24 JUILLET 1943
La dépression descend vers le sud recouvrant une bonne partie de l'Europe occidentale, et heurte l anticyclone en méditerranée, créant un front orageux au nord de l'Italie
Malgré la mauvaise météo, tout comme la semaine dernière, les missions sont maintenues au dessus de l Allemagne
Le Bomber Command retourne au dessus de Hanovre et Hambourg mais parvenir à de réels résultats : Déjà que les missions de nuits sont peu efficaces, avec cette pluie, j aurai mieux fait de garder mes équipages au sol
(re : je place mes escadrilles au repos si moral < 70 et/ou si fatigue <20)
La 8 Air Force s'enfonce au cœur de l Allemagne pour bombarder Stettin et Leipzig : il faut ainsi forcer la Luftwaffe a disperser ses escadrilles pour couvrir l'ensemble de l' Europe occupée, et non pas seulement l Allemagne du Nord et la Rhur, tandis que nos avions de reconnaissance descendent même jusque Stuttgart
Le Fighter Command ressort en force au dessus des Pays Bas pour combattre la Luftwaffe
Le 2nd Tac AF bombarde les gare de triage de Picardie
Les B26 de la 9 Air Force bombarde avec un certain succès les industries de la régions parisienne.
En Méditerranée, nous bombardons Rome et Tarente, mais l'essentiel de nos efforts se concentrent sur la Sicile
Une partie de nos bombardiers sont envoyer au dessus de la pointe Nord Ouest de l Ile, près de Messine, pour créer des zones d'interdiction afin d'y gêner les mouvements de l'ennemi si il se décidait à évacuer l'ile et à perturber le passage du ravitaillement
Malheureusement, les résultats sont assez décevant : il faudrait peut être que j'y envoie plus de bombardiers/chasseur-bombardiers , et/ou que je continue les missions sur plusieurs semaines.
Mais il faut que j apprenne à maitriser l Interdiction aérienne qui sera une des clefs du succès de l invasion du continent...
240 appareils alliés contre 203 allemands : c'est un ratio que je peux me permettre pour saigner la Luftwaffe
J'ai fait une bourde en plaçant une partie de mes chasseurs, spitfire Vb et Sptifire Vc en upgrade automatique, pensant qu'ils allaient se convertir en Spitfire IX, un, meilleur appareil que je dispose en quantité...
Malheureusement, une grande partie est passée sur Hurricane IIc : Un bon chasseur bombardier pour l'attaque au sol, mais un piètre chasseur surtout qu'il a un trop court rayon d'action...
Une partie de ces escadrilles sera tout de même convertie en tant que bombardiers, mais pour les autres je repasse en upgrade manuel pour les passer sur Spitfire IX
En Sicile, l'avancée de nos troupes force les allemands a retraiter et a abandonner Catane, nous offrant un nouveau port, mais surtout un Dépôt de ravitaillement impact, qui va booster nos unités opérant sur l'ile
La 51eme Highland avance jusqu'au pied de l'Etna, tandis que la PZdiv Hermann Goering bloque la route côtière menant à Messine
La 2nd Armored a atteint le nord de l'ile et oblique vers l'Ouest pour prendre à revers les positions défensives ennemie, tandis que les paras anglais de la 1st Airborne et les paras américains de la 82th Airborne ont rejoint la ligne de front.
La partie Est de l'ile est pour le moment laisser de coté, la 3eme US Div protégeant notre flanc gauche contre d'éventuelles incursions italiennes vers nos plages de débarquement...