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Crusader King 2 Preview

Posté : sam. nov. 19, 2011 10:35 am
par GA_Thrawn
Version préview de CK2: aperçu publié sur Cyberstratège.

Paradox revient avec un Crusader King II des plus alléchants dans cette version preview.

Ceux qui ont joué à Sengoku ne seront pas dépaysés puisque Paradox a repris un certain nombre d'idées et l'interface de ce jeu, en les améliorant et en les adaptant à l'époque du moyen âge. Sengoku a donc sans doute servi de ballon d'essai en vue de ce CK2, ce qui permettra sans doute d'éviter un certain nombre de bugs et de roder déjà l'interface. Une des innovations agréables c'est que le jeu ne vous bombarde plus de pop-ups mais les affiche discrètement sur le côté à charge pour vous de les ouvrir et de les lire.

Pa rapport au 1 on est frappé par l'impression de richesse du titre. Ici l'objectif n'est pas tant la conquête territoriale que l'épanouissement de sa dynastie dans l'Europe du moyen âge. Ce sont donc bien les différents personnages de sa dynastie qui sont au cœur du jeu et tous les amateurs de rôle-play apprécieront.
Tout d'abord Paradox s'est attaché à multiplier les traits que peuvent posséder les personnages (près d'une cinquantaine selon le manuel comme l'alcoolisme, la couardise, l'imbécilité, la fourberie sans compter les nombreuses maladies horribles que peuvent attraper votre personnage ) ce qui fait que chacun d'entre eux sera réellement unique. Les personnages peuvent même se voir attribuer des surnoms en rapport avec leur caractéristiques (Le lion, le cruel, le gros...)
On y trouve tout un panel de choses oubliés dans le 1 et qui bien qu'anecdotiques prises séparément rendent ensemble le jeu très immersif. Ainsi il est désormais possible d'avoir des jumeaux. On peut même avoir un enfant atteint de nanisme. (un clin d'oeil à Tyrion et au trône de fer?)
En plus de ces multiples traits, les personnages peuvent aussi posséder des vertus/péchés (calme, gloutonnerie, cupidité...) basés sur les péchés capitaux et vertus chevaleresque telles que les définissaient les auteurs du moyen âge.

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Le comte du Périgord. Il est plutôt doué sauf en ce qui concerne la diplomatie. Ses traits sont multiples et en font un parangon de chevalerie (diligent, brave, tempéré...) son seul défaut c'est une cupidité galopante.

Autre détail oublié du 1 et qui a finalement été implémenté: la possibilité pour le personnage qu'on incarne d'enfin pouvoir nommer son enfant à sa guise. Fini donc l'héritier au nom ridicule.
On prend un vrai plaisir à gérer ses personnages, à les faire réagir aux différents évènements et on est triste quand le jeune héritier qu'on avait patiemment entrainé et éduqué meurt bêtement d'une pneumonie à 16 ans laissant à son petit frère bossu et débile le poids de la succession. Et n'oubliez pas que si vous n'avez pas d'héritier en mourant, la partie est finie, on prie donc rapidement pour avoir des garçons et on évite d'envoyer son seigneur s'exposer à la bataille avant de l'avoir marié.
Heureusement on peut désormais aussi instaurer des fiançailles pour organiser le futur de vos rejetons même avant leur majorité.

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La famille des comte du Périgord, avec le comte actuel, sa femme et ses 3 enfants, les jumeaux Jaime et Cersei et Tyrion le petit dernier.

Enfin les personnages ont leur propres ambitions, parfois facile à satisfaire, parfois cachés, ainsi en jouant le comte de Flandres, j'ai appris par mon maitre espion que ma propre femme voulait me voir mort. Cela m'a fourni un motif pour l'arrêter, mais elle a réussi à s'enfuir. (le fait que j'ai tenté de renverser son neveu, le Roi de France n'est peut être pas étranger à cette rancœur)
La phase role-play au cœur du gameplay est donc très largement réussie.

