tribunal sont nommés tous les ans par les Assemblées électorales.
Or en l'occurence, violation des formes il y eût, puisque le juge, sans attendre que soit tranchée la question de la récusation soulevée par mon confrère ni qu'il soit statué sur sa compétence, s'est prononcé pour maintenir la veuve Capet dans la geôle indigne de la République où on l'a fait croupir actuellement sur des motifs tirés de l'acte d'accusation qui n'avait pas encore pu être discutés par la défense!

na :P

[HRP]en clair, il va falloir un juge d'appel, ou décider qu'aucun appel n'est possible...[HRP]

Nous portons à la connaissance du juge et des jurés un rapport du citoyen Godard chargé de l'organisation du lieux de détention de la veuve Capet, afin que tous puissent apprécier les conditions dans lesquelles la Jeune République traîte les prévenus. Celle-ci, contrairement à la décision rendue ce jour, a été transférée depuis le 2 août du Temple à la Conciergerie:
" Sommes transportés à la prison de la conciergerie à effet d'y choisir un local pour la détention de la veuve Capet. Après avoir vu toutes les chambres qui en dépendent, nous sommes arrêtés à la chambre où est déposée la pharmacie. Arrêtons en outre que la grande croisée qui donne sur la cour des femmes sera bouchée au moyen d'une taule d'une ligne d'épaisseur jusqu'au cinquième barreau de traverse, que le surplus de la croisée sera grillée de fil de fer aux mailles très serrées; que quand à la seconde croisée ayant vue sur l'infirmerie, elle sera condamnée en totalité par le moyen d'une taule de la même épaisseur; que quant à la petite croisée ayant vue sur le corridor, elle sera bouchée entièrement en maçonnerie, qu'il sera en outre posée une double porte de forte épaisseur, laquelle ouvrira dedans la chambre et sera fermée avec une forte serrure de sûreté, qu'il sera mis à la porte qui exsite deux verrous à l'extérieur, que la gargouillère qui exsite pour l"écoulement des eaux sera bouchée en maçonnerie".
source: Jacques de Cazotte "Un avocat dans la Tourmente", retrouvé par bonheur dans ma bibliothèque - c'est une biographie, bienveillante - pour ne pas dire plus, de Tronson du Coudray, l'un des deux avocats de la prévenue :D

La veuve Capet croupit donc dans ce lieux depuis le 2 août...2 mois, donc, sans voir le jour, mais sous la surveillance constante de ses geôliers, gardée plus sûrement que le plus dangereux des bandits, et de manière plus indigne que ne le fût sous la tyrannie antérieure le plus misérable des hôtes de la Bastille. En quoi craignez-vous cette femme de 38 ans à laquelle on a déjà ôté fils comme époux, l'un pour le confier à un savetier, l'autre à la Mort, et qui doit comparaître dans 10 jours devant votre Tribunal?

- Passe un billet à Otto: pour la compétence, je me renseigne, mais il est pas bon pour nous ce juge-là... :mrgreen:

Posté : lun. déc. 15, 2008 5:39 pm
par Elvis
L'Avocat Citoyen Bebert s'emeut des conditions de logement de la citoyenne Capet ?!

Mais que faisait elle lorsque des milliers de citoyens mourraient de disette et ne pouvait se loger décemment ?

Ne nous dis pas qu'elle n'était pas au courant de la situation de la Nation !

Des témoins fiables et certifiés ne nous rapportent ils pas que lorsque le Peuple reclamait du pain pour se nourrir, la citoyenne Capet déclara que puisqu'il n'y avait plus de pain, alors le peuple devait se nourrir de brioche !

Posté : lun. déc. 15, 2008 5:49 pm
par Bébert
Si c'est cela tout ce qu'on lui reproche, qu'elle soit donc jugée pour cela....Mais cela ne justifie aucunement la véritable Lettre de Cachet qu'on lui impose, car pour l'instant, de jugement, il n'y en a point!

Posté : lun. déc. 15, 2008 5:49 pm
par SeNTEnZa
Citoyen Procureur, votre avis sur l'utilité d'un juge d'appel ?... :siffle:

La defense pourra s'exprimer par la suite sur l'utilité du dit juge.

Posté : lun. déc. 15, 2008 5:52 pm
par Elvis
L'Accusation et le Comite de Salut public souhaite que se termine au plus vite cette sombre histoire et que donc il ne pourrait etre fait Appel de la decision du tribunal de la Nation.

Neanmoins, citoyen Juge, cette décison te revient.

Posté : lun. déc. 15, 2008 5:53 pm
par SeNTEnZa
j'attends l'avis de la defense, histoire de ... :mrgreen:

(comme si j'allais me prononcer pour que quelqu'un d'autre ici ait un marteau!)

Posté : lun. déc. 15, 2008 5:57 pm
par GA_Thrawn
C'est vrai qu'en France c'est tellement rare la préventive... :lolmdr:
Bientôt elle viendra se plaindre qu'on lui met des menottes... :chicos:

A au fait Sent' ils ont pas de marteau en France ni de perruques... :siffle:

Posté : lun. déc. 15, 2008 6:01 pm
par SeNTEnZa
maintenant oui, par décision spéciale! Image

(j'ai trop regardé Law & Order moi... )

Posté : lun. déc. 15, 2008 6:46 pm
par Bébert
SeNTEnZa a écrit :j'attends l'avis de la defense, histoire de ... :mrgreen:

(comme si j'allais me prononcer pour que quelqu'un d'autre ici ait un marteau!)
Citoyen, en vous regardant, je cherche un juge pour la veuve Capet, mais je ne vois qu'un autre accusateur!

Il ne vous appartient pas de décider si un appel contre vos décisions est possible, car seul le Peuple Souverain en a le pouvoir, et il n'exprime ce pouvoir que par ses représentants. Au demeurant l'Assemblée a déjà institué les appels et les cours d'appel en supprimant les parlements.

Ordoncques, citoyen, sachez que le droit naturel impose qu'une cause puisse être à nouveau soumise à un juge, l'erreur étant, hélas, toujours possible...

Ainsi, la veuve Capet, parce qu'elle fut un jour Reine de France, aurait droit maintenant à moins de considération que n'importe quelle autre citoyenne qui pourrait, elle, voir sa cause jugée en appel.

Posté : lun. déc. 15, 2008 6:47 pm
par griffon
citoyen juge , je demande que les représentants de la presse soient autorisés a suivre ce proces !

Citoyen Gryphon de l'Oise

représentant du peuple à la Convention nationale

et écrivain à "l'Ami du Peuple" !

Posté : mar. déc. 16, 2008 10:25 am
par SeNTEnZa
griffon a écrit :citoyen juge , je demande que les représentants de la presse soient autorisés a suivre ce proces !

Citoyen Gryphon de l'Oise

représentant du peuple à la Convention nationale

et écrivain à "l'Ami du Peuple" !

Accordé, a condition que vous soyez particulièrement racoleur et partisant!
Image

Posté : mar. déc. 16, 2008 10:30 am
par SeNTEnZa
Bébert a écrit :Au demeurant l'Assemblée a déjà institué les appels et les cours d'appel en supprimant les parlements.

tres bien il y aura appel, mais cet appel ne sera pas suspensif vis à vis de l'eventuelle sentence du présent proçès...
Image
Bébert a écrit : Citoyen, en vous regardant, je cherche un juge pour la veuve Capet, mais je ne vois qu'un autre accusateur!
Prenez garde à bien mesurer vos parole, citoyen avocat ... vous mettre le juge à dos ne peut etre que nefaste pour l'accusé (et pour la suite de votre carière)
je m'appelle SeNTEnZa ("sentence"), je suis donc extremement qualifié pour etre un juge impartial! :mrgreen:

Posté : mar. déc. 16, 2008 12:40 pm
par Gilou
Il y a encore besoin de quelqu'un ? Genre un avocat étranger qui vient mettre le bouzouf dans ce simulacre de procès :lolmdr:

Posté : mar. déc. 16, 2008 12:43 pm
par griffon
donnez lui le role du "gigolo" de Toinon !

le chevalier Gilou ! :chicos:

Posté : mar. déc. 16, 2008 12:54 pm
par aheuc
DEMANDE OFFICIELLE

Je demande l'annulation du procés au motif que la cour qui fait le procés est illégitime : Le comité de Salut Public dont elle est issue est un régime dictatoriale qui n'a été établi que par un coup de force sanguinaire, et qui ne représente en rien le peuple français dont pourtant il se réclame.
Le dernier régime légitime (car issue d'éléctions libre) est la Constituante de 1789. :siffle:

Posté : mar. déc. 16, 2008 12:56 pm
par Boudi
Le citoyen Aheuc est mûr pour l'échafaud. Qu'on l'emmène séance tenante !

Posté : mar. déc. 16, 2008 12:59 pm
par Otto Granpieds
[Rentre dans la salle après une nuit au gnouf]
Citoyen Juge !
Je pose la question de la nature de ce procès...

Juge-t'on la veuve Capet ? J'ai déjà démontré que, en droit, ce procès n'a pas lieu d'être.

Juge-t'on Maria Antonia Josepha Johanna von Habsburg-Lothringen, ex-reine de France ? Il s'agit alors d'un acte politique qui revient au peuple français et à ses représentants élus, et non à un tribunal.

Citoyen juge, peux-tu répondre à ces questions ?

Posté : mar. déc. 16, 2008 1:09 pm
par Elvis
Citoyens, Citoyennes

Je vous rappelle que les armées des Tyrans d'Europe sont à nos portes de la France

N'entendez vous pas dans nos campagnes mugir ces féroces soldats ?
Savez vous qu'ils viennent jusque dans nos bras pour egorger nos fils et nos compagnes ?

Le Comité de Salut Public a été constitué et formé par les deputés elus de la Nation pour gouverner la France dans ces heures critiques et que dans cette situation où la Patrie est en grand péril, le Comité de Salut public a tout pouvoir pour la sauvegarder
Toute critique de ce Comité ne pourra donc etre considérée que comme anti revolutionnaire et traitre à la Nation

De toute facon, ici, il ne peut etre question que du proces de la veuve Capet, et en aucune facon de la legitimité du Comité ni celle de son corps judiciaire.

Citoyen Juge, je te prie de faire evacuer ces inopportuns de la salle ou de les faire arreter sur le champs !

J'apporterai ce soir les preuves du premier chef d accusation : Haute Trahison et intelligence avec l ennemi !

Posté : mar. déc. 16, 2008 1:14 pm
par SeNTEnZa
Otto Granpieds a écrit :[Rentre dans la salle après une nuit au gnouf]
Citoyen Juge !
Je pose la question de la nature de ce procès...

Juge-t'on la veuve Capet ? J'ai déjà démontré que, en droit, ce procès n'a pas lieu d'être.

Juge-t'on Maria Antonia Josepha Johanna von Habsburg-Lothringen, ex-reine de France ? Il s'agit alors d'un acte politique qui revient au peuple français et à ses représentants élus, et non à un tribunal.

Citoyen juge, peux-tu répondre à ces questions ?
oui je le peux!

Image

refouttez moi ca au gnouff!...
... et rien a manger, il m'a l'air bien vif apres une nuit au ballon celui la!

quel bordel ce procès, tudieu, ma bonne moman m'avait bien dit de faire des etudes de médecine... :surrender:

Posté : mar. déc. 16, 2008 1:16 pm
par SeNTEnZa
Elvis a écrit :Citoyens, Citoyennes

Je vous rappelle que les armées des Tyrans d'Europe sont à nos portes de la France

N'entendez vous pas dans nos campagnes mugir ces féroces soldats ?
Savez vous qu'ils viennent jusque dans nos bras pour egorger nos fils et nos compagnes ?

Le Comité de Salut Public a été constitué et formé par les deputés elus de la Nation pour gouverner la France dans ces heures critiques et que dans cette situation où la Patrie est en grand péril, le Comité de Salut public a tout pouvoir pour la sauvegarder
Toute critique de ce Comité ne pourra donc etre considérée que comme anti revolutionnaire et traitre à la Nation

De toute facon, ici, il ne peut etre question que du proces de la veuve Capet, et en aucune facon de la legitimité du Comité ni celle de son corps judiciaire.

Citoyen Juge, je te prie de faire evacuer ces inopportuns de la salle ou de les faire arreter sur le champs !

J'apporterai ce soir les preuves du premier chef d accusation : Haute Trahison et intelligence avec l ennemi !

