Le Chant du Départ [Napoleon against Europe]

DarthMath
Empereur intergalactique

Re: Le Chant du Départ [Napoleon against Europe]

Message par DarthMath »

Ca prend 6 PM ...il en restera 1.
Bataille navale contre le fort : 11 +8 / 5, débarquement autorisé.
1er assaut : 2 + 2 drm, échec ... 2ème assaut : 3 + 3 drm, succès de justesse ... tu as bien failli perdre tes troupes ... :yho:
Malte est reconquise ...
Lilan a écrit : jeu. janv. 11, 2024 8:40 pm Bon en tout cas j'ai très très envie de me l'acheter...
Edité : haaaaaa y'en a plus chez Hexasim :goutte:
Je peux toujours t'envoyer le module Cyberboard ... ou tu peux le récupérer sur Vassal ... :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Nelson en Méd. centrale.
La flotte portugaise convoie Moore de Malte à Lisbonne.
Ball et Cornwallis font le blocus de Naples.
Gambier les rejoint.
Saumarez convoie Wellington, le IVe corps et un dépôt de Londres à Copenhague et retourne en Manche
La flotte SUE convoie le corps SUE de Stockholm à Copenhague et se replace en Détroit.
Cochrane convoie un dépôt de Londres à Lisbonne et rejoint Calder et Collingwood.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Il y avait un problème avec Nelson ... en Med. Centrale, tu te retrouvais avec 4 escadres, c'est interdit.
Pour respecter l'esprit de tes Mvs et permettre le transfert de l'armée au Portugal, j'ai laissé Keith à Malte.
Le Mv à Copenhague n'est pas possible ... tu n'as pas de chef pour commander 2 CA ...

Situation en Méditerranée
Image

T 1808 R4 FRA

Je joue 1 PA gratuit pour activer Masséna. 1 PM pour Barcelone que je réactive de mon dernier dépôt. 2-3 PM assaut sur Valence. 1 +3 drm, insuffisant. 4e PM, on recommence, 5 +4 drm, la ville se rend. Je ne réactive pas.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par gonzoo »

Lilan a écrit : jeu. janv. 11, 2024 8:40 pm Bon en tout cas j'ai très très envie de me l'acheter...
Edité : haaaaaa y'en a plus chez Hexasim :goutte:
Comme dis plus haut, tu peux essayer la box vassal qui fonctionne bien, mais bon courage avec les règles.
Il y a normalement une V2 / réimpression en préparation.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

DarthMath a écrit : ven. janv. 12, 2024 2:38 pm Le Mv à Copenhague n'est pas possible ... tu n'as pas de chef pour commander 2 CA ...
J'ai Wellington. :notice:
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

gonzoo a écrit : ven. janv. 12, 2024 2:41 pm Comme dis plus haut, tu peux essayer la box vassal qui fonctionne bien, mais bon courage avec les règles.
Il y a normalement une V2 / réimpression en préparation.
Pas d'urgence, on va attendre la réimpression. :ok:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

stratcom a écrit : ven. janv. 12, 2024 7:51 pm
DarthMath a écrit : ven. janv. 12, 2024 2:38 pm Le Mv à Copenhague n'est pas possible ... tu n'as pas de chef pour commander 2 CA ...
J'ai Wellington. :notice:
Ce n'était pas écrit hier ...

Liste des AARs
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Pas à 14:03 mais quelques minutes plus tard.

Tu veux refaire ton activation ?
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Pas du tout, non .. mais tu écrivais ça comme si c'était une évidence, alors que je ne pouvais pas le deviner si ce n'était pas écrit au moment de la résolution des ordres ... :wink:

Liste des AARs
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Je joue la carte "Saint Empire" (2 PA).

Wellington prend la direction de Hambourg.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

6 / 2 soit +2 drm, moral 3 / 3

COA : Wellesley +2, ratio +2, non-ravito -3 = +1
FRA : Bernadotte : +1

7 + 1 / 7 + 1, aucune perte pour chaque camp, l'attaquant se replie au Jutland. Test de moral, un 5 < 5 ( 3 + 2 drm ) passe tout juste, un peu plus et c'était la déroute inattendue ... :wink:

Image

Ah tiens, il faut qu'on se mette d'accord sur un truc aussi ... un détroit est infranchissable si une flotte adverse est présente en zone maritime concernée SAUF pour le Danemark qui est toujours de libre passage de Copenhague vers le Jutland. On est d'accord qu'on considère que le ravitaillement passe aussi en dépit d'une éventuelle présence de flotte adverse, pour peu que l'on mette un dépôt au Jutland ( ce que tu as oublié de faire ici :wink: ) ? Je l'ai toujours interprété ainsi ( parce que sinon le Danemark est imprenable - et ils n'auraient pas précisé ce point s'ils l'avaient voulu ainsi, cf fin du & 12.1, en bas à droite ), mais je voulais être sûr qu'on soit sur la même longueur d'ondes.
Autre point, il me semblait qu'on passait à la période Châtiments automatiquement à une certaine date si le niveau d'Escalade n'avait pas atteint 15 avant, mais je ne le retrouve plus. Alors soit je l'ai inventé, soit c'était dans les règles précédemment et ça a été enlevé. Si jamais tu le retrouves qq part, indique-le moi ... :signal:

Liste des AARs
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

J'ai trouvé ça.

(8.1.3) Si le vainqueur déclare la guerre au vaincu à l’issue de la paix forcée, qu’il soit neutre ou allié à l’adversaire, le vaincu double ses ressources lors de la phase de budget et les cartes «Les Châtiments» sont ajoutées de suite à la pioche de chaque camp quel que soit le niveau d’escalade. Le camp adverse reçoit 3 tentatives diplomatiques gratuites avec un bonus de +2, que les cibles soient des mineurs ou des majeurs neutres, même en paix ou alliance forcée.

Pour le Danemark, j'avais compris comme toi.
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

J'utilise mon PA restant et mon PA en réserve pour activer Koutouzov qui prend la direction de Munich.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Ouais, ça c'est si on déclare la guerre à un pays qu'on a déjà vaincu mais qu'on ne respecte pas le délai de paix forcée ...
Je ne pensais pas à ça, mais bien à une date fixe ( genre 1809-1810 ) pour passer aux Châtiments même si l'Escalade n'était pas encore à 15. Mais je ne le retrouve vraiment nulle part, j'ai dû l'inventer ... :confus:
stratcom a écrit : dim. janv. 14, 2024 2:42 pm J'utilise mon PA restant et mon PA en réserve pour activer Koutouzov qui prend la direction de Munich.
Fais gaffe, tu ne contrôles pas Salzbourg ... si tu perds, ça peut être la cata ! :notice: :wink:

Liste des AARs
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Oups.

Marche forcée +2. Deux tentatives de siège. Si échec, je laisse un corps autrichien à Salzbourg et je tente d'engager Napo à Munich.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »