Un AAR de chenilles et de gros canons

sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Un AAR de chenilles et de gros canons

Message par sval06 »

griffon a écrit :tu progresses en tiroir , c'est bien c'est la tactique de base des blindés

un peloton protége l'autre

le "double tiroir " c'est encore mieux

à l'intérieur du peloton en mouvement

2 chars progressent et 2 autres appuient à tour de role

comme ca pour 2 "tubes" en mouvement

il y en a 6 qui appuient !

si tu es pressé tu peux faire avancer deux pelotons en meme temps

mais avec "tiroir" dans chacun d'entre eux ! :D
Ca me rappelle ma jeunesse tout ça

Par contre pourquoi tu as tiré sur les BMP avec des Heat? L'arme secondaire est faite pour ça normalement.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Tafio
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : AACW
Meilleur jeu 2009 : CMSF
Meilleur jeu 2010 : Gary Grigsby’s Eagle Day to Bombing of the Reich

Message par Tafio »

Rappellez vous: Numero 6 faisait de la résistance , caché derrière son tronc d'arbre, se gaussant de mes flèches pourtant magnifiquement ajustées...

Soudain un grondement résonne, suivi de multiple détonation...

Image

AHAHA prends ça dans les dents n°6 ! :twisted:

Image

Le tir d'artillerie terminé , je vérifie le résultat 8-)
:goutte: :gne:
Image

YES! :chair: Bon aller je demande à renouveller le tir de l'artillerie, une minute plus tard il repleut sur le village, j'en profite pour recharger en HEAT.
Voyons... le village est nettoyé , il est temps de bouger , trop de temps perdu... :?

Image

A peine les ordres transmis a 4-1/a , un bruit sourd retentit

Image

D'accord, nouvelle donnée au problème , l'ENI a de l'artillerie aussi , va falloir être plus réactif.

Image

A peine ma section en route , de multiples ondes de choc nous ballotent dans nos chars.

Image

à suivre ... :siffle:
Tafio
Heureux joueur de AACW, CMAK, CMBB, CMBN, CMSF @ Appui feu , Gary Grigsby's Eagle Day to Bombing the Reich, Kharkov: Disaster on the Donets, Panzer Command: Ostfront, SB pro PE, SOW Gettysburg, War in the Pacific, WIA, WITE
Tafio
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Tafio »

sval06 a écrit : Ca me rappelle ma jeunesse tout ça

Par contre pourquoi tu as tiré sur les BMP avec des Heat? L'arme secondaire est faite pour ça normalement.
A ce moment là je jouais le tireur du char , le Cdc AI ordonnant un tir de HEAT , le chargeur s'execute , tout ce que j'ai alors à faire est d'activer le commutateur HEAT de l'ordinateur de tir , télémètrer , tirer ^^

A noter que le char 2 de ma section à arroser copieusement à la 7.62 ^^
griffon a écrit :tu n'as jamais été dans un régiment de chars ? :D
Jamais approché un char :mrgreen: J'ai attérri dans la Gendarmerie :siffle: :chicos:
Tafio
Heureux joueur de AACW, CMAK, CMBB, CMBN, CMSF @ Appui feu , Gary Grigsby's Eagle Day to Bombing the Reich, Kharkov: Disaster on the Donets, Panzer Command: Ostfront, SB pro PE, SOW Gettysburg, War in the Pacific, WIA, WITE
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Il n'a pas cherché à changer de position le fameux numéro 6?

En tout cas c'est splendide, et tant la forme que le fond sont bien agréables. :ok:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Tafio
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Tafio »

Emp_Palpatine a écrit :Il n'a pas cherché à changer de position le fameux numéro 6?

En tout cas c'est splendide, et tant la forme que le fond sont bien agréables. :ok:
Merci :oops:

M'est avis que Numéro 6 a subit de multiples dommages moteur/chenille au vu du nombre d'obus et éclats d'artillerie qui l'ont traversé.

Ceci dit , si cela t'interesse , je pourrais vérifier ça aisement en chargeant le fichier d'AAR spécifique au jeu :)
Tafio
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

J'ai de vieux souvenirs sur ce jeu, mais pour le béotien ça ne doit pas être évident. Tu illustres très bien tes screens, c'est bien didactique. :D
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

C'est vrai que c'est splendide. Je crois que je vais craquer...

Au fait, dans la cavalerie, on parle de peloton, pas de section ;)
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

Ca me rappelle quand je jouais à Pacific Islands sur mon vieux Atari ST. En plus réaliste évidemment.

Mais les armes secondaires, c'est censé être des mitrailleuses. Alors pourquoi dire de tirer à la mitrailleuse sur des blindés ? Je comprends pas ?
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Message par Banane john »

quand il parle d' arme secondaire, il pense au "sabot" ( m' est avis :wink: )
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Tafio
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Tafio »

Rappelez vous: Après le nettoyage du village , le rouge me met la pression avec son artillerie qui nous manque de peu par deux fois.

Image

Image

Comme c'est assez calme, j'en profite pour sortir un peu la tête de mon char , histoire de m'aérer 8-)

Image

Alors que nous sommes proche de notre prochaine position, des détonations de canon de 120 retentissent.
4-1/a a croisé du monde... :twisted:

Image

Image

Ouvrons le feu :mrgreen:

Image

Soudain un énorme choc accompagné d'un puissant bruit métallique nous secoue

Image

Image

à suivre ...
Tafio
Tafio
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Tafio »

sval06 a écrit :Ca me rappelle ma jeunesse tout ça

Aghora a écrit :Ca me rappelle quand je jouais à Pacific Islands sur mon vieux Atari ST. En plus réaliste évidemment.

Mais les armes secondaires, c'est censé être des mitrailleuses. Alors pourquoi dire de tirer à la mitrailleuse sur des blindés ? Je comprends pas ?
Banane john a écrit :quand il parle d' arme secondaire, il pense au "sabot" ( m' est avis :wink: )
Effectivement, généralement lorsque l'on parle d'armement secondaire , on pense a la coaxiale de 7.62, voir sur notre M1A1, à la 12.7 du chef de char.

Mais si Sval a servi sur AMX30 , il doit penser, j'imagine, au canon de 20mm qui l'équipait ^^
Tafio
Tafio
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Tafio »

sval06 a écrit :C'est vrai que c'est splendide. Je crois que je vais craquer...

Au fait, dans la cavalerie, on parle de peloton, pas de section ;)
Oups désolé , j'en prends bonne note :D
Tafio
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Tafio a écrit :Mais si Sval a servi sur AMX30 , il doit penser, j'imagine, au canon de 20mm qui l'équipait ^^
Exact.
Sur AMX30B2, l'arme secondaire était un canon de 20mm, fait exprès pour ces cas là.
Evidemment, avec uniquement des mitrailleuses, c'est un peu différent.
Bref, un vieux réflexe est réapparu. J'arrête de polluer et attends la suite avec impatience. :clap:

Coluche
Tafio
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Tafio »

Souvenez vous: 4-1/a a croisé le chemin de 2 pelotons de T-80 avec pour conséquence la destruction du char 2

Image

Image

Image

Image

Image

Parfait ! je donne rapidement mes consignes au pilote lorsque...

Image

Image

:ko: FIN

Bonus:

Image
Tafio
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Damnit!

On a pas duré! :pascontent:

On repart quand? :mrgreen: