6 / 2 soit +2 drm, moral 3 / 3
COA : Wellesley +2, ratio +2, non-ravito -3 = +1
FRA : Bernadotte : +1
7 + 1 / 7 + 1, aucune perte pour chaque camp, l'attaquant se replie au Jutland. Test de moral, un 5 < 5 ( 3 + 2 drm ) passe tout juste, un peu plus et c'était la déroute inattendue ...
Ah tiens, il faut qu'on se mette d'accord sur un truc aussi ... un détroit est infranchissable si une flotte adverse est présente en zone maritime concernée SAUF pour le Danemark qui est toujours de libre passage de Copenhague vers le Jutland. On est d'accord qu'on considère que le ravitaillement passe aussi en dépit d'une éventuelle présence de flotte adverse, pour peu que l'on mette un dépôt au Jutland ( ce que tu as oublié de faire ici

) ? Je l'ai toujours interprété ainsi ( parce que sinon le Danemark est imprenable - et ils n'auraient pas précisé ce point s'ils l'avaient voulu ainsi, cf fin du & 12.1, en bas à droite ), mais je voulais être sûr qu'on soit sur la même longueur d'ondes.
Autre point, il me semblait qu'on passait à la période Châtiments automatiquement à une certaine date si le niveau d'Escalade n'avait pas atteint 15 avant, mais je ne le retrouve plus. Alors soit je l'ai inventé, soit c'était dans les règles précédemment et ça a été enlevé. Si jamais tu le retrouves qq part, indique-le moi ...