AACW Grand partie multijoueurs

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Boudi
Khan Océanique

Re: AACW Grand partie multijoueurs

Message par Boudi »

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Bibiking »

Merci 8-)

On est donc 6. Cool ^^ Je me fais un plaisir de participer à une grande campagne à 6 !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

manque toujours un joueur, sauf si largo peut nous confirme qu'il joue ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Urial a écrit :manque toujours un joueur, sauf si largo peut nous confirme qu'il joue ;)
ok je confirme . mais qui est qui ( géneral US1,général CSA1....ect)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est effectivement l'étape suivante : les choix des postes. :D
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par LeRenard »

Pour les postes je laisserai les connaisseurs choisir celui ou un newbee comme moi sera le moins destructeur :oops:

Sinon, quelle sera la version du jeu ? Quels patchs ?
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
Urial

Message par Urial »

moi qu'on me file un front ouest pas trop chiant, et je suis pret a renvoyé l'ennemi quel qu'il soit dans ses penates :twisted:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pour le patch ce sera à priori le dernier à jour :

http://www.ageod-forum.com/ (tout en bas)

Le scénario ce sera celui conseillé par DM, la grande campagne où les events Kentucky ont été remodelés.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bon puisqu'il faut se lancer, je postulerais bien pour, soit :

Le Pdt CSA,
le Gal CSA front de Virginie.

Jouer les CSA sera une première pour moi.

:signal:

Je peux aussi hoster la partie ayant bien l'habitude des manips PBEM, à défaut d'avoir un host neutre.
Je re-préciserai la marche à suivre dans le 1er mail, c'est très simple en fait.
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Bibiking »

1.15 la dernière version, non ? Je sais pas quand doit sortir la 1.16 ^^

J'aimerais aussi rejoindre la confédération ! J'y ai mes marques. Même si je pourrai rejoindre l'Union si besoin est... Peu importe le front, je préférerai être sur un des deux fronts (donc pas président). L'Est pourrait-être magnifique à jouer ... ou désastreux ... ou totalement immobile pendant pas mal de temps. L'Ouest, la liberté est grande dans les choix d'action. une pitite stratégie machiavélique pourrait mettre à mal le front ennemi. Humm.

Par contre, mieux vaudrait que les CSA soient plus expérimentés que leur adversaires. L'Union peut se permettre de faire quelques erreurs. Côté CSA, ca pardonnera pas.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Boudi a écrit :Pour le patch ce sera à priori le dernier à jour :

http://www.ageod-forum.com/ (tout en bas)

Le scénario ce sera celui conseillé par DM, la grande campagne où les events Kentucky ont été remodelés.
patch 1.15

pour le senario,il faut faire quelque chose de particulier?

pour le poste, un général (peut importe le camp) mais comme vous l'avez dit précédemment,l'équilibre des équipes est primordiale... ;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Non selon DM le scénario est proposé en standard sur un jeu à jour. Il a du être intégré dans un patch quelconque.
Urial

Message par Urial »

faudrait qu'on trie par ordre de connaissance.

du coup moi en dernier (donc a priori Gen USA dans l'ouest non ?) ensuite Bibiking? et après pour le coup je suis perdu :D
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Bonjour Messieurs !! :signal:
Il semblerait que cette fois, c'est bien parti. Voilà une bonne nouvelle. :clap:

Pour les équipes, puisqu'il semble que Boudi veuille choisir le camp du Mal ;), je suppose que je vais jouer une nouvelle fois les Blue Bellies ( et pourtant, je m'étais préparé psychologiquement à jouer Jeff. Davis, persuadé que j'étais que Boudi prendrait les Nordistes !! :D ).
En terme de connaissances du PBEM et du jeu en général, Largo vient ensuite, semble-t-il. Bibiking, LeRenard et Urial choisiront ensuite leur camp. ( A ce propos, quelle est ton expérience, cher Renard ? C'est newbie newbie, ou newbie qui connait un peu les mécanismes quand même, comme Bibiking ? ).

Je me permets de rappeler les rôles dévolus à chacun. Le Président contrôle la Marine, prend toutes les décisions économiques, politiques et de recrutement, et a le dernier mot sur les décisions stratégiques globales. En revanche, son influence sur les décisions de terrain devrait être nulle ou presque.
Chaque général a le contrôle de toutes les forces de son département ( défini par le Président, susceptible d'évoluer ), éventuellement de certaines unités navales après accord avec le Président, là encore.
Cela vous convient-il ? Votre choix peut se faire en fonction de ces attributions, je prendrais ce qui reste en fonction du choix de mes camarades nordistes.

Un dernier mot sur l'hosting. Le meilleur choix serait un neutre ( Jmlo, Lilan, Lafrite s'ils sont disponibles et volontaires, voire GA ou Palpat' qui ont le jeu, il me semble ). Si c'est toi qui t'en charges Boudi, pense à désactiver l'IA. Il y a parfois des comportements étranges en PBEM lorsqu'elle reste activée. ;)

Ah oui, un dernier mot sur la fréquence de jeu. L'expérience a montré que c'est un projet de longue haleine et qui demande un investissement certain. Ce serait bien qu'on arrive à se maintenir à un rythme assez élevé ( 2 ou 3 tours par semaine au minimum, plus si possible ), car le risque de lassitude ou de désintérêt grandit avec des périodes d'attente trop longue.

Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment. Si vous voulez apporter des précisions ou en avoir, n'hésitez pas. :signal:

P.S. : On joue bien en 1.15. Essayez de l'installer sur une installation propre, pour éviter les conflits. ( mais c'est important surtout pour l'host ) :ok:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par LeRenard »

Pour ma part, je connais.les principes et normalement le gros de la mechanique si les patchs ne l on pas trop change. Mais je reste toute de meme a ranger dans les reals newbee.
Pas de preference pour le camps sinon.
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »