CK2 Pas de femmes au Conseil ?

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

CK2 Pas de femmes au Conseil ?

Message par SeNTEnZa »

Hello

je suis surpris de ne pas pouvoir nommer des femmes a mon conseil ... je suppose que c'est du aux lois de succession qui ecartent les femmes ? ou bien est ce du a autre chose (culture ?)

je joue un Royaume en Espagne (catalan)
la successsion est l'equivalent de primogéniture salique (je ne connais pas le nom dans CK2)
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Re: CK2 Pas de femmes au Conseil ?

Message par Leaz »

Il me semble que ce ne soit pas possible de mettre une femme a un conseil, excepté le poste de maitre d'espionnage.

Après je n'ai jamais joué avec une succesion où les femmes on les même droits que les hommes..
(Mais j'ai déjà pus joué une reine par l'intermédiaire d'une succession houleuse, elles ont aussi le droit de faire mumuse avec les beaux jeunes hommes de la cour :o: )
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Mouchi
Clavier en Or
Clavier en Or
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade: Warband
Meilleur jeu 2011 : Victoria 2

Message par Mouchi »

Et encore ça doit être que la femme du seigneur qui est autorisée à pouvoir prendre ce poste.

Mais sinon elles sont utiles pour (pro)créer et éduquer la nouvelle génération de conseillers.
Les lettres seules ne veulent rien dire mais ensemble elles forment des mots.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Oui, la femme ou la mère du suzerain peuvent être maître de l'espionnage, quelque soit la loi de succesion en vigueur. Malheureusement, la mise en place de la loi cognatique (femmes aux mêmes droits que les hommes pour la succession) ne change rien. Il existe des mods qui permettent de placer des femmes à certains postes du conseil (moyennant des pénalités, d'opinion générale par exemple). Sans être sûr à 100%, les mods bella gerant alii et CK2 plus le permettent. Vas voir sur les forums paradox.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

non ca ne me gène pas, à moins que je ne me trompe, il etait tres rare qu'une femme puisse participer a un conseil restreint ...
(et oui je confirme que la reine est dispo dans la liste des maitres espions)
Répondre

Retourner vers « Crusader Kings I à III »