[CP] Firestorm : Opération Market Garden
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Re: [CP] Firestorm : Opération Market Garden
Oui, donc y'a quand même un combo d'armée vaguement imposée nan ?
Elles sont listées où ?
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Re: [CP] Firestorm : Opération Market Garden
je t'enverrais un truc demain 

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Re: [CP] Firestorm : Opération Market Garden
Hem
Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps.
Donc, si je comprends bien, je suis en haut de la carte avec mes chars?
Qui est donc mon adversaire? Les unités paras à l'ouest?
Nous devons donc jouer ce tour lors d'une bataille sur CM, mais qui détermine :
- le nombre de tours
- les forces en présence?
Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps.
Donc, si je comprends bien, je suis en haut de la carte avec mes chars?
Qui est donc mon adversaire? Les unités paras à l'ouest?
Nous devons donc jouer ce tour lors d'une bataille sur CM, mais qui détermine :
- le nombre de tours
- les forces en présence?
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"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
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Re: [CP] Firestorm : Opération Market Garden
naan dédé c'est moi qui est pas assez bien expliqué 
en faite le systeme via la carte est tres tres souple, on prend admettons deux listes a points equivalent (ne connaissant pas CM, les chiffres seront arbitraires et surement faux), genre 1000pts, une carte en rapport avec le type de terrain de la fleche rouge qui vous sera assigner lors de l'appareillement, et voila.
Phase II il faut faire une liste en rapport avec le bataillon choisi au départ (toi en l'occurence des chars
), et que les troupes soit forcement des troupes ayant participer a Market ou assez proches.
et vous jouez !
le but est de lier les batailles entre elle.
le "pions" sur la cartes sont des renforts, ils peuvent servir a plusieurs choses, la premiere et de "desequilibré" les listes, donnant un avantage a l'un des camps en termes de points, l'autre d'exploité des cases vide apres les batailles.
J'avoue que je n'ai pas été assez clair mea culpa

en faite le systeme via la carte est tres tres souple, on prend admettons deux listes a points equivalent (ne connaissant pas CM, les chiffres seront arbitraires et surement faux), genre 1000pts, une carte en rapport avec le type de terrain de la fleche rouge qui vous sera assigner lors de l'appareillement, et voila.
Phase II il faut faire une liste en rapport avec le bataillon choisi au départ (toi en l'occurence des chars

et vous jouez !

le but est de lier les batailles entre elle.
le "pions" sur la cartes sont des renforts, ils peuvent servir a plusieurs choses, la premiere et de "desequilibré" les listes, donnant un avantage a l'un des camps en termes de points, l'autre d'exploité des cases vide apres les batailles.
J'avoue que je n'ai pas été assez clair mea culpa

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Re: [CP] Firestorm : Opération Market Garden
Nan mais en gros faut juste que tu listes les batailles qu'il y a et que tu donnes une orientation d'ordre de bataille :
Par exemple nous deux :
-Alliés : Jouent uniquement des troupes blindées et mécanisées de nationalité (Américaine ? Anglaise ? Mixte ?) de niveau technologique Market Garden. Attaquant.
-Axe : Infanterie, artillerie anti-char, possibilités d'acheter des défenses fixes, défenseur.
Après faut définir si des gens ont le droit a s'acheter des frappes aériennes et d'artillerie hors carte, et si l'engagement est asymétrique, ce qui est je pense le cas pour nous, ou tu dois avoir je pense 2 fois plus de points nan ?
Puis après définir l'heure et le terrain.
Par exemple nous deux :
-Alliés : Jouent uniquement des troupes blindées et mécanisées de nationalité (Américaine ? Anglaise ? Mixte ?) de niveau technologique Market Garden. Attaquant.
-Axe : Infanterie, artillerie anti-char, possibilités d'acheter des défenses fixes, défenseur.
Après faut définir si des gens ont le droit a s'acheter des frappes aériennes et d'artillerie hors carte, et si l'engagement est asymétrique, ce qui est je pense le cas pour nous, ou tu dois avoir je pense 2 fois plus de points nan ?
Puis après définir l'heure et le terrain.
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Re: [CP] Firestorm : Opération Market Garden
en faite j'ai le droit de prendre jusqu'a trois pions d'armée (dans notre cas, j'ai le choix entre deux sherman, un sexton, une artillerie)
le soutien aerien et l'artoch hors carte ne sont pas disponible sauf si on a (comme toi & moi) un pion d'artillerie ou (pas comme nous) un pion aviation.
pour la nationalité, les alliés de Garden n'etait qu'anglais (avec des mixtes de petites nation je crois a verifier).
Pour les pions voici un exemple pour Flame of war.
Un pion de sexton donne ceci :

le soutien aerien et l'artoch hors carte ne sont pas disponible sauf si on a (comme toi & moi) un pion d'artillerie ou (pas comme nous) un pion aviation.
pour la nationalité, les alliés de Garden n'etait qu'anglais (avec des mixtes de petites nation je crois a verifier).
Pour les pions voici un exemple pour Flame of war.
Un pion de sexton donne ceci :

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Re: [CP] Firestorm : Opération Market Garden
Tu veux dire les alliés hors para ?
Enfin bref, faut qu'on sache clairement ce qu'on peut prendre en fait, quel type d'unité on a droit et quel rapport de points entre les deux armées
Enfin bref, faut qu'on sache clairement ce qu'on peut prendre en fait, quel type d'unité on a droit et quel rapport de points entre les deux armées

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Re: [CP] Firestorm : Opération Market Garden
vous avez raison, c'est trop compliqué, je vais essayé de faire quelques choses de plus simple ^^
Je vais vous proposer des règles plus cadré pour pouvoir gérer les listes
Je ne voulais rien "imposer" par peur de déséquilibré le jeu (CM ou Steel panther), mais du coup ce n'est pas assez cadré.
Je reviens vers vous rapidement
Je vais vous proposer des règles plus cadré pour pouvoir gérer les listes

Je ne voulais rien "imposer" par peur de déséquilibré le jeu (CM ou Steel panther), mais du coup ce n'est pas assez cadré.
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Re: [CP] Firestorm : Opération Market Garden
Ok 
Pour CM, c'est vrai qu'il n'ya pas grand chose à définir : un petit tableau récapitulatif des adversaires, la taille de carte petite/moyenne/grande, terrain (on est en Hollande, ce sera plat et probablement Farmland), le nombre de tour, et le nombre de points alloués, sans oublier la valeur des troupes.
Et en avant!

Pour CM, c'est vrai qu'il n'ya pas grand chose à définir : un petit tableau récapitulatif des adversaires, la taille de carte petite/moyenne/grande, terrain (on est en Hollande, ce sera plat et probablement Farmland), le nombre de tour, et le nombre de points alloués, sans oublier la valeur des troupes.
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Re: [CP] Firestorm : Opération Market Garden
un aar est prévu ?Dédé a écrit :Ok
Pour CM, c'est vrai qu'il n'ya pas grand chose à définir : un petit tableau récapitulatif des adversaires, la taille de carte petite/moyenne/grande, terrain (on est en Hollande, ce sera plat et probablement Farmland), le nombre de tour, et le nombre de points alloués, sans oublier la valeur des troupes.
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On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
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Re: [CP] Firestorm : Opération Market Garden
Je suis pour ! Bon je n'ai pas pu avancer sur le sujet encore, j'ai un peu une surcharge de taf non prévu au taf (je remplace mon chef, qui est partie en vacance de 3 semaines de façon inopiné avec deux interirmaires a formé en pleine fin de factu)...Banane john a écrit :un aar est prévu ?Dédé a écrit :Ok
Pour CM, c'est vrai qu'il n'ya pas grand chose à définir : un petit tableau récapitulatif des adversaires, la taille de carte petite/moyenne/grande, terrain (on est en Hollande, ce sera plat et probablement Farmland), le nombre de tour, et le nombre de points alloués, sans oublier la valeur des troupes.
Et en avant!
je ne vous oubli pas mes amis ! j'ai d'ailleurs normalement une partie de Flame of war de programmée ce soir, en full peint (oui j'ai tout peint ^^ je sais je suis un fou :p).
Donc je prendrais des photos pour faire un aar futur. et ce week end je me penche que le sujet promis

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Re: [CP] Firestorm : Opération Market Garden
J'ai trouvé pour les CMeurs un truc, par rapport au niveau des points je ne suis pas sur ... ni au niveau du nombre de tour.
30 c'est beaucoup non ?
Règles
- restriction de choix d'unités : Troupes ayant participées a l'opération Market Garden *
- Choix humain *
- Rencontre
- 5000 pts
- Taille de la carte moyenne *
- Aucun handicap *
- Dec 44 *
- Jour *
- Temps clair *
- Village *
- Bois moyen *
- Colinnes moyennes *
- 30 tours *
Pour les types d'unités ayant participer a maket garden j'ai des docs fait pour FOW, qui, je pense peut etre utilisée pour CM
Exemple pour l'armoured Guard
voici le schema de construction d'une liste dans FOW, cela vous permettra a CM de vous limitez, vous n'etes pas obliger de l'utiliser, c'est plus un guide qu'une obligation.
Light Tanks
Stuart VI
M6 37mm gun
Stuart VI Jalopy
Heavy Tanks
Sherman
M3 75mm gun
Sherman V
M3 75mm gun
Firefly VC
OQF 17 pdr gun
Self-propelled Anti-tank
M10C 17pdr SP
OQF 17 pdr gun
Self-propelled Guns
Sexton
OQF 25 pdr
Firing Bombardments
Sherman OP
Reconnaissance
Universal Carrier
With Boys anti-tank rifle
With .5” MG
Loyd Carrier
Daimler Dingo
With Boys anti-tank rifle
Daimler I
OQF 2 pdr gun
with Littlejohn adaptor
Sawn Off Daimler
with PIAT
Raiding Trucks
Bofors 40mm SP
Bofors 40mm gun
Vehicle Machine-guns
Vehicle MG
.50cal Vehicle MG
British Infantry Teams
Team
Rifle
Rifle/MG
MG
Light Mortar
PIAT
British Gun Teams
Weapon
Mortars
ML 3” mortar
ML 4.2” mortar
Anti-aircraft Guns
Bofors 40mm gun
Anti-tank Guns
OQF 6 pdr gun (late)
Artillery
OQF 25 pdr gun
BL 5.5” gun
British Transport Teams
Trucks
Jeep
CMP 15-cwt truck
3-ton lorry
Matador truck
Quad tractor
Morris AA tractor
Armoured Carriers
White scout car
Troop Carrier
OP Carrier
Mortar Carrier
Lloyd Carrier
M5 half-track
Captured Sd Kfz 251/1 half-track
Captured StuG
Sherman ARV
British Aircraft
Typhoon
US Infantry Teams
Team
Rifle
Rifle/MG
SMG
Bazooka
US Gun Teams
M2 60mm mortar
30 c'est beaucoup non ?
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- restriction de choix d'unités : Troupes ayant participées a l'opération Market Garden *
- Choix humain *
- Rencontre
- 5000 pts
- Taille de la carte moyenne *
- Aucun handicap *
- Dec 44 *
- Jour *
- Temps clair *
- Village *
- Bois moyen *
- Colinnes moyennes *
- 30 tours *
Pour les types d'unités ayant participer a maket garden j'ai des docs fait pour FOW, qui, je pense peut etre utilisée pour CM
Exemple pour l'armoured Guard
voici le schema de construction d'une liste dans FOW, cela vous permettra a CM de vous limitez, vous n'etes pas obliger de l'utiliser, c'est plus un guide qu'une obligation.

Stuart VI
M6 37mm gun
Stuart VI Jalopy
Heavy Tanks
Sherman
M3 75mm gun
Sherman V
M3 75mm gun
Firefly VC
OQF 17 pdr gun
Self-propelled Anti-tank
M10C 17pdr SP
OQF 17 pdr gun
Self-propelled Guns
Sexton
OQF 25 pdr
Firing Bombardments
Sherman OP
Reconnaissance
Universal Carrier
With Boys anti-tank rifle
With .5” MG
Loyd Carrier
Daimler Dingo
With Boys anti-tank rifle
Daimler I
OQF 2 pdr gun
with Littlejohn adaptor
Sawn Off Daimler
with PIAT
Raiding Trucks
Bofors 40mm SP
Bofors 40mm gun
Vehicle Machine-guns
Vehicle MG
.50cal Vehicle MG
British Infantry Teams
Team
Rifle
Rifle/MG
MG
Light Mortar
PIAT
British Gun Teams
Weapon
Mortars
ML 3” mortar
ML 4.2” mortar
Anti-aircraft Guns
Bofors 40mm gun
Anti-tank Guns
OQF 6 pdr gun (late)
Artillery
OQF 25 pdr gun
BL 5.5” gun
British Transport Teams
Trucks
Jeep
CMP 15-cwt truck
3-ton lorry
Matador truck
Quad tractor
Morris AA tractor
Armoured Carriers
White scout car
Troop Carrier
OP Carrier
Mortar Carrier
Lloyd Carrier
M5 half-track
Captured Sd Kfz 251/1 half-track
Captured StuG
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Team
Rifle
Rifle/MG
SMG
Bazooka
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Re: [CP] Firestorm : Opération Market Garden
Super!
Tu sais contre qui je dois jouer?
Je vais essayer de trouver la composition de "mon" unité de blonds aux corps dégoulinants de graisse de phoque pour ne pas tomber dans l'excès (genre 50 Tigre2 avec 60 lances roquettes de 380). Je ne prend pas de super aérien, vu que les coucous à Herman étaient plus sous terre que dans les airs à cette époque
J'ai trouvé un ordre de bataille assez détaillé pour pouvoir établir "nos" unités :
http://www.pegasusarchive.org/arnhem/order.htm
Tu sais contre qui je dois jouer?
Je vais essayer de trouver la composition de "mon" unité de blonds aux corps dégoulinants de graisse de phoque pour ne pas tomber dans l'excès (genre 50 Tigre2 avec 60 lances roquettes de 380). Je ne prend pas de super aérien, vu que les coucous à Herman étaient plus sous terre que dans les airs à cette époque
J'ai trouvé un ordre de bataille assez détaillé pour pouvoir établir "nos" unités :
http://www.pegasusarchive.org/arnhem/order.htm
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Re: [CP] Firestorm : Opération Market Garden
Dr flump ou Banana john 
je vous laisse vous appareillez vue qu'il n'y a que deux joueurs alliés et deux joueurs axe avec combat mission
Ton site est tres sympa !
tu as regardé le site FOWlist ? ca t'a été utile ?
j'ai fais un lien special unité allemande :
http://fowlists.blogspot.fr/2013/01/bri ... ridge.html
et une special allié
http://fowlists.blogspot.fr/2013/01/market-garden.html
lls donnent des maxima pour les armes (notamment les chars), par exemple pour les para du 101eme tu as max 8 sherman possible je crois (ca simule l'arrivé de l'armoured guard qui vient donne un coup de main au para pour garder ou prendre les ponts pret d'eindhoven).

je vous laisse vous appareillez vue qu'il n'y a que deux joueurs alliés et deux joueurs axe avec combat mission

Ton site est tres sympa !

tu as regardé le site FOWlist ? ca t'a été utile ?
j'ai fais un lien special unité allemande :
http://fowlists.blogspot.fr/2013/01/bri ... ridge.html
et une special allié
http://fowlists.blogspot.fr/2013/01/market-garden.html
lls donnent des maxima pour les armes (notamment les chars), par exemple pour les para du 101eme tu as max 8 sherman possible je crois (ca simule l'arrivé de l'armoured guard qui vient donne un coup de main au para pour garder ou prendre les ponts pret d'eindhoven).
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Re: [CP] Firestorm : Opération Market Garden
Ouais mais pour ce tout là la 101eme ne doit compter que sur ses troupes aéroportées, vue qu'on doit déjà jouer pour savoir si les chars alliés parviennent à percer la ligne de défense allemande non ? 
