Page 1 sur 1

Créer un club de jeux de quartier

Posté : lun. nov. 29, 2010 12:50 pm
par Boudi
Voila les amis, j'ai eu une p'tite idée ce week-end,

Vous savez sans doute que je vis dans un quartier plutôt populaire où se croisent nombre de communautés, notamment maghrébines, et au sein de celles-ci, beaucoup de gens d'origine algérienne.

Le contact se fait assez peu entre les différentes cultures représentées, c'est dommage je trouve, je vais donc soumettre un projet à la maison de quartier.

Partant du principe que le jeu rapproche les gens, et que je suis moi-même naturellement joueur, je vais proposer la création d'un club de jeux de société, enfin plus précisément d'un club de jeux de stratégie (hors de question de joueur aux petits chevaux, bien sûr). Il est bien clair que nous n'allons pas nous lancer à WIF dès le départ. :mrgreen:

Voila, je pense que rapprocher les communautés autour d'une table de jeu fera le plus grand bien et que des liens se créeront dans le quartier. Je compte plutôt sur des jeunes, bien sûr, mais ce sera ouvert à tout le monde. On boira le thé à la menthe, on mangera loukoums et autres religieuses en lançant les dés. :clap:

Pour ne pas refroidir le directeur de la maison de quartier peu féru de wargames, j'ai décidé de lui cacher le jeu que j'allais apporter jusqu'au dernier moment. S'il s'attend au Monopoly, il va être surpris en découvrant l'univers de nos chers jeux d'histoire. :D

Voici mon choix pour le premier jeu, abordable dans ses règles je pense, et en terrain plutôt connu pour la majorité des gens qui voudront bien venir.

Premier jeu choisi

Un bon week-end en perspective !!! :clap: :clap:

Re: Créer un club de jeux de quartier

Posté : lun. nov. 29, 2010 1:16 pm
par bravlyon
:pigepas:
C'est bien boudi qui a posté? c'est pas un fake?

Posté : lun. nov. 29, 2010 1:23 pm
par Lafrite
J'ai idée que Mémoire 44 serait un brin plus accessible et surtout moins polémique :goutte:

Posté : lun. nov. 29, 2010 1:25 pm
par Coelio
Bientot sur vos écrans, le nouvel épisode du topic putassier de Boudi "Aujourd'hui, j'ai joué à ShoahSimulator 2009 avec mes copains dans le Sentier" ou "J'ai décidé de faire un cours aux enfants maliens défavorisés de Barbès sur comment ramasser du coton, ca peut leur servir" :siffle:

Posté : lun. nov. 29, 2010 1:36 pm
par jagermeister
L'idée est excellente mais le choix du jeu l'est peut être moins, un truc plus consensuel serait peut être préférable. :siffle:

:signal:

Posté : lun. nov. 29, 2010 1:43 pm
par Boudi
Encore une blague qui tombe à l'eau. :| Plus c'est gros, plus ça passe. :lolmdr:

Posté : lun. nov. 29, 2010 2:18 pm
par Emp_Palpatine
Je veux bien venir jouer moi. :mrgreen:

Posté : lun. nov. 29, 2010 2:34 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Encore une blague qui tombe à l'eau. :| Plus c'est gros, plus ça passe. :lolmdr:

Effectivement en relisant çà :
Je compte plutôt sur des jeunes, bien sûr, mais ce sera ouvert à tout le monde. On boira le thé à la menthe, on mangera loukoums et autres religieuses en lançant les dés.
J'aurai dû me douter. :lolmdr:

Posté : lun. nov. 29, 2010 2:43 pm
par Urial
mouomuhahahahahaha boudi tu est un tueur ! :lolmdr:

mais sans dec, ce jeu m'interresse :roll:

Posté : lun. nov. 29, 2010 7:14 pm
par sylvain_pva
faut dire que y'a pas 36 wargames sur ce conflit...

Posté : lun. nov. 29, 2010 10:33 pm
par Leaz
Tiens y'avait pas eu un début d'aar sur ce jeu sous vassal d'ailleurs, ici même sur le QG ?

Posté : lun. nov. 29, 2010 11:11 pm
par buzz l'éclair
Excellent comme blague :lolmdr: :lolmdr: !

Cela mériterait bien un Griffon d'or.
A ce propos, je me demande où en est la cérémonie ? :siffle:

Sinon, j'espère que le jeu est bien car je trouve le titre un brin provocateur.

Posté : lun. nov. 29, 2010 11:20 pm
par GA_Thrawn
J'y travaille à la cérémonie. :o:

Le jeu est parait il très bien, quand au titre c'est un anglais qui l'a choisi donc bon :confus:

Posté : lun. nov. 29, 2010 11:24 pm
par jagermeister
Je trouve à ce jeu une aire de ressemblance avec NCP. :siffle:

Posté : mar. nov. 30, 2010 12:08 pm
par Emp_Palpatine
A première vue c'est le même moteur. :o:

Posté : mar. nov. 30, 2010 1:12 pm
par Tahiti bob
Nous ne pouvons nous permettre de juger tant que nous n'avons pas tous les elements en main.

Posté : sam. déc. 18, 2010 2:25 pm
par Greyhunter
Il n'y a que le jeu qui est une blague ou aussi l'idée de créer un club de jeux?