[PON] Accélérer les recherches
-
Pierre
- Clavier en Or

[PON] Accélérer les recherches
Salut à tous,
Je trouve la partie de la recherche technologique assez frustrante dans Pride of Nations.
D'une part, les technologies vous tombent dessus sans crier gare, soit déjà prêtes (à 100%), soit à rechercher (0%)... Et quand elles sont à rechercher, elles prennent soit des lustres, soit il faut les accélérer à coup d'argent d'Etat, ce qui grève le budget assez salement.
A ce sujet d'ailleurs, il est indiqué que l'accélération coûte 250£. Mais est-ce qu'il faut comprendre:
- 250£ une fois, et qui a un effet sur toute la durée de la recherche,
- 250£ chaque tour où la recherche est accélérée ?
C'est pas très clair.
Je trouve la partie de la recherche technologique assez frustrante dans Pride of Nations.
D'une part, les technologies vous tombent dessus sans crier gare, soit déjà prêtes (à 100%), soit à rechercher (0%)... Et quand elles sont à rechercher, elles prennent soit des lustres, soit il faut les accélérer à coup d'argent d'Etat, ce qui grève le budget assez salement.
A ce sujet d'ailleurs, il est indiqué que l'accélération coûte 250£. Mais est-ce qu'il faut comprendre:
- 250£ une fois, et qui a un effet sur toute la durée de la recherche,
- 250£ chaque tour où la recherche est accélérée ?
C'est pas très clair.
Re: [PON] Accélérer les recherches
Ça doit être qu'une fois les 250 à payer, après je sais pas si on peut le faire plusieurs fois, je me suis pas trop penché sur les recherches technos c'est assez automatisé. Faut faire la différence entre invention et technologie aussi.
-
Pierre
- Clavier en Or

J'ai vraiment l'impression de n'avoir aucune prise sur les choix technologiques du pays, c'est quand même dommage...
Tu peux mettre de l'argent et les techno sont influencés par tes actions, si tu investis beaucoup dans la marine (port, navires) les recherches associées iront plus vite.
-
Pierre
- Clavier en Or

Ah, grande nouvelle, merci !
PS: mais comment tu sais ça ???
Pierre a écrit :Ah, grande nouvelle, merci !
Merci groomy
LOL
- Pocus
- Seigneur du Spam

Pensez bien à récupérer le dernier patch, c'est plus clair dedans.
Le gain est pour un tour, et est variable, par exemple si le boost est de 50£, il faut comprendre +1% pour un tour, pour 50£.
Les recherches à 100% sont les théoriques, i.e une invention apparait. Les 0% sont les pratiques, donc il faut les mettre en application... cela demande soit du temps, beaucoup, soit de l'argent, soit une trés bonne adéquation de votre nation avec la dite recherche (la marine et les ports)
Le gain est pour un tour, et est variable, par exemple si le boost est de 50£, il faut comprendre +1% pour un tour, pour 50£.
Les recherches à 100% sont les théoriques, i.e une invention apparait. Les 0% sont les pratiques, donc il faut les mettre en application... cela demande soit du temps, beaucoup, soit de l'argent, soit une trés bonne adéquation de votre nation avec la dite recherche (la marine et les ports)
-
Lilan
- Empereur spammique

je vais passer pour un blaireau mais je ne trouve pas le patch 1.01f... Le 1.010 normal oui, le 1.02 "Beta" oui... Mais le "vrai"... 
Edit : ah OK, faut enrengistrer le jeu sur le compte du forum paradox pour avoir le droit de lire...
Edit : ah OK, faut enrengistrer le jeu sur le compte du forum paradox pour avoir le droit de lire...
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
-
Superchaussette
- Terreur du Forum

Je crois que le 1.01f est le patch 1.02 "Beta"
Banane john a écrit :oui, j' adhére aux partiesjagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait.![]()
-
Pierre
- Clavier en Or

Ah merci pour les précisions! Je ne comprenais pas pourquoi mon argent d'état fondait autant.
Lilan a écrit :je vais passer pour un blaireau mais je ne trouve pas le patch 1.01f... Le 1.010 normal oui, le 1.02 "Beta" oui... Mais le "vrai"...
je vais moi aussi apparaitre pour ce meme animal que tu as cité, mais pour s enregistrer il faut le "numeron de serie du dvd"
mon "souci" est que je l ai achete via un telechargement et dans ce cas comment trouve t on ce numero ?
merci de votre aide
-
Superchaussette
- Terreur du Forum

Sur le site de téléchargement ou sur le mail de confirmation d'achat 
Banane john a écrit :oui, j' adhére aux partiesjagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait.![]()