Vainglory Carnet 1

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Re: Vainglory Carnet 1

Message par Coelio »

Je vais rester à l'écoute notamment sur le module diplomatique, mais si c'est pour faire un sous-Vic (avec une carte que je trouve ma foi très moche), je ne suis pas convaincu...
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Boudi a écrit :Dîtes, vous affabulez pas un peu là ? Attendez de voir, que ça se précise. :lol:

Ben je crois pas. Pocus avait bien dit:
Si en 70 avec la France vous battez les allemands de toute façon l'empire chutera quand même alors que ça me parait peu crédible de voir un empire en train d'amorcer le virage libéral et auréolé de sa victoire contre les prussiens s'écrouler. Surtout que Napy va mourir en 1873, effaçant le souvenir du coup d'état et ça parait pas totalement irréaliste de penser que ça aurait pu permettre à son fils de devenir un empereur constitutionnel. (En plus pas besoin de se creuser la tête pour trouver des successeurs Napy 4 aurait très bien pu vivre jusqu'en 1918. :confus:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Voila exactement ce qui a été dit :

viewtopic.php?p=194237#p194237
Pocus a écrit :
Boudi a écrit :Le moteur de combat sera similaire à celui d'AACW ? Avec une chaîne de commandement divisions/corps/armées ? La guerre franco-allemande 1870 pourra se jouer ? Et en cas de défaite française, le moteur politique fait basculer l'Empire de Napoléon III à la République de Gambetta via event ?
Similaire mais plus simple... C'est plus dans l'esprit BOA, il n'y a pas de chaine de commandement multi-piles dans VGN. En fait ton chef d'armée commande une pile d'unités. Chaque unité est soit une division soit un corps. Si c'est un corps, tu peux ajouter dedans un chef de corps. C'est tout... L'armée EST la pile.

Il y aura un petit scénario guerre Franco-Prussienne oui, mais c'est plus de l'introductif vu l'échelle du jeu. Napoléon III s'il perd se retire quoi qu'il en soit, s'il gagne, il reste quelques années de plus.

Il faut bien voir notre 'philosophie' dans le design... On aime les jeux historiques, donc souvent sans vouloir être déterministe, on remet sur les rails le jeu avec l'histoire... Par exemple la guerre de Sécession. Vous ne pouvez pas jouer les Sudistes dans la grande campagne (uniquement dans un scénario). Donc vous jouez les USA. Si vous perdez la guerre (vous le faites exprès ou vous jouez réellement comme un pied :lolmdr: ) alors vous restez les USA, mais les Sudistes sont une nation indépendante ... quelques années, puis ont procède à la réunification de tout ce beau monde (le délai n'est pas encore fixé)... mais ce faisant, comme vous avez bien m... en perdant, alors vous perdez un maximum de Prestige (l'aune du jeu) et vous aurez du mal à gagner aux points en fin de partie.

Ca plait ou ca ne plait pas, je sais... c'est un parti pris. Dans VGN, il ne sera pas possible de prendre la Chine, de l'industrialiser, et d'aller frapper aux portes de Moscou ou Paris avec vos divisions de tanks inventés en 1895... Pour ce faire, il faut jouer à un autre jeu. :gne:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Il faut aussi recadrer sur une partie de la problématique :
Boudi a écrit :Après, un jeu archi ouvert semble compliqué à programmer. Si la France gagne en 1870, il n'y a plus d'unité allemande, et peut-être plus de 1ère guerre mondiale, mais au contraire une guerre entre France et Angleterre, pourquoi pas ? Dans ce cas que deviennent les events liés à la WWI, les OOB, les généraux... A la poubelle ? Et il faut programmer des events alternatifs, qui conduisent eux-mêmes à d'autres alternatives ?

