SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Re: SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)
Son infanterie n'est pas équipée d'anti-tank contrairement à Thrawn (chiffre du milieu sur le socle de l'unité d'infanterie), du coup pour affronter les blindés mieux vaut.. des blindés
- buzz l'éclair
- Floodeur invétéré

Mais que diable font les Américains ??? 
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
buzz l'éclair a écrit :Mais que diable font les Américains ???
Pour l'instant, ils mettent à niveau leur unitész qui sont loin d'etre à la hauteur de l'ennemi, soit il japonais ou allemands
Des unités de chasseurs et de bombardiers sont mises en construction pour venir harceler dans quelques mois les allemands au dessus de l Europe
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
-
Elvis
Je crois que dans ce cas, la capitale est efectivement déplacée dans l Oural...mad a écrit :Question candide, mais pourrais-tu survivre, côté russe, à la chute de Moscou, ou ce serait un coup mortel ? (je ne sais pas comment c'est geré dans le jeu)
Mais tu comprendras que je n ai pas vraiement envie de le découvrir à mes dépens...
-
Elvis
MAI 1942
Nous nous resoudons à affaiblir nos défenses autour de Smolensk pour venir fortifier nos positions autour de Moscou
Au Sud, les mauvaises nouvelles se succèdent avec la chute de Rostov qui ouvre la route du Caucase et de ses champs de petrole aux Allemands

En Libye, les italo-allemands commencent à donner des signes de faiblesse, tandis que petit à petit, mais surement, nous gagnons du terrain

En Asie du Sud Est, c'est l effet domino...
Après la chute de Singapour le mois dernier, voilà que c'est au tour de Manille de tomber aux mains des nippons
Le sort de Batavia semble aussi scellé avec le deploiement ennemi qui vient de débarquer en force sur l'ile, sous le couvert de leurs puissants cuirassés

Nous nous resoudons à affaiblir nos défenses autour de Smolensk pour venir fortifier nos positions autour de Moscou
Au Sud, les mauvaises nouvelles se succèdent avec la chute de Rostov qui ouvre la route du Caucase et de ses champs de petrole aux Allemands

En Libye, les italo-allemands commencent à donner des signes de faiblesse, tandis que petit à petit, mais surement, nous gagnons du terrain

En Asie du Sud Est, c'est l effet domino...
Après la chute de Singapour le mois dernier, voilà que c'est au tour de Manille de tomber aux mains des nippons
Le sort de Batavia semble aussi scellé avec le deploiement ennemi qui vient de débarquer en force sur l'ile, sous le couvert de leurs puissants cuirassés

-
Elvis
JUIN 1942
La bataille de Moscou a commencé
Nos premières lignes, dont une unité blindée, ont été detruites, mais aussitot remplcé par de nouvelles unités fraichement levées et aussitot envoyer au front...
Au Sud, ce qui reste de nos forces se replie dans les montagnes du Caucase, vers Bakou

En Libye, c'est la deroute chez l'ennemi
Nous nous emparons de Benghazi, tandis que notre aviation pillone la garnison de Tobrouk afin de reduire leur fortifications (lvl8), nécessaire avant toute attaque de la base portuaire...

En Birmanie, nous consitutons une armée afin de resister à une evntuelle offensive nippone dans le secteur

Car il ne faut pas se faire d'idée : Les jours, voire les heures de la garnison de batavia sont comptés.
Et après la conquete des Indes Neerlandaises, il est probable que les nippons se jettent sur leur prochains(s) objectif(s)

La bataille de Moscou a commencé
Nos premières lignes, dont une unité blindée, ont été detruites, mais aussitot remplcé par de nouvelles unités fraichement levées et aussitot envoyer au front...
Au Sud, ce qui reste de nos forces se replie dans les montagnes du Caucase, vers Bakou

En Libye, c'est la deroute chez l'ennemi
Nous nous emparons de Benghazi, tandis que notre aviation pillone la garnison de Tobrouk afin de reduire leur fortifications (lvl8), nécessaire avant toute attaque de la base portuaire...

En Birmanie, nous consitutons une armée afin de resister à une evntuelle offensive nippone dans le secteur

Car il ne faut pas se faire d'idée : Les jours, voire les heures de la garnison de batavia sont comptés.
Et après la conquete des Indes Neerlandaises, il est probable que les nippons se jettent sur leur prochains(s) objectif(s)

-
Elvis
JUILLET 1942
Smolensk est tombée, mais devant Moscou nous tenons bon

En Libye, le sige de Tobrouk a commencé tandis que ce qui reste des forces Axis retraite ou plutot fuit dans un sauve qui peut général vers Tripoli

Batavia ne repond plus... les derniers messages radios signalaient des soldats japonais à moins de 100 metre du dernier point de resistance hollandais...
En Birmanie, le general Iskandar qui a pris le commandement de l armée des Indes à Mandalay attend la prochaine offensive japoanise qui devient imminent
Des renforts sud africains debarquent à Rangoon...

Smolensk est tombée, mais devant Moscou nous tenons bon

En Libye, le sige de Tobrouk a commencé tandis que ce qui reste des forces Axis retraite ou plutot fuit dans un sauve qui peut général vers Tripoli

Batavia ne repond plus... les derniers messages radios signalaient des soldats japonais à moins de 100 metre du dernier point de resistance hollandais...
En Birmanie, le general Iskandar qui a pris le commandement de l armée des Indes à Mandalay attend la prochaine offensive japoanise qui devient imminent
Des renforts sud africains debarquent à Rangoon...

- buzz l'éclair
- Floodeur invétéré

L'été est très chaud autour de Moscou...
Pourvu que les Soviétiques puissent transformer cette bataille en un Stalingrad.
Pourvu que les Soviétiques puissent transformer cette bataille en un Stalingrad.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Il n'y aurait pas moyen de faire quelque chose contre les flancs de son offensive contre Moscou, surtout celui tenu par de la biffe?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

En tout cas ses unités s'épuisent et je ne sais pas s'il a les moyens de continuer longtemps une bataille d'attrition.
Quant à mon affectation en Birmanie, j'en suis très honoré. Les Japs vont payer très cher chaque centimétre carré de jungle !
Quant à mon affectation en Birmanie, j'en suis très honoré. Les Japs vont payer très cher chaque centimétre carré de jungle !
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
- mad
- Godard de la Tartiflette
Trés belle résistance sur Moscou en tout cas, je craignais auparavant que la ville soit perdue mais si tu continues sans cesse à mobiliser de nouvelles troupes, on va certainement rejoindre la réalité historique !
'Coupez une tête, il en repousse deux', apparement c'est toujours valable
'Coupez une tête, il en repousse deux', apparement c'est toujours valable
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Ca dépend, si Thrawn gagne encore un niveau (5 en tout) en Tank et que Elvis n'a toujours pas d'anti-tank (2 en tout) sur son infanterie ça risque de faire mal.Kara Iskandar a écrit :En tout cas ses unités s'épuisent et je ne sais pas s'il a les moyens de continuer longtemps une bataille d'attrition.
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Exact, c'est vrai que cette différence fait mal.Lafrite a écrit : Ca dépend, si Thrawn gagne encore un niveau (5 en tout) en Tank et que Elvis n'a toujours pas d'anti-tank (2 en tout) sur son infanterie ça risque de faire mal.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
- Boudi
- Khan Océanique
On est d'ailleurs vachement dépendant du tirage aléatoire des techs, c'est le côté qui peut me gêner un peu. On peut rester 1 an ou 1 an et demi avec des techs à 3 chits (soit le max autorisé) sans que la tech ne se débloque, alors même que l'ennemi possède le niveau supérieur, ce qui donne pourtant un bonus dans le tirage aléatoire. Du coup j'ai peur que si le soviétique joue de malchance à ce niveau, il pourra faire ce qu'il voudra, ça changera pas grand chose pour lui, le pauvre, ou inversement pour l'Allemand, mais je crois que l'Allemagne part dans la guerre avec des techs "terrestres" bonifiées. le problème se poserait donc avec plus d'acuité côté soviétique.Lafrite a écrit :Ca dépend, si Thrawn gagne encore un niveau (5 en tout) en Tank et que Elvis n'a toujours pas d'anti-tank (2 en tout) sur son infanterie ça risque de faire mal.Kara Iskandar a écrit :En tout cas ses unités s'épuisent et je ne sais pas s'il a les moyens de continuer longtemps une bataille d'attrition.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

La recherche est aussi pénalisée par le niveau d'intelligence de l'ennemi, pour l'Axe je trouve rentable d'investir au plus tôt là-dedans avec l'espoir de retarder la modernisation Soviet et Alllée. Pour les techs on a aussi parfois de mauvaises surprises côté Axe, quand Thrawn m'a sorti ses T34 Lvl2 dès le début de Barbarossa mon offensive a été stoppée nette. Il a fallut l'entrée en guerre du Japon contre les soviets pour reprendre l'initiative.On est d'ailleurs vachement dépendant du tirage aléatoire des techs, c'est le côté qui peut me gêner un peu. On peut rester 1 an ou 1 an et demi avec des techs à 3 chits (soit le max autorisé) sans que la tech ne se débloque, alors même que l'ennemi possède le niveau supérieur, ce qui donne pourtant un bonus dans le tirage aléatoire. Du coup j'ai peur que si le soviétique joue de malchance à ce niveau, il pourra faire ce qu'il voudra, ça changera pas grand chose pour lui, le pauvre, ou inversement pour l'Allemand, mais je crois que l'Allemagne part dans la guerre avec des techs "terrestres" bonifiées. le problème se poserait donc avec plus d'acuité côté soviétique.