Le reste du jeu est aussi largement hérité du 1 mais énormément retravaillé et amélioré.
La guerre fonctionne toujours avec un système de levés au sein de vos terres, mais attention, si vous êtes défait, il vous faudra du temps pour reconstituer vos armées. Vous pouvez aussi engager des mercenaires, mais si vous tardez à les payer, ils risquent de se retourner contre vous et de piller vos terres.
La religion occupe aussi une place centrale, avec un Pape financièrement puissant puisque c'est à lui que les évêques d'Europe versent l'impôt et qui pourra appeler à la croisade. Les ordres religieux sont aussi de la partie, avec possibilité d'engager chevalier du temple et de l'hôpital pour partir en croisade.
Si vous êtes un Roi et que vos relations avec le saint père sont mauvaises vous avez même la possibilité de nommer un anti-pape! Reste à voir si l'ia n'abusera pas de cette possibilité qui doit demeurer, on l'espère, exceptionnelle.


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Une vue des différents royaumes en 1066.

Autre innovation, les complots, idée reprise de Sengoku. Les personnages peuvent ainsi organiser différents complots pour augmenter leur richesse et leur pouvoir. On pourra ainsi voir de puissants duc comploter pour renverser un Roi faible. (il semble d'ailleurs que cela se produise un peu trop, il y a certainement un meilleur équilibre à trouver pour ces situations)

Et je n'ai survolé ici qu'une partie des possibilités du jeu puisque je n'ai joué qu'un comte et non un duc ou un Roi et qu'on pourrait encore parler du conseil (ou vous nommez chancelier et autres maitres espions) ou des lois que vous pouvez appliquer dans votre royaume.

La victoire s'obtient en accumulant prestige et piété qui s'acquiert au travers de multiples actions. (Ainsi marier ma fille à un duc ou même au Roi est une source de prestige appréciable. Participer en personne aux combats aussi)

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Le duc de Bourgogne a réussi son complot et a renversé le malheureux Roi de France, trop jeune pour parvenir à tenir le royaume.

Bien évidement dans cette version preview tout n'est pas parfait et il demeure quelques défauts.

Tout d'abord un certain manque de visibilité, due aux peu de filtres (pour le moment?) disponible. Il n'est pas toujours aisé de voir au premier coup d'œil les guerres en cours et qui les gagne. Votre suzerain vous demande ainsi parfois d'envoyer vos troupes à son aide et votre seigneur est indiqué comme étant en train de mener des troupes mais sans apparaître sur la carte...
L'interface est parfois un peu brouillonne, et gagnerait à plus de clarté.
Ainsi il est très difficile de voir d'un coup d'œil les successeurs à un personnage ce qui empêche d'élaborer facilement des stratégies vicieuses à base de mariage et d'assassinat pour placer son fiston dans la ligne de succession d'un duc à coté de vos terres.

Image
L'empire byzantin est en plein chaos après que l'oncle de l'empereur ait déclenché un coup d'état contre lui. L'empereur part à la bataille. L'armée est divisé en 3 ailes, chacune commandée par un personnage différent. (ici l'empereur au centre, son chef des armées à gauche et le patriarche de constantinople à droite)

Il subsiste de plus quelques détails gênants mais relativement faciles à corriger dans les mois qui viennent pour Paradox. Ainsi un certain événement aléatoire de chevaliers errants à accueillir dans mon comté et qui revenait tous les ans ou presque. (peut être aimaient-il mon accueil?)
Certaines lois de successions en début de partie sont bizarres et favorisent un peu trop les filles, au contraire de l'esprit de l'époque.
D'autres détails liés à la diplomatie (l'un des traditionnels point faible de paradox) sont aussi à équilibrer ou à revoir. Les complots pour saper l'autorité du roi semble assez fréquent, et il vous sera difficile de vous maintenir sur le trône en l'état.
Par contre le jeu est stable et je n'ai pas eu de CTD ou de bug majeur durant ma partie. De plus le jeu tourne vite et bien malgré la quantité de personnages qu'il gère.
Une bêta est en cours, qui permettra sans doute de résoudre ces problèmes.

Le constat après cette version preview du jeu est donc globalement positive et même très bonne si on aime la gestion de sa famille et le côté RP. (l'arbre de votre famille ravira le généalogiste qui sommeille en vous :mrgreen: )
Critiqué souvent pour sortir des jeux incomplets ou buggués Paradox semble avoir fait beaucoup d'efforts cette fois pour rendre un produit a peu près fini. Quand on sait à quel point leurs jeux s'améliorent au fil des patchs et des add-ons on peut être optimiste sur ce titre!