Ou alors un jeu sans event, laissé à la totale liberté des joueurs ?
Et repréciser que selon Pocus, la guerre ne représente que 20% de l'intérêt ludique du jeu.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

bah je pense qu'il faut attendre plus de precision, mais je pense que s'ils ne voulaient pas d'alternatif, ils auraient du resté au jeu de guerre telle AACW ou BOA.

maintenant a voir, j'attend les premiere review et AAR avant de me decider, mais c'est certain, je n'acheterais pas le jeu a sa sortie.
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Après évidemment faut se limiter à du historiquement plausible.
Hein Urial je veux annexer les états-unis avec l'angleterre? :o: :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Boudi a écrit :Les prix des bonnes configs ont bien baissé, Efelle. :signal: Que t'offre ta charmante épouse pour ton Noël ? :notice:
La PS3 m'a coûté le prix d'une bonne carte graphique et un ami m'a passé 8 jeux dont un de tactique et des JdR qui me tentaient. Que du bonheur et mon épouse a désormais accès au micro pour jouer à Pharaon.
Je décroche du PC...
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Boudi a écrit : Et repréciser que selon Pocus, la guerre ne représente que 20% de l'intérêt ludique du jeu.
C'est quoi les 80 % d'autres ? Equilibrer son budget ? Faire de la diplomatie qui sera recadrée ?
Ce jeu ne semble intéressant que pour des scénarios en fait pas de campagne...
Un peu comme Napoleon's Campaigns, est ce le même moteur ? :mrgreen: :mrgreen:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

GA_Thrawn a écrit :Après évidemment faut se limiter à du historiquement plausible.
Hein Urial je veux annexer les états-unis avec l'angleterre? :o: :lolmdr:
J'avoue que c'est aussi pour cela que j'aime bien les jeux para :D

c'est pour pouvoir, avec l'italie, annexer la grande bretagne :siffle:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors

Message par Vcube »

efelle a écrit :
Boudi a écrit :Les prix des bonnes configs ont bien baissé, Efelle. :signal: Que t'offre ta charmante épouse pour ton Noël ? :notice:
La PS3 m'a coûté le prix d'une bonne carte graphique et un ami m'a passé 8 jeux dont un de tactique et des JdR qui me tentaient. Que du bonheur et mon épouse a désormais accès au micro pour jouer à Pharaon.
Je décroche du PC...
Quel jeu de tactique si ce n'est pas indiscret ?
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

je redis ce que j'avais dit à l'époque : ça m'emmerde, mais en même temps, ça me rassure : le jeu sera testable et équilibrable, donc potentiellement équilibré. Pas comme certains. Mais ça m'emmerde.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

el_slapper le schizo a écrit :je redis ce que j'avais dit à l'époque : ça m'emmerde, mais en même temps, ça me rassure : le jeu sera testable et équilibrable, donc potentiellement équilibré. Pas comme certains. Mais ça m'emmerde.
Je devine el_slapper partagé sur ce coup là. Limite Janus. :lolmdr:
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Boudi, père spicace a écrit :
el_slapper le schizo a écrit :je redis ce que j'avais dit à l'époque : ça m'emmerde, mais en même temps, ça me rassure : le jeu sera testable et équilibrable, donc potentiellement équilibré. Pas comme certains. Mais ça m'emmerde.
ouais. A leur place, j'aurais fait pareil, pour de bêtes raisons de qualité du produit fini. Mais du point de vue du joueur, c'est frustrant. Tu peux prendre une hache, me fendre la gueule, et me couper en deux. C'est un peu là ou j'en suis sur cette Vain Pride of Factions......
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Vcube a écrit :
efelle a écrit :
Je décroche du PC...
Quel jeu de tactique si ce n'est pas indiscret ?
Valkyria Chronicles, seul regret les cartes ne sont pas aussi ouvertes qu'on pourrait le penser.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

el_slapper informaticien mais joueur a écrit :
Boudi, père spicace a écrit :
ouais. A leur place, j'aurais fait pareil, pour de bêtes raisons de qualité du produit fini. Mais du point de vue du joueur, c'est frustrant. Tu peux prendre une hache, me fendre la gueule, et me couper en deux. C'est un peu là ou j'en suis sur cette Vain Pride of Factions......
Ton moi informaticien juge le projet raisonnable, potentiellement équilibré, sans risque démesuré qui ferait partir le bouzin en quenouille.

Ton moi joueur se sent frustré, emprisonné dans une camisole : tu voudrais envahir l'Allemagne avec le Luxembourg.

Si tu n'entames pas tout de suite un travail sur toi allongé sur le divan, tu risques la dépression et la schizophrénie aigüe. :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »