Déménagement Paris
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Déménagement Paris
Tout début 2011, je dois déménager sur Paris, et normalement je ne devrais y rester qu'une petite année.
Je dois donc chercher un appart en location, avec mon bureau qui est à Saint Denis.
Dans quel coin je dois chercher, sachant que je n'ai pas envie de passer ma vie dans les embouteillages, et qu'en même temps je n'ai pas envie de me retrouver dans un coin loin de tout ?
Je dois donc chercher un appart en location, avec mon bureau qui est à Saint Denis.
Dans quel coin je dois chercher, sachant que je n'ai pas envie de passer ma vie dans les embouteillages, et qu'en même temps je n'ai pas envie de me retrouver dans un coin loin de tout ?
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
-
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Re: Déménagement Paris
arf saint denis... c'est la loose pour trouver un joli truc vers la bas... je te dirais que si tu as beaucoup de sous a investir... prend toi un appart dans paris, et du coup tu prendra le metro pour saint denis
comme ca tu pourra venir au evenementiel jeu de plateau (ou jeu de role) de mon asso !
(nous on est dans le sud de paris ;p)

comme ca tu pourra venir au evenementiel jeu de plateau (ou jeu de role) de mon asso !

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- Kara Iskandar
- Académicien du topic
Le métro pour St Denis, la ligne 13 ? Mon Dieu quelle horreur.Urial a écrit :arf saint denis... c'est la loose pour trouver un joli truc vers la bas... je te dirais que si tu as beaucoup de sous a investir... prend toi un appart dans paris, et du coup tu prendra le metro pour saint denis![]()
Enfin bon pour une année c'est encore supportable, mais franchement j'en ai de mauvais souvenirs.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
- mad
- Godard de la Tartiflette
Je la prends tous les jours depuis 10 ans (avant j'habitais au nord de cette ligne, maintenant tout au sud) et même si c'est peut être la ligne la plus encombrée, au final c'est supportable (surtout si tu n'y passes que 20mn)Kara Iskandar a écrit :Le métro pour St Denis, la ligne 13 ? Mon Dieu quelle horreur.Urial a écrit :arf saint denis... c'est la loose pour trouver un joli truc vers la bas... je te dirais que si tu as beaucoup de sous a investir... prend toi un appart dans paris, et du coup tu prendra le metro pour saint denis![]()
Enfin bon pour une année c'est encore supportable, mais franchement j'en ai de mauvais souvenirs.
Une possibilité, chercher un appart dans le 18éme vers Place de Clichy et La Fourche ... endroit trés vivant de Paris (et peut être l'un des plus animés quel que soit l'heure, tout en étant agréable à vivre) et des apparts qui peuvent être trés sympas (l'influence du 17éme hausmanien est trés présent) avec des tarifs qui devraient être abordables ( il y a 8 ans, j'étais dans un truc hausmanien dans le coin, 55m² avec cheminées, parquet et tout le tintouin pour un loyer qui était encore parmi les plus bas de Paris), la ligne 13 juste à côté pour aller sur St Denis et la possibilité d'abandonner donc la bagnole.
A St Denis même, par contre, je serais bien incapable de trouver un endroit sympa (enfin surtout parce que je ne connais pas)

- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post
un loyer, un investissement ?Urial a écrit :je te dirais que si tu as beaucoup de sous a investir...

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Toutes mes condoléances! 

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Kara Iskandar
- Académicien du topic
Et ben je n'ai pas du avoir de chance alors, mais moi c'était retards et incidents régulièrement. Bon je le prenais sur une plus grande longueur aussi.mad a écrit :Je la prends tous les jours depuis 10 ans (avant j'habitais au nord de cette ligne, maintenant tout au sud) et même si c'est peut être la ligne la plus encombrée, au final c'est supportable (surtout si tu n'y passes que 20mn)
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
-
Emp_Palpatine a écrit :Toutes mes condoléances!
Bah, ce n'est que pour un an
En plus je vais devoir voyager regulierement, donc je ne serai pas souvent chez moi....
Autre possibilité : J habite à 5mn de la gare Lille Europe, donc toujours la possibilité d'opter pour un abonnement SNCF, mais je ne sais pas combien ca coute et quels sont les moyens pour rejoindre St Denis depuis la Gare du Nord...
- vava
- Empereur spammique
- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : TOAW
Métro ligne 13 vers la Basilique ou fac, ou RER jusqu'à la Plaine St Denis (SDF) ou la gare où tu dois pouvoir prendre le tram vers le centre.
Combien de temps pour faire Lille -> Gare du Nord ? Ça peut être la solution...
-
1 heure : Si pas trop dans le coltard tu peux meme bosser pendant le trajet...vava a écrit :Métro ligne 13 vers la Basilique ou fac, ou RER jusqu'à la Plaine St Denis (SDF) ou la gare où tu dois pouvoir prendre le tram vers le centre.
Par contre, je ne suis pas sur si il y a une une ligne de bus/metro/RER près du bureau...
Faudra que je me renseigne...
-
- Terreur du Forum
Abonnement Lille - Paris: compter environ 550€ / mois. 

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Et on s'est toujours pas vus, le Lillois...Elvis a écrit :Emp_Palpatine a écrit :Toutes mes condoléances!
Bah, ce n'est que pour un an
En plus je vais devoir voyager regulierement, donc je ne serai pas souvent chez moi....
Autre possibilité : J habite à 5mn de la gare Lille Europe, donc toujours la possibilité d'opter pour un abonnement SNCF, mais je ne sais pas combien ca coute et quels sont les moyens pour rejoindre St Denis depuis la Gare du Nord...

Sinon: les lignes de train de banlieue au départ de Paris Nord desservent Saint Denis et Saint-Denis/Stade de France. Vu que c'est le premier arrêt, quasi toutes les lignes le font, ce qui veut dire un toutes les 6-8 minutes au pire, et c'est à cinq minutes de Gare du Nord.
Parce que Gare du Nord-Saint Denis par le métro, c'est long...
Sinon, je plussoie Massa, ça coûte dans les 500 l'abonnement. A voir si tu ne vas pas compenser ainsi le loyer... ou les conditions de vie de l'IDF.

Pour la proximité de ton boulot avec le métro ou le train de banlieue, regarde sur google maps!
En tout cas, de ce que j'ai entendu et vu, je ne peux que te déconseiller d'habiter Saint Denis, surtout le quartier de la gare...
Modifié en dernier par Emp_Palpatine le dim. juil. 25, 2010 4:05 pm, modifié 1 fois.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Calimero
500€?

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
L'abonnement TGV lille-Paris, oui...
Il faut qu'Elvis se renseigne aussi, la Loi obligeant les employeurs en IDF de payer la moitié du prix des transports en commun.

Il faut qu'Elvis se renseigne aussi, la Loi obligeant les employeurs en IDF de payer la moitié du prix des transports en commun.

-
- Calimero
Emp_Palpatine a écrit :
Il faut qu'Elvis se renseigne aussi, la Loi obligeant les employeurs en IDF de payer la moitié du prix des transports en commun.![]()
Qu'est ce que c'est que ces trucs de gauchistes?
Après on s'étonne que les petits patrons écrasés par les charges n'embauchent pas.

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch