The Elder Scrolls IV : Oblivion
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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
Bonne nouvelle ça.
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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
je l'ai commandé en simple et devrait le recevoir sous peu. J'espère qu'il sera au moins aussi bien que son grand frère Morrowind!
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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
Dans ce cas, tu risques d'être déçu.Von Manstein a écrit :je l'ai commandé en simple et devrait le recevoir sous peu. J'espère qu'il sera au moins aussi bien que son grand frère Morrowind!
Ils ont laissé la profondeur de Morrowind pour le bling bling des graphismes et un monde bien vide.
Le seul bon côté est le combat qui est bien plus réaliste et intéressant que son ainé.
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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
on m'a dit que les quêtes étaient en effet bien plus guidées que dans morrowind (Cherchez untel... à l'est de Molag Mar
) mais que le jeu était plus contextuel: empoisonner une pomme ou trafiquer une tête d'ours empaillée pour écraser sa victime est possible par exemple...
Enfin on verra bien.

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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
Je suis désolé de casser tes illusions ...
Mais je rejoins l'avis de Reborn : Oblivion, côté Gameplay n'a plus rien à voir avec Morrowind ou même le glorieux ancètre Daggerfall.
Il n'y a plus la prfondeur de background de Morrwind : La très grande compléxité de la vie sociale de l'Ile où les questions religieuses (Théocratie du Tribunal Vs Culte impérial Vs Culte messianique des Ashmanders) raciales et sociales sous-tendaient les relations de chaque PNJ avec le reste du monde, faisait que chaque quête, même mineure était un emerveillment. (On trouvait toujours des manuscrits qui racontaient tel ou tel détail concernant les orgines et l'histoire du monde de Morrowind.
Dans Oblivion le côté Hack'n Slash à pris le dessus. On passe plus de la moitité de la quète principale a essayé de rallier les comtés de la province impériale à la cause de l'héritier de l'empire ; et pour chaque comté c'est strictement la même chose :
Le comte demande, pour obtenir son aide, que l'on détruise tla porte d'oblivion qui entoure sa ville. Et chaque porte d'oblivion est construite de la même manière : Une tour avec un escalier en colimaçon qui comporte 4 ou 5 niveau. Il faut buter les monstres de chaque niveau pour atteindre le sommet puis détruire la porte. Et il faut répéter l'opération pour les 5 ou 6 comtés qui composent l'empire
.
Pour les quètes secondaires, c'est tellement affligeant que je ne sais si il faut en rire ou en pleurer, et les PNJ ont autant de charisem et de personalité qu'un fer à repasser
Quant au truc d'empoisonner une pomme ou de trafiquer une tête empaillée pour buter un mec, là-aussi il ne faut pas s'illusionner : Ce sont des missions uniques, extrémements scriptées. (Genre le programme te dit carrement d'entrer dans la maison au bon moment, puis te dit de cliquer sur le mur pour déclencher le piège de la tête empaillée)
A ce compte je certifie qu'on s'amuse 10 fois plus avec un petit jeu à la Mount & Blade qu'avec ce "truc".
Pour moi cela a été la grosse déception, par rapport aux autres opus de la série Elder Scroll 

Mais je rejoins l'avis de Reborn : Oblivion, côté Gameplay n'a plus rien à voir avec Morrowind ou même le glorieux ancètre Daggerfall.

Il n'y a plus la prfondeur de background de Morrwind : La très grande compléxité de la vie sociale de l'Ile où les questions religieuses (Théocratie du Tribunal Vs Culte impérial Vs Culte messianique des Ashmanders) raciales et sociales sous-tendaient les relations de chaque PNJ avec le reste du monde, faisait que chaque quête, même mineure était un emerveillment. (On trouvait toujours des manuscrits qui racontaient tel ou tel détail concernant les orgines et l'histoire du monde de Morrowind.
Dans Oblivion le côté Hack'n Slash à pris le dessus. On passe plus de la moitité de la quète principale a essayé de rallier les comtés de la province impériale à la cause de l'héritier de l'empire ; et pour chaque comté c'est strictement la même chose :
Le comte demande, pour obtenir son aide, que l'on détruise tla porte d'oblivion qui entoure sa ville. Et chaque porte d'oblivion est construite de la même manière : Une tour avec un escalier en colimaçon qui comporte 4 ou 5 niveau. Il faut buter les monstres de chaque niveau pour atteindre le sommet puis détruire la porte. Et il faut répéter l'opération pour les 5 ou 6 comtés qui composent l'empire


Pour les quètes secondaires, c'est tellement affligeant que je ne sais si il faut en rire ou en pleurer, et les PNJ ont autant de charisem et de personalité qu'un fer à repasser

Quant au truc d'empoisonner une pomme ou de trafiquer une tête empaillée pour buter un mec, là-aussi il ne faut pas s'illusionner : Ce sont des missions uniques, extrémements scriptées. (Genre le programme te dit carrement d'entrer dans la maison au bon moment, puis te dit de cliquer sur le mur pour déclencher le piège de la tête empaillée)

A ce compte je certifie qu'on s'amuse 10 fois plus avec un petit jeu à la Mount & Blade qu'avec ce "truc".


En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
Ce que tu dis là m'accable... heureusement que j'ai gardé Morrowind et que les mods sont nombreux sur wiwiland...
La question est: marchera-t-il sur ce bon vieux vista
?
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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
J'ai trouvé le pack en occasion à prix très correct, je vous dirait mes impressions sous peu 

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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
Et bien il n'est pas si mal que cela! Les PNJS sont variés, les voix de la vf convaincantes, l'environnement graphique est plus beau mais plus "vide" que Morrowind où la différence entre les terrescendre et la région des îles Ascadiennes était bien réelle par exemple! L'interface de combat est bien simplifiée je trouve...
Certaines quêtes sont réellement sympathiques comme celles du paranoiaque, Glarthir, la guilde des voleurs toujours aussi ténbreuse...
Le déplacement rapide... à double tranchant selon moi, s'il est pratique c'est une solution de facilité et l'on risque de manquer des tombeaux et autres ruines le long de la route, d'autant que le cheval raccourci la durée... Et où sont passés les moyens de transport de Morrowind? Le bateau... et surtout le regretté échassier des marais
?
Pour l'instant je n'en ai pas encore vu grand chose mais même s'il est moins prenant que son grand frère Morrowind je le trouve très bon quand même... ah! Les orages ont aussi l'air moins impressionants que dans Morro...
Ah petite question... si j'installe le dernier patch j'imagine qu'il va y avoir des problèmes de compatibilité avec ma partie?
Et je ne sais pas si c'est Vista mais impossible d'installer les mods, ils n'apparaissent même pas dans mon dossier oblivion
!
Certaines quêtes sont réellement sympathiques comme celles du paranoiaque, Glarthir, la guilde des voleurs toujours aussi ténbreuse...
Le déplacement rapide... à double tranchant selon moi, s'il est pratique c'est une solution de facilité et l'on risque de manquer des tombeaux et autres ruines le long de la route, d'autant que le cheval raccourci la durée... Et où sont passés les moyens de transport de Morrowind? Le bateau... et surtout le regretté échassier des marais

Pour l'instant je n'en ai pas encore vu grand chose mais même s'il est moins prenant que son grand frère Morrowind je le trouve très bon quand même... ah! Les orages ont aussi l'air moins impressionants que dans Morro...
Ah petite question... si j'installe le dernier patch j'imagine qu'il va y avoir des problèmes de compatibilité avec ma partie?
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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
Pour les mods, je ne peux pas t'aider, j'ai Oblivion sur la XBOX360 

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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
j'ai résolu le problème: c'était bien une subtilité de vista 

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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
Retour vers le passé, un remake officiel de Oblivion devrait pointer le nez d'ici quelques jours/semaines.
https://www.eurogamer.net/the-elder-scr ... er-is-real
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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
Mouais, en même temps, c'est le plus mauvais donc il y a matière à retravailler.
Alors qu'un remaster Morrowind !
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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
Je pensais qu'ils allaient faire un enieme remaster de skyrim 

"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
Stream du jeu à 18h sur Twitch et Youtube.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
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Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
Dispo sur Steam pour une grosse poignée de pièce d'or.
Vu ce que j'ai en stock ce sera sans doute pour les soldes de Noël
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