Page 1 sur 1

Déménagement Paris

Posté : dim. juil. 25, 2010 9:35 am
par Elvis
Tout début 2011, je dois déménager sur Paris, et normalement je ne devrais y rester qu'une petite année.
Je dois donc chercher un appart en location, avec mon bureau qui est à Saint Denis.

Dans quel coin je dois chercher, sachant que je n'ai pas envie de passer ma vie dans les embouteillages, et qu'en même temps je n'ai pas envie de me retrouver dans un coin loin de tout ?

Re: Déménagement Paris

Posté : dim. juil. 25, 2010 10:35 am
par Urial
arf saint denis... c'est la loose pour trouver un joli truc vers la bas... je te dirais que si tu as beaucoup de sous a investir... prend toi un appart dans paris, et du coup tu prendra le metro pour saint denis :roll:

comme ca tu pourra venir au evenementiel jeu de plateau (ou jeu de role) de mon asso ! :clap: (nous on est dans le sud de paris ;p)

Posté : dim. juil. 25, 2010 11:39 am
par Kara Iskandar
Urial a écrit :arf saint denis... c'est la loose pour trouver un joli truc vers la bas... je te dirais que si tu as beaucoup de sous a investir... prend toi un appart dans paris, et du coup tu prendra le metro pour saint denis :roll:
Le métro pour St Denis, la ligne 13 ? Mon Dieu quelle horreur.
Enfin bon pour une année c'est encore supportable, mais franchement j'en ai de mauvais souvenirs.

Posté : dim. juil. 25, 2010 12:02 pm
par mad
Kara Iskandar a écrit :
Urial a écrit :arf saint denis... c'est la loose pour trouver un joli truc vers la bas... je te dirais que si tu as beaucoup de sous a investir... prend toi un appart dans paris, et du coup tu prendra le metro pour saint denis :roll:
Le métro pour St Denis, la ligne 13 ? Mon Dieu quelle horreur.
Enfin bon pour une année c'est encore supportable, mais franchement j'en ai de mauvais souvenirs.
Je la prends tous les jours depuis 10 ans (avant j'habitais au nord de cette ligne, maintenant tout au sud) et même si c'est peut être la ligne la plus encombrée, au final c'est supportable (surtout si tu n'y passes que 20mn)
Une possibilité, chercher un appart dans le 18éme vers Place de Clichy et La Fourche ... endroit trés vivant de Paris (et peut être l'un des plus animés quel que soit l'heure, tout en étant agréable à vivre) et des apparts qui peuvent être trés sympas (l'influence du 17éme hausmanien est trés présent) avec des tarifs qui devraient être abordables ( il y a 8 ans, j'étais dans un truc hausmanien dans le coin, 55m² avec cheminées, parquet et tout le tintouin pour un loyer qui était encore parmi les plus bas de Paris), la ligne 13 juste à côté pour aller sur St Denis et la possibilité d'abandonner donc la bagnole.

A St Denis même, par contre, je serais bien incapable de trouver un endroit sympa (enfin surtout parce que je ne connais pas) :euh:

Posté : dim. juil. 25, 2010 12:08 pm
par sylvain_pva
Urial a écrit :je te dirais que si tu as beaucoup de sous a investir...
un loyer, un investissement ? :euh:

Posté : dim. juil. 25, 2010 12:10 pm
par Emp_Palpatine
Toutes mes condoléances! :cry:

Posté : dim. juil. 25, 2010 12:39 pm
par Kara Iskandar
mad a écrit :Je la prends tous les jours depuis 10 ans (avant j'habitais au nord de cette ligne, maintenant tout au sud) et même si c'est peut être la ligne la plus encombrée, au final c'est supportable (surtout si tu n'y passes que 20mn)
Et ben je n'ai pas du avoir de chance alors, mais moi c'était retards et incidents régulièrement. Bon je le prenais sur une plus grande longueur aussi.

Posté : dim. juil. 25, 2010 1:56 pm
par Elvis
Emp_Palpatine a écrit :Toutes mes condoléances! :cry:

Bah, ce n'est que pour un an
En plus je vais devoir voyager regulierement, donc je ne serai pas souvent chez moi....

Autre possibilité : J habite à 5mn de la gare Lille Europe, donc toujours la possibilité d'opter pour un abonnement SNCF, mais je ne sais pas combien ca coute et quels sont les moyens pour rejoindre St Denis depuis la Gare du Nord...

Posté : dim. juil. 25, 2010 2:06 pm
par vava
Métro ligne 13 vers la Basilique ou fac, ou RER jusqu'à la Plaine St Denis (SDF) ou la gare où tu dois pouvoir prendre le tram vers le centre.
Combien de temps pour faire Lille -> Gare du Nord ? Ça peut être la solution...

Posté : dim. juil. 25, 2010 2:10 pm
par Elvis
vava a écrit :Métro ligne 13 vers la Basilique ou fac, ou RER jusqu'à la Plaine St Denis (SDF) ou la gare où tu dois pouvoir prendre le tram vers le centre.
Combien de temps pour faire Lille -> Gare du Nord ? Ça peut être la solution...
1 heure : Si pas trop dans le coltard tu peux meme bosser pendant le trajet...

Par contre, je ne suis pas sur si il y a une une ligne de bus/metro/RER près du bureau...
Faudra que je me renseigne...

Posté : dim. juil. 25, 2010 3:59 pm
par Massassa
Abonnement Lille - Paris: compter environ 550€ / mois. :siffle:

Posté : dim. juil. 25, 2010 4:04 pm
par Emp_Palpatine
Elvis a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Toutes mes condoléances! :cry:

Bah, ce n'est que pour un an
En plus je vais devoir voyager regulierement, donc je ne serai pas souvent chez moi....

Autre possibilité : J habite à 5mn de la gare Lille Europe, donc toujours la possibilité d'opter pour un abonnement SNCF, mais je ne sais pas combien ca coute et quels sont les moyens pour rejoindre St Denis depuis la Gare du Nord...
Et on s'est toujours pas vus, le Lillois... :o:

Sinon: les lignes de train de banlieue au départ de Paris Nord desservent Saint Denis et Saint-Denis/Stade de France. Vu que c'est le premier arrêt, quasi toutes les lignes le font, ce qui veut dire un toutes les 6-8 minutes au pire, et c'est à cinq minutes de Gare du Nord.
Parce que Gare du Nord-Saint Denis par le métro, c'est long...

Sinon, je plussoie Massa, ça coûte dans les 500 l'abonnement. A voir si tu ne vas pas compenser ainsi le loyer... ou les conditions de vie de l'IDF. :siffle:
Pour la proximité de ton boulot avec le métro ou le train de banlieue, regarde sur google maps!
En tout cas, de ce que j'ai entendu et vu, je ne peux que te déconseiller d'habiter Saint Denis, surtout le quartier de la gare...

Posté : dim. juil. 25, 2010 4:04 pm
par GA_Thrawn
500€?
:shock:

:ko:

Posté : dim. juil. 25, 2010 4:06 pm
par Emp_Palpatine
L'abonnement TGV lille-Paris, oui...

Il faut qu'Elvis se renseigne aussi, la Loi obligeant les employeurs en IDF de payer la moitié du prix des transports en commun. :siffle: :twisted:

Posté : dim. juil. 25, 2010 4:07 pm
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :
Il faut qu'Elvis se renseigne aussi, la Loi obligeant les employeurs en IDF de payer la moitié du prix des transports en commun. :siffle: :twisted:

Qu'est ce que c'est que ces trucs de gauchistes?
Après on s'étonne que les petits patrons écrasés par les charges n'embauchent pas. :o:

:chicos:

Posté : dim. juil. 25, 2010 4:11 pm
par Emp_Palpatine
Ben il s'agit plus ici de punir le parisianisme et le fait de s'installer dans le cœur moisi, pourrissant et congestionné du jacobinisme triomphant au lieu de venir faire vivre les Provinces.
Donc, punir les boites de s'installer en IDF et dans les boites de conserve de la Défonce ne me gêne pas. Au contraire! :twisted:

Posté : dim. juil. 25, 2010 5:16 pm
par Boudi
La loi a été étendue à tout le pays depuis janvier 2009. :siffle:

Posté : dim. juil. 25, 2010 6:08 pm
par Coelio
Tout dépend de où tu es dans St Denis, en fait, d'après moi.

3 transports en communs principaux, pour St Denis :
La gare La Plaine Stade de France (RER B)
La gare St Denis (RER D, transilien)
Le métro 13 (plusieurs arrêts : mairie, Université, Basilique...).

Selon quel transport en commun sera le plus simple pour toi, il y aura des coins plus ou moins intéressants.

St Denis - Gare du Nord, en RER B ou D, c'est un seul arrêt, environ 5-7 minutes de trajet et des trains toutes les 10-15 minutes.

Si tu t'établis véritablement sur Paris, tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget, comme toujours.
Si c'est pour y aller par le métro 13, martial a raison de conseiller la Fourche/Place de Clichy, ca reste "relativement abordable" (compte tout de même un bon 1100-1200 euros pour un 55 m², selon l'état/la situation), le quartier a toutes les commodités et est vivant (j'habitais il y a un mois à peine à 10 mn à pied, et j'allais au ciné là bas).
Si c'est pour prendre le RER ou le transilien, soit tu veux vivre sur Paris, et j'aurais tendance à te conseiller le quartier Cadet/Lafayette/Dunkerque/Magenta, populaire sans être craignos, très bien desservi et à deux pas de gare du nord) soit tu veux pouvoir viser plus grand/moins cher/moins populaire pour le même prix, et il faut donc viser la banlieue desservie par la même ligne. Pour la gare RER B, le mieux est sans conteste mon nouveau chez moi d'Aulnay sous Bois, où le quartier sud est très sympa, vivant (marché, tous commerces, etc...), pas racailleux pour un sou, très proche de Paris et bien desservi en transports en communs et par l'autoroute (bien pratique si tu rentres à Lille en voiture...). Comptes 800 euros pour un appart pas mal bien situé.
Sur la gare St Denis, je conseille d'éviter le RER D, qui pue l'insécurité, et ne traverse que des villes laides (ou alors il faut aller très loin, type Chantilly - Eric WOerth, si tu nous regardes). Par le transilien, en revanche, ligne Pontoise ou ligne Persan Beaumont, tu peux viser des communes du 95 pas très chères et mignonnes, comme Ermont, Eaubonne (très bien desservies), St Leu la Foret. L'inconvénient est qu'il y a moins de trains, et que c'est moins simple de rejoindre Paris. Tout dépend de ce que tu cherches en fait...

Posté : lun. juil. 26, 2010 6:03 pm
par Elvis
Merci à tous pour ces infos
Ca me permet de me faire une petite idée de ce qui m attend

Posté : lun. juil. 26, 2010 6:10 pm
par griffon
quand tu parles de St Denis tu parles de la ville ?

ou du petit "La défense" qui se constitue lentement autour du stade de France

( j'y ai travaillé 6 mois et c'est pas mal !)

Posté : lun. juil. 26, 2010 6:44 pm
par Elvis
Je ne sais pas trop

Pour info, la localisation de mon bureau

Image

Posté : lun. juil. 26, 2010 6:55 pm
par Urial
sinon tu viens habiter dans le sud a coté de chez moi mon Elvis !

le rer b en bas de chez toi tu sera au taf dans la zone en 45 min ! :ok:

mais quand tu rentrera tu sera entouré d'arbre dans un endroit sympa :D

Gif sur yvette ! :D

Posté : lun. juil. 26, 2010 6:58 pm
par griffon
cest moins bon ! c'est vraiment St Denis

mais c'est sur la ligne de RER ( 10 mn de Paris Nord ....)

sinon Asnières est la seule banlieue habitable du secteur

( et pas n'importe ou ! )

dans de mauvaises conditions de circulation

tu mettras moins de temps à venir de Lille en train

que de circuler d'Asnières à St Denis en voiture ! :sad:

Posté : lun. juil. 26, 2010 7:01 pm
par griffon
Urial a écrit :sinon tu viens habiter dans le sud a coté de chez moi mon Elvis !

le rer b en bas de chez toi tu sera au taf dans la zone en 45 min ! :ok:

mais quand tu rentrera tu sera entouré d'arbre dans un endroit sympa :D

Gif sur yvette ! :D

lle soir du resto Le qg au mois de Mars , Urial s'est tapé 140 mn de marche à pied ! :sad:

Posté : lun. juil. 26, 2010 8:06 pm
par Urial
par ce que j'habite aux ulis ^^ et pas à gif :D

Posté : mar. juil. 27, 2010 6:38 pm
par el_slapper
Sinon, y'a la grande banlieue. Sur la ligne de Pontoise, y'a des trains qui vont à Saint-Denis-Gare, pile là ou tu bosses. en une demi-heure depuis Pierrelaye, par exemple, et les tarifs sont deux fois plus abordables. Même en centre ville.

Posté : mar. juil. 27, 2010 6:48 pm
par Coelio
el_slapper a écrit :Sinon, y'a la grande banlieue. Sur la ligne de Pontoise, y'a des trains qui vont à Saint-Denis-Gare, pile là ou tu bosses. en une demi-heure depuis Pierrelaye, par exemple, et les tarifs sont deux fois plus abordables. Même en centre ville.
Ma belle famille est de Pierrelaye donc j'y passe une grande partie de mes week end :chicos:
C'est effectivement beaucoup moins cher, et plutot sympa, mais, comme souvent dans le 95, deux soucis : il n'y a quasi rien dans la ville elle meme, et pour aller à Paris, c'est long et chiant (un train toutes les demi heures, et ca met 35 minutes). Tout dépend de son mode de vie...

Posté : mar. juil. 27, 2010 7:50 pm
par Nanette
je crois que j'aurais beaucoup de mal à vivre à Paris moi !

Posté : mar. juil. 27, 2010 8:34 pm
par Elvis
Nanette a écrit :je crois que j'aurais beaucoup de mal à vivre à Paris moi !

Ce n'est que pour 1 ou 2 ans
Je crois que je saurais en prendre les bons cotés...
Bon, je crois que je vais m orienter vers un appart dans le XVII
Car même si les loyers sont exhorbitants par rapport à Lille, je ne me vois pas prendre le train tous les matins à l'aube pour 2 heures de trajet à l aller et 2 autres au retour....

Posté : mar. juil. 27, 2010 8:45 pm
par Nanette
on voit dans Paris le côté culturel. Mais si il faut se taper 2 h pour aller voir un spectacle..je suis pas sûre que j'aurais le courage moi!
:ko:
en tout cas par certains côtés je ressemble à Marie Paule Belle,: je fume pas, je bois pas, je me drogue pas :mrgreen:

Posté : mar. juil. 27, 2010 8:53 pm
par Emp_Palpatine
Nanette a écrit :on voit dans Paris le côté culturel. Mais si il faut se taper 2 h pour aller voir un spectacle..je suis pas sûre que j'aurais le courage moi!
Image d'Epinal, le côté sorties et culture.
Si t'as pas ton salaire de cadre sup et ton logement bien situé intra-muros, tu peux te brosser. Pour toi comme pour l'immense majorité des gens, Paris et l'IDF se sera le RER, le béton et l'odeur d'urine (le béton et les odeurs d'excréments sont les premiers souvenirs sensoriels qui m'arrivent quand je pense à Paris).

Posté : mar. juil. 27, 2010 8:56 pm
par GA_Thrawn
Ton séjour parisien t'a marqué mon pauvre. :console:

Posté : mar. juil. 27, 2010 9:01 pm
par Emp_Palpatine
Oh, et j'oublie l'heure et demi (aller :o:) pour aller au boulot pour beaucoup. :siffle: :mrgreen:

@Thrawnounet: j'préfère encore le RSA à Lille (et puis je dénoterai pas :lol:) que de retrouver un job à 2000 net à Paris. Plus jamais! :o:

Posté : mar. juil. 27, 2010 9:02 pm
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :
@Thrawnounet: j'préfère encore le RSA à Lille (et puis je dénoterai pas :lol:) que de retrouver un job à 2000 net à Paris. Plus jamais! :o:
Je te comprends, je veux bien aller bosser n'importe ou sauf en région parisienne.
(c'est con y'a que là ou y'a du boulot, saleté de centralisme jacobin :chair: )

Posté : mar. juil. 27, 2010 9:13 pm
par Emp_Palpatine
En fait, j'ai une détermination d'airain (un petit peu de langage homérique :mrgreen: ) depuis mon retour: comment j'ai pu manquer une telle qualité de vie pendant 18 mois?! Quand tu sais à quoi t'en tenir, tu veux plus y retourner! :lolmdr:

Et d'ailleurs, dans mes connaissances, les cas inverses sont rarissimes. Déjà un couple d'ami a trouvé un job en Bretagne et quitte l'IDF en août. Un autre n'a plus qu'un an à tirer et cherche un bon classement pour filer en province lui aussi.

Posté : mar. juil. 27, 2010 9:15 pm
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :
Et d'ailleurs, dans mes connaissances, les cas inverses sont rarissimes. Déjà un couple d'ami a trouvé un job en Bretagne et quitte l'IDF en août. Un autre n'a plus qu'un an à tirer et cherche un bon classement pour filer en province lui aussi.
T'a des amis fonctionnaires?
Aheuc va faire la gueule... :mrgreen:

Posté : mar. juil. 27, 2010 9:17 pm
par Emp_Palpatine
Le couple en question et un autre en école.
Ils se sont vendus à l'État jacobin. :o:

(et rien que pour les amis proches, dans les connaissances, y en a tout plein! )

Posté : mar. juil. 27, 2010 9:19 pm
par GA_Thrawn
Bon Elvis n'y reste qu'un an, ça lui permettre d'apprécier d'autant plus quand ça sera fini! :D

Posté : mar. juil. 27, 2010 9:33 pm
par jmlo
nanette a écrit :en tout cas par certains côtés je ressemble à Marie Paule Belle,: je fume pas, je bois pas, je me drogue pas
En fait t'es plus annie girardot : :o: :mrgreen:

;)

Posté : mar. juil. 27, 2010 9:36 pm
par Nanette
c'est clair que depuis que je vais plus à la Fac, je cause sur le QG. Vous avez jusqu'au mois d'août à me supporter après j'aurai plus le temps (et en plus entre temps il y aura les vacances). :siffle:
je me suis fixée 3000 post pour essayer de tenir la distance avec KARA :lolmdr: mais bon il est fort lui !! en 4 mois il a posté autant que moi en 6 ans ... :ko:

Posté : mar. juil. 27, 2010 9:51 pm
par Kara Iskandar
Nanette a écrit :je me suis fixée 3000 post pour essayer de tenir la distance avec KARA :lolmdr: mais bon il est fort lui !! en 4 mois il a posté autant que moi en 6 ans ... :ko:
Ah bah c'est des efforts hein ! :goutte:
En fait non même pas ! :chicos:

Posté : mer. juil. 28, 2010 8:37 am
par vava
En plus il y a toujours une bonne âme pour lui tendre une perche. :lolmdr:
Tu es d'accord avec moi Kara ?

Posté : mer. juil. 28, 2010 8:40 am
par Kara Iskandar
vava a écrit :En plus il y a toujours une bonne âme pour lui tendre une perche. :lolmdr:
Tu es d'accord avec moi Kara ?
Complètement d'accord tout plein ! :chicos:

Posté : mer. juil. 28, 2010 8:43 am
par Nanette
même en spammant je tiens pas la cadence de Kara :lolmdr:

Posté : mer. juil. 28, 2010 8:59 am
par Kara Iskandar
Nanette a écrit :même en spammant je tiens pas la cadence de Kara :lolmdr:
Ah mais moi je ne spamme pas ! 8-) :lolmdr:
Bon je sors...

Posté : mer. juil. 28, 2010 9:47 am
par Boudi
Bande de petits joueurs à moi seul j'en cumule plus de 17.000, une très grosse division aux standards américains et quasiment 3 divisions aux standards allemands de 1945. :mrgreen:

Posté : mer. juil. 28, 2010 9:52 am
par Nanette
c'est pas le sujet mais c'est rigolo !! je regarde souvent qui est en ligne..GA_Thrawn et Palpat font aussi souvent la même chose !!

Posté : mer. juil. 28, 2010 9:56 am
par Urial
hehe je suis content de ma recrue floodeur geek Kara :o:

il augmente l'influence geek barbu sur le forum ! :mrgreen:

Posté : mer. juil. 28, 2010 9:59 am
par Kara Iskandar
Urial a écrit :hehe je suis content de ma recrue floodeur geek Kara :o:
J'essaie d'être digne du maître ! :chinois:
Urial a écrit : il augmente l'influence geek barbu sur le forum ! :mrgreen:
:lolmdr:

Bande de petits joueurs à moi seul j'en cumule plus de 17.000, une très grosse division aux standards américains et quasiment 3 divisions aux standards allemands de 1945. :mrgreen:
Ouais bah moi j'ai déjà ma brigade et ça ne fait que quelques mois que je suis là ! 8-) :chicos:

Posté : mer. juil. 28, 2010 2:13 pm
par Emp_Palpatine
Nanette a écrit :c'est pas le sujet mais c'est rigolo !! je regarde souvent qui est en ligne..GA_Thrawn et Palpat font aussi souvent la même chose !!
Pas du tout! Pas du tout!

:pervers surpris:

Posté : mer. juil. 28, 2010 3:43 pm
par GA_Thrawn
Moi je fais juste ça pour surveiller que Palpat' fait pas de bêtises... :o:

Posté : mer. juil. 28, 2010 7:45 pm
par Nanette
Nanette a écrit :c'est pas le sujet mais c'est rigolo !! je regarde souvent qui est en ligne..GA_Thrawn et Palpat font aussi souvent la même chose !!
mais qu'est-ce que tu recherches dans ces forums kara?????, :ko:

Posté : mer. juil. 28, 2010 9:24 pm
par Kara Iskandar
Nanette a écrit :
mais qu'est-ce que tu recherches dans ces forums kara?????, :ko:
Hein kikekoi ?
C'est à dire ? :pigepas:

Posté : jeu. juil. 29, 2010 8:26 am
par Urial
je crois que tu devais etre dans un forum special (du style cuisine) et donc nanette ce demandais ce que tu y regardais (ben oui nanette en fille est une voyeuse :mrgreen: )

Posté : jeu. juil. 29, 2010 8:42 am
par Kara Iskandar
Urial a écrit :je crois que tu devais etre dans un forum special (du style cuisine) et donc nanette ce demandais ce que tu y regardais (ben oui nanette en fille est une voyeuse :mrgreen: )
Et ben c'est du propre ! :lolmdr:
Et puis la cuisine j'aime bien...mais pas la faire, juste la manger. :ko: :oops:

Posté : jeu. juil. 29, 2010 8:52 am
par Urial
a qui le dis tu !

Heureusement que mesdames non pas cette option dans la vraie vie :goutte:

Posté : jeu. juil. 29, 2010 9:02 am
par Kara Iskandar
Urial a écrit :a qui le dis tu !
Heureusement que mesdames non pas cette option dans la vraie vie :goutte:
Ouh punaise oui ! On serait mal sinon. :lolmdr:

Posté : jeu. juil. 29, 2010 9:21 am
par Nanette
je suis un petit peu féministe quand même !!! alors n'oubliez pas de les remercier quand elles ont passé du temps à préparer un plat, franchement ça fait plaisir !! :clap:

Posté : jeu. juil. 29, 2010 9:24 am
par Urial
A chaque fois que c'est ma femme qui fait la cuisine je lui dit merci et que c'etait tres bon :ok:

C'est normal de dire merci à quelqu'un qui vient de passer du temps a tenter de vous faire plaisir ;)

Posté : jeu. juil. 29, 2010 9:27 am
par Nanette
c'est bien un bon point pour Mr Urial :clap:

Posté : jeu. juil. 29, 2010 9:34 am
par Kara Iskandar
Nanette a écrit :je suis un petit peu féministe quand même !!! alors n'oubliez pas de les remercier quand elles ont passé du temps à préparer un plat, franchement ça fait plaisir !! :clap:
C'est le moins que l'on puisse faire (enfin avec mettre la table, faire la vaisselle et tout ça). :D

Posté : dim. août 01, 2010 11:04 am
par SeNTEnZa
essaye vers la station Brochant, c'est tres bien par la!

Posté : dim. août 01, 2010 1:47 pm
par Leaz
Emp_Palpatine a écrit :En fait, j'ai une détermination d'airain (un petit peu de langage homérique :mrgreen: ) depuis mon retour: comment j'ai pu manquer une telle qualité de vie pendant 18 mois?! Quand tu sais à quoi t'en tenir, tu veux plus y retourner! :lolmdr:

Un bon amis a moi reviens aussi de Paris, il y a passer l'année dernière et il a vraiment le même constat que toi : pour peu que tu soit pas plein de tune, c'est même pas la peine. Tout coûte trop cher et tu passe ta vie entouré de béton. :?

Depuis qu'il est revenus dans le sud il redécouvre la vie, la vraie ! Le soleil, les gens simpa, une ville a dimension humaine, les apéro et la vie de nuit sans te ruiner.

Et puis, contrairement a ce qu'on dit, il y a beaucoup de boulot dans une ville de province comme Toulouse, en tout cas vus le nombre de français de tout les horizon qui arrive chaque année ( +15000 :ko: ). Par contre pour les emplois non-qualifié c'est un peu plus la misère mais bon ça j'imagine que c'est partout pareil.

Posté : dim. août 01, 2010 8:29 pm
par griffon
ca m'étonnerait que beaucoup de Bretons s'installent la bas

vu la mauvaise image de marque de la ville chez nous

Toul louz ! :lolmdr:

à l'école communale toute la classe éclatait de rire

des que le nom était prononcé ! :D

Posté : dim. août 01, 2010 9:31 pm
par Nanette
nous y sommes allés deux fois à Toulouse et je trouve vraiment que c'est une ville très sympa !!
en plus je pense que c'est une ville qui bouge bien ! un bel opéra en plus !!

Posté : dim. août 01, 2010 9:34 pm
par jagermeister
griffon a écrit :ca m'étonnerait que beaucoup de Bretons s'installent la bas

vu la mauvaise image de marque de la ville chez nous

Toul louz ! :lolmdr:

à l'école communale toute la classe éclatait de rire

des que le nom était prononcé ! :D
Parait qu'en Bretagne dire eau potable çà équivaut à un gros mot (une insulte, pour les plus de 16 ans). :o:
:mrgreen:

Posté : dim. août 01, 2010 10:09 pm
par Kara Iskandar
griffon a écrit : Toul louz ! :lolmdr:
C'est quoi la traduction en français ? :oops:

Posté : lun. août 02, 2010 6:15 pm
par griffon
traduit en Anglais ca donnerait "filthy hole" , mot pour mot ! :D

Posté : lun. août 02, 2010 6:31 pm
par Kara Iskandar
Ok d'accord je vois...les Toulousains apprécieront. :lolmdr:

Posté : ven. sept. 09, 2011 8:29 pm
par Elvis
Bon, de retour apres un premier vol de reconnaissance dans le 17 et 18eme

Je crois que je vais oublier, à moins d un miracle, l'idée d habiter dans Paris :
1/ Impossible de se garer sauf si tu loues un box, ce qui s ajoute au prix du loyer
2/ Rapport surface/loyer est incroyablement trop cher : J ai des standarts qui font que ce qui semble supportable pour un parisien, ne l'est pas du tout pour moi : Je recherche un F2 avec 50 m2 mini, et malheureusement je ne suis pas millardaire...
3/ Les habitations dans Paris sont vraiement trop vetustes : Disposition des apparts vraiemnt trop mal faite, plomberie et electriucité qui date de Mathusaleme...Si tu veux un appart dans une residence neuve, y en a pas plethore et faut rajouter au moins 10% en plus sur le loyer :

En gros, si j'ai la chance de trouver selon mes criteres de recherche, il faudrait que je compte au moins EUR 1400 / mois rien qu en loyer..

Je crois donc que je vais plutot m orienter vers la tres proche banlieue : Clichy, Asniere, Levallois Perret, Courbevoie....

Posté : ven. sept. 09, 2011 9:00 pm
par jagermeister
La province c'est bien et franchement pour <1000 euros tu peux louer une grande maison à Cosne mais vient pas on se fait chier ici. :o: :mrgreen: :lolmdr:

Posté : ven. sept. 09, 2011 9:08 pm
par Emp_Palpatine
Elvis a écrit : Je crois donc que je vais plutot m orienter vers la tres proche banlieue : Clichy, Asniere, Levallois Perret, Courbevoie....
Vise les Hauts de Seine. Courbevoie et Levallois ont bonne réputation. Je te déconseille Asnière ou Clichy...
Mais là aussi les prix seront plus élevés que ce que tu peux connaître par chez nous. Mais dans les villes correctes de la banlieue parisienne, c'est aussi le prix de la tranquillité.

Posté : ven. sept. 09, 2011 10:36 pm
par griffon
Emp_Palpatine a écrit :
Elvis a écrit : Je crois donc que je vais plutot m orienter vers la tres proche banlieue : Clichy, Asniere, Levallois Perret, Courbevoie....
Vise les Hauts de Seine. Courbevoie et Levallois ont bonne réputation. Je te déconseille Asnière ou Clichy...
Mais là aussi les prix seront plus élevés que ce que tu peux connaître par chez nous. Mais dans les villes correctes de la banlieue parisienne, c'est aussi le prix de la tranquillité.

mais c'est mon secteur ! je suis de LGC 92 :D !

oublies Levallois , j'y ai suffisament travaillé

pour savoir que c'est la commune qui la réputation la plus merdique de la planète !

Clichy n'est pas si pire que cela par contre ! :D

mais les blancs aux poches pleines y sont en train de chasser

les multiculturels a vitesse grand v !

et s'il est un endroit sans problème de parking

c'est bien Paris et la petite couronne !

Vivre la et vouloir posséder un véhicule automobile

c'est faire preuve d'une grande stupidité ! :? :pigepas:

Posté : ven. sept. 09, 2011 11:06 pm
par sylvain_pva
griffon a écrit :et s'il est un endroit sans problème de parking

c'est bien Paris et la petite couronne !

Vivre la et vouloir posséder un véhicule automobile

c'est faire preuve d'une grande stupidité ! :? :pigepas:
je plussoie !

sinon du côté des villes sympas du 92 je rajouterai Issy (mais ça doit commencer à couter bonbon les apparts par là j'imagine)

Posté : sam. sept. 10, 2011 12:29 am
par Bébert
Si tu dois bosser à Saint-Denis, loue-toi un truc plus au nord, dans la verte (pas Gonesse non plus), mais direct en train. Tu devrais te renseigner sur Chantilly par exemple.

Evite les trajets avec changement, ça fait perdre facilement 1/4 d'heure le matin (et le soir).

Sinon, venir à Saint-Denis en voiture, tu vas galérer, et j'espère que ta boîte a un parking gardienné.

Repars aussi vite que possible ailleurs qu'à Paris :mrgreen:

Posté : sam. sept. 10, 2011 8:40 am
par Otto Granpieds
Pour avoir vécu à Paris (et y être propriétaire) je peux te dire :
- qu'y avoir un véhicule est totalement inutile tant que tu restes intra muros ou en banlieue (tu vas bien plus vite par les transports en commun);
- que les loyers sont exorbitants. Pour 600€, tu auras un studio de 16 m2 dans le XVIIIème (avec de la chance :mrgreen: ), il y a des quartiers pas mal, par exemple sur le côté nord de la Butte, au dessus de la mairie de XVIIIème...
- que la vie n'est pas beaucoup plus chère qu'ailleurs (excepté le logement) si tu ne vas pas tous les jours au spectacle, dans les magasins ou les restaurants de luxe. A vrai dire, j'ai plutôt apprécié mes années à Paris (je passais pas mal de temps sans les boutiques d'informatique derrière la Gare de Lyon Image).

Posté : sam. sept. 10, 2011 9:26 am
par sval06
Bébert a écrit :Tu devrais te renseigner sur Chantilly par exemple.
Par choix, Chantilly n'a pas de gare RER. 8-)

Posté : sam. sept. 10, 2011 10:18 am
par mad
sylvain_pva a écrit :
sinon du côté des villes sympas du 92 je rajouterai Issy (mais ça doit commencer à couter bonbon les apparts par là j'imagine)
Issy, c'est la ville du 92 que je n'aimerais pas habiter (grands ensembles de bureau, peu de vie, extrémement cher pour ce qui est proposé alors qu'on n 'y trouve rien de plus que dans les villes attenantes)
J'habite à Vanves juste à côté, les loyers ont au moins l'avantage d'être au moins 20% moins cher pour exactement la même qualité de vie (avec même un petit plus : le train qui améne à Montparnasse en 4mn) Idem pour Malakoff encore un peu plus à l'est, où là aussi les loyers sont beaucoup moins chers.
Issy (et c'est ce que j'en vois quand j'y travaille) est un dortoir pour cadres surmenés qui n'ont pas assez de pognon pour s'installer dans le 15éme. Aucune âme, une ville que j'exécre particuliérement ... :goutte:

Mais bon pour bosser à St Denis, c'est pas le quartier à privilégier de toute façon...

Posté : sam. sept. 10, 2011 10:20 am
par Urial
Mad t'habite vanves? mais mais... j'ai habité chatillon pendant 20 ans ! :ko:

y a encore 5 ans, je vivais a clamart :lolmdr:

Posté : sam. sept. 10, 2011 10:23 am
par mad
Urial a écrit :Mad t'habite vanves? mais mais... j'ai habité chatillon pendant 20 ans ! :ko:

y a encore 5 ans, je vivais a clamart :lolmdr:
Ah, Clamart ! Je crois que c'est le prochain endroit ou j'irais m'installer (si on a le budget pour ça), j'y ai vu des coins excellents :shock:
Mais qu'est ce que tout ça est cher et déconnecté de la vie réelle n'empêche :sad:

Posté : sam. sept. 10, 2011 10:25 am
par Boudi
Quelle faute innommable t'as donc condamné à retourner à Paris ? Tu devais pas aller vivre en Asie ?

Posté : sam. sept. 10, 2011 10:45 am
par mad
Ça doit être la punition pour ne pas avoir retrouvé le colonel Kurtz :sad:

Posté : sam. sept. 10, 2011 10:51 am
par griffon
et St Denis n'est qu'à quelques minutes ( 7 ? )
de la Gare du Nord , elle meme à 50 mn de Lille Flandres ou Lille Europe .

Combien coute un abonnement TGV ?

Posté : sam. sept. 10, 2011 3:42 pm
par Emp_Palpatine
Trop cher. Il faut vraiment être bien payé pour pouvoir se payer l'abo' et le loyer à Lille.
C'est dans les 500-600€ il me semble. Au bas mot. Mais oui, Saint Denis est à 5 grosses minutes de Paris par la Ligne H (notamment) du Transilien.

Posté : sam. sept. 10, 2011 7:42 pm
par Elvis
Je suis obligé d avoir un vehicule, car je ne passe pas toute la semaine au bureau et j ai pas mal de deplacement.
L'abonnement SNCF, j oublie car en plus du surcout financier, faut aussi voir que c'est au moins 2 heures de transit chaque jour...

Faut donc que j utilise regulierement mon vehicule, enfin celui de la boite, pour me rendre au taff, mais aussi pour me deplacer en France

Pour le job en Asie, c'est prévu à terme (2 à 3 ans), en attendant je dois bosser sur St Denis.

Bref, je prefere clauqer mes tunes dans un loyer pour un appart correct et moderne, plutot que galerer 1 heure chaque jour à trouver une place pour me garer et rentrer dans mon 20 m2.

L idée c'est de ne pas etre tres loin du centre de Paris, à proximité d une ligne de metro, pour pouvoir sortir de temps en temps, et pas trop loin de St Denis....

Posté : sam. sept. 10, 2011 7:47 pm
par Emp_Palpatine
Elvis a écrit :Je suis obligé d avoir un vehicule, car je ne passe pas toute la semaine au bureau et j ai pas mal de deplacement.
L'abonnement SNCF, j oublie car en plus du surcout financier, faut aussi voir que c'est au moins 2 heures de transit chaque jour...
Deux heures de transit par jour, c'est pas loin de la norme en région parisienne. :siffle:

Bref, je prefere clauqer mes tunes dans un loyer pour un appart correct et moderne, plutot que galerer 1 heure chaque jour à trouver une place pour me garer et rentrer dans mon 20 m2.

L idée c'est de ne pas etre tres loin du centre de Paris, à proximité d une ligne de metro, pour pouvoir sortir de temps en temps, et pas trop loin de St Denis....
De toute façon, si tu veux des conditions de vie pas trop glauques, ce ne sera pas à St Denis. Ni même dans son département. Donc les Hauts de Seine ou Paris. A Paris, si t'es pas prêt à mettre du 1200-1500 au minimum, abandonne toute idée d'un deux pièces ou plus.
Et quoi qu'il arrive, tu seras difficilement "près" du centre de Paris (i.e. à mes yeux moins de 30 minutes en transports, attentes et correspondances comprises).

Bref, j'ai bien peur qu'il te failles soit augmenter ton budget drastiquement, soit accepter la vie de merde en Ile de France.

Posté : sam. sept. 10, 2011 8:08 pm
par griffon
Emp_Palpatine a écrit :
Elvis a écrit :Je suis obligé d avoir un vehicule, car je ne passe pas toute la semaine au bureau et j ai pas mal de deplacement.
Deux heures de transit par jour, c'est pas loin de la norme en région parisienne. :siffle:

De toute façon, si tu veux des conditions de vie pas trop glauques, ce ne sera pas à St Denis. Ni même dans son département. Donc les Hauts de Seine ou Paris. A Paris, si t'es pas prêt à mettre du 1200-1500 au minimum, abandonne toute idée d'un deux pièces ou plus.
Et quoi qu'il arrive, tu seras difficilement "près" du centre de Paris (i.e. à mes yeux moins de 30 minutes en transports, attentes et correspondances comprises).

Bref, j'ai bien peur qu'il te failles soit augmenter ton budget drastiquement, soit accepter la vie de merde en Ile de France.

j'ai trouvé mon apart rapidement en 1999 ( un joli 2 pièces cuisine sdb pas énorme mais sympa ) pour 2800 FF mensuels à

l'époque , j'en suis à 620 Euros mensuels maintenant soit presque 900 FF d'augmentation en 12 ans . :ko:

( je n'arrive pas à comprendre ce qui a changé entre 1999 et maintenant pour justifier cela ? )

je ne m'en suis pas trop rendu compte car mes revenus ont quasiment doublés sur la période

et mes dépenses n'ont pas trop augmentées

je pense qu'il est encore possible de trouver des trucs relativements anciens

sans cafards et encore abordables !

le "truc" pour se protéger c'est d'entretenir un relatif sentiment d'insécurité

( le "graffiti" à la bombe c'est efficace :lolmdr: )

dans le quartier pour essayer de controler l'indice ! :lolmdr:

Posté : sam. sept. 10, 2011 8:21 pm
par Boudi
Si ça peut t'aider, Elvis :

http://selogeraparis.tumblr.com/

Pas la peine de me remercier. :lolmdr:

Posté : sam. sept. 10, 2011 8:24 pm
par Emp_Palpatine
Ah oui, les studios de 6-10m²... Ça me rappelle des souvenirs de recherche.
Faut faire de cette ville et de sa région un parking. :siffle:

Et crucifier propriétaires et agences. :o:

Posté : sam. sept. 10, 2011 8:28 pm
par Emp_Palpatine
2611€ de salaire demandés pour louer un studio.
Si seulement j'étais surpris...

Des Croix.
Le long des boulevards, sur les Champs et aux Portes, en guise d'avertissement pour les futurs spéculateurs. :o:

Posté : sam. sept. 10, 2011 8:29 pm
par mad
Sinon y'a l'est parisien : Les Lilas, le Pré St Gervais, Montreuil, y'a la possibilité de tomber sur quelques quartiers pas mal et des apparts retapés pour des tarifs bien moins cher qu'à Paris.
Aprés, ça reste un peu une loterie, selon le coin des villes en question ...

Ou sinon au nord, sans aller jusqu'à Chantilly, les villes comme Groslay (oui, je sais ... :goutte: ) ou Deuil la Barre : A 20mn de caisse le matin ou le soir jusqu'à St Denis, également un train jusqu'à Gare du Nord (et qui s'arrete vers la Plaine/Stade de France) et la possibilité d'avoir des apparts plutôt grands dans de petites villes épargnées par rapport à ce qu'est le 93 (normal, on bascule dans le 95)

Posté : sam. sept. 10, 2011 8:34 pm
par Boudi
Emp_Palpatine a écrit :2611€ de salaire demandés pour louer un studio.

Des Croix.
Le long des boulevards, sur les Champs et aux Portes, en guise d'avertissement pour les futurs spéculateurs. :o:
Et les WC sur le pallier, au 6ème étage sans ascenseur. Et le fauteuil qui bloque la porte du meuble sous-évier ? :lolmdr:

Je préfèrerais être chômeur en province que travailleur en IDF. :sad:

Posté : sam. sept. 10, 2011 8:35 pm
par Emp_Palpatine
Faut bien choisir le coin de Deuil dans ce cas.
Enghien est potable, mais en racaillisation prononcée (mon bon, c'est l'IDF après tout...).
Montmorency a un côté petite ville rurbaine sympathique.

Un patelin du Val d'Oise sur les bonnes lignes de Transilien, donc Deuil la Barre -bon côté- ou Enghien, voire Ermont-Eaubonne (mais je connais moins la qualité de vie de cette ville là) peut être une bonne solution. Mais par contre, pour aller jusqu'à Paris, ça commence à faire une trotte et à taxer sévère en billets de train.

Posté : sam. sept. 10, 2011 8:37 pm
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :2611€ de salaire demandés pour louer un studio.

Des Croix.
Et les WC sur le pallier, au 6ème étage sans ascenseur. Et le fauteuil qui bloque la porte du meuble sous-évier ? :lolmdr:

Je vis mieux chômeur à Lille qu'avec mon emploi salarié à Paris. :ko: Ma qualité de vie n'a rien à voir, et budgétairement, malgré mes ressources plus que serrées (je suis loin d'être AAA :lol: ), je m'en sors aussi bien.
Et on me demande pourquoi je veux pas retourner là bas? :lolmdr: :roll:

Posté : sam. sept. 10, 2011 8:43 pm
par mad
Boudi a écrit :

Faut pas exagerer, c'est supportable, faut pas s'arreter aux arnaques du PAP :mrgreen:
J'ai un 67m2 avec le métro à 5mn, et dont le loyer est pas trés loin de ces "studettes" dont les prix s'envolent parce qu'on a vue sur le machin truc ou qu'on est à côté de je ne sais quelle merde connue.

Soit dit en passant, je croyais qu'il était interdit de louer ce type de piéce quand on atteint pas un minimum plancher ( 10 ou 12m2, je ne sais plus. Même si c'est déjà chaud de faire quoi que ce soit avec moins de 20m2 / supportable un temps quand on est étudiant, aprés faut pas déconner non plus)

Reste que le marché parisien est quand même du grand délire. Une ville de cadres et des apparts vides, voilà tout ce qui restera d'ici peu ...

Posté : sam. sept. 10, 2011 8:46 pm
par griffon
ce n'est pas que cela

mais j'ai vu la population de villes entières ( Levallois ..... :siffle: )

se faire chasser de chez elles en moins de 10 ans

pire que le nettoyage ethnique de l'ex yougoslavie :froid:

Posté : sam. sept. 10, 2011 8:48 pm
par griffon
chassées par les cadres de la Defense

( faudrait faire sauter une de leurs tours :chicos: )

Posté : sam. sept. 10, 2011 8:51 pm
par mad
griffon a écrit :ce n'est pas que cela

mais j'ai vu la population de villes entières ( Levallois ..... :siffle: )

se faire chasser de chez elles en moins de 10 ans

pire que le nettoyage ethnique de l'ex yougoslavie :froid:
Oui, ils sont en train de foutre dehors toute la population précédente. Dans Paris et la petite couronne, ils ne garderont à terme que les familles avec 2 adultes qui travaillent et un salaire minimum 4 fois supérieur au loyer (je ne parle même pas des achats)
Désastreux, et je ne sais même plus à qui on doit s'en prendre (fonds de gestion/propriétaires/les majorités municipales de tout bord/Etat/Promoteurs/Agences immobiliéres etc) tant la logique semble foutre le camp. Dans mon coin, toutes les constructions nouvelles concernent ... des immeubles avec studettes meublées (ou pas) pour de la location à la semaine. Super. Aucune cohérence par rapport aux réels besoins (du logement, encore du logement, toujours du logement)
Ca donne parfois envie de tondre certaines personnes comme à la Libération ...

Posté : sam. sept. 10, 2011 9:01 pm
par griffon
niquer leurs niches fiscales

serait déja satisfaisant !

Posté : sam. sept. 10, 2011 9:04 pm
par jagermeister
Le prolo est devenu persona non grata à Paris et çà va pas s'arranger avec le temps, par contre pour celui qui parle chinos et russe il connaîtra pas le chômage. :siffle:

Posté : sam. sept. 10, 2011 9:05 pm
par griffon
ca et la lame du "cran d'arret"

dans les pneus des 4*4 le long des trottoirs

( moins efficace que les graffitis )

Posté : sam. sept. 10, 2011 9:06 pm
par griffon
j'ai moi meme "graffé" mon propre immeuble

pour lui donner un aspect repoussant

lors des "visites"

Posté : sam. sept. 10, 2011 9:17 pm
par mad
griffon a écrit :j'ai moi meme "graffé" mon propre immeuble

pour lui donner un aspect repoussant

lors des "visites"
:lolmdr:

Je crois que j'ai retrouvé ton immeuble, du coup ...

Image

:mrgreen:

Posté : dim. sept. 11, 2011 4:49 pm
par Coelio
Sinon y a Aulnay, c'est pas cher et direct St Denis :o:

Posté : dim. sept. 11, 2011 4:52 pm
par jagermeister
Venez tous à Cosne !!! :clap: :jumpy: :mrgreen:

Par contre c'est pas demain la veille que le TGV passera par là. :sad:

Posté : lun. sept. 12, 2011 7:58 am
par Otto Granpieds
Sympa, ce sujet...
Me demande si je ne devrais pas augmenter mes loyers... :twisted:

Posté : ven. sept. 16, 2011 3:59 pm
par Elvis
C'est bon j ai trouvé !
Un F2, 60m2 super clean et clair dans un immeuble propre et bien entretenu pour EUR 1000 CC
J emmenage en Octobre...

En plus j adore déjà le quartier !
C'est rue Dejean, à 2 mn du metro Chateau Rouge à Barbes !

Posté : ven. sept. 16, 2011 4:06 pm
par jagermeister
Tu viens pas à Cosne ? :sad:

:mrgreen: :lolmdr:

Posté : ven. sept. 16, 2011 4:07 pm
par Elvis
jagermeister a écrit :Tu viens pas à Cosne ? :sad:

:mrgreen: :lolmdr:

Non, désolé
Une prochaine fois peut etre :lolmdr:

Posté : ven. sept. 16, 2011 7:11 pm
par Urial
Elvis a écrit :C'est bon j ai trouvé !
Un F2, 60m2 super clean et clair dans un immeuble propre et bien entretenu pour EUR 1000 CC
J emmenage en Octobre...

En plus j adore déjà le quartier !
C'est rue Dejean, à 2 mn du metro Chateau Rouge à Barbes !
du coup on va pouvoir ce faire des parties en live mon elvis ! :ok:

Posté : ven. sept. 16, 2011 7:38 pm
par Banane john
metro Barbes, c' est tout prés du faubourg des poissonieres, j' ai habité là :clap:

Posté : ven. sept. 16, 2011 9:15 pm
par Otto Granpieds
Félicitations, Elvis, c'est pas cher pour 60 m2 à Paris :clap:
Et dans un quartier que je connais bien, très... heu... animé :wink:

Posté : sam. sept. 17, 2011 10:23 am
par jmlo
C'est cool on va pouvoir faire une rencontre QG sur Paris avec le King ! :)

Posté : sam. sept. 17, 2011 10:27 am
par griffon
oui ! :clap:

Posté : dim. sept. 18, 2011 1:13 pm
par Urial
on pourrais peut etre meme ce faire un jeu comme empire in arms ou world in flamme entre qgein :siffle:

Posté : dim. sept. 18, 2011 3:41 pm
par Elvis
jmlo a écrit :C'est cool on va pouvoir faire une rencontre QG sur Paris avec le King ! :)

La 1ere tournée sera pour moi :signal:

Posté : lun. sept. 19, 2011 2:26 pm
par SeNTEnZa
une des rares rues pietonnes de Paris. En revanche les jours de marchés, ca va etre animé!

tu emménages quand ?

Posté : lun. sept. 19, 2011 6:17 pm
par griffon
tres bientot !

en Octobre ! :D

Posté : lun. sept. 19, 2011 7:35 pm
par Urial
rhaaaa le deuxieme week end d'octobre on debarque chez le pere elvis ! je t'apporte une petite boutanche de vin ! :ok:

Posté : lun. sept. 19, 2011 7:38 pm
par jagermeister
Eh moi aussi je déménage ! :pascontent: :roll: :oops: :mrgreen:

Posté : mar. sept. 20, 2011 8:49 am
par mad
jagermeister a écrit :Eh moi aussi je déménage ! :pascontent: :roll: :oops: :mrgreen:
Pourquoi, t'as plus de place pour enterrer les joggeuses dans ton jardin ? :mrgreen:

Posté : mar. sept. 20, 2011 8:52 am
par Boudi
Elvis a écrit : C'est rue Dejean, à 2 mn du metro Chateau Rouge à Barbes !
Tu voulais l'Asie, finalement ce sera l'Afrique. :mrgreen: :counasse: :loose:

Posté : mar. sept. 20, 2011 6:08 pm
par griffon
c'est pas les commerces qui manquent ! :D

http://maps.google.fr/maps?ll=-33.98893 ... urce=embed

Posté : mar. sept. 20, 2011 6:13 pm
par griffon
il y a meme une charcuterie ! :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Posté : mar. sept. 20, 2011 11:01 pm
par Emp_Palpatine
Ah, il ressemble comme un frère à mon immeuble de là bas.
J'espère pour toi qu'il sera mieux isolé, moins vieillot, moins habité par toutes les créatures les plus répugnantes de la Création et sans un espèce de dingue au 2ème qui se bat contre des fantômes. :o:

Posté : mer. sept. 21, 2011 10:37 am
par Bébert
Tiens, le fou du 2nd, j'ai eu aussi, le mien ne se lavait pas et pulvérisait une sorte d'insceticide à haute dose dans l'escalier...qui m'empuantissait régulièrement mon appart dont l'accès se trouvait au 4ème. Et on était dans le 6ème arrdt, comme quoi, il peut y en avoir partout. C'est un des charmes des arrivées dans un nouveau lieu, on découvre peu à peu son environnement.

Le pavillon de banlieue, quand on peut, ça a son charme au final, même si il y a des voisins un peu dérangés, les nuisances sont plus mesurées.

Posté : mer. sept. 21, 2011 10:06 pm
par mad
Marrant, moi j'ai un probléme avec le fou du 3éme. Atteint d'un syndrome de tourette virulent, et qui ne peut s'empecher de gueuler "salope ! salope!" dés qu'il voit Segoléne Royal ou Martine Aubry à la tv (je n'ai plus qu'à zapper pour voir de laquelle il s'agissait) Il y a aussi des "connard" pour Sarko mais ça, à la limite, il n'est pas le seul dans l'immeuble :siffle:

C'était très drôle les premiers temps, mais au bout de quelques années ça devient fatiguant. Et comme il regarde télématin assidument, j'ai droit à des "salope!" tonitruant dés 06h30. Même plus besoin de mettre de reveil ... :surrender:

Posté : jeu. sept. 22, 2011 8:10 am
par Urial
et ta pensé a te cagoler, a acheter une batte et a lui faire les genoux un soir sans lune? non juste pour que tu ais une semaine ou deux de paix... le temps de son hospitalisation quoi... et puis si tu recommence ca une ou deux fois... il devrait comprendre et partir du quartier de lui meme :P

Posté : jeu. sept. 22, 2011 9:01 am
par Nanette
mad a écrit :Marrant, moi j'ai un probléme avec le fou du 3éme. Atteint d'un syndrome de tourette virulent, et qui ne peut s'empecher de gueuler "salope ! salope!" dés qu'il voit Segoléne Royal ou Martine Aubry à la tv (je n'ai plus qu'à zapper pour voir de laquelle il s'agissait):

là-dessus on ne peut qu'être d'accord avec lui !! Désolée mais l'affaire de DSK ne passe pas chez moi. :mrgreen:
Mieux vaut mourir que de voter pour ces 2 !!!

mad a écrit :Il y a aussi des "connard" pour Sarko mais ça, à la limite, il n'est pas le seul dans l'immeuble
Je veux bien avoir des voisins comme ça ! :lolmdr:

Posté : jeu. sept. 22, 2011 9:30 am
par mad
Nanette a écrit :
mad a écrit :Marrant, moi j'ai un probléme avec le fou du 3éme. Atteint d'un syndrome de tourette virulent, et qui ne peut s'empecher de gueuler "salope ! salope!" dés qu'il voit Segoléne Royal ou Martine Aubry à la tv (je n'ai plus qu'à zapper pour voir de laquelle il s'agissait):

là-dessus on ne peut qu'être d'accord avec lui !! Désolée mais l'affaire de DSK ne passe pas chez moi. :mrgreen:
Mieux vaut mourir que de voter pour ces 2 !!!

mad a écrit :Il y a aussi des "connard" pour Sarko mais ça, à la limite, il n'est pas le seul dans l'immeuble
Je veux bien avoir des voisins comme ça ! :lolmdr:
Les "Salope" datent de la présidentielle de 2007, il s'en est ensuite pris à Aubry quand elle a pris le parti, aucun rapport avec DSK, ne mélangeons pas tout :wink:
J'étais descendu le voir il y a 2 ou 3 ans, j'avais eu du mal à formuler ma demande (je me voyais mal lui demander de but en blanc "c'est vous qui balancez des putes et salopes toutes les 5 mn ? " ) et le gars avait nié. Depuis je me venge autrement. Parfois à 23h, je fais accidentellement tomber des encyclopédies sur le sol, ou alors des objets dans la baignoire (ça, ça l'énerve bien, j'ai découvert de nouvelles insultes :chicos: ) mais bon ...

Posté : jeu. sept. 22, 2011 10:42 am
par Gilou
mad a écrit : J'étais descendu le voir il y a 2 ou 3 ans, j'avais eu du mal à formuler ma demande (je me voyais mal lui demander de but en blanc "c'est vous qui balancez des putes et salopes toutes les 5 mn ? " ) et le gars avait nié. Depuis je me venge autrement. Parfois à 23h, je fais accidentellement tomber des encyclopédies sur le sol, ou alors des objets dans la baignoire (ça, ça l'énerve bien, j'ai découvert de nouvelles insultes :chicos: ) mais bon ...
Fais comme moi, les voisins du dessus font un bruit monstre ! Enfin leurs gamine de trois ans qui tape c'est jouets sur le parquet, ou qui pleure bruyamment. Alors parfois lorsque je rentre tard (entre quatre et cinq heure du matin) au lieu de me coucher je me mets à aspirer mon appart, ou alors si je rentre avec des potes, on fait une teuf d'enfer, avec du hard rock.

Cela calme les gens vite fait !

Sinon on question d'être urbain et soft, Je "joue" avec ma coloc (elle est très expressive dans certaines situation :siffle: ).

Posté : jeu. sept. 22, 2011 6:10 pm
par griffon
Gilou a écrit : Sinon on question d'être urbain et soft, Je "joue" avec ma coloc (elle est très expressive dans certaines situation :siffle: ).

je n'ai pas de problème de voisinage de ce type !

Posté : jeu. sept. 22, 2011 6:17 pm
par Emp_Palpatine
Moi j'en ai eu.
C'est rigolo au début, mais à la longue... :o:

Posté : jeu. sept. 22, 2011 6:23 pm
par griffon
je veux dire que pour moi l'expression "voisinage"

a une connotation spéciale ! :D

Posté : jeu. sept. 22, 2011 7:14 pm
par Emp_Palpatine
Satyre! :o:

Posté : jeu. sept. 22, 2011 7:16 pm
par Boudi
Je me souviens d'un voisin, à Aix-en-Pce, alors que j'étais à la fac là-bas. Je pars donc en cours, il m'entend et il gueule depuis son appart : "C'est quelle heure ?"

Je réponds : "9 heures".

Il me rétorque : "Du matin ou du soir ?".

Non de Dieu... :accident:

Posté : ven. oct. 07, 2011 4:26 pm
par SeNTEnZa
bon alors il en est ou le Elvis ?

Posté : mar. oct. 11, 2011 5:32 pm
par Elvis
SeNTEnZa a écrit :bon alors il en est ou le Elvis ?

Ben justement le Elvis il est maintenant parisien depuis hier
Je vis encore au milieu des cartons mais ca commence à le faire..
J ai l électricité :ok: , mais pas encore le Net :roll: ...
Faut attendre une bonne semaine avant de recuperer une connection donc en attendant AAR et participation au forum sont plus que limités (en plus le site du QG est bloqué au taff....)

Posté : mar. oct. 11, 2011 5:39 pm
par sylvain_pva
Elvis a écrit : (en plus le site du QG est bloqué au taff....)
encore un complot judéo-libéro-sino-facho-bobo-bolchévique !

Posté : mar. oct. 11, 2011 5:44 pm
par Elvis
sylvain_pva a écrit :
Elvis a écrit : (en plus le site du QG est bloqué au taff....)
encore un complot judéo-libéro-sino-facho-bobo-bolchévique !
Je dirais plutot Juridico-griffoniste...

Posté : mar. oct. 11, 2011 5:46 pm
par sylvain_pva
c'est caïman pareil ! :pascontent:

Posté : mar. oct. 11, 2011 6:37 pm
par Elvis
Bon ce week end c'est mort car y a Môman qui vient voir comment son fiston est installé dans la grande capitale, mais dès la semaine prochaine je suis dispo pour boire un verre, manger une pizza, faire du ski nautique sur la seine, manifester tout nu devant l'Elysee, se jeter en base jump de la Tour Eiffel.....
(en fait , en y reflechissant bien, y a quand meme pas mal de trucs marrants à faire sur Paris....)

Donc, si il y a des intéressés.....

Posté : mar. oct. 11, 2011 7:20 pm
par griffon
ah boire un verre et casser une croute

ca devrait facilement pouvoir se faire :D

Posté : dim. oct. 16, 2011 2:31 pm
par souricier-gris
ca va en faire ca des bouffes et des bieres a boire :lolmdr:
oui elvis si tu est partant comme je t'ai déjà dit,
le 22 on retourne au bourget au musée 14 18 aérien ...
mais surtout on se fait les "aeropuces"
on chercher toujours un carbu de spad 7 :chicos:
non sans blaguer , jj moi et crickey peut être pollux( tout lr 352 quoi :mrgreen: )
y seront , on a prévu ,
de se faire une bouffe aux resto des hélices ... tout un programme :siffle:
et surtout de se refaire le musée et de dégotter du vieux bouquin aux aeropuces :siffle:
je ne sais plus ce que tu m'avais dit je croix que tu est pas la ce jour la ou je ne sais plus
mais en tout cas si tu veux te joindre a nous et voir les tètes de con de la 352 tu est le bienvenu :console:

Posté : lun. oct. 17, 2011 11:54 am
par DrFlump
Dispo les week ends sauf les deux prochains!