Le citoyen a la banane et au costume de paillettes argentées à raison!

Du calme ou je fais servir a tout le monde de l'huile de foie de morue! (ca rigole moins mes gaillards, hein!) ...

Ou est le citoyen defenseur de la citoyenne capet ?... :?

Posté : mar. déc. 16, 2008 1:18 pm
par Elvis
Citoyen Juge, il serait bon que tu mettes de l ordre dans ton tribunal !

Ici c'est pire que dans une auberge, ca parle à tue tete !
Chacun se permet d'interpeller les representants du Comité comme si que nous étions à l Assemblée. Il s agit ici d une cours de Justice et je prie chaque citoyen de s'en souvenir !

Si certains pensent que ce Tribunal n a ni lieu d etre, ni légétimité, ils vont contre la nation, et doivent donc etre jugés en tant que tel
Je vous rappelle que ce genre d affaire est généralement vite expédiée et qu'elle finit sur la place de la Revolution....

Posté : mar. déc. 16, 2008 1:23 pm
par SeNTEnZa
houuuuuuu, mais ne me pousse pas, citoyen à la banane flamboyante, hein!

si ca continue dans ce tribunal il n'y aura que des troncs sans tête! faut pas pousser mémé dans les hallebardes!

Bon!

Le tribunal decrete que :

- il est légitime pour porter jugement sur la citoyenne capet
- aucun recours quant à la compétence de cette coure ne sera accepté
- L'appel pourra etre fait apres execution de la sentence
- les requisitoires doivent commencer IMMEDIATEMENT
- non je n'ai pas la grosse tete!
- non je n'abuse pas de mon poste de juge!

Posté : mar. déc. 16, 2008 1:25 pm
par Boudi
[Et le public de crier] A LA LANTERNE LA VILAINE !!! A MORT A MORT !!! [public off]

Posté : mar. déc. 16, 2008 1:29 pm
par GA_Thrawn
Si le juge le demande nous sommes prêts à évacuer la canaille de la salle, baïonette au canon!
Citoyen Thrawn, de la garde nationale.

Posté : mar. déc. 16, 2008 2:04 pm
par Otto Granpieds
AVEC MOI PART LA VERTU, JE LAISSE ICI L'INIQUITE... (Paf Image)

Posté : mar. déc. 16, 2008 2:31 pm
par Gilou
HOLAAAA manants, depuis quant les gueux jugent-ils les souverains élu de dieu ?
Et toi juge qui te dis citoyen, de qui es-tu l'élu ? De personne ! Le peuple ne peut élire puisqu'il n'est point d'aquintance céleste !
Ton rôle de juge est ce doit d'être propre intègre et impartial, hors tu semble prendre le parti d'un république illégitime née d'un coup de main falacieux et d'une traitrise forfaiture.
Cmment ose-tu juger notre bone Régina !
Elle a vécu l'enfer d'être abandonné de l'affection de notre bon Roy aux profits des courtisanes et courtisants (mon Dieu pardonne-moi cette pensée déviante) !
Le belle autrichienne ne sait être coupable de rien tant elle a bon fond, regarde là, son embonpoint n'est qu'illusion l'interieur n'est que vide et gaz
Comment un feme qui n'a eu de cesse que de faire bonne figure à ses hôtes puisse-t-elle être trainée dans la boue par de vil faquins de votre espèce.
Qu'elle est donc cette justice que vous portez aux limbes ? Au non de qui portez vous sur les fonds batismaux ce tribunal ?
Du peuple ! De quel peuple ? Il n'est qu'un seul peuple, celui des Roys !
Non, assemblée jubilatoire tu te trompe de procès, tu expie sur autrui tes propres turpitudes par le travers d'un cloac de magistrature félonne.
Et vous les soit disants spectateurs de cette mauvaise farce, ne voit tu point la vilénie de ce que cette mascarade t'abreuve de cette fausse illusion de faire expier les fautes de soit à autrui ! !
Moi Chevalier de Toinon, je t'ordonne de cesser cette pantalonade ! J'en veux pour témoin mon épée divine !
Qu'elle est donc cette justice que vous portez aux limbes ? Au non de qui portez vous sur les fonds batismaux ce tribunal ?
Du peuple ! De quel peuple ? Il n'est qu'un seul peuple, celui des Roys !
Non, assemblée jubilatoire tu te trompe de procès, tu expie sur autrui tes propres turpitudes par le travers d'un cloac de magistrature félonne.
Et vous les soit disants spectateurs de cette mauvaise farce, ne voit tu point la vilénie de ce que cette mascarade t'abreuve de cette fausse illusion de faire expier les fautes de soit à autrui ! !