Re: Crusader King 2

Posté : sam. nov. 19, 2011 10:39 am
par Kara Iskandar
Test très intéressant ! :clap:
Ca a l'air plutôt rassurant, même si j'imagine que la prudence reste de mise sur le rendu final.
Question stupide, quid du domaine naval de la guerre ?
C'est géré comme dans CK1 ou il y'a de vrais flottes à construire et entretenir ? (J'ai pas suivi les carnets de développement. :oops: )

Re: Crusader King 2

Posté : sam. nov. 19, 2011 10:41 am
par GA_Thrawn
Pas de batailles navales. (l'époque n'en est pas vraiment remplie)
Les vaisseaux sont "levés" dans les provinces côtières par les différents seigneurs et servent uniquement à transporter les troupes.

Re: Crusader King 2

Posté : sam. nov. 19, 2011 11:02 am
par Kara Iskandar
Ah comme dans CK1 au final.
J'espère que ça ne nous vaudra pas des invasions musulmanes de l'Irlande ou de la Norvège comme on en voyait régulièrement dans le précédent opus. :goutte:
Et certes l'époque n'est pas très fournie en grands affrontements navals, mais le rôle joué alors par les grandes républiques italiennes prouve bien que cette dimension là n'était pas à négliger dans la stratégie d'alors.

Re: Crusader King 2

Posté : sam. nov. 19, 2011 11:03 am
par Lafrite
Le comte du Périgord. Il est plutôt doué sauf en ce qui concerne la diplomatie. Son seul défaut c'est une cupidité galopante.
Juriste on a ça dans le sang :o:

Re: Crusader King 2

Posté : sam. nov. 19, 2011 11:03 am
par GA_Thrawn
Je n'ai pas vu ce genre d'horreur je te rassure. Sur une partie d'une centaine d'années avec le périgord, les musulmans n'ont pas envahi le monde comme ça se voyait dans CK1. :lolmdr:

Re: Crusader King 2

Posté : sam. nov. 19, 2011 11:06 am
par Kara Iskandar
Ah ouf, parce que c'était le genre de choses qui me faisait arrêter une partie sur un coup de sang. :chicos: (La flemme d'éditer les saves...)

Re: Crusader King 2

Posté : sam. nov. 19, 2011 12:52 pm
par jagermeister
T'es beta testeur sur CK2 Gabi ? :signal:


Sinon intéressant tout çà et çà donne envie. :chinois:

Re: Crusader King 2

Posté : sam. nov. 19, 2011 12:55 pm
par GA_Thrawn
Je ne suis pas bêta testeur, j'ai eu la versio preview via cyberstratège à charge d'en faire un petit test. :D
Mais en tout cas j'ai été agréablement surpris par la qualité déja du jeu, et il reste encore plusieurs mois à Para pour corriger les points que j'évoque et équilibrer tout ça grâce à la bêta.

Re: Crusader King 2

Posté : dim. nov. 20, 2011 10:55 am
par GA_Thrawn
Je reprécise à la demande de Cyberstratège pour que ce soit bien clair qu'il s'agit bien d'une version preview, un simple aperçu du jeu tel qu'il est en novembre et pas le test d'une quelconque version définitive qui ne sortira qu'en février. :wink: :signal:

(d'ailleurs si un modo peut déplacer ça dans la section "crusader kings" comme ça on évitera toute confusion avec le nom de cette catégorie (vos tests)

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. nov. 20, 2011 11:53 am
par Lafrite
Belle preview :signal:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. nov. 20, 2011 12:31 pm
par Raft_Wars
Très beau ! Tu as une idée de la configuration de l'ordi pour y jouer ?

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. nov. 20, 2011 1:28 pm
par GA_Thrawn
Heu pas vraiment, para n'a pas encore communiqué là dessus me semble t'il.
J'ai un ordi récent (1 an) et il tourne parfaitement.

