Mes cours d'histoire sont un peu loin, c'était qui en 1970, Brejnev ?
De mémoire, ça n'était pas vraiment un tendre non plus (je pense entre autres au printemps de Prague).
/Tgx
Petites blagues américaines sur les Français.
- Tgx
- Râliste certifié
Modifié en dernier par Tgx le mar. août 09, 2005 8:02 pm, modifié 1 fois.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Le système politique d'Union Soviétique est qualifié de dictature, le secrétaire général une fois au pouvoir pouvant selon la consitution faire à peu près ce que bon lui semble pour la cause communiste. Les pseudos-moyens pour le démettre de ses fonctions sont obsolètes, puisqu'il peut éliminer les représentants ou dissoudre les organes de contrôle.
ca aurait ete tres bien au contraire si de gaull n'aavait pas usurpe le pouvoir aux resistants qui ete tous communistes.Dédé a écrit :En gros, meme sans les ricains ont aurait gagné, leur intervention n'a été effective que vers la fin quand les divisions allemandes étaient épuisées et l'Allemagne à genoux à cause du blocus. Ils ont aidé, c'est certain. De façon décisive, non. Comme en 39/45, sans les ricains, l'allemagne nazie aurait été vaincue. Le problème c'est qu'on aurait été soviétiques jusqu'en 1991
"Des générations de bolcheviks seront accusées de beaucoup de choses dont elles ne sont pas coupables. Toutefois... le vent de l'histoire balaiera inévitablement de nos tombes les feuilles mortes de la calomnie et découvrira la vérité." ( J.W. Staline)
qu'a fait de gaull en 68 il est alle en allemagne rejoindrez les troupes francaises pour si besoin est (et il a tout fait pour que l'issue soit sanglante sauf que nous avons senti la combine) l'utiliser contre le peuple.Tgx a écrit :Mes cours d'histoire sont un peu loin, c'était qui en 1970, Brejnev ?
De mémoire, ça n'était pas vraiment un tendre non plus (je pense entre autres au printemps de Prague).
/Tgx
et toc.
quand a prague les sovietique n'ont fait que matter un petit groupe de contre revoluttionaire tres minoritaire,c'etait meme tres bien fait et sans trop de violence.
"Des générations de bolcheviks seront accusées de beaucoup de choses dont elles ne sont pas coupables. Toutefois... le vent de l'histoire balaiera inévitablement de nos tombes les feuilles mortes de la calomnie et découvrira la vérité." ( J.W. Staline)
-
- Clavier en Or
Je sais pas si c'est moi, mais je sens que la durée de vie de joukov sur ce forum pourrait être rapidement écourtée...

J'en apprends tout les jours...
On peut difficilement parler de Dubcek comme d'un contre-révolutionnaire...
Enfin, bref, aprés ce ramassis d'inepties... ah mais non... chuis bête, c'est le forum humour... ah ah ah ah, elles sont bien bonnes tes blagues
@+
Droopy
C'est bien connu, seuls les communistes ont été résistants durant la WW2. L'Armée d'Afrique était communiste, les FFL aussi, quand au FNFL, c'était l'équivalent des marins du Potemkineca aurait ete tres bien au contraire si de gaull n'aavait pas usurpe le pouvoir aux resistants qui ete tous communistes.

Ah ben, on l'a échappé belle dis donc. De Gaulle aurait envisagé d'employer l'armée pour imposer une sanglante dictature personnelle...qu'a fait de gaull en 68 il est alle en allemagne rejoindrez les troupes francaises pour si besoin est (et il a tout fait pour que l'issue soit sanglante sauf que nous avons senti la combine)
J'en apprends tout les jours...
Il s'agit surtout du renversement d'un gouvernement allié, dont le dirigeant Alexandre Dubcek, était le premier secretaire du PC tchéquoslovaque, mais dont la politique avait le malheur de déplaire aux caciques de Moscou...a prague les sovietique n'ont fait que matter un petit groupe de contre revoluttionaire tres minoritaire,c'etait meme tres bien fait et sans trop de violence.
On peut difficilement parler de Dubcek comme d'un contre-révolutionnaire...
Enfin, bref, aprés ce ramassis d'inepties... ah mais non... chuis bête, c'est le forum humour... ah ah ah ah, elles sont bien bonnes tes blagues

@+
Droopy
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera
-
- Rhetor
Y'a un point ou joukov aun tout petit peu raison:
En 68 De gaulle était partie en hélico à Baden Baden pour savoir si il vait le soutiende l'armée... masi bon de ce voyage à une repression militaire il ya un fossé gigantesque.
En 68 De gaulle était partie en hélico à Baden Baden pour savoir si il vait le soutiende l'armée... masi bon de ce voyage à une repression militaire il ya un fossé gigantesque.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
-
- Clavier en Or
On s'accorde généralement à dire qu'en 1968, De Gaulle est parti à Baden-Baden pour faire peur.
En laissant vacant le poste de président temporairement, il focalisait l'opinion publique sur lui et sur le vide qu'il laissait si les émeutes de mai 68 le poussait à quitter le pouvoir.
Son objectif était probablement d'attiser les forces "conservatrices" en opposition aux revendications de la gauche radicale, ce qui a réussit puisque son départ a pratiquement stoppé le mouvement de contestation et induit en réaction un mouvement de soutien au gouvernement.
Au vue de la carrière du général De Gaulle, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est allé chercher le soutien de l'armée pour instaurer une quelconque "dictature" personnelle. Son retrait de la vie publique en 1969 montre qu'il avait contraire l'idée d'un lien de confiance fort entre la fonction présidentielle et le peuple français, idée qui l'empéchait d'envisage de gouverner sans le soutien de la population.
Recourir à l'armée était donc inenvisageable pour lui, son voyage à Baden-Baden était trés probablement un coup politique pour secouer l'opinion publique et faire peur à la population. C'est tout...
@+
Droopy
En laissant vacant le poste de président temporairement, il focalisait l'opinion publique sur lui et sur le vide qu'il laissait si les émeutes de mai 68 le poussait à quitter le pouvoir.
Son objectif était probablement d'attiser les forces "conservatrices" en opposition aux revendications de la gauche radicale, ce qui a réussit puisque son départ a pratiquement stoppé le mouvement de contestation et induit en réaction un mouvement de soutien au gouvernement.
Au vue de la carrière du général De Gaulle, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est allé chercher le soutien de l'armée pour instaurer une quelconque "dictature" personnelle. Son retrait de la vie publique en 1969 montre qu'il avait contraire l'idée d'un lien de confiance fort entre la fonction présidentielle et le peuple français, idée qui l'empéchait d'envisage de gouverner sans le soutien de la population.
Recourir à l'armée était donc inenvisageable pour lui, son voyage à Baden-Baden était trés probablement un coup politique pour secouer l'opinion publique et faire peur à la population. C'est tout...
@+
Droopy
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges