Gary Grigsby's War In The East
Re: WAR IN THE EAST
Bon j'ai trouvé.
Les fichiers modifiés ne comporte pas de "case" verte pour indiquer que les rails sont OK, seule la portions de rail détruit ou endommagé contiendra un "rond" rouge ou jaune.
J'ai remis les fichiers de base.
Les fichiers modifiés ne comporte pas de "case" verte pour indiquer que les rails sont OK, seule la portions de rail détruit ou endommagé contiendra un "rond" rouge ou jaune.
J'ai remis les fichiers de base.
- Chef Chaudard
- Foudre de Guerre
Exact !!!
Par défaut les rails sans marqueurs sont considérés comme bons. POur les autres, il y a une pastille indiquant l'étendue des dégâts...
Par défaut les rails sans marqueurs sont considérés comme bons. POur les autres, il y a une pastille indiquant l'étendue des dégâts...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
- Boudi
- Khan Océanique
J'ai acheté le jeu le 13 décembre 2012, soit en christmas price 2 ans après sa sortie.Boudi a écrit :Disponible...
Après ça j'ai donc encore attendu plus de 2 ans pour m'y mettre sérieusement.

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Boudi
- Khan Océanique
Petite question :
Se battre en ville, depuis une petite jusqu'à une grande, donne un bonus défensif de +2 à +8, mais en même temps, je cite : "closer ranges in urban hexes will allow infantry to do better versus AFVs." ce qui semble fort logique.
Donc du coup en défense vaut-il mieux installer une DB dans une ville (Light Urban) à +6 de bonus défensif mais avec une "pénalité face à l'infanterie ennemie, ou bien l'installer par exemple dans un bois (+1) ou une forêt (+2) voire en terrain difficile (+3) mais sans pénalité de combat contre l'infanterie ?
L'expérience vous-a-telle donné une idée là-dessus ?
Se battre en ville, depuis une petite jusqu'à une grande, donne un bonus défensif de +2 à +8, mais en même temps, je cite : "closer ranges in urban hexes will allow infantry to do better versus AFVs." ce qui semble fort logique.
Donc du coup en défense vaut-il mieux installer une DB dans une ville (Light Urban) à +6 de bonus défensif mais avec une "pénalité face à l'infanterie ennemie, ou bien l'installer par exemple dans un bois (+1) ou une forêt (+2) voire en terrain difficile (+3) mais sans pénalité de combat contre l'infanterie ?
L'expérience vous-a-telle donné une idée là-dessus ?
Moi, en attaque comme en défense, j'évite au max de combattre dans les "urbans" et "swamps" avec mes blindés.
Donc, je répondrais oui à ta question.
Donc, je répondrais oui à ta question.
- Boudi
- Khan Océanique
Merci pour ta réponse schascha.
Ca semble effectivement logique de ne pas installer ses blindés en ville ou dans les marais. C'est tout de même dommage que la doc ne chiffre pas la pénalité des chars en combat urbain. Je serais curieux de faire un essai. Jouer en humain contre humain, trouver une config où une DB russe peut se mettre en ville ou en forêt et la faire attaquer par la même DI allemande, plusieurs fois dans les 2 configs possibles. Compiler les résultats et regarder l'impact.
faut du temps
pour un résultat peut-être prévisible.
Merci encore.

Ca semble effectivement logique de ne pas installer ses blindés en ville ou dans les marais. C'est tout de même dommage que la doc ne chiffre pas la pénalité des chars en combat urbain. Je serais curieux de faire un essai. Jouer en humain contre humain, trouver une config où une DB russe peut se mettre en ville ou en forêt et la faire attaquer par la même DI allemande, plusieurs fois dans les 2 configs possibles. Compiler les résultats et regarder l'impact.
faut du temps

Merci encore.
- Chef Chaudard
- Foudre de Guerre
En tout cas, tanks et zones urbaines ne font pas bon ménage, en attaque comme en défense.
La meilleure manière de réduire une ville est de l'encercler, et d'attendre l'inévitable effondrement des défenseurs...
La meilleure manière de réduire une ville est de l'encercler, et d'attendre l'inévitable effondrement des défenseurs...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- griffon
- Empereur Intergalactique
pour une panzer division c'est un bon endroit pour se refaire une santé durant l'hiver 41 ......
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Oui mais pas pour attaquer.
Comme l'a dit Schascha, les blindés c'est fait pour exploiter les percées sur du clear.
Il vaut même mieux éviter de les lancer sur des fortifications, alors les marais, villes et dans une moindre mesure bois, il vaut mieux oublier: en 3 tours elles seront sur les rotules pour rien.
Sauf bien sûr Boudi si tu joues l'Axe puisque je te suspecte de faire exprès de perdre pour que Berlin tombe en novembre 1941
.
Comme l'a dit Schascha, les blindés c'est fait pour exploiter les percées sur du clear.
Il vaut même mieux éviter de les lancer sur des fortifications, alors les marais, villes et dans une moindre mesure bois, il vaut mieux oublier: en 3 tours elles seront sur les rotules pour rien.
Sauf bien sûr Boudi si tu joues l'Axe puisque je te suspecte de faire exprès de perdre pour que Berlin tombe en novembre 1941

Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
Coluche
- griffon
- Empereur Intergalactique
sval06 a écrit :Oui mais pas pour attaquer.
Sauf bien sûr Boudi si tu joues l'Axe puisque je te suspecte de faire exprès de perdre pour que Berlin tombe en novembre 1941.
ca c'est pas son genre quand il joue !

(j'en sais quelque chose

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
-
- Foudre de Guerre
Pére Griffon, raconte nous cette histoire!griffon a écrit :sval06 a écrit :Oui mais pas pour attaquer.
Sauf bien sûr Boudi si tu joues l'Axe puisque je te suspecte de faire exprès de perdre pour que Berlin tombe en novembre 1941.
ca c'est pas son genre quand il joue !![]()
(j'en sais quelque chose)

- Boudi
- Khan Océanique
Bon Griffon répond bien mais note bien Sval que moi je m'interrogerais, dans le cadre du moteur du jeu, sur le positionnement en ville d'une DB en défense, pas en attaque. En attaque c'est encore plus évident que c'est une connerie. Enfin Hitler a pas hésité lui. 

En défense aussi.Boudi a écrit :Bon Griffon répond bien mais note bien Sval que moi je m'interrogerais, dans le cadre du moteur du jeu, sur le positionnement en ville d'une DB en défense, pas en attaque. En attaque c'est encore plus évident que c'est une connerie. Enfin Hitler a pas hésité lui.
2 divs d'infanterie tiendront toujours mieux qu'une d'infanterie et une DB en ville. Le point faible est donc la DB dans ce cas (sauf éventuellement dans les villes pendant le blizzard de 41 pour l'allemand; mais parce qu'elle morfle plus à côté qu'en ville; et de toutes manières une Pzdiv n'a pas à combattre pendant le blizzard normalement

Je n'ai pas fait de stats précises, mais on va dire que c'est d'expérience.
En revanche dans les bois, ce n'est pas forcément vrai (les marais faut éviter mais plus pour des raisons de ravitaillement).
Quant à Adolf, je rajouterais..... Heureusement (qu'il n'a pas hésité)

Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
Coluche
- Boudi
- Khan Océanique
J'ai l'impression que si un QG d'armée a une portée de 15 hex pour les divisions qui lui sont inféodées, cette portée tombe à 5 hex pour les unités non-endivisionnées qui lui sont immédiatement rattachées.
J'ai bon ou pas ?
J'ai bon ou pas ?
Bon je ne sais pas trop.
Mais ce qui me semble c'est que la portée de commandement ne prévaut que pour les tests de commandement ( moral, initiative, administratif etc...), mais pour le ravitaillement et l'activation éventuelle des unités de soutien il faut être à cinq cases.
Donc une unité à plus de cinq cases de son QG d'armée pourrait profiter de son commandement, mais sans unité de soutien et sans ravitaillement à la prochaine phase logistique.
Ce n'est qu'une simple impression, j'avoue ne pas avoir le courage de me replonger dans le manuel, ce soir.
Mais si personne ne confirme ou n'infirme cette impression, je prendrai le temps.
Mais ce qui me semble c'est que la portée de commandement ne prévaut que pour les tests de commandement ( moral, initiative, administratif etc...), mais pour le ravitaillement et l'activation éventuelle des unités de soutien il faut être à cinq cases.
Donc une unité à plus de cinq cases de son QG d'armée pourrait profiter de son commandement, mais sans unité de soutien et sans ravitaillement à la prochaine phase logistique.
Ce n'est qu'une simple impression, j'avoue ne pas avoir le courage de me replonger dans le manuel, ce soir.
Mais si personne ne confirme ou n'infirme cette impression, je prendrai le temps.