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. nov. 20, 2011 1:38 pm
par Raft_Wars
Je vois donc faut absolument que j'ai 15 de moyenne a ce trimestre pour avoir un ordi :lolmdr:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. nov. 20, 2011 1:44 pm
par Lafrite
Raft_Wars a écrit :Je vois donc faut absolument que j'ai 15 de moyenne a ce trimestre pour avoir un ordi :lolmdr:
Facile, suffit de travailler :chicos:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. nov. 20, 2011 1:45 pm
par GA_Thrawn
Et après n'oublie pas de faire des études de droit. :mrgreen:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. nov. 20, 2011 2:14 pm
par Raft_Wars
GA_Thrawn a écrit :Et après n'oublie pas de faire des études de droit. :mrgreen:
A voir mais préfére faire sciencepo ou des études d'Histoire


Lafrite a écrit :
Raft_Wars a écrit :Je vois donc faut absolument que j'ai 15 de moyenne a ce trimestre pour avoir un ordi :lolmdr:
Facile, suffit de travailler :chicos:
Bah quand t'as 14, 5 de moyenne avec 10,5 de moyenne en allemand en 3eme t'es content normalement :siffle:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. nov. 20, 2011 3:18 pm
par sylvain_pva
quelle idée de faire allemand aussi :roll:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. nov. 20, 2011 3:23 pm
par Raft_Wars
J'ai rien demandé moi c'est mes parents ! :chair:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. nov. 20, 2011 5:04 pm
par Emp_Palpatine
Raft_Wars a écrit : A voir mais préfére faire sciencepo ou des études d'Histoire
Réfléchis bien. :lolmdr:

Mais si tu insistes, je te donnerai des combines pour Pole Emploi... :o: :mrgreen:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. nov. 20, 2011 5:11 pm
par Raft_Wars
Emp_Palpatine a écrit :
Raft_Wars a écrit : A voir mais préfére faire sciencepo ou des études d'Histoire
Réfléchis bien. :lolmdr:

Mais si tu insistes, je te donnerai des combines pour Pole Emploi... :o: :mrgreen:
Mon père y travaille :lol:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. nov. 20, 2011 6:10 pm
par Emp_Palpatine
Et il te laisse vouloir faire Pipeau ou de l'histoire?! :lolmdr:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : lun. nov. 21, 2011 5:41 pm
par Raft_Wars
Oui ! :chicos:

Mais je crois qu'on s'égare du sujet initial :siffle:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : lun. nov. 21, 2011 5:57 pm
par GA_Thrawn
Le prochain qui dévie de mon beau sujet je le kadhafise :o:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : lun. nov. 21, 2011 7:28 pm
par Emp_Palpatine
Le beta-testeur est ombrageux... :o:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : lun. nov. 21, 2011 8:08 pm
par Urial
Emp_Palpatine a écrit :Le beta-testeur est ombrageux... :o:
a qui le dis tu ! il a failli arraché les yeux de mon avatar tout a l'heure ^^

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : lun. nov. 21, 2011 9:58 pm
par Bibiking
J'en ai l'eau (qui a dit le vin ? ....) à la bouche...

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : sam. nov. 26, 2011 4:30 pm
par Locke
J'ai remarqué sur un screen de l'alpha les options "Arrange Bethrotal" et "Transfer Vasselage", tu peux m'en dire plus stp ? :signal:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : sam. nov. 26, 2011 6:16 pm
par GA_Thrawn
"Bethrotal" c'est les fiançailles tout simplement, c'est à utiliser pour les personnages mineurs en attendant le vrai mariage.

"Transfer Vassalage" là encore rien de sorcier, il s'agit simplement de transférer un tes vassaux à un autre comte/duc/roi...j'en ai pas trop vu l'intêret mais bon :confus:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mer. nov. 30, 2011 10:27 am
par SeNTEnZa
les fiançailles c'est tres bien je pense ... espérons juste que l'IA ne les choppe pas immédiatement...


pour l'autre transfert de vassal, ca peut etre utile en Multijoueurs, sinon je ne vois pas bien, sauf perdre du Bad Boy.


edit : ha bah non, je pense que c'est pour respecter le decoupage en duché, sans avoir a 1/ reclamer le titre puis ensuite le refiler a quelqu'un d'autre. Je sais pas si je suis bien clair...

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mer. nov. 30, 2011 10:34 am
par GA_Thrawn
N'oubliez pas que chaque province que vous voyez est en réalité découpée en "villes/évéchés/chateau" chacune occupée par un seigneur/eveque/maire donc même en tant que comte vous aurez des vassaux. Tranfer vasselage doit donc peut être être utile pour transférer une ville ou un eveché à un autre duc...

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mer. nov. 30, 2011 6:28 pm
par Coelio
GA_Thrawn a écrit :N'oubliez pas que chaque province que vous voyez est en réalité découpée en "villes/évéchés/chateau" chacune occupée par un seigneur/eveque/maire donc même en tant que comte vous aurez des vassaux. Tranfer vasselage doit donc peut être être utile pour transférer une ville ou un eveché à un autre duc...
Et je ne vois toujours pas l'intérêt de refiler une ville à un autre comte :? . A part Saint-Etienne ou Roubaix, mais juste parce que c'est moche quoi :o:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mer. nov. 30, 2011 6:33 pm
par Maurice Morisson
Je ne sais comment sera CK 2, mais dans le 1 c'est une option qui aurait été très utile, quand par exemple tu diriges un grand royaume et que tu essayes de limiter le nombre de tes vassaux directs (faire passer un comte à un duc), à donner le large pouvoir à l'héritier de façon à ce qu'il soit le plus près possible à hériter justement (éviter qu'il se retrouve avec 150 vassaux à 50 de relation...) ou seulement pour organiser de façon plus cohérente le royaume...

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mer. nov. 30, 2011 6:33 pm
par GA_Thrawn
Pour "rééquilibrer" les pouvoirs entre tes vassaux si t'es roi par exemple? :confus:

Et sinon comme dans le 1 tu ne peux gérer qu'un petit nombre de terre directement, il faut filer le reste à tes vassaux sinon tu te prends de gros malus.

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mer. nov. 30, 2011 6:50 pm
par Reborn
C'est une fonctionnalité qui était un gros manque pour moi sur CK.
Le cas classique d'utilisation est lorsque son seigneur ou un vassal hérite d'un territoire paumé à pétaouchnok. Le lieu n'est pas tenable, ni rentable et il a surtout tendance à énerver les dynasties voisines. :o:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mer. nov. 30, 2011 7:19 pm
par Coelio
Moi je garde toujours tout :o: :don salluste:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. déc. 04, 2011 2:46 pm
par SeNTEnZa
je suis allé sur gamersgate, mais je n'ai pas vu la preview de crusader kings 2 :(

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mar. déc. 06, 2011 11:54 am
par GA_Thrawn
Comment ça la preview? :euh:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mar. déc. 06, 2011 12:07 pm
par Reborn
GA_Thrawn a écrit :Comment ça la preview? :euh:
Bah, t'es pas beta-testeur ? :notice: :chicos:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : ven. déc. 09, 2011 7:48 pm
par Raft_Wars
J'ai une question Thrawn, ton ordi c'est quoi son processeur ? Il tourne bien le jeu dessus ?

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : ven. déc. 09, 2011 9:02 pm
par GA_Thrawn
j'ai un processeur double coeur et 4Go de Ram et ça tourne impec. :signal:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : ven. déc. 09, 2011 9:16 pm
par Coelio
GA_Thrawn a écrit :j'ai un processeur double coeur
En revanche, toi tu n'as ni un double coeur, ni même un simple :ruquier:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : ven. déc. 09, 2011 9:20 pm
par jagermeister

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : sam. déc. 10, 2011 11:06 am
par Raft_Wars
Il tournera bien sur un ordi comme celui là ? http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-C ... -4#ficheDt

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : sam. déc. 10, 2011 12:26 pm
par GA_Thrawn
Pour ça Lafrite te répondra mieux que moi. :wink:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. déc. 11, 2011 12:23 pm
par griffon
Raft_Wars a écrit :Il tournera bien sur un ordi comme celui là ? http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-C ... -4#ficheDt

pas sur ! :sad:



Carte graphique

Intel HD Graphics 3000




Mémoire vidéo maximale

1696 Mo



Résolution maxi avec mémoire installée

1600 x 900



Webcam intégrée

Oui, avec micro



Résolution de la webcam

640 x 480



Bluetooth

non



Carte son

Intégrée, Intel HD Sound

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : sam. févr. 04, 2012 10:37 am
par duncan

