Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)
Re: Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)
Ce que tu sais pas c'est que Chiang est en faite un espion inflitré dans tes rangs. C'est d'ailleurs lui qui renseigne la glorieuse armée de l'air chinoise dans son combat contre les forces aériennes impérialesde Palpatine du Japon.
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Bolger
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Re: Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)
Septembre/Octobre 1940... Le temps de la Kriegsmarine !
Pour la suite de notre partie, les alliés gagnent l'initiative et décident de nous la donner généreusement.
Il y avait beaucoup de chance de bénéficier d'un temps clément, mais un 9 en météo nous donne de la pluie et de la tempête.
1ère impulse :
Diplomatiquement, le Japon décide d'aligner à la fois le Siam et l'Indochine. (au coût d'1 USE Chit).
Militairement, à l'ouest, c'est l'heure des "U-Boot". Ils sortent en meute (4 SUB), passant par la Mer du Nord, puis par celle des Feroe (où une escadre reste en case 2) et terminent en Bay of Biscaye (2 Sub en case 1, 1 en case 2). Si la recherche en Mer des Feroe échoue, la réussite en Bay of Biscaye est avec nous (1 en recherche, 7 pour les Alliés). Au final ce sont 3 convois qui sombrent et 2 qui doivent retourner en Angleterre. 2 Subs allemands doivent rentrer à Brest.

Le Japonais tente des ground strike qui échouent (0 flips sur 7 dés lancés). Il se venge alors sur les pauvres partisans d'Hanoï et s'empare de la ressource d'Indochine.
2ème impulse :
L'anglais envoie une force importante en Bay of Biscaye et trouve mon hydravion (recherche allemande : 6, alliée : 1). Par miracle, ce-dernier n'est qu'aborté après le combat aérien.
Il en profite pour remplacer ses pertes en convoi par de courageux Danois.

3ème impulse : jet météo : 11 ! C'est la cata ! Tempêtes (notamment en North temperate), neige et pluie.
Dönitz décide alors le tout pour le tout et sort a flotte allemande à long rayon d'action (6 navires dont deux cuirassés) et l'envoi en Mer des Feroe. Sans résultats malheureusement...

4ème impulse :
Les Alliés ne passent pas, mais ne font rien... Ils veulent nous faire terminer le tour (et gagner ainsi +1 à l'initiative).
5ème impulse : météo.... 12 !!!!
Je vous dis pas le b... ! 3 chances sur 4 d'avoir un temps bon ou moyen, on a eu trois impulses de temps de chien ! Il y a même du blizzard !
Le Japonais tente des ground strike en Chine mais échoue totalement (0 flips sur 4 dés). faut dire qu'il n'hésite jamais à GS avec du 1 de facteur tactique
.

Ensuite, pour aider l'allié, le tour ayant été merveilleux pour nous ...
... nous clôturons le tour (et donc l'Allié grimpe à +1 en initiative).
De nouveaux partisans émergent en Indochine (qui n'aiment décidément personne).
En Belgique, en France et en Yougoslavie, les garnisons empêchent toute rebellion.
Les USA effectuent leur Gear up (+0,25 de taux de production sans ajout de tension) et décident aussi d'ennuyer le Japonais en le privant d'1 ressource supplémentaire (+1 UST Chit).
Pour ma part, l'usine de Belgrade est réparée, mais comme un c..., j'ai oublié de remettre mes convois en Baltique (d'où perte des 3 points de ressources suédois).
Quel c... ! Mais quel c... !!
Voici un screen de la situation en Europe et en Chine


Pour la suite de notre partie, les alliés gagnent l'initiative et décident de nous la donner généreusement.
Il y avait beaucoup de chance de bénéficier d'un temps clément, mais un 9 en météo nous donne de la pluie et de la tempête.
1ère impulse :
Diplomatiquement, le Japon décide d'aligner à la fois le Siam et l'Indochine. (au coût d'1 USE Chit).
Militairement, à l'ouest, c'est l'heure des "U-Boot". Ils sortent en meute (4 SUB), passant par la Mer du Nord, puis par celle des Feroe (où une escadre reste en case 2) et terminent en Bay of Biscaye (2 Sub en case 1, 1 en case 2). Si la recherche en Mer des Feroe échoue, la réussite en Bay of Biscaye est avec nous (1 en recherche, 7 pour les Alliés). Au final ce sont 3 convois qui sombrent et 2 qui doivent retourner en Angleterre. 2 Subs allemands doivent rentrer à Brest.

