22 Septembre 1914
Devant l'avance des cavaliers (tant US que CS), des partisans se soulèvent en Arkansas et au Kansas.
Le Monde entier apprend la nouvelle de notre capture de Morris et de notre irrésistible avancée dans le Manitoba! A cela s'ajoute une nouvelle victoire de l'US Navy face aux britanniques qui se solde par la destruction d'un inestimable groupe de croiseur de bataille anglais.
Malheureusement, ce sont les seules bonnes nouvelles... car sur le terrain la situation est toute autre...
Front du Maryland/Pennsylvanie
Les confédérés continuent de pousser dans ce secteur.
Altoona est maintenant sur le front, et seules des troupes désorganisées sont sur place.
Le carrefour routier sur la rive du Potomac a également été perdu, ainsi que de nombreuses autres positions dans la région...
Aucun renfort ne peut être déployé cette semaine, et aucune contre attaque n'a pu être menée. Espérons que les confédérés soient aussi épuisés que nous et ne poursuivent pas leurs offensives. Pourtant des boulevards leur sont ouverts...

Situation en début de tour

Puis en fin... avec de gros trou dans ma défense...
Front du Nouveau Mexique
Maudit soit ce désert!!
Et maudits soient les incapables qui commandent la 12ème Armée!
Les Mexicains, après avoir fixé nous troupes, ont de nouveau débordé sur les ailes des Xème et XVIème Corps. Le désastre de Tucson, avec l'anéantissement de la 10ème Armée, n'a pas servi de leçon...
Ordre est donné de battre en retraite... La 32ème division d'Infanterie est abandonné à son sort, pendant que le reste de la 12ème Armée tente de prendre de vitesse les Mexicains en direction de Las Cruces.
A l'Ouest, les Confédérés tâtent nos défenses près de la ville de Yuma. Le XIème Corps reçoit l'ordre d'abandonner la ville, et de se fortifier de l'autre côté du Colorado.
A Phoenix, un nouveau QG est formé en vue de la reformation de la 10ème Armée. Le manque d'Officiers se fait sentir, mais nul doute que le nouveau Général Jolou Grand-Poltron saura tirer les enseignements des derniers combats.
Front du Québec/Ontario
Les canadiens nous chassent des faubourgs d'Ottawa et devant la puissance de feu, nous nous enterrons.
Mais nous contre attaquons en direction de Montréal!
Front du Manitoba
Les canadiens abandonnent leurs positions pour retraiter. Nous poursuivons la tentative d'encerclement.
Pertes
Les pertes s'accumulent, mais cela n'est pas le plus préoccupant... Le manque d'Officiers est très inquiétant! Les premiers promus de l'Académie n'auront pas le temps de fêter cela avant leur affectations!