USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridomaros]

Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Atollman »

6 avril 1915 (Tour 36)

Les Mormons, soit disant opprimés par le gouvernement fédéral, se rebellent et proclament la République du Désert indépendante.

Après l’affront de la sécession des État Confédérés voilà plus de 50 ans, l’Union ne peut rester sans réagir face à cette nouvelle scission. Des mesures vont être prises pour rétablir le « Stars and Sprites » à Salt Lake City.

A l’international, les anglais français et indiens débarquent à Gallipoli. Espérons que les ottomans les repoussent à la mer.
En Afrique, les anglais tentent leur deuxième invasion des colonies allemandes d’Afrique de l’est.
L’entrée en guerre de l’Argentine a un effet inattendu auprès des français et anglais : ils reçoivent du bœuf en conserve en grande quantité. Pourvu que la vache folle soit également dans les boites.
Image
Front de l’Utah

Voilà un nouveau front dont nous nous serions bien passés. Sa localisation, en plein centre de l’Union est dangereuse, et nous devons procéder à son élimination en toute priorité.
Image
La menace mormone est inconnue, mais nous la supposons à 3 ou 4 divisions d’infanterie avec cavalerie.
Le Xème Corps de Réserve, au repos à Denver depuis l’évacuation du Nouveau Mexique, et le VIIIème Corps (prélevé à la 12ème Armée défendant le sud du Colorado) sont immédiatement envoyé sur place.
Le Xème Corps de Réserve arrive par l’Est d’Ogden pour prendre Salt Lake City par le Nord, pendant que le VIII Corps arrive par le sud de la ville. La libération de la ville est une priorité, car c’est le seul ravitaillement possible de la zone.
Nous devons agir rapidement avant que les Mormons se retranchent dans la ville. L’Etat Major estime à 1 mois et demi le temps nécessaire pour régler la question.
Image
Front de l’Ontario

En application du plan « Mange ton Caribou », les premiers assauts sont lancés. Les combats sont rudes, les pertes conséquentes, mais nous gagnons 25 km.
Image
Front du Manitoba

L’Hiver n’a pas encore libéré les sols du Manitoba que les anglais reviennent avec la cavalerie.
Depuis quelques semaines, les canadiens essaient de déborder le flanc est, et maintenant les anglais font de même sur le flanc ouest.
Nous laissons faire. Les canadiens à l’est seront bientôt à court de vivres et il sera possible de les cueillir.

Quant à l’ouest la division de cavalerie ne peut plus jouer avec l’effet de surprise, et nous enverrons notre réserve du secteur (une brigade de la garde nationale et une division de cavalerie) si les anglais persistent à passer entre nos lignes.
Image
Tant que l’hiver n’aura pas définitivement quitté ces terres, nous resterons sur la défensive sur ce front.

Front du Washington

Les canadiens attaquent une nouvelle fois Vancouver. La 53ème DI en réserve entre dans la ville pour soutenir la 40ème, et ensemble repoussent les canadiens.
Sur le flanc est, les canadiens sont remplacé par les russes.
Image
Nous réorganisons la ligne de front :
- A Vancouver, nous roquons. La 40ème DI, épuisée et à court de vivres se replie sur la position sud et se place en réserve locale. Et à sa place, la 54ème DI, fraiche et ravitaillée, est chargée de défendre la ville.
- La 53ème DI est placée en réserve au sud de Vancouver.
- La 24ème Brigade de la Garde Nationale arrive en train au sud ouest de Mission City.
Image

Front du Kansas-Missouri

Nos unités ont atteint Kansas City et les fortifications levées par les Marines.
A l’est, à Jefferson City, le IIIème Corps arrive en gare pour établir une ligne de défense le long du Missouri (la rivière). Le Missouri sera le fil conducteur de notre défense au Kansas.
Image
Les Pertes

Cette semaine, les conscrits de la classe 1915 ont rejoint leur caserne : cela représente 200 000 hommes de plus en réserve.
Image
Nous avons quasiment 1 million de fantassins dans les unités, et 600 000 en réserve, pour 470 000 morts et disparus.
Cette semaine, 10 200 soldats sont portés disparus, la majorité dans les combats en Ontario.
Image
Lunarc a écrit :
Atollman a écrit : Opération Mange ton Caribou
Je vois que tu as autant d'imagination pour les noms des plans de tes opérations que Palpat.... :chicos:
Je n'arrive pas à la cheville du Maitre. :chinois:
Greyhunter a écrit :En tout cas bravo, au début j'ai cru que tu allais te faire laminer à l'est mais tu y as rétabli la situation, tout en faisant de fort beaux progrès sur les autres front, désert excepté. Tu fais une bien plus belle partie que la mienne avec ma mauvaise manie d'attaquer à outrance sans jamais réussir à vraiment créer et surtout exploiter une percée (de plus au début de notre partie j'étais encore tout nouveau sur ce jeu et sur cette époque en particulier). :goutte:

Par contre, je me demande où sont passés les anglais, et à quoi rimait leur repli brutal qui t'a laissé la porte grande ouverte?
Merci.

Je pense que je suis dans la même situation que toi. Première partie en multi, pas trop d'xp sur le jeu et par trop la maitrise de la WW1. Je me suis également fait peur à l'est à un moment,mais mon adversaire m'a aidé dans ses replis successifs. Confédérés dans le Maryland, Mexicains au Nouveau Mexique puis anglais au Québec.

Avec le recul, je pense que les anglais se sont repliés car à court de ravitaillement et qu'il n'avait pas de génie ferroviaire pour réparer les rails (trop occupé à réparer dans l'Alberta et entre le Manitoba et l'Ontario). Jusqu'à présent, il fonctionne en encerclement. Il me fixe, me déborde, m'encercle et m’anéantis. Mais dans le Québec, j'ai déjoué ses encerclements. Se voyant à court de ravitaillement sans avoir réussi son objectif, il a du abandonner la ligne de front au risque de se faire lui même encercler puis anéantir.
Les anglais sont désormais bien retranchés sur la rive gauche du Saint Laurent, entre Québec et Trois Rivières.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Pour Salt Lake city, n'oublie pas que les règles du scénario demandent que tu laisses des troupes sur place jusqu'à la fin de la partie une fois la rébellion matée, si je me souviens bien il te faudra y laisser une division ou deux brigades, au choix. Dégage déjà des troupes de sécurité pour cette tâche.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Je plaçais beaucoup d'espoir sur les Mormons, Grey les a douchés très vite. Une offensive décidée réglera le problème en trois mois. Et c'est pas faute de m'être accroché au relief. :sad:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Emp_Palpatine a écrit :Je plaçais beaucoup d'espoir sur les Mormons, Grey les a douchés très vite. Une offensive décidée réglera le problème en trois mois. Et c'est pas faute de m'être accroché au relief. :sad:
J'ai visé 1 mois et demi pour reprendre Salt Lake City. Sans la ville, les mormons vont vite être éliminés.

Attention, spoiler
Spoiler : :
Au tour 41, soit 5tours après le dernier compte rendu, c'est fait. Salt Lake est libéré! Reste plus qu'à "nettoyer" les environs.
Greyhunter a écrit :Pour Salt Lake city, n'oublie pas que les règles du scénario demandent que tu laisses des troupes sur place jusqu'à la fin de la partie une fois la rébellion matée, si je me souviens bien il te faudra y laisser une division ou deux brigades, au choix. Dégage déjà des troupes de sécurité pour cette tâche.
La règle est:
You will need to place a division (infantry or security) in Salt Lake City on permanent garrison duty should you recapture it.
Les Gardes Nationaux sont en chemin. Sur le dernier post on ne les voit pas, mais dans 1 tour ou 2, ils arrivent par le sud. Et une fois Salt Lake City libéré, ils resteront en garnison dans la ville.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

13 avril 1915 (Tour 37)

Aucune de nouvelles cette semaine.
Image

Renforts

Deux nouvelles divisions sont formées à Grand Forks dans le Dakota :
- La 60ème DI du XXVIème Corps,
- Et la 50ème Division de Réserve du IXème Corps de Réserve.
Image
Front de l’Utah

Nos forces se déploient sur le terrain suivant le plan indiqué par l’Etat Major.
Dans la ville d’Ogden, une division mormone commence à se retrancher.
Au sud, c’est la ville de Provo qui sert de bouchon.
La semaine prochaine, nous ferons sauter ces deux verrous.
Image

Front de l’Ontario

Nous continuons à grignoter du terrain. 25km sont de nouveau gagné sur deux positions au sud est d’Ottawa.
Image
Front du Manitoba

L’hiver a enfin libérer le Manitoba.
Et l’arrivée des deux nouvelles divisions tombe très bien. Nous allons contrer les cavaliers anglais, puis déborder par le flanc ouest tenu par des partisans et de la cavalerie.
Image
Front du Washington

Afin de desserrer l’étau qui menace Vancouver, nous lançons une offensive pour reprendre la colline est.