(Suis fier de mon texte tiens).

Posté : mar. déc. 16, 2008 2:55 pm
par efelle
J'ai comme l'impression que Gilou est soit un agent des Provinces Unies et donc doit être exécuté pour ingérence, soit un cureton qui n'a pas prêté serment et doit donc être exécuté.

Posté : mar. déc. 16, 2008 3:02 pm
par SeNTEnZa
en parlant des provinces unies, c'est plus un tibunal, c'est un moulin ici!

QUE LES REQUISITOIRES COMMENCENT!

Posté : mar. déc. 16, 2008 4:23 pm
par SeNTEnZa
AUPARAVANT :

- citoyen procureur Elvis,
- citoyen avocat Bébert,

Avez vous des témoins à faire entendre à la cour ?

Posté : mar. déc. 16, 2008 5:02 pm
par Elvis
Citoyen Juge, l'accusation souhaite faire paraitre à la cour pour témoignage :

Axel Fersen, officer de l'armée du tyran de Suede
Francois Hasburg, tyran d'Autriche et neveu de l'accusée

Posté : mar. déc. 16, 2008 5:10 pm
par SeNTEnZa
les témoins de l'accusation sont ils prets à se présenter de leur plein gré ?

Posté : mar. déc. 16, 2008 5:23 pm
par Elvis
Une convocation leur a été envoyée, citoyen Juge.

Leur absence serait, ma foi, signe d'aveu de leur complicité dans cette affaire...
Surtout pour le Comte de Fersen qui a longtemps gouté aux plaisirs de la France......,
[se retourne brusquement pointant du doigt la Veuve Capet, et s'exclame: ].....ainsi qu'à ceux du lit de l'accusée !!!...

Néanmoins, même si ces témoins ne daignaient pas se présenter devant le tribunal de la nation, nous avons d autres éléments à charge que je présenterai sous peu aux citoyens jurés.

Bien entendu, je desire aussi entendre la citoyenne Capet à la barre également !

Posté : mar. déc. 16, 2008 5:31 pm
par SeNTEnZa
bah oui pasque à part vos témoins fantomes, au niveau analyse de sperme ou adn, on est pas encore au top la!...
Faudrait voir à me ... hop! hop! hop! tout ca, quoi, ok citoyen proc ?

Posté : mar. déc. 16, 2008 5:33 pm
par Elvis
Nous attendons la liste des témoins de la Défense et nous commencerons notre réquisitoire...

Posté : mar. déc. 16, 2008 5:35 pm
par SeNTEnZa
euuuh on ecoute pas les témoins, on examine pas les preuves ?

La cour souhaite jeter un oeil aux diplomes du citoyen procureur! :siffle:

Posté : mar. déc. 16, 2008 5:38 pm
par Elvis
Citoyen Juge, il me semble qu'avant de commencer les débats, je me dois de presenter mes temoins, ce que j ai fait, mais j'en attends de même de la defense, à moins que celle ci n'ait personne à présenter....

Cependant, si tu le souhaites, je peux débuter mon réquisitoire

Posté : mar. déc. 16, 2008 5:41 pm
par Gilou
Dites donc les mfiot, cela va aller comme vous voulez là ? On croirait que vous faites couche commune !
reste a savoir qui fait la bougresse et qui fait le courtisant ! :lolmdr:

Posté : mar. déc. 16, 2008 5:41 pm
par SeNTEnZa
en revanche, citoyen proc, ce costume vous va tres bien, felicitez la citoyenne procureureuse .. procuresse ... votre femme pour la qualité de son repassage...

vos effet de manches sont egalement tres bien travaillés, j'ai beaucoup aimé le ... tadaaaaa en pointant machine capet, j'ai sursauté, j'etais à fond dedans, ha oui!

bon, sinon la cour souhaiterai quand même connaitre les témoins de la défense, avant les requisitoires! et pas trop tard, j'ai une salle de jeu de paume retenue avec Robespierre pour la fin de journée.

Posté : mar. déc. 16, 2008 6:30 pm
par jagermeister
SeNTEnZa a écrit :sinon la cour souhaiterai quand même connaitre les témoins de la défense
Ils ont été tous raccourcis. :mrgreen:

Posté : mar. déc. 16, 2008 9:02 pm
par Bébert
Citoyen Juge, à titre liminaire, comprend qu'il m'est difficile de citer quelque témoin que ce soit alors que je ne sais même pas les faits précis reprochées à l'accusée. On parle de trahison ou d'atteinte à la République, mais il n'y a aucune pièce versée au débat, aucun témoignage précis entendu.

Toutefois, quel autre témoin que Louis Capet aurait pu, ici même, témoigner en faveur de l'accusée et la laver de tout soupçon.

Mais vous l'avez tué.

Quel autre témoin que le fils de l'accusée aurait pu témoigner de son coeur pur et de sa bonté. Mais vous l'avez enlevé.

Quelle autre témoin que la fille témoin de l'accusée aurait pu porter ici témoignage de ce qu'est le coeur d'une mère. Mais vous l'avez emprisonnée.

Posté : mar. déc. 16, 2008 9:15 pm
par griffon
Citoyens

je demande l'examen par cette cours d'une bien étrange armoire de fer !

Gryphon de l'Oise !

Posté : mar. déc. 16, 2008 10:18 pm
par Bébert
Elle a déjà été examinée, son propriétaire jugé et exécuté. Il vous faut sa femme en plus?

Posté : mer. déc. 17, 2008 12:18 am
par Elvis
Citoyens, Citoyennes !

Je vais vous exposer maintenant les preuves irréfutables de la culpabilité de Haute trahison de la citoyenne Marie Antoinnette Capet.

Citoyenne Capet, peux tu nous dire ce qu'est cela !?
(montrant des feuilles de papier manuscrite)

Tu reste muette citoyenne ?
Citoyens jurés, je vais vous dire de quoi il s'agit : Ce sont des lettres d'une correspondance secrete que la citoyenne Capet maintient depuis de nombreuses années avec la famille des Tyrans d'Autriche.
Les Autrichiens qui sont à nos portes, menant une guerre sanglante contre notre jeune nation dans le seul but d'etouffer la Liberté et de rétablir les tyrans au pouvoir.

(La foule : A mort les Autrichiens, A mort les tyrans !)
(Agitant la main pour calmer la foule - et reprenant sur un ton plus bas)

Certes, certes citoyen Bebert, tu nous diras que la citoyenne Capet ne faisait qu'écrire à sa famille de banales nouvelles de sa personne...

(Haussant le ton)
Mais alors pourquoi cette correspondance est elle codée, si ce n'est pour cacher une terrible verité : la divulgation d'informations politiques et militaires à un ennemi de la Nation !

Oui, citoyens jurés, il s'agit de lettres codées que seul un véritable etat major militaire est capable de déchiffrer.

Citoyenne Capet, nie tu avoir envoyer ces lettres codées en Autrioche ?
Non bien sûr , tu ne le peux point !

(d'un geste discret, je signale à mes agents dans la foule de lancer les cris de A mort ! A Mort la Traite !, cris rapidement repris en coeur par les centaines de spectateurs)

Silence ! Silence !

Mais ce n'est pas tout citoyen Juge, car les preuves s'accumulent :

Savez vous ce qu'est cela (designant un tas d'enveloppe reliées par une ficelle sur le bureau de l'accusation)

Il s'agit d'une autre correspondance, celle avec son amant Suédois le Comte de Fersen
Laissez moi vous en lire quelques extraits :

J'ai reçu une lettre d'Espagne parfaire dont je vous dirai les détails ; Celles de Russie le sont de même. L'impératrice dit au roi de Suède : peut-être la Reine de France elle-même sera-t-elle dans la nécessité de réclamer l'assistance de son frère.
Son Frere le Tyran d'Autriche...

ou encore :
L'archiduc a dit à l'ordre, aux officiers, qu'il allait en recevoir, pour que tout fût prêt ici pour le 1 er mars, que 6000 hommes étaient déjà partis et que 14000 autres allaient les suivre ; que la guerre contre la France paraissait sûre. M. de Metternich a dit qu'on allait enfin changer de langage,

Preuve encore que la citoyenne Capet était au courant et qu'elle encourageait les agissements des ennemis de la Nation

Je pourrai continuer encore, mais je te laisse citoyen Juge, et vous citoyens jurés examiner cette nouvelle preuve :

Correspondance entre la citoyenne capet et un agent étranger

(nouveau geste discret pour le même effet : A Mort ! A Mort la traitre !)

Enfin citoyen Juge, mais est ce encore nécéssaire, une dernière preuve.
Brandissant uen affiche et l'exposant à la vue de tous

Citoyens, vous reconnaissez ce torchon, ou ce que nos ennemis appelle plus pudiquement le Manisfeste de Brunswick

Manifeste de Brunswick

(cris de colere dans la foule : A Mort le Prussien !)

Oui mes amis, je vois que vous connaissez ce document. Si il en est risible d'avoir cru que ce prussien pouvait nous effrayer avec ces sottes menaces, il en porte également la preuve de la culpabilité de la citoyenne Capet avec les puissances étrangères, ennemis de la Nation.

Laissez moi vous en rappeler ces quelques lignes :

...elles (les armées prussiennes et autrchiennes) veulent uniquement délivrer le roi, la reine et la famille royale de leur captivité, et procurer à Sa Majesté très chrétienne la sûreté nécessaire...

Voilà une nouvelle preuve que les tyrans mettent en branle leur troupes pour venir secourir leurs agents infiltrés, et qu'ils n'ont cure du sort de la nation et de la Répblique, qu'ils bafouent et onissent, et le preuve que la citoyenne Capet entretient une inteligence avec l'ennemi !

Alors oui, je vous le dis citoyens, Marie Antoinette Capet est coupable de haute Trahison !

(Retourne s'assoir à son bureau sous les applaudissements de la foule )

Je laisse la parole à la défense

Posté : mer. déc. 17, 2008 10:30 am
par SeNTEnZa
Citoyen avocat, a toi la parole, et ne fais pas linnocent, tu sais bien que nous jugeons la citoyenne Capet pour Haute Trahison envers le peuple français!

Posté : mer. déc. 17, 2008 12:20 pm
par Bébert
Bébert, passant rapidement:

Certes, citoyen juge, nous présenterons notre défense en temps et en heure! :twisted:

Repartant aussitôt

[HRP] désolé, je manque un peu de temps, mais je vais faire d'ici la fin de la semaine...[HRP]

Posté : mer. déc. 17, 2008 12:25 pm
par SeNTEnZa
ajournement acordé! de toute façon je suis à la bourre pour mon match de paume avec robespierre, il va me couper la tete si je suis trop en retard, il est tres primesautier et soupe au lait!

Posté : mer. déc. 17, 2008 12:28 pm
par Elvis
Pendant ce temps, je terminerai mon réquisitoire pour les chefs d accusation de Conspiration contre la nation et incitation à la guerre civile

Posté : jeu. déc. 18, 2008 11:19 am
par Bébert
Bébert passant la tête par la porte:

Oui, oui, prépare citoyen accusateur, je répondrai à tout en une seule fois.

Peut-on avoir la date précise des documents cités?

La foule: "Hou hou hou"

Esquive un bonnet phrygien volent et un soulier (t42), et referme la porte doucement.... :lol:

Posté : jeu. déc. 18, 2008 6:24 pm
par Elvis
Bébert a écrit :Bébert passant la tête par la porte:

Profites en tant qu'elle est encore sur tes épaules.... :lolmdr:

Pour la date des documents, il te suffit de cliquer dessus pour pouvoir les consulter, citoyen avocat.

Les correspondances entre le Comte de Fersen et la veuve Capet : De 1791 à 1793

Correspondance entre la citoyenne capet et un agent étranger

Le Manifeste de brunswick : 1792

Manifeste de Brunswick

Posté : mar. déc. 23, 2008 12:29 pm
par Bébert
[Repasse la tête]

Citoyen accusateur, j'attend toujours la fin du réquisitoire... ;)

[part en courant]