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : sam. févr. 04, 2012 12:23 pm
par GA_Thrawn
En ayant fait tourner rapidement le jeu je constate avec grand plaisir qu'ils semblent avoir rééquilibré les plots pour renverser les rois, le roi de france n'est plus l'objet d'un complot tous les 4 matins. :clap:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : sam. févr. 04, 2012 6:24 pm
par jagermeister
La carte est super fluide çà change par rapport aux anciens jeux Para. :D

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : sam. févr. 04, 2012 9:02 pm
par Urial
testé, c'est sympa, mais... mais je le trouve mou pour l'instant, a voir je vais continuer a tester ^^

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : sam. févr. 04, 2012 9:06 pm
par GA_Thrawn
Mou? :pigepas:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : sam. févr. 04, 2012 10:54 pm
par Urial
ouaip y a pas d'action, en tout cas avec les deux nations que j'ai testé ^^

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. févr. 05, 2012 7:33 am
par Coelio
Urial a écrit :ouaip y a pas d'action, en tout cas avec les deux nations que j'ai testé ^^
En même temps, à CK1 non plus, de manière générale. Et, du reste, je ne suis pas certain qu'en 1066 le comté de Bar sur Aube était en guerre tous les 4 matins :mrgreen: . C'est de la gestion dynastique, pas Battlefield 3 :reborn: :o:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. févr. 05, 2012 10:12 am
par GA_Thrawn
Je suis d'accord avec coelio, si tu veux de la guerre tous les 4 matins, c'est pas le bon jeu, mais contrairement au 1 je trouve qu'on a quand même plus de choses à faire.

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. févr. 05, 2012 11:00 am
par Urial
je parle pas de guerre, mais les constructions apportent bien peu, prennent enormement de temps, par exemple j'ai en 20 ans, augmenté le duché de boheme, de 5 a 8 livres par mois!!!!

a 50 livre la modif... c'est quand meme mou le gars !

on parle pas de guerre, mais meme les intrigues, tu peux en faire une par an en moyenne et elle te colle que deux trois messages box !

arretons de croire qu'un jeu mou c'est un jeu sans guerre... je parle la de mechanique qui bien que complexe, apporte que peu de gameplay ludique (c'est un jeu les gars, ca doit etre ludique).

du coup en 20 ans j'ai eu l'impression de regardé passé le train... sans train !

par contre y a des points positifs, comme les guerres civiles plus sympa, les mariages eux aussi mieux fait, bref, y a des points positif, mais sur 20 ans c'est vraiment light !

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. févr. 05, 2012 11:18 am
par GA_Thrawn
Mais y'a aussi les décisions (chasses, fêtes etc...) et des events bien plus nombreux, la gestion de sa famille, de son conseil...
Non franchement je peux pas dire qu'on s'ennuie particulièrement. :confus:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. févr. 05, 2012 11:42 am
par Urial
est entre mou et ennui y a quand meme une putain de marge !

j'en ai parlé les intrigues plus haut.

encore une fois je pense que le faite viens du faite quu'on joue que vingt ans, du coup c'est "light"

par contre le truc que je prefere c'est le temps pour prendre un casus belli sur les chretiens, c'est vraiment bien, du coup y a moins de choses abherantes en europe :)

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : lun. févr. 06, 2012 10:14 pm
par Locke
J'ai vu les capétiens sur la côte de Valence, j'ai vu le Saint-Empereur guerroyer en Kabylie pour obtenir la Sardaigne, j'ai vu s'établir un émirat à Capoue, le tout en 20 ans :froid: Mais j'ai aussi vu une superbe invasion de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant et quelques ducs ainsi qu'une splendide guerre froide fratricide dans mon duché de Bohème :D

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : lun. févr. 06, 2012 10:31 pm
par GA_Thrawn
Le capétien à valence? C'est à dire?
Bon sinon pour le reste je vois rien de particulièrement abbérant :o:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : lun. févr. 06, 2012 10:39 pm
par Emp_Palpatine
L'Empereur en Kabylie? :o:

On parle pas de Charles Quint à Alger là... :ko:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : lun. févr. 06, 2012 10:40 pm
par Locke
"e="GA_Thrawn"]Le capétien à valence? C'est à dire?
Bon sinon pour le reste je vois rien de particulièrement abbérant :o:[/quote]

Bah il a déclarer la guerre à l'émirat de Valence avec un CB de guerre sainte puis s'en prenait à celui de Murcie quand j'ai arrêté :ko:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mar. févr. 07, 2012 12:23 pm
par GA_Thrawn
Détail amusant:
Après avoir choisi l'un des pays imposé, et pendant le chargement de la partie, cliquez vite au hasard sur la carte....surprise. :mrgreen:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mar. févr. 07, 2012 12:33 pm
par Urial
hehe merci pour ce petit "tips" mon ga ! je vais essayé ce sior pour voir :)

sinon ce qui est vraiment agréable avec CKII c'est la stabilité des regimes, j'ai vu que deux guerres civiles, et elles ne sont pas partie en couille comme d'hab avec CKI :mrgreen:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mar. févr. 07, 2012 12:34 pm
par Reborn
GA_Thrawn a écrit :Détail amusant:
Après avoir choisi l'un des pays imposé, et pendant le chargement de la partie, cliquez vite au hasard sur la carte....surprise. :mrgreen:
Epic fail ! :lolmdr:

Je m'en vais tester le Duché de Bretagne alors. :siffle:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mar. févr. 07, 2012 3:20 pm
par Vonck
Par contre y a un souci avec la conquête de l'Angleterre. J'en ai chié pour arriver à 100 de score de guerre (avec la Normandie) et je n'ai reçu que le titre et les possessions de Godwinson, pas les vassaux et je n'ai pas de CB contre eux...

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mar. févr. 07, 2012 11:32 pm
par Locke
Deuxième partie, le sagouin de capétien a encore tenté d'envahir l'émirat de Valence avec un CB de guerre sainte. Paix sans résultat, un mois plus tard il remet ça :ko:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mer. févr. 08, 2012 9:56 am
par Urial
J'ai joué le leon, rien que du tres logique, j'ai vu la galicie ce faire envahir par l'emira juste en dessous, j'ai appeler a la guerre sainte, tout mes freres (navarre, castille arragon) sont venu avec moi, j'ai pris une partie du territoire tout en permetttant a la galicie de survivre... mais deux ans plus tard, c'est l'emirat de seville qui me declare la guerre pour reprendre les terres perdues ^^

et la exangue, les royaumes chretien d'espagne ont pris cher :)

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mer. févr. 08, 2012 11:03 am
par GA_Thrawn
Notons que des petits malins on trouvé une astuce pour bidouiller la démo et pouvoir jouer pendant 120 ans. :lol:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mer. févr. 08, 2012 11:41 am
par Emp_Palpatine
Ca leur laisse le temps de voir l'Empereur conquérir la Nubie et l'émir de Norvège se convertir au monophysisme. :mrgreen: Image

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mer. févr. 08, 2012 11:58 am
par Vonck
GA_Thrawn a écrit :Notons que des petits malins on trouvé une astuce pour bidouiller la démo et pouvoir jouer pendant 120 ans. :lol:

N'hésite pas à être plus prolixe :o:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mer. févr. 08, 2012 11:59 am
par GA_Thrawn
C'est sur le forum de para, j'ai plus le lien exact. :o:

Et contrairement à ce que dis palpat' les gens qui ont posté des cartes après 120 ans de jeu, montraient des choses relativement cohérentes.

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mer. févr. 08, 2012 7:16 pm
par Locke
C'est ici !

Et au bout de cent ans en "Handsoff" avec l'Islande, ça donne ceci:

Image

A part l'Empereur sur les côtes d'Andalousie et l'obsession de la France a conquérir Valence, rien de bien dramatique.

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mer. févr. 08, 2012 8:21 pm
par Urial
j'ai essayé de comprend mais je n'ai pas réussi ^^

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mer. févr. 08, 2012 9:07 pm
par Locke
Difficile de faire plus simple pourtant :surrender:

Seul point qui me gêne vraiment, le système de numérotation est un chouia salopé par les prénoms toujours aussi aléatoires des rois. Sur cette partie Philippe Ier est mort sans héritier, lui succède Hugues II, puis Josselin Ier (Aïe), Maurice Ier (Ouïlle), Josselin II (la pillule passe un peu mieux mais ça manque de sérieux quand même) et le coup d'estoc final vient des deux princes de France: Arnaud et Nicolas... :ko:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mer. févr. 08, 2012 9:59 pm
par Urial
je parlais pour changer le nombre d'années pour joûer ^^

