Quelle impatience!
Décembre 50BC :
Malgré ses puissants alliés à Rome César n'a pas réussir à se faire élire consul, victime des machinations politiques de ses ennemis. Face au Sénat et à Pompée, son ancien allié du Triumvirat, il ne lui reste qu'un solution : défier Rome et marchand sur la capitale à la tête de ses légions au nom de la protection de la plèbe!
Rome tombe sans résistance et Pompée et le Sénat fuient en Macédoine. L'Italie acclame le vainqueur tandis que Caton se terre en Sicile. Dans le même temps les vétérans d'Hispanie scandent le nom de Pompée et Massilia se ralie aux "loyalistes". Il est temps d'organiser la reconquête de la République et de la rendre au peuple romain!
Tandis que César marche sur la Sicile afin de préserver le grain nécessaire à nourrir Rome, Marc Antoine rassemble les forces du sud de la Gaule et se prépare à la guerre. A Lugdunum, le légat rassemble ses légions et s'apprête à marcher sur Massilia. A Rome, les lieutenant de César commencent l'entrainement des forces qui viendront renforcer les troupes existantes.
Janvier 49BC
la situation est la suivante :
Afin de garantir l'intégrité de notre territoire, nous avons de nombreuses options politiques à notre disposition. Cependant nos ressources limitées nous obligent à faire des choix et nous privilégions la mise en place de grand travaux dans les principales villes d'Italie.