Le Japonais tente des ground strike qui échouent (0 flips sur 7 dés lancés). Il se venge alors sur les pauvres partisans d'Hanoï et s'empare de la ressource d'Indochine.
2ème impulse :
L'anglais envoie une force importante en Bay of Biscaye et trouve mon hydravion (recherche allemande : 6, alliée : 1). Par miracle, ce-dernier n'est qu'aborté après le combat aérien.
Il en profite pour remplacer ses pertes en convoi par de courageux Danois.

3ème impulse : jet météo : 11 ! C'est la cata ! Tempêtes (notamment en North temperate), neige et pluie.
Dönitz décide alors le tout pour le tout et sort a flotte allemande à long rayon d'action (6 navires dont deux cuirassés) et l'envoi en Mer des Feroe. Sans résultats malheureusement...

4ème impulse :
Les Alliés ne passent pas, mais ne font rien... Ils veulent nous faire terminer le tour (et gagner ainsi +1 à l'initiative).
5ème impulse : météo.... 12 !!!!
Le Japonais tente des ground strike en Chine mais échoue totalement (0 flips sur 4 dés). faut dire qu'il n'hésite jamais à GS avec du 1 de facteur tactique

Ensuite, pour aider l'allié, le tour ayant été merveilleux pour nous ...
De nouveaux partisans émergent en Indochine (qui n'aiment décidément personne).
En Belgique, en France et en Yougoslavie, les garnisons empêchent toute rebellion.
Les USA effectuent leur Gear up (+0,25 de taux de production sans ajout de tension) et décident aussi d'ennuyer le Japonais en le privant d'1 ressource supplémentaire (+1 UST Chit).
Pour ma part, l'usine de Belgrade est réparée, mais comme un c..., j'ai oublié de remettre mes convois en Baltique (d'où perte des 3 points de ressources suédois).
Quel c... ! Mais quel c... !!
Voici un screen de la situation en Europe et en Chine


Re: Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)
Tour à oublier vite fait vu toutes les conneries qu'on a fait tout le long du tour....
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Tatanka Yokanta
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Re: Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)
En tout cas félicitations pour la qualité des sereins !
A faire pâlir le daltonisme universel !
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Tatanka Yokanta
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Re: Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)
euh les screens !
Et faire pâlir le daltonisme universel, c'est mieux !
Et faire pâlir le daltonisme universel, c'est mieux !
Tatanka Yokanta a écrit :En tout cas félicitations pour la qualité des sereins !
A faire pâlir le daltonisme universel !
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Re: Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)
DaNtonisme universel ! ouf j'y suis arrivé...
Tatanka Yokanta a écrit :euh les screens !
Et faire pâlir le daltonisme universel, c'est mieux !Tatanka Yokanta a écrit :En tout cas félicitations pour la qualité des sereins !
A faire pâlir le daltonisme universel !
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Bolger
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Re: Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)
euh............
Mais merci quand même
On fait encore des tonnes d'erreurs mais bon, c'est en forgeant....
Mais merci quand même
On fait encore des tonnes d'erreurs mais bon, c'est en forgeant....
Re: Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)
Le Daltonisme Universel
est inquiet: à ce rythme là, vous n'allez plus tarder à nous dépasser
Mais bon, ce n'est guère surprenant: le Gros Poulet est lent, si leeeent
Je souhaite au Reich plus de chance que moi avec le climat pour Barbarossa 41 qui se prépare: 4 mois de tempêtes, cela vous plombe une campagne
Pour les unités volontaires des villes (cf la SS Croate), l'unité devient disponible (et gratuitement la première fois) quand la ville en question est prise: lors de la phase de production, elle est alors placé sur le cercle de production... Comme si elle venait d'être construite.
En clair, l'infanterie de montagne n'arrive pas au tour suivant, mais 3 tours plus tard (délai de construction). Il n'y a pas de coûts, mais le temps de former et d'équiper ces braves volontaires demeure
Bonne continuation
Mais bon, ce n'est guère surprenant: le Gros Poulet est lent, si leeeent
Je souhaite au Reich plus de chance que moi avec le climat pour Barbarossa 41 qui se prépare: 4 mois de tempêtes, cela vous plombe une campagne
Pour les unités volontaires des villes (cf la SS Croate), l'unité devient disponible (et gratuitement la première fois) quand la ville en question est prise: lors de la phase de production, elle est alors placé sur le cercle de production... Comme si elle venait d'être construite.
En clair, l'infanterie de montagne n'arrive pas au tour suivant, mais 3 tours plus tard (délai de construction). Il n'y a pas de coûts, mais le temps de former et d'équiper ces braves volontaires demeure
Bonne continuation
Re: Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)
oki,
on avait cru comprendre que tu les plaçais le tour d'après (un peu comme les reserves des mineurs en fait).
Flo
on avait cru comprendre que tu les plaçais le tour d'après (un peu comme les reserves des mineurs en fait).
Flo
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Re: Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)
Oui, à cheval d'octobre à février, et dans la zone artique seulement....ce qui, malgré ma très faible expérience, ne me paraît pas aussi extraordinaire que l'impression que donne ta phrase pleine d'omissions (afin de donner l'illusion aux naïfs que tu as eu 4 mois de tempête, au lancement de la campagne, soit de mai à août (alors qu'il n'y eu qu'un impulse pourri)).Danton a écrit :
Je souhaite au Reich plus de chance que moi avec le climat pour Barbarossa 41 qui se prépare: 4 mois de tempêtes, cela vous plombe une campagne![]()
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
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Bolger
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Re: Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)
Voici la suite un peu fofolle de notre partie de WiF
Nous entamons le tour de novembre/décembre 1940 avec enthousiasme.
L'axe remporte l'initiative et l'Allié demande à relancer les dés... Vu l'opportunité qui se présente devant moi, je jubile lorsque nous la remportons une seconde fois !
(le marqueur d'initiative revient à 0)
Pour la météo des deux premières impulses, Sager tire un...12 ! Encore mieux ça !! Blizzard presque partout.
Impulse 1 : Que je me pende si....
Profitant d'une petite erreur de mon adversaire (pas de navires pour défendre les convois), je lance mes U-Boot sur la Bay of Biscaye et en North Atlantic. Je tente le gros coup sur la Bay of Biscaye.


Résultats des recherches :
En Bay of Biscaye :NADA ! 10 au dé alors qu'il me fallait un 3 ou -
En North Atlantic : NADA itou ! 4 au dé au lieu du 1 escompté.
Vu le temps, le reste de la carte est calme.
Impulse 2 : Contre-attaque anglaise.
Le CW sort la moitié de ses navires pour détruire mes Subs et déclence une recherche en Bay of Biscaye.

Résultat de la recherche : le CW sort un 1 au dé, moi un 3. Il trouve avec la majorité de ses navires et moi, je me vois impliqué avec un seul de mes Subs (case 4).
Le combat a lieu et voit mon beau sous-marin couler corps et bien. Super...
Impulse 3 : le temps devient un peu meilleurs... Tempête en Artique, pluie en North Temperate et beau ailleurs.
En Chine, Sager se relance vers l'avant.... Du moins il essaie (on a eu deux tours maudits de suite, faut avouer...)
Il réussi tout d'abord de bons ground strike (2 flips sur 3 unités à Chungking, où se trouvent deux usines et une ville, bref une cible idéale pour Sager).
Il oblige ensuite le Chinois à réagir en envoyant son chasseur (mais en bombardier...
pas compris là...).
Pour une fois, la chance semble abandonner les aviateurs de Chiang... Le chasseur-bombardier est détruit sans pertes côté nippon.
Sager lance aussitôt ses troupes à l'assaut... Le coup était beau... Assaut à +10... total 18 ! Le Chinois perds 1 division, le Japonais est retourné complètement.

Impulse 4 :
L'Anglais effectue une action aérienne et effectue un bombardement stratégique de nuit sur Lille...

Quand on voit les forces en présence, on se dit : "bah, même de nuit, c'est mal embarqué pour le British!"... Mais oui.... C'est sans compter sur la puissance de Flo lors des combats aériens
Résultat : mes deux chasseurs sont repoussés, mais heureusement, il n'y a qu'un bombardier qui passe....
Vient le bombardement stratégique proprement dit... un 9 et hop, 1 point de production allemand disparaît ! (il fallait un 8+ pour réussir...
)
Impulse 5 : La météo se détériore un peu (neige en Artique, North Temperate , pluie en méditerrannée, beau ailleurs)
C'est encore en Chine que tout se passe. Sager effectue un bombardement stratégique sur Chungking et le réussi (même chance que Flo => -1 PP pour la Chine)
Puis il lance deux corps sur une milice chinoise retournée, en montagne, qui menaçait la ressource d'Indochine.
Assaut à +8 (total : 18) qui détruit le corps ennemis mais retourne tous les assaillants.

Un 2 termine le tour (1 chance sur deux) et ramène le marqueur d'initiative allié sur +1 (et m...!
)
Fin de tour :
Les partisans en Inde, en France et en Mandchourie n'apparaissent pas.... (ouf...)
L'Américain joue deux options :
- Escorte des navires par des avions terrestres (+1 UST contre l'Allemagne)
- Réouverture de la route de Birmanie (+0 UST contre le Japonais)
Situation en Europe et en Chine...


Nous entamons le tour de novembre/décembre 1940 avec enthousiasme.
L'axe remporte l'initiative et l'Allié demande à relancer les dés... Vu l'opportunité qui se présente devant moi, je jubile lorsque nous la remportons une seconde fois !
(le marqueur d'initiative revient à 0)
Pour la météo des deux premières impulses, Sager tire un...12 ! Encore mieux ça !! Blizzard presque partout.
Impulse 1 : Que je me pende si....
Profitant d'une petite erreur de mon adversaire (pas de navires pour défendre les convois), je lance mes U-Boot sur la Bay of Biscaye et en North Atlantic. Je tente le gros coup sur la Bay of Biscaye.


Résultats des recherches :
En Bay of Biscaye :NADA ! 10 au dé alors qu'il me fallait un 3 ou -
En North Atlantic : NADA itou ! 4 au dé au lieu du 1 escompté.
Vu le temps, le reste de la carte est calme.
Impulse 2 : Contre-attaque anglaise.
Le CW sort la moitié de ses navires pour détruire mes Subs et déclence une recherche en Bay of Biscaye.

Résultat de la recherche : le CW sort un 1 au dé, moi un 3. Il trouve avec la majorité de ses navires et moi, je me vois impliqué avec un seul de mes Subs (case 4).
Le combat a lieu et voit mon beau sous-marin couler corps et bien. Super...
Impulse 3 : le temps devient un peu meilleurs... Tempête en Artique, pluie en North Temperate et beau ailleurs.
En Chine, Sager se relance vers l'avant.... Du moins il essaie (on a eu deux tours maudits de suite, faut avouer...)
Il réussi tout d'abord de bons ground strike (2 flips sur 3 unités à Chungking, où se trouvent deux usines et une ville, bref une cible idéale pour Sager).
Il oblige ensuite le Chinois à réagir en envoyant son chasseur (mais en bombardier...
Pour une fois, la chance semble abandonner les aviateurs de Chiang... Le chasseur-bombardier est détruit sans pertes côté nippon.
Sager lance aussitôt ses troupes à l'assaut... Le coup était beau... Assaut à +10... total 18 ! Le Chinois perds 1 division, le Japonais est retourné complètement.

Impulse 4 :
L'Anglais effectue une action aérienne et effectue un bombardement stratégique de nuit sur Lille...

Quand on voit les forces en présence, on se dit : "bah, même de nuit, c'est mal embarqué pour le British!"... Mais oui.... C'est sans compter sur la puissance de Flo lors des combats aériens
Résultat : mes deux chasseurs sont repoussés, mais heureusement, il n'y a qu'un bombardier qui passe....
Vient le bombardement stratégique proprement dit... un 9 et hop, 1 point de production allemand disparaît ! (il fallait un 8+ pour réussir...
Impulse 5 : La météo se détériore un peu (neige en Artique, North Temperate , pluie en méditerrannée, beau ailleurs)
C'est encore en Chine que tout se passe. Sager effectue un bombardement stratégique sur Chungking et le réussi (même chance que Flo => -1 PP pour la Chine)
Puis il lance deux corps sur une milice chinoise retournée, en montagne, qui menaçait la ressource d'Indochine.
Assaut à +8 (total : 18) qui détruit le corps ennemis mais retourne tous les assaillants.

Un 2 termine le tour (1 chance sur deux) et ramène le marqueur d'initiative allié sur +1 (et m...!
Fin de tour :
Les partisans en Inde, en France et en Mandchourie n'apparaissent pas.... (ouf...)
L'Américain joue deux options :
- Escorte des navires par des avions terrestres (+1 UST contre l'Allemagne)
- Réouverture de la route de Birmanie (+0 UST contre le Japonais)
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Sinydoc
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Re: Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)
Je pense qu'il y a erreur sur le combat qui détruit le sub, avec 10 convois présent, tu n'a pas un bonus à la recherche ?
Il a détruit comment ton sub ? à l'asw ? (pas avec son avion, il y avais une tempête)
Et que fais la div AA antichar à Lille ? tu connais beaucoup de division qui valent 6 en attaque ou défense face à des blindés ? allez vite sur le front de l'est !
Il a détruit comment ton sub ? à l'asw ? (pas avec son avion, il y avais une tempête)
Et que fais la div AA antichar à Lille ? tu connais beaucoup de division qui valent 6 en attaque ou défense face à des blindés ? allez vite sur le front de l'est !
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Re: Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)
Par Blizzard les convois n'apportent pas de bonus à la recherche.... Donc j'avais un -1 net à cause du temps.
Pour le Sub, j'ai tenté le coup de l'inclure dans le combat,mais à cause de sa recherche et de mon échec, je me suis retrouvé dans un combat de surface...
Mais... Mais... A Lille, c'est de l'anti-aérien lourd....
Vu l'efficacité de mes avions en combat, je me rabats sur ce que je peux
Pour le Sub, j'ai tenté le coup de l'inclure dans le combat,mais à cause de sa recherche et de mon échec, je me suis retrouvé dans un combat de surface...
Mais... Mais... A Lille, c'est de l'anti-aérien lourd....
Vu l'efficacité de mes avions en combat, je me rabats sur ce que je peux
Re: Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)
Pour le ftr chinois en fait,
si je le met en interception dans le meilleur des cas j’empêche tes bombardiers de passer ( pas gagner avec un combat à +4/-4) et donc l'odd aurait été du 31.5 contre 8, +8 avant les autres modifs donc. Au passage je me demande si on l'a bien résolue celle là (si on a pas divisé avant d'arrondir le rapport de force).
si mon ftr en bombardier passe (par hasard) on passe à 33,5 contre 8,5 donc 34 /9 donc +7.6, pas une grosse modif donc mais bon au point ou j'en suis avec la Chine y a pas de petit profit.
Bolger à répondu pour les autres questions je pense.
Flo
si je le met en interception dans le meilleur des cas j’empêche tes bombardiers de passer ( pas gagner avec un combat à +4/-4) et donc l'odd aurait été du 31.5 contre 8, +8 avant les autres modifs donc. Au passage je me demande si on l'a bien résolue celle là (si on a pas divisé avant d'arrondir le rapport de force).
si mon ftr en bombardier passe (par hasard) on passe à 33,5 contre 8,5 donc 34 /9 donc +7.6, pas une grosse modif donc mais bon au point ou j'en suis avec la Chine y a pas de petit profit.
Bolger à répondu pour les autres questions je pense.
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Re: Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)
Ok pour le blizzard j'avais oublié ce point.
Par contre, même si tu commit le sub ca reste un combat sub vu que pas d'avion non ?
Par contre, même si tu commit le sub ca reste un combat sub vu que pas d'avion non ?
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