http://www.bbc.co.uk/history/interactiv ... mbed.shtml
Un jour, une carte (enfin, pas tous les jours... et pas toujours une carte)
-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Re: Un jour, une carte
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- griffon
- Empereur Intergalactique
Pour rester dans la suite d'Urial :
Un jour deux cartes :
la carte météo britannique de la journée du 06 Juin (on voit bien l'accalmie et la dépression qui se creuse au SE du Groenland )

la carte météo allemande

Une curiosité : "Kurt" la station météo allemande automatique du Groenland qui a fonctionnée 6 mois sur batteries (et découverte en 1977 ...)

Un jour deux cartes :
la carte météo britannique de la journée du 06 Juin (on voit bien l'accalmie et la dépression qui se creuse au SE du Groenland )

la carte météo allemande

Une curiosité : "Kurt" la station météo allemande automatique du Groenland qui a fonctionnée 6 mois sur batteries (et découverte en 1977 ...)

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
sympa !
merci griff !
merci griff !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- buzz l'éclair
- Floodeur invétéré

Je découvre avec stupéfaction que, pour l'Eire, 6 % de la population ne peut tenir une conversation dans la langue de Shakespeare.
Le chiffre français m'étonne un peu, tout comme d'ailleurs celui grec, qui doit sans doute ce résultat au tourisme.
Le chiffre français m'étonne un peu, tout comme d'ailleurs celui grec, qui doit sans doute ce résultat au tourisme.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Grèce, en effet, tout le monde parle anglais dés que tu est dans une zone un minimum touristique.
Plus surprenant est le 56% de Luxembourgeois, seulement ?
Quant aux français, je crois que globalement depuis une décennie de gros efforts ont était fait.
Plus surprenant est le 56% de Luxembourgeois, seulement ?
Quant aux français, je crois que globalement depuis une décennie de gros efforts ont était fait.
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Il est certain qu'il est plus facile de trouver un Français qui parle anglais qu'un Anglais qui parle français. 
-
GA_Thrawn
- Calimero

La dernière fois qu'un pays a été occupé

Unleash the trolls

Unleash the trolls
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

La Turquie a été occupé suite au traité de Sèvres.
La Bulgarie a été occupée par les troupes soviétiques.
Quant aux autres, je ne sais pas s'ils sont d'accord pour placer la fin de l'occupation dans les années 1950.
La Bulgarie a été occupée par les troupes soviétiques.
Quant aux autres, je ne sais pas s'ils sont d'accord pour placer la fin de l'occupation dans les années 1950.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Sans compter qu'une partie de l'Ukraine est occupée par la Russie depuis 2014 
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
Coluche
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Et que l'Italie occupe le Val d'Aoste! 
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Les troupes soviétiques étaient en ex-Allemagne de l'Est jusqu'en 1994
Beaucoup d'approximations dans cette carte, c'est toi qui l'a faite dans tes heures perdues au tribunal?
Beaucoup d'approximations dans cette carte, c'est toi qui l'a faite dans tes heures perdues au tribunal?
En 1066 l'Angleterre a été occupée, et même conquise
Quant aux pauvres Ecossais, ils sont considérés integrés au Royaume Uni, or justement ils ont perdus leur indépendance sous Cromwell.
Quant aux pauvres Ecossais, ils sont considérés integrés au Royaume Uni, or justement ils ont perdus leur indépendance sous Cromwell.
Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
et même en 1153 puisqu'un comte français est désigné roi d'Angleterre légitime suite à une guerre civile ... ou en juin 1216 quand le futur Louis VIII de France a été couronné roi d'Angleterre à Londres, il occupe ensuite tout le sud du pays. 
Modifié en dernier par SeNTEnZa le mar. juin 17, 2014 1:24 pm, modifié 1 fois.