von Aasen a écrit : ↑dim. sept. 06, 2020 12:59 pm
Plus que rapide cette prise de Stalingrad

Et maintenant, pivot vers le sud ou le nord ?
Quelle est d'ailleurs la différence entre chars lourds et chars moyens ?
Tu as probablement joué le côté allié aussi, relèves-tu des erreurs importantes de Boudi, qu'aurais-tu fait d'autre à sa place ?
C'était le but cette prise rapide de Stalingrad
Maintenant, on repousse les soviétiques à l'Est de la ville et on va s'occuper de réduire la longueur du front, par exemple en réoccupant l'Estonie. Je vais probablement devoir également renforcer l'Afrique et l'Italie du sud et me préparer pour une intervention potentielle américaine à Vichy
Pour les chars leur différence est :
+15 en démoralisation (50 au lieu de 35)
-1 en Action points (4 au lieu de 5)
+55 MPP en coût (330 au lieu de 275)
+1 en soft attack (8 au lieu de 7)
+1 en hard attack (7 au lieu de 6)
+1 en light armor attack (8 au lieu de 7)
+1 en armor attack (8 au lieu de 7)
+1 en soft defense (8 au lieu de 7)
+3 en hard defense (7 au lieu de 4)
+2 en artillery defense (3 au lieu de 1)
+2 en strat.artillerie defense (3 au lieu de 1)
+1 en light armor defense (8 au lieu de 7)
+2 en tank defense (8 au lieu de 6)
Pour faire simple, le soft c'est les garnisons/QG, le hard c'est les armées/corps et les tanks c'est les tanks.
Donc en parlant qualité prix les Heavy Tanks sont plus efficaces que les tanks contre des tanks. Pour le reste ça se vaut.
Pour Boudi je pense qu'il a trop investit en recherche et du coup ne peut pas mettre assez de pression à l'ouest. Il a peut-être trop upgradé ses destroyers&co, alors que théoriquement tu fais des avions et des bombardiers ça revient au même : le navire axiste coule quand même.
Du coup je pense qu'il aura bien pu économiser 1000 MPP, de quoi, par exemple faire une intervention en Norvège où j'ai investit absolument 0MPP pour un gain net de 750MPP depuis le début, qui m'ont permis de produire des unités, qui pu causer 1200 MPP de dégâts, etc...
D'habitude quand je joue allié, je fais instantanément un débarquement en Norvège avec 1 marine, 1 QG et 2 corps. Largement suffisant pour nettoyer la région. et pas énormément coûteux à produire.
Là je pense, je n'ai pas eu assez de pertes. Son soucis dans les 2-3 ans c'est qu'il ne vas pas pouvoir, je pense, faire un lourd débarquement à l'ouest. Car mon nombre d'unités conséquent fait que il va simplement manquer d'espaces pour débarquer, car une bonne partie des hex sont gardés.
Au niveau de la Russie j'ai vraiment bourré là-bas. Je pense que sa défense aurait pu être meilleurs. Une défense en profondeur (défendre relativement tôt puis reculer de 2-3 hex par 2-3 hex. ça permet de finir à Rostov mais avec beaucoup moins de pertes que ce qu'il a pu avoir.) Il utilise pas mal les corps de cavalerie, qui sont, sur ce jeu, complètement inutile et un gouffre à MPP vu ce qu'ils prennent comme dégâts.