Petit retour de peche , cette fois un peu plus sérieux
5h30 les cannes sont a l'eau , mais jusque 8h30 mauvaise stratégie de départ
Avec une canne eschée avec une bouillette flottante
et la deuxième avec un bouillette aux herbes

(en vrai au gazon)
Amorçage avec quelques billes et pèche a 80 mètres environ.
Difficile d'amorcer si loin alors que je n'avais pas de canne a spoder (canne solide monter avec de la tresse
avec un réservoir en bout de ligne ou on y met des graines ou autres , il faut être précis et ce n'est pas mon fort).
Pas une touche quand le vent se met a souffler , c'est bien connu par les pécheurs
le dicton "vent du nord, rien ne mord" et je l'est moi même souvent vérifié.
Dégouter je commence a penser au capot ...
12h30 le vent tourne et souffle maintenant vers l'est et le calme reviens sur mon coté.
Je remonte les cannes, change le montage flottant et je met 2 bouillette a la merguez
Bon ce sont des bouillettes fortement épicées avec du paprika du piment doux et du chènevis.
Je réduis la distance a 50 mètres environ la je suis a la portée de fronde
Je pose les 2 cannes et je commence a bourriner a la fronde des boulettes d'amorce faite par mes soins.
Gaude de mais, biscuit moulu, pain d’épice moulu,tourteaux de mais, pour les excitant
myllisate et paprika a très petite dose, le myllisate est aussi un colorant qui laisse un brouillard
les carpes adorent.
A cela j'ai ajouter du mélange a pigeon (mais , blé, avoine,etc) que j'ai fait cuire dans la cocote minute de ma femme ...
et enfin des micro pellets en 2 mm . le tout mouiller réduit en petite boule de 4 5 centimètre
envoyer sur une large zone autour de mes cannes a la fronde.En tout on va dire que j'ai utiliser 1k,5 (bien loin
des 10 15 kilos voire plus balancer a la flotte par plein de pécheurs ...)
15 minute plus tard, première alerte , une touche mais elle recrache ..
5 minute plus tard un départ, cette fois elle est prise..
Alors j'ai commencé un combat de plus de 20 minutes, je n'avais jamais attraper d'amour blanc
on m'avais pourtant prévenu ! tu la remonte comme un rien, mais des qu'elle te voit ou
qu'elle voit l’épuisette elle fait un baroud et repart.
en effet je n'avais pas penser a l'amour blanc, mais en la remontant je me suis dit "ça doit être un carpeau
ou un petit silure"
En 2 minutes je la remonte a une dizaine de mètre et je la voit au mème moment elle donne un coups de caudale et me reprends
une trentaine de mètres en faisant hurler le frein ! ça a durer 20 minutes le temps de la fatiguée.
Puis l'épuisage , beau poisson d'environ une douzaines de kilos ... je ne pèse plus je m'en fou de qui a la plus grosse... ...
Une photo et hop remise a l'eau direct.
Et si mes aventures halieutiques vous bassinent, dite le j’arrêterai ce post