La 15ème Division de Réserve, reposée et ravitaillée, attaque depuis le sud, appuyée par l’artillerie et une division depuis Vancouver. Les combats sont intenses, mais la position est enlevée : la 7ème division canadienne se replie au nord de Vancouver pendant que les miliciens de la 64ème Brigade Canadienne déroute vers le nord avec de sévères pertes.

Sur le flanc est, une division de montagne anglaise essaie de nous déborder.
Image
Front du Kansas-Missouri

Notre défense est en place. Nous attendons les Confédérés de pied ferme. Leurs lignes de ravitaillement ne doivent pas être au mieux. Depuis le 16 février, ils s’éloignent de plus en plus loin de leur terminus ferroviaire. D’ici quelques semaines, ils seront prêts à cueillir.
Image

Les Pertes

5 700 hommes ont perdus la vie dans les combats, environ 2/3 dans l’Ontario et 1/3 près de Vancouver.
Image
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

20 avril 1915 (Tour 38)

Aucune de nouvelle cette semaine.

Renforts

Cette semaine, une nouvelle division et une brigade de la garde nationale sont opérationnelles :
- La 56ème DI du XVIIème Corps (Manitoba),
- Et la 29ème brigade de la Garde Nationale à Chicago (qui va rejoindre le front du Washington).
Image
Front de l’Utah

L’assaut est repoussé à la semaine prochaine afin de permettre à nos troupes de mieux se déployer.
Du génie (au nord) et des gardes nationaux (au sud) arrivent en renfort.
Image
Front de l’Ontario

Nous progressons sur les berges du Saint Laurent, mais échouons à entrer dans les forêts à l’est d’Ottawa. Les combats sont rudes et sanglant.
L’Etat Major, conscient de la difficulté, va envoyer des renforts dans le secteur avant le déclenchement de la Grande Offensive qui doit permettre d’isoler Ottawa.
Image
Front du Manitoba

Nous encerclons la division de cavalerie anglaise. Nous lui règlerons son compte la semaine prochaine. La 56ème DI vient se placer au centre de notre dispositif.
Image
Front du Washington

La division de montagne indienne essaye de couper nos lignes. Mais nous avions prévu le coup, et deux brigades de gardes nationaux sont là pour les bloquer. Les russes s’engouffrent dans l’espace.

Dans la vallée de Penricton, nos troupes en première ligne voient arriver des marines japonais.
Des russes, des japonais, des anglais… Il ne manque plus que les indiens et on aurait un rassemblement mondial de buveurs de thé !
Nous reculons sagement pendant que la 29ème brigade de la garde nationale arrive à l’arrière.
Image
Front du Kansas-Missouri

Les confédérés prennent le fort d’Indépendance dans le sud du Kansas, mais leurs troupes de première ligne n’ont pas progressé.

Les Pertes

7 500 hommes disparaissent dans les combats en Ontario. Chaque kilomètre se paie chèrement.
Image
Modifié en dernier par Atollman le ven. oct. 24, 2014 4:19 pm, modifié 1 fois.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Certaines des brigades de montagne sont des Gurkas. Tu les as tes buveurs de thé. ;)
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Et ça m'étonnerait que les russes carburent au thé. :lol:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Atollman a écrit :
La division de montagne anglaise essaye de couper nos lignes.
Emp_Palpatine a écrit :Certaines des brigades de montagne sont des Gurkas. Tu les as tes buveurs de thé. ;)
Je vais corriger car, en effet, ce sont bien des indiens.
Reborn a écrit :Et ça m'étonnerait que les russes carburent au thé. :lol:
Il est vrai que ceux là ne doivent pas carburer au thé, mais en général les russes sont de grands consommateurs de thé. Si mes souvenirs sont bons, ils sont dans 5 premiers consommateurs par habitant au monde.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

5 iéme,si j'en crois ce site:
http://globometer.com/boissons-the-monde.php
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Ils diluent le thé dans la vodka ?
Olives et Paix
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

27 avril 1915 (Tour 39)

Aucune de nouvelle cette semaine.
Cela commence à faire longtemps que nous n’avons pas de nouvelles du front européen.

Front de l’Utah

Nous continuons notre déploiement, sans lancer d’assaut. Toute l’attention du l’Etat Major est focalisée sur l’Ontario, et l’ordre d’attaquer sur ce front n’a pas été transmis.
(j’ai préféré lancer un max d’attaques en Ontario, et s’il me restait des round, j’aurais attaqué ici. Mais j’ai eu un tour burn à la première phase…)
Image
Front de l’Ontario

Nos deux assauts échouent avec de lourdes pertes. Nos troupes vont avoir besoin de se reconstituer pour pouvoir poursuivre l’offensive.
Image
Front du Manitoba

Les anglais ont mis en déroute la 9ème brigade de la Garde Nationale, et se sont échappé du piège.
Image
La 56ème DI est appelée en renfort pour reformer l’encerclement. 3 divisions mobilisées pour encercler une malheureuse division de cavalerie.
Image

Front du Washington

La division de montagne indienne bifurque vers le sud est devant nos lignes. Les russes entrent dans le défilé, qui deviendra certainement un piège pour eux dans pas longtemps.
Dans la vallée de Penricton, après les japonais, voilà des kangourous et des kiwis qui arrivent.
Canadien, japonais, russes, indiens, australiens, néo-zélandais, anglais… en voilà du beau monde.
Le recul dans la vallée va bientôt s’arrêter. Notre ravitaillement ayant du mal à arriver, du génie ferroviaire arrive pour réparer tout cela.
La 29ème Brigade de la Garde Nationale ripe vers l’est de Seattle en cas de débordement des indiens.
Image
Front du Kansas-Missouri

Les confédérés restent à 25km de nos lignes sans progresser. Mais nos informateurs nous signalent de très nombreux mouvements sur leurs arrières.

Les Pertes

6 000 hommes perdent la vie dans les combats en Ontario.
Image
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Des indiens en amérique, on aura tout vu :siffle:
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

4 mai 1915 (Tour 40)

Toujours aucune nouvelles d’Europe. Espérons que nos alliés ne fassent pas de boulettes.

Front de l’Utah

Notre division, intercalée entre Salt Lake City et Provo est repoussée violement. Sous les attaques mormones, elle se décompose en 3 éléments dont deux sont rejetés dans le désert à l’ouest.
Image
Alors qu’on sud nous avançons en direction de Salt Lake City, au nord nous attaquons la division mormone et libérons la ville de Ogden. La semaine prochaine l’assaut sur Salt Lake sera ordonné.
Image
Front de l’Ontario-Québec

Alors que le sud du front est au repos, le nord prend le relais et attaque la brigade de génie devant Québec.
C’est un cuisant échec… Plus de 6 000 hommes perdent la vie sans emporter la position.
(et accessoirement un nouveau tour burn…)
Image
Front du Manitoba

La division de cavalerie anglaise s’échappe encore une fois du piège… Nous le refermons et nous l’espérons définitivement. 3 divisions et une brigade de sécurité bloqués à la chasse aux cavaliers. Quel gâchis.
Image

Front du Washington

Les russes continuent à remplir les montagnes, et à se rapprocher de nos arrières. Par mesures de sécurité, une brigade de la garde nationale et de génie arrive en arrière.

Il va être temps de refermer le piège ! La 17ème division de réserve avance sur les arrières russes, alors que de l’artillerie lourde se place au niveau de la 24ème brigade de la garde nationale.
Dans la petite vallée de Penricton, nos troupes sont désorganisées. Il n’y a pas péril dans la demeure, mais la situation est préoccupante. Le « raccourcissement » du front de Vancouver va permettre de libérer des troupes pour sécuriser la vallée.
Image
Front du Kansas-Missouri-Colorado

Les Confédérés arrivent au contact de nos troupes, mais sans lancer d’action offensive. De nombreux mouvements sont repérés dans le Texas en direction de Colorado.
Ces mouvements laissent l’Etat Major dubitatif… Que cherche la Confédération dans les terres reculées du Colorado ?

