AMAC: Amaris Modern Air Combat

Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: Amaris Space Project

Message par Superchaussette »

fredmn a écrit :Qu'est-ce donc, alors? Peut-être que ma mémoire va revenir...
Peut etre Escape velocity ou EV Override

Tu avais peut être un Mac avant ?
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
fredmn
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par fredmn »

Non, non. C'était un jeu papier avec un vrai plateau. Laissons tomber, cela reviendra bien. Peut-être...
Tafio
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : AACW
Meilleur jeu 2009 : CMSF
Meilleur jeu 2010 : Gary Grigsby’s Eagle Day to Bombing of the Reich

Message par Tafio »

fredmn a écrit :Pourtant je suis certain d'avoir joué à un jeu de ce genre (j'ai un vague souvenir de glissade plus ou moins contrôlées).Qu'est-ce donc, alors? Peut-être que ma mémoire va revenir...
Star Wars: Guerriers des étoiles? ^^

http://boardgamegeek.com/boardgame/3593 ... r-warriors

J'aimais bien ce jeu, et ce projet m'y fait penser ^^
Tafio
Heureux joueur de AACW, CMAK, CMBB, CMBN, CMSF @ Appui feu , Gary Grigsby's Eagle Day to Bombing the Reich, Kharkov: Disaster on the Donets, Panzer Command: Ostfront, SB pro PE, SOW Gettysburg, War in the Pacific, WIA, WITE
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

:ko:

J'ai précisé que mon jeu est fortement inspiré(*) par le jeu de plateau Guerrier des étoiles.

(*): mais c'est TOTALEMENT différent ; ne veux pas se prendre les avocats de L. sur le dos...
Tafio
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : AACW
Meilleur jeu 2009 : CMSF
Meilleur jeu 2010 : Gary Grigsby’s Eagle Day to Bombing of the Reich

Message par Tafio »

Au temps pour moi , j'ai sauté le post :siffle:

Je file :chicos:
Tafio
Heureux joueur de AACW, CMAK, CMBB, CMBN, CMSF @ Appui feu , Gary Grigsby's Eagle Day to Bombing the Reich, Kharkov: Disaster on the Donets, Panzer Command: Ostfront, SB pro PE, SOW Gettysburg, War in the Pacific, WIA, WITE
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

:chicos:

Sinon maintenant que le jeu semble fonctionner sans problème, et que la base du jeu (phase ordre / phase résolution) ainsi que les mouvements(*) sont opérationnels je vais pouvoir commencer à complexifier tout cela :P A moins que je ne commence dès à présent le codage pour le jeu à 2 joueurs (pbem) :?:

(*): des test plus approfondis, et sur la durée, permettront d'adapter les valeurs des facteurs de virages (qui détermine le nombre d'hexagone à parcourir avant un changement d'orientation). A voir aussi pour rajouter d'autres manœuvres (1/2 looping pour faire rapidement demi-tour, :?:), sans même parler du futur système de poursuite...
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Message par Banane john »

Amaris a écrit ::ko:

J'ai précisé que mon jeu est fortement inspiré(*) par le jeu de plateau Guerrier des étoiles.

(*): mais c'est TOTALEMENT différent ; ne veux pas se prendre les avocats de L. sur le dos...
tu trouveras bien un ou deux juristes sur le forum pour t' aider :goutte:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Banane john a écrit :tu trouveras bien un ou deux juristes sur le forum pour t' aider :goutte:
:ok: Par contre la rémunération se fera uniquement en licences d'ASP :mrgreen:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Sortie de la démo v0.8.6 :

Pour noël voici la nouvelle démo ! 8-)
Pas mal de changement, et pas mal de nouveautés.
Tout d'abord le jeu se voit doter d'une interface générale.
Mais surtout le système de combat a été grandement amélioré : prise en compte de la distance, différents types d'armes, bouclier d'énergie, etc.
Sans compter tous pleins de petites améliorations ça et là.

La démo comprend deux petites batailles. Elle a déjà été testé avec succès avec Windows XP et Seven 32/64 bits.
L'intelligence artificielle est toujours basique, et le jeu est encore à ce stade plus proche d'une démo technique que d'un vrai jeu ;)

Une petite vidéo :

Site web : http://sites.google.com/site/amarisspaceproject/home

Demo : https://sourceforge.net/projects/spaceproject/files/
Valentin
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Valentin »

Bien le bonjour Amaris.

On ne se connait pas si ce n'est que nous fréquentons le même forum :clap: (et encore, moi je suis un petit d'jeune sur ce forum bien sympa).

Moi je dis félicitations et grand respect. En effet, ayant développé pendant presque 30 ans je ne peux que voir la prouesse technique et la passion derrière tout cela.
A présent, le développement est derrière moi (un choix). Suis un peu fatigué des lignes de codes :)

En revanche de voir tant d'énergie derrière un "clavier" (et dans le cerveau de l'auteur) c'est réconfortant.

Tu vas passer par des périodes de joies, de lassitudes, d'envies de balancer tout par la fenêtre et par des moments de "retournes-y". Courage ! Et puis quelque par, c'est ton "bébé". Donc fonces. Au pire c'est apprendre des trucs, rencontrer des gens. Au mieux, c'est le pire + de voir son projet arriver. Bref, dans les deux cas, que du positif.

Tu as toute mon admiration sincère.

Penses à lever le pied de temps en temps. Conseil de "vieux aux cheveux blancs" (non, ce n'est pas moi sur mon avatar ^^).

Signé, un ancien "dév" (non, pas le chanteur).

Amicalement,
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
(Les Tontons Flingueurs - Francis Blanche)

L'alcool est mon ennemi, mais fuir mon ennemi est lâche.
(Francis Blanche)
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Mouais... Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'un nouveau jeu de combat pseudo-aérien alors qu'on a en déjà un gratuit qui est très bien :mrgreen:
Image

Téléchargement du mod :

http://dl.free.fr/pVtX8It06

A noter : le fichier "engine" (son des mouvements) ne marche pas (du moins chez moi), j'ai donc trafiqué le fichier "explosion" pour avoir quelques sons d'avions
Modifié en dernier par welk le ven. déc. 23, 2011 11:02 pm, modifié 3 fois.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Remarque très sympathique pour le gars passionné qui fait ça sur son temps libre. :roll:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Hé hé :lolmdr: Gros bêta. Télécharge et joue avant de râler :chair:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Me demander de pas râler à priori, c'est au dessus de mes forces. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
welk
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par welk »

Moi, je dis que le gars Amaris, s'il change son orientation d'environnement (combat aérien moderne au lieu de la SF) et s'il se documente un poil sur deux ou trois modèles d'avions modernes (F15,etc) et leur armement, il nous sortira un truc qui peut faire un tabac, vu que son jeu n'est pas mal du tout, je m'amuse bien avec. Faudrait introduire un mini éditeur avec des choix de pilotes (à profils différents = prudent, casse-cou, etc et à entraînements différents,etc)= y a du potentiel dans le concept, ça fait pas un pli.

Image

Ca peut aussi se décliner en version ww2, suffit juste de changer les icônes et les sons. Noter aussi que les fichiers d'armes et d'avions sont modifiables sous excell (armes, caractéristiques,etc)
Répondre

Retourner vers « Wargames »