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : mer. févr. 08, 2012 11:11 pm
par Locke
Là c'est moi qui ne te comprends pas :o:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : jeu. févr. 09, 2012 1:00 am
par Urial
Je n'arrive pas a installé la manipulation qui permet de passé la periode de la demo de 20 a 120 ans ^^

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : jeu. févr. 09, 2012 9:01 am
par Locke
1. Tu télécharges Gawk ici: http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/gawk.htm
2. Tu télécharges le fichier .bat "400years" donné en page 2 du topic
3. Tu met les fichiers du ZIP dans un répertoire propre de la démo de CK2
4. Tu fais un clic droit -> Modifier sur le fichier .bat et tu repères le texte suivant:
echo.
echo modifying files
FOR /F "delims=:" %%i IN (textfiles.txt) DO awk -f awkskript.txt <".\backup\%%i" >"%%i"
echo DONE!
Et remplace le par:
echo.
echo modifying files
FOR /F "delims=:" %%i IN (textfiles.txt) DO C:\"Program Files"\GnuWin32\bin\awk.exe -f awkskript.txt <".\backup\%%i" >"%%i"
echo DONE!
Pour les versions 32bits de Windows, ne pas oublier de rajouter "(x86)" après Program Files.

5. Sauvegarde et exécute le fichier .bat, il modifiera les fichiers du jeu en reculant la date à 666
6. C'est fait, tu peut jouer pendant 400 ans :clap: Pas vu d'events de croisade ou d'apparition des Mongols cependant.

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : jeu. févr. 09, 2012 11:39 am
par Urial
merci !

me manquait le lien pour gawk, j'avais bien le fichier 400 mais pas le reste ^^

je vais essayé ca merci mon locke ! :clap:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : jeu. févr. 09, 2012 6:50 pm
par Superchaussette
J'ai essayé et je suis convaincu :clap:

Un bon jeu Paradox
Petit défaut ,mais vraiment pas trop grave, les cartes du mondes avec filtres ou sans sont vraiment immonde :o:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : jeu. févr. 09, 2012 7:35 pm
par ar sparfell
:lolmdr:

Très bon les petits conseils pour bouster la démo !! :ok: 8-)

Merci de les partager !! :clap: :chicos:

Et sinon, y'a moyen de sauvegarder une partie maintenant ?? Car bon, avec mon ordi un peu asthmatique, c'est vraiment un point essentiel pour que je puisse jouer 120 ans par contre. :signal:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : jeu. févr. 09, 2012 7:48 pm
par GA_Thrawn
Paradox est sympa mais ca m'étonnerais qu'ils laissent passer un moyen de sauvegarder, sinon c'est plus une démo.

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : jeu. févr. 09, 2012 8:20 pm
par Coelio
J'attends avec impatience les premiers retours :chicos: Image

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. févr. 12, 2012 2:39 pm
par GA_Thrawn
C'est la consécration pour paradox, je viens de lire sur canard pc que des versions pirates du jeu étaient déja sorties... :goutte:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. févr. 12, 2012 8:06 pm
par ar sparfell
Et alors...on peut les trouver où ?? :chicos: :siffle:

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. févr. 12, 2012 8:20 pm
par GA_Thrawn
Ce piratage n'est pas très sympa pour eux en plus, car si on peut leur reconnaitre une grande qualité c'est qu'ils n'ont jamais emmerdé les joueurs avec des DRM infâmes et autres systèmes de protection à la con. :?

Re: Crusader King 2 Preview

Posté : dim. févr. 12, 2012 8:29 pm
par ar sparfell
Bah, ils font un jeu avec de gros bourrins poilus qui saisissent des terres qui ne sont pas à eux, c'est donc juste pour se mettre dans l'ambiance !! :chicos:

Nan mais en vrai, je pense comme toi. J'achèterai le jeu, tout comme je l'avais fait avec EUII, EUIII, Vicky.... :signal:

Par contre, si le jeu n'est pas fini à sa sortie et qu'ils sortent des add-ons payants au bout de deux ans pour que le jeu devienne enfin jouable...J'en tirerai les conséquences. :o: :de Gaulle: :François Hollande: :vocabulaire politique abscons qui en fait ne veut rien dire: