Elle voulait qu'on l'appelle Venise...

warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: Elle voulait qu'on l'appelle Venise...

Message par warsaw bucher »

Au niveau des idées, tu as des différences à étudier suivant la situation.
Les idées italiennes sont plus terrestres que les vénitiennes, bien que tu garde quand même certains avantages maritimes. Après il est possible que tu puisse plus facilement combattre l'ottoman en passant italien et que ce soit effectivement la meilleure solution.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Elvis a écrit :
griffon a écrit :Aurais tu pu récupérer Raguse lors de tes négociations de paix avec l'EO ?

Non, je ne crois pas : Raguse, etant un CoT doit valoir plus de 25% points de victoire
De plus l IA est plutot dure en negociation et pour lqcher Raguse, il faudrait avoir une complete victoire, avec de nombreuses provinces envahies pour pouvoir envisager de la recuperer...

Je me suis contenter d'une compensation financiere car je voulais terminer au plus vite cette guerre, afin de me reconcentrer sur mes reels objectifs (expansion en Italie)
De plus, sur terre, il m'est difficile de resister a l EO et heureusement que ce coup ci j'ai eu le soutien de la France. Mais qui sait ce qui arrivera lors d'une prochaine guerre. Je ne soughaite donc pas m'etendre sur des provinces que je ne pourrais pas defendre...
N'aurais-tu pas pu reprendre Corfou et Naxos?

Ces provinces bien que pas très intéressantes m'ont souvent servi à piéger les armées ottomanes. Tu les laisse entrer dans les îles, tu bloques le détroit, et tu y débarques une force conséquente. Dès qu'ils partent en déroute, ils sont éliminés sans voie de retraite. Répété plusieurs fois, ca peut vite faire mal à l'EO.
Modifié en dernier par Atollman le dim. janv. 18, 2015 5:09 pm, modifié 1 fois.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Ah, oui, aussi, tu peut voir combien coûtera Raguse en score de Guerre en cliquant sur la province, dans l'écran militaire. :ok:
Et j’espère que tu as mis la Pléiade.... :o: :chair:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

La paix de retour, nous retournons à nos occupations...
Tandis que nous continuons à investir nos revenus à moderniser le pays en construisant de nombreuses industries et autres infrastructures destinées à développer notre économie, nous poursuivons notre politique de rapprochement diplomatique avec les Etats Pontificaux..

En Mai 1647, nos relations n'ont jamais été aussi cordiales avec Rome, et notre ambassadeur évoque avec le Saint Père une protection des états pontificaux par la République de Venise si il accepte de devenir notre vassal...
Mais il rejette notre proposition sous un obscur prétexte de différence d'impôts entre nos 2 nations (pas compris ?)
Quoiqu'il en soit, cette décision est très mal reçue par le Conseil de Venise qui s'estime insulté après avoir dépensé tant d'énergie et d'argent pour un rapprochement avec Rome..
La décision ne se fait pas attendre et nous dénonçons l'alliance signée en septembre 1610...

Image

En 1650, notre politique de développement économique, y compris commerciale, porte ses fruits...
Nos revenus n'ont jamais été aussi élevés, et nos caisses débordent, avec plus de 1650 pièces d'or au Trésor...

Image

L'Europe en 1650...

Image

En Avril 1651, l'Empire est aux prises avec 2 guerres différentes, et son alliée la Bavière est en train de succomber tandis que les colonnes françaises marchent à travers l'Autriche...

Image

Nous décidons de participer à l'affaiblissement de l'Autriche, profitant de nos ressources financières, en soutenant des mouvements rebelles paysans..

Image

En 1653, l'Autriche est toujours en guerre contre les Pays bas, et nous pensons c'est le bon moment d'agir...
Le Pape ayant refusé de devenir notre vassal, nous allons forcer sa décision par les armes en déclarant la guerre aux Etats Pontificaux...
Ces derniers appellent à leur secours l'Autriche moribonde, ainsi que la Pologne, tandis que la France, Naples et la Savoie rejoignent notre camps..

Image

En Avril 1654 Rome, la ville éternelle, est entre nos mains, et le Pape est assigné en résidence...
Plus au nord, les armées françaises avancent en Autriche sans rencontrer de réelle résistance...

Image

En Janvier 1655, Rome et Ancône tombées, l'armée vénitienne remonte vers le nord et se joint à 20.000 Français commandés par Ignace de la Barthe pour affronter une colonne autrichienne, tentant de pénétrer en Italie...
Les autrichiens complètement démoralisés sont facilement défaits, laissant plus de 50% de leurs forces sur le champs de bataille, et fuient vers le Nord de l'autre coté de la frontière ...

Image

Français et Vénitiens marchent de concert pourchassant l'ennemi..
Le général Jakob Boroewitsch tente de réorganiser ses troupes près de Linz, mais déjà les colonnes coalisées approchent, prêtes à en découdre...
Conscient de son rôle ultime de rempart contre l'invasion franco-vénitienne, Boroewitsch décide de ne pas fuir et livre bataille.
Mal lui en prend... Nos hommes ne font preuve d'aucune pitié, enfonçant les lignes ennemies et achevant les blessés...
Après cette victoire, l'Autriche n'ayant plus aucune armée en état de combattre, est désormais incapable d'opposer la moindre résistance ...

Image

Notre général en chef, Sebastiano Moceningo, décide porter un coup fatal à l'ennemi et marche sur Vienne à laquelle il met le siège en Avril 1655...

Image

La ville est hautement fortifiée mais les 20.000 pièces d'artillerie disposées tout autour de la ville ont vite fait de détruire les remparts, si bien que la capitale autrichienne hisse le drapeau blanc en Mai 1656, donnant ainsi son heure de gloire à l'armée vénitienne...

Image

Malheureusement la guerre ne prend pas fin..
Les Etas Pontificaux envahi et l Autriche à genou, l'ennemi ne veut pas signer la paix selon nos conditions, espérant toujours une intervention de leur allié polonais...
Nous décidons alors de détacher nos galions de guerre de la flotte et de rejoindre la Baltique afin de mettre le blocus aux ports polonais..
C'est ainsi que 17 navires s'apprêtent pour la première fois à faire flotter le pavillon vénitien au delà de la Méditerranée..

Image

Notre flotte arrivent ainsi en vue des ports de Danzig et Memel en Mars 1657, même si plusieurs bâtiments ont souffert lors du trajet...

Image

L'apparition de notre flotte en Baltique au large de la Pologne n'est pas d'une grande portée stratégique mais il semble qu'elle a été très symbolique puisque le Pape nous envoie une proposition de paix, acceptant enfin de devenir notre vassal...
Nous souhaitions en fait annexer Ancône et faire de Rome notre vassal, mais il faut se rendre à l'évidence qu'il s'agit là d'une offre plus qu'acceptable...
La paix est donc signée en Mai 1657, et chacun peut rentrer chez soi...

Image

Un messager est donc envoyer à notre flotte toujours en Baltique pour qu'elle rejoigne son port d'attache...
Mais nos navires rencontrent de fortes intempéries sur le chemin du retour mettant à mal nos bâtiments, surtout que nos marins sont, il est vrai, peu à l'aise sur l'océan..
Nous demandons alors à la France un droit de mouillage qu'elle nous accorde..
Notre flotte alors dans le golfe de Gascogne met le cap à l'Est et parvient à rejoindre le port de la Rochelle...
Juste à temps pour le Boudi qui fait eau de toute part, et est prêt à sombrer à tout instant...
Aussitôt à quai, les navires sont mis en réparation et pourront reprendre la mer pour rentrer en Italie d'ici quelques semaines...

Image

Venise va alors connaitre de nombreuses années de paix, où seule les nouvelles de nouveaux records du Trésor viennent égayées nos journées...
En Octobre 1665, nous choisissons une nouvelle doctrine : Idée Maritime.
Celle ci devra nous permettre de moderniser notre flotte et de réduire ses couts, mais aussi et encore de développer notre commerce...

Image

Tandis que les années s'écoulent, le calme règne dans toute la République, uniquement troublé par les bruits des nombreux chantiers qui sont entrepris dans quasi toutes nos provinces...
On pourra signaler cependant la révolte de Juillet 1667 à Ferrare...

Image

Une révolte facilement matée par l'armée vénitienne qui aligne sa toute nouvelle infanterie, ayant abandonné ses mousquets pour les tout nouveaux fusils à pierre...

Image

En Mars 1668, après 10 ans de paix, nous entamons l'annexion diplomatique des Etats Pontificaux.
Un processus couteux et long puisque nous estimons son achèvement en Janvier 1675...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Tu ne pouvais pas demanteler le serg? :signal:
Dsmii
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2010 : Ruse

Message par Dsmii »

L'histoire de la différence d'impôt : ça compare les "base tax", que tu peux voir dans l'onglet revenus dans la nation, juste au-dessus de : "Lever des impôts de guerre".
Si celle-ci est jugée trop faible par rapport au pays à vassaliser, celui-ci aura moins envie de l'être.
Aussi : dès que le pays que tu veux vassaliser dépassse 40 de base tax, ça marchera pas non plus.
Sinon, toujours un bel AAR !
Elvis

Message par Elvis »

warsaw bucher a écrit :Au niveau des idées, tu as des différences à étudier suivant la situation.
Les idées italiennes sont plus terrestres que les vénitiennes, bien que tu garde quand même certains avantages maritimes. Après il est possible que tu puisse plus facilement combattre l'ottoman en passant italien et que ce soit effectivement la meilleure solution.
Si je deviens Italie, je garde tout de meme les idees venitiennes deja acquises?

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

Dsmii a écrit :L'histoire de la différence d'impôt : ça compare les "base tax", que tu peux voir dans l'onglet revenus dans la nation, juste au-dessus de : "Lever des impôts de guerre".
Si celle-ci est jugée trop faible par rapport au pays à vassaliser, celui-ci aura moins envie de l'être.
Aussi : dès que le pays que tu veux vassaliser dépassse 40 de base tax, ça marchera pas non plus.
Sinon, toujours un bel AAR !
Merci de l info : Je me demandais effectivement a quoi correspondait ce rapport de 'base tax' : On apprend toujours quelque chose..

Elvis

Message par Elvis »

Lunarc a écrit :Tu ne pouvais pas demanteler le serg? :signal:

Ce n'etait pas mon objectif : Je n ai rien contre le SERG tant qu il me laisse jouer dans mon jardin italien.

De plus si je demantele le SERG, je detruits un contrepouvoir de mon allie francais, qui lui devient de plus en plus puissant...

Elvis

Message par Elvis »

Leaz a écrit :Tu devrais quand même essayer de choper l'armée ottomane en défense sur une province montagneuse, ce genre de province limite l'effet du nombre et permet à de petites armées de s'en sortir.

Sinon moi aussi tu m'a fait commencer une partie avec la Toscane en Iron Man, un défi très intéressant ! :clap:

J avais deja esaye en me mettant en defense sur des provinces montagneuses : Les batailles avaient ete tres longte;ps indecise, ;mais a la fin je suis toujours fait rosser...

Apres idee maritime, je vais prendre doctrine militaire de qualite afin de booster un peu mon armee

Bonne chance avec la Toscane :ok:

Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Il me semble que pour démanteler le SERG, il faut occuper la capitale de l'empereur, mais également de tous les électeurs.

Et puis c'est une bonne tactique de le laisser, pour faire contre poids au français.

Il ne reste que Pise à prendre dans le SERG, puis Elvis sera tranquille avec lui.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

ce serait une connerie pour la balance des forces

pourquoi laisser un boulevard aux ottomans et aux français ? :evil:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

c'est d'ailleurs peut être le moment de se rapprocher de l'Autriche et de la Hongrie

trop affaiblies actuellement pour protéger les flancs orientaux de l'Europe ....
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Elvis a écrit :
warsaw bucher a écrit :Au niveau des idées, tu as des différences à étudier suivant la situation.
Si je deviens Italie, je garde tout de même les idées venitiennes déjà acquises?
Dans le trois , c'était le cas , je ne vois pas pourquoi dans le quatre cela serait différend .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Elvis

Message par Elvis »

Dans ce cas, Forza Italia !

Répondre

Retourner vers « AARs divers »