La gloire ? Peu probable au vu des enjeux du secteur (4 PV au Nouveau Mexique, 7 au Colorado dont 5 pour Denver, 14 au Kansas dont 8 pour Kansas City).
La destruction de nos industries ? Surement pas, Denver représente 2% de l’industrie de l’Union, et Kansas City 2% et 1 point de ravitaillement.
Dans le doute, nous les laissons faire, et nous organiserons une ligne de défense devant Denver en temps utile.
Image

Les Pertes

Durant la semaine 7 000 ont disparus dans les combats, dont 6 000 devant Québec, et 1 000 dans l’Utah.
La barre des 500 000 fantassins morts au combat a été franchie en cette 40ème semaine de conflit.
Image
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

11 mai 1915 (Tour 41)

Nous avons enfin des nouvelles d’Europe ! Avec un tout nouvel armement au gaz, nos alliés allemands lancent une grande offensive en Belgique.
Nos propres ingénieurs prévoient la mise en service de notre armement chimique d’ici 1 mois.
Image
De notre côté également nous déclenchons notre grande offensive de 1915.
Image
Front de l’Utah

Malgré le retranchement des mormons dans la ville de Salt Lake City, l’assaut est donné.
Les charges d’infanteries se heurtent aux barricades solidement défendues par les mormons.
Nous investissons la ville, mais à quel prix !
Plus de 5 600 morts (sur 22 000 engagés), alors que les mormons n’abandonnent que 1 000 des leurs dans la ville.
Image
Mais l’essentiel est fait. Salt Lake City est à nous, et les mormons, sans ravitaillement vont errer dans les environs en mourant de faim.
Du génie ferroviaire est demandé à l’Etat Major pour réparer les voies ferrées et enfin ravitailler et reconstituer les troupes. Nous allons laisser mariner les mormons quelques semaines, ils n’en seront que plus facile à cueillir.
Au nord de Salt Lake, City, nous plaçons la 18ème Division de Réserve en réserve locale.
Image
Front de l’Ontario

Après une semaine de repos, nous repartons à l’offensive sur ce front.
Nous investissons quelques arpents de no man’s land près de Montréal, et nous délogeons une brigade de miliciens canadiens au sud-est d’Ottawa. Nous n’occupons pas le terrain car nos divisions ont subies de lourdes pertes et cette position ne serait pas défendable avec des unités affaiblies.
Image

Front du Manitoba

Nous en avons terminé avec la 3ème division de Cavalerie britannique, et nos troupes peuvent entamer leur mouvement tournant. Ce front va prochainement redevenir actif, et nous espérons bien percer jusqu’à Winnipeg.
Image
Front du Washington

Le piège se referme sur les russes et les indiens.
A l’intérieur la 6ème et la moitié de la 5ème Division sibérienne, la 4ème brigade de Montagne Indienne et son QG. La pêche n’est pas trop mauvaise, même si la seconde partie de la 5ème division sibérienne et son artillerie se sont échappées en retraitant du « bon » côté.
Image

Front du Nouveau Mexique

La 4ème Bataille du Nouveau Mexique va commencer.
Les Mexicains reviennent devant Phoenix, pendant que la cavalerie essaie de nous déborder par l’est.
Mais cette fois ci, l’Etat Major connais la tactique et à positionner des sentinelles sur les flancs. Dommage que la réparation des voies ferrées soient si longue. Nos troupes en première ligne ne sont pas opérationnelles à 100%, et celle sur les flancs encore moins.
Image

Front du Colorado
Voilà un nouveau front qui s’ouvre… Le Colorado, de grands espaces sans relief au sud est, mais montagneux à l’ouest.
Les confédérés ont mis le paquet sur ce front. On dénombre pas loin de 5 divisions dont une de marine, et ce n’est que la première ligne.
L’Etat Major n’a pas de troupes à envoyer dans ce secteur et la seule défense repose sur deux brigades de la Garde Nationale : la 3ème et la 20ème brigade.. Ordre est donné de reculer en faisant sauter les ponts et d’établir une première ligne fortifiée dans la ville de Peublo.
Lorsque le VIIIème Corps et le Xème Corps de Réserve en auront fini avec les mormons, ils seront affectés à la défense de Denver.
Image

Les Pertes

13 000 hommes ont sacrifié leur vie pour l’Union, dont 5 600 dans l’Utah, et plus de 6 000 dans l’Ontario.
Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »