Rome
- DarthMath
- Empereur intergalactique
Re: Rome
Prego !! 
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"
Liste des AARs
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Bonnes vacances romaines ! 
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
- griffon
- Empereur Intergalactique
oui envoyez des photos ! 
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Ciao Bella !
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Ariba ! 
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
- Boudi
- Khan Océanique
Un rapide petit coucou depuis la connexion wifi de notre B&B.
Nous sommes à Rome depuis samedi et le rythme est soutenu, nous sommes déjà content d'avoir une première soirée "calme".
Nous avons déjà vu la place St Pierre et sa basilique de nuit, puis de jour, fait un tour dans un bus à touristes, location d'une voiture à pédales dans les jardins de la villa Borghese, puis le Colisée, le Forum, la via Imperiale, le Capitole, la Fontaine de Trevi.
Et des pates, des pizz, des panini et des gelati !!
Petite photo en guise d'avant gout pour l'aar :

Uploaded with ImageShack.us
Nous sommes à Rome depuis samedi et le rythme est soutenu, nous sommes déjà content d'avoir une première soirée "calme".
Nous avons déjà vu la place St Pierre et sa basilique de nuit, puis de jour, fait un tour dans un bus à touristes, location d'une voiture à pédales dans les jardins de la villa Borghese, puis le Colisée, le Forum, la via Imperiale, le Capitole, la Fontaine de Trevi.
Et des pates, des pizz, des panini et des gelati !!
Petite photo en guise d'avant gout pour l'aar :

Uploaded with ImageShack.us
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Ca me rappelle d'excellents souvenirs!
As-tu, sur le Forum, sacrifié au petit Autel commun à Jupiter et à César? Je l'avais fait, en l'honneur de Griffon.
Voir le nombre conséquent d'offrandes lui aurait réchauffé le cœur!
As-tu, sur le Forum, sacrifié au petit Autel commun à Jupiter et à César? Je l'avais fait, en l'honneur de Griffon.
Voir le nombre conséquent d'offrandes lui aurait réchauffé le cœur!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
GA_Thrawn
- Calimero

Reviens vite Boudi, Palpat' est perdu sans son sidekick pour rebondir sur la blague napoleon campaign. 
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Chanceux, profitez en bien, j'aimerais bien y retourer à Rome, LA ville. 
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
- griffon
le plus beau spot de la ville à mon avis
c'est la terasse du bar cafétaria
situé sur le toit du palais des conservateurs
lui meme situé sur le capitole !
on peut y monter en direct sans passer par le musée ( payant )
c'est la plus belle vue de la ville
surtout quand le soleil se couche
et illumine le palais impérial du Palatin en face
c'est magique !
le Palatin lui meme est magique et juste en dessous le "circus maximus"
c'est la terasse du bar cafétaria
situé sur le toit du palais des conservateurs
lui meme situé sur le capitole !
on peut y monter en direct sans passer par le musée ( payant )
c'est la plus belle vue de la ville
surtout quand le soleil se couche
et illumine le palais impérial du Palatin en face
c'est magique !
le Palatin lui meme est magique et juste en dessous le "circus maximus"
SOL INVICTVS
- Boudi
- Khan Océanique
Ah bâ le cirque Maximus est pas conseillé par le Routard, il en resterait juste une pelouse pour joggers. Le seul intérêt c'est de le voir depuis le Palatin effectivement. Mais nous ne pouvons tout voir (avec 3 gosses, une poussette
) nous nous sommes donc contentés du forum.
'C"est une expédition, avec la poussette dans les escaliers du métro et les deux plus petits qui se la battent, au sens propre.
J'ai du porter loise endormie dans mes bras entre le capitole et le colisée en plein soleil.
'C"est une expédition, avec la poussette dans les escaliers du métro et les deux plus petits qui se la battent, au sens propre.
J'ai du porter loise endormie dans mes bras entre le capitole et le colisée en plein soleil.
- griffon
essayez de ne pas louper le Palatin tout de meme
c'est beau , ombragé et la les ruines touchent au grandiose !
tres impressionant ....................
ceux qui ont construit la ne construisaient pas petit !
Ils construisaient pour l'éternité !
c'est beau , ombragé et la les ruines touchent au grandiose !
tres impressionant ....................
ceux qui ont construit la ne construisaient pas petit !
Ils construisaient pour l'éternité !
SOL INVICTVS
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Je confirme pour le palatin.
La Via Appia est à faire aussi, si vous le pouvez. Une excursion à vélo dans ce coin est extraordinaire, sur cette route millénaire bordée de monuments funéraires.
Un de mes regrets est qu'il n'y ait pas de restes du temple de Jupiter Capitolin (hormis des colonnades recyclées au Latran -il me semble- et à Saint Pierre, je doute donc que Griffon les ait vues).
La Via Appia est à faire aussi, si vous le pouvez. Une excursion à vélo dans ce coin est extraordinaire, sur cette route millénaire bordée de monuments funéraires.
Un de mes regrets est qu'il n'y ait pas de restes du temple de Jupiter Capitolin (hormis des colonnades recyclées au Latran -il me semble- et à Saint Pierre, je doute donc que Griffon les ait vues).
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Boudi
- Khan Océanique
Non le Palatin ça sera décidément pas possible. On a fait le forum à la place, qui lui bon restera pas trop dans ma mémoire, on se ballade au milieu de vieilles allées, et le plus intéressant peut être vu de l'extérieur j'ai l'impression. tant pis.
Bon là on sort du musée du Capitole, avec la fameuse statue équestre de Marc Aurèle. Ce musée était particulièrement intéressant par contre.
Niveau température c'est du tout bon, paradoxalement pas plus chaud qu'à St-Etienne, et pas de pluie. Génial.
Il nous reste encore 3 jours pleins.
Bon là on sort du musée du Capitole, avec la fameuse statue équestre de Marc Aurèle. Ce musée était particulièrement intéressant par contre.
Niveau température c'est du tout bon, paradoxalement pas plus chaud qu'à St-Etienne, et pas de pluie. Génial.
Il nous reste encore 3 jours pleins.