World In Flames - Côté Axe

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: World In Flames - Côté Axe

Message par griffon »

bientot 6 mois de campagne sans décisions à l'Ouest

c'est long , non ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Côté Axe

Message par Danton »

Tout se déroule conformément au plan :o:


C'est 6 mois, certes, mais dont 4 d'hiver => Tour très court et mauvais temps qui empêche l'offensive (janvier/février n'a vu que 3 impulses! Au prochain tour, mai/juin, je peux en espérer quasi trois fois plus :mrgreen: )

Je ne suis pas réellement inquiet pour le moment, même si tout n'a pas vraiment tourné comme je l'espérais :chicos:

Et l'Italie devrait monopoliser toujours plus d'attention anglaise...
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17898
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: World In Flames - Côté Axe

Message par Emp_Palpatine »

Belle campagne de France quoi qu'il en soit.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Côté Axe

Message par Danton »

Mai /Juin 1940. Les Allié sombrent corps et biens


7 impulses de beau temps, l’Axe gagne l’initiative malgré un re-roll des alliés.

La guerre à l’ouest

Les Stukas bombardent avec succès Lille et le corps expéditionnaire britannique, la RAF est balayée, puis les panzers repartent à l’assaut : le front est rompu, c’est la percée et le lien est rétabli avec les blindés allemands isolés devant Paris ! Le Général Gamelin décide une contre-offensive généralisée pour protéger la capitale : toute l’aviation Française décolle pour bombarder les panzers, mais les chasseurs Hongrois interviennent et déciment les chasseurs Français. Rendu responsable des échecs aériens alliés à répétition, le généralissime est limogé et, avec lui, ce sont les projets de contre-offensive qui disparaissent. Rappelé en urgence de Syrien, le général Weygand étudie posément la situation et ordonne de rester sur la défensive en attendant qu’il termine d’examiner le front. Les Anglais, mis en déroute en méditerranée, font en outre savoir qu’ils ne pourront rien faire de leur côté pour le moment.

Ravi de cette aubaine, l’OKW relance l’assaut : Lille est prise d’assaut et le corps expéditionnaire anglais massacré. La patiente analyse du général Weygand est déjà périmée et, pris de court par la vitesse de la Wehrmacht, les alliés ont laissé passer leur seule chance de contre-offensive : si le Bomber Command matraque les panzers, ce n’est plus en prélude d’une contre-offensive, mais bien pour couvrir la retraite ! Gort se replie sur Rouen, Wavell, isolé en Champagne, prend ses jambes à son cou et l’armée Française quitte en grande partie la ligne Maginot pour couvrir la fuite honteuse de son allié d’outre manche. Weygand rassemble ses troupes devant la Seine, la bataille de Paris ne fait que commencer !

Image

Un dilemme se pose alors pour l’OKW : utiliser son offensive chit ou le préserver pour la suite de la guerre ? Car celle-ci ne fait que commencer, personne n’en doute malgré la proximité de Paris. L’ordre tombe de Berlin : assez de prises de risque, maintenant il faut en terminer. Runsdtedt bénéfice d’un offensive chit et les troupes Françaises sont écrasées : les unités blindés percent et traversent la Seine en deux endroits ! A Paris, on brûle les archives, le gouvernement prend la fuite, le général anglais Gort est évacué par la Royal Navy, Wavell paniqué ne sait plus où donner de la tête. Dans la capitale quasi encerclée, Weygand promet un ultime combat, pour l’honneur de l’armée Française : il faut gagner du temps !

Mais déjà les blindés partent vers l’ouest : St-Malo, Lorient et Brest tombent puis vient le grand assaut sur Paris, complètement encerclé. Après quelques heures de combats acharnés, les Champs-Elysées voient défiler les unités d’élite de la Wehrmacht : la blitzkrieg a mis la France à terre :chicos: .

Image
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Côté Axe

Message par Danton »

La guerre en méditerranée

« De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace ! » s’écrie le général Balbo qui, sans hésiter, contourne Alexandrie, bien défendue, et lance les blindés Italiens à l’assaut : les unités territoriales britanniques sont pulvérisées et le Nil est atteint ! Mussolini quitte immédiatement Rome et rejoint la Lybie avec son cheval blanc : « l’Empire romain sera reconstitué ! ». L’Angleterre est obligée de négliger le front Français pour lancer partout la Royal Navy : des renforts arrivent d’urgence à Malte et à Suez, les navires Italiens sont traqués partout, mais toujours en vain ! Un bombardement Italien sur Alexandrie échoue, Graziani et Balbo décident de continuer à ignorer cette ville fortement défendue et lancent les blindés : le Nil est franchi !

Les sous-marins anglais réussissent enfin là où la Royal Navy échoue sans cesse : les convois Italiens sont coulés, le ravitaillement est coupé. Mussolini, isolé dans Tobrouk et affamé ordonne à ses convois de se sacrifier pour lui apporter ses repas quotidiens : il est entendu, les pâtes lui parviennent et Balbo lance l’assaut contre Suez. Les pertes sont terrifiantes, mais Suez tombe, ce qui provoque la fureur des Etats-Unis (+1 Us entry chit) : un des principaux objectifs Italien vient d’être atteint. Avec un temps de retard, la Royal Navy coupe à nouveau le ravitaillement Italien et cette fois, excédé, Mussolini ordonne une offensive navale de grande envergure.

Les sous-marins italiens surgissent près de Dakar, mais sont décimés par les croiseurs d’escorte anglais, la flotte de surface Italienne, couverte par un parapluie aérien, surgit devant Alexandrie et une sauvage bataille aéro-navale commence. Non décisive cependant, les moyens des deux camps ne sont pas assez importants pour porter de réels coups ( le ravitaillement est cependant rétabli.). Il est vrai que l’élite des porte-avions anglais se trouve toujours à Gibraltar, gardé là en réserve pour contrer la sortie de la flotte Italienne : une cible de choix pour les hommes-Torpilles du Prince Noir. Ceux-ci quittent discrètement La Spezia, esquivent les navires anglais présents en méditerranée, franchissent les filets de défense du port de Gibraltar puis déposent leurs bombes : à 6h00 du matin, deux grandes explosions et l’Ark Royal, le plus grand porte-avion anglais sombre corps et biens (maximum de points de surprise : j’ai fais ‘1’, l’ennemi ‘10’…). Pour les Alliés, c’est la plongée dans les ténèbres : alors que l’honneur de la Royal Navy sombre dans les eaux de Gibraltar, Paris rend les armes et le général Pétain demande l’armistice. Comme pour venger les déboires des ploutocraties occidentales, le Camarade Staline sort de sa torpeur et déclare la guerre à l’Iran, dans l’indifférence générale : Téhéran est pris d’assaut.

La méditerranée après le retour à la base de la plupart des flottes et avec les pertes du tour en haut : dérisoires pour le Reich (un offensive chit), assez lourdes pour l’Italie. La fin du tour à cette 7° impulse (10% de chances que cela arrive) n’est vraiment pas une bonne chose pour moi : Suez est conquis, mais pas le Caire, les unités territoriales vont pouvoir revenir.

Image
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Côté Axe

Message par Danton »

La guerre en Chine

Le Japon ouvre le tour par une impulse aérienne : Si-An est matraquée, ainsi que les montagnes au sud de Chung King. Craignant de se retrouver isoler de sa capitale, Tchang Kai Tchec ordonne un repli vers l’ouest : l’armée nippone en profite pour s’emparer sans combat du port de Foochow et pour se rapprocher de Chang Sha. Au nord, Umezu lance un assaut à la baïonnette : les Samouraïs balayent les communistes ( 17 aux dés) et s’emparent de la grande ville ! Le repli chinois s’intensifie. Enhardi par son récent succès, Umezu relance l’assaut : ses troupes avancent avec succès dans les montagnes, direction Chung King ! La capitale chinoise est à portée de l’artillerie nippone !


Image

Le Reich accorde l’armistice au général Pétain, qui installe un nouveau gouvernement à Vichy. La France est coupée en deux, la Syrie, l’Indochine, Madagascar, la Somalie Française, mais aussi le Congo Belge annoncent leur fidélité au nouveau gouvernement de collaboration. Le général Wavell et les débris britanniques sont expulsés en zone occupée, à la merci de l’envahisseur. Mais des voix s’élèvent pour refuser la défaite et, à Londres, un certain général De Gaulle lance un appel à la résistance : l’espoir renait et la France Libre se crée, sa capitale sera Dakar. Tout le Maghreb, l’Afrique de l’ouest Française mais aussi équatoriale, ainsi que la Nouvelle Calédonie rallient le bouillant général.

Les Etats-Unis décrètent un embargo sur les matériaux stratégiques contre le Japon et décident de fournir quantité de destroyers à l’Angleterre menacée.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Côté Axe

Message par Danton »

Conclusions du tour

Superbe, indéniablement. La France s’est effondrée comme un château de carte, pour le prix d’un offensive chit. Plusieurs éléments expliquent cette victoire fracassante : des victoires aériennes à répétition et des Stukas assez performants, des combats terrestres sans mauvaises surprises, mais aussi une parfaite combinaison Italo-Allemande. Déjà frustrés par l’absence de collaboration réelle franco-anglaise, qui a rendu impossible cette fois une réelle contre-offensive, les Alliés ont en outre du subir simultanément la rupture du front français et Egyptien. L’offensive Italienne a joué un réel rôle dans la chute de la France et, cerise sur le gâteau, l’objectif principal, Suez, a été atteint. Pout autant, je ne me voile pas la face : si la victoire en France est totale, celle en Egypte repose sur de l’argile. La fin prématurée du tour, qui m’a empêché d’achever la conquête de l’Egypte (Alexandrie excepté, trop bien défendue) risque de peser lourd. Plus grave, les convois de ravitaillement Italiens ont subis de trop lourdes pertes, je n’aurai bientôt plus matériellement les moyens de maintenir le ravitaillement vers l’Egypte ! Mais le Reich va désormais peser de tout son poids dans la guerre en méditerranée… La destruction de l’Ark Royal est en outre de bon augure.

Dans le Pacifique, la guerre en Chine se déroule mieux que prévu : j’ai quasi atteint tous mes objectifs et je vais probablement revoir ceux-ci à la hausse… Chung King est une proie juteuse et scellerait le sort de la Chine. Problème, les USA s’excitent beaucoup trop à mon goût.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Côté Axe

Message par Danton »

Juillet / Août 1940. La Chine s’effondre

Les alliés ont l’initiative, 10 impulses de beau temps

Le front Européen

Sur le front d’Egypte, la situation Italienne est rapidement gravement compromise : la Royal Navy coule ou repousse rapidement les convois Italiens. Mi-juillet, les amiraux Italiens avouent au Duce qu’il ne leur est plus possible d’assurer le ravitaillement en Afrique du nord sans un renouvellement massif des convois : Balbo et Graziani sont abandonnés à leur triste sort et doivent rester l’arme au pied, eux qui campent devant Alexandrie et le Caire et occupent Suez ! Pour ne rien arranger, des troupes Indiennes et Sud Africaine débarquent près du Caire, le général Gort prend ses quartiers à Port Saïd et même des bombardiers anglais arrivent d’Angleterre : l’Empire Romain serait-il déjà menacé ? Prudent, Gort évite cependant pour le moment de prendre l’offensive et laisse les Italiens pourrir sur place.

Image

L’Abwher dévoile à Berlin que ce rétablissement britannique a été grandement facilité par l’attitude du nouveau gouvernement de Vichy, qui fait transiter discrètement armes et ravitaillement de la Syrie vers l’Egypte. Sommé de s’expliquer, le Maréchal Pétain feint de ne pas comprendre et, excédé par sa duplicité, le Reich décide d’étendre la zone occupée en France à tout le pays, massacrant au passage Wavell et ses troupes. Le gouvernement de Vichy annone sa dissolution (+2 Us entry), il n’aura guère subsisté longtemps. Preuve indéniable de la fourberie Française, pas un seul navire ne rejoint le Reich : 25% de la flotte se saborde en effet à Toulon, mais le reste rejoint la France Libre, qui dispose désormais d’une réelle puissance navale.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Côté Axe

Message par Danton »

La Wehrmacht s’empresse d’occuper tout le pays et des ambassadeurs partent à Madrid contacter le nouveau voisin du Reich, le camarade Franco. Pas reconnaissant pour un sou, ce dernier refuse de s’engager auprès de Berlin et, plus grave, n’accepte pas d’accorder un libre passage : il défend de ce fait Gibraltar et l’Angleterre, ce n’est plus une position de neutralité et Madrid doit désormais être comptée parmi les innombrables ennemis du national socialisme. La déclaration de guerre germano-italienne ne tarde guère (+1 us entry), la guerre ne cesse de s’étendre.L’armée Espagnole se retranche dans les Pyrénées, solide position défensive. La Luftwaffe bombarde avec succès puis l’infanterie lance l’assaut en trois endroits différents : deux percées sont obtenues, le front est rompu.

Image

La réaction des alliés ne se fait pas attendre : des bombardiers anglais bombardent Essen ( 1BP détruit) et même des positions allemandes dans les Pyrénées à partir de Gibraltar. Des troupes britanniques débarquent en outre déjà à Santander et Séville, des chasseurs arrivent en Espagne : un nouveau front est ouvert ! L’armée Espagnole, elle, se replie derrière l’Ebre. Bien décidée à en terminer au plus vite, la Wehrmacht repart à l’assaut : Bilbao est prise d’assaut et franchissement de l’Ebre au sud de Saragosse, mais les troupes sont désorganisées, le terrain difficile ne facilite guère les choses. Les Alliés ne peuvent cependant contre-attaquer et prient pour mettre fin au tour (action de passe, en vain). La Kriegsmarine puis les U-Boats quittent leurs ports de la Baltique, esquivent la Royal Navy et se retrouvent au large des îles Féroés, Bordeaux sera leur nouvelle base. Un ultime effort permet au Reich de s’emparer de Barcelone.

Image
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Côté Axe

Message par Danton »

La guerre du Pacifique

Le Japon s’empare de l’Indochine juste avant la dissolution du gouvernement de Vichy (+ 1 Us entry) puis expédie en Chine un de ses plus brillants officier : le Général Morisson. Ce dernier détient le commandement en chef des armées nippones en Chine et ne vient pas les mains vides, il a une stratégie qu’on pourrait résumer en un mot : Chungking. Sous ses directives, le général Umezu lance l’assaut dans les montagnes et arrive au nord de la capitale chinoise (18 aux dés…), Yamamoto obtient le même succès au sud et prend position dans les montagnes au sud de la capitale. Dans l’extrême-sud, Nanning tombe à son tour (+1 Us entry), ce qui permet de sécuriser la nouvelle conquête Indochinoise, mais le général Morisson ne perd pas son objectif majeur de vue : ordre est donné à Terauchi de quitter la Manchourie et de rejoindre Umezu, dont le ravitaillement devient difficile suite à sa poussée vers l’ouest.

Pris en tenaille et menacés d’encerclement, les nationalistes se replient et tentent de sauver les meubles : en vain, le Japon perce une fois encore et ses troupes arrivent dans les plaines au nord de Chungking ! Incapables de réagir, les Chinois ne peuvent qu’assister impuissants à la chute de leur pays, qui s’effondre sous l’indifférence générale du monde occidentale : les villes de Chang-Ta et Cheng-Tu tombent (pas d’Us entry !), Yamamoto arrive dans les montagnes au sud de la capitale, c’est la déroute, le général Morisson triomphe et Tokyo se met à rêver : une conquête totale serait-elle possible ?

Les Alliés tentent de réagir : des bombardiers Russes partent pour la Sibérie, Timoshenko rejoint Joukov et les Chinois Nationalistes lancent leur première contre-offensive depuis 1939, ce qui isole cependant définitivement Tchang Kai Tchec, mais il faut isoler les Japonais retranchés dans Cheng-Tu et récupérer la riche vallée industrielle autour de Chungking. L’assaut se solde par de lourdes pertes, bien que Cheng-Tu soit isolée. Les communistes chinois effrayés se replient à leur tour, ils sont peut-être le dernier espoir de la Chine. Chungking reste à portée de main du général Morisson, la Chine est à genoux.

Image
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Côté Axe

Message par Danton »

Conclusions du tour

La guerre en Chine dépasse toutes mes espérances et une victoire totale semble à portée de main. Seul bémol, l’allié a compris, avec l’attaque sur l’Espagne, qu’il n’y aura pas de Barbarossa 1941 et l’URSS pourrait bien tenter d’en profiter pour intervenir dans le Pacifique et voler au secours de la Chine.

En Europe, les Pyrénées sont complètement franchies, mais la route vers Gibraltar sera plus longue que prévue : Madrid devrait cependant tomber au prochain tour. En Méditerranée, le manque de convois condamne l’Italie au statu quo, au mieux, en Egypte. Consolation, les alliés subiront sous peu les mêmes problèmes avec les convois pour ravitailler Gibraltar, en tout cas je l’espère.

Pertes du tour. Chine 19 BP, Espagne 17 BP, Reich 15 BP, Angleterre 12 BP et Japon 11 BP.

Les Etats-Unis décident d'autoriser l'envoi de ressources aux alliés occidentaux et les coloniaux français d'Indochine se lancent dans la guérilla: Saigon est occupé!
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Côté Axe

Message par Danton »

Septembre / Octobre 1940. La Manchourie s’embrasse

La guerre dans le pacifique

Coup de tonnerre dans le Pacifique : l’URSS déclare sans attendre la guerre au Japon et vole au secours de ses frères communistes chinois. Le redéploiement vers l’est étant précoce, peu de troupes Soviétiques sont présentes, mais Joukov ne s’en soucie guère : il passe à l’offensive en Manchourie et avance violemment dans les montagnes. Terauchi quitte immédiatement le front Chinois et prend le train pour la Manchourie, mais le général Morisson ne renonce pas pour autant à son projet de mettre à terre définitivement le colosse chinois : Chang Kai Tchec, isolé dans les montagnes, est massacré.

Les sous-marins soviétiques quittent leur base de Vladivostok et s’attaque aux convois nippons, indispensables pour la survie de Tokyo, mais en vain. Frustré, l’armée rouge relance l’assaut : elle s’empare d’une ressource et marche sur Harbin, mais les moyens manquent encore trop. Du Japon se déverse alors quantité de troupes : des porte-avions partent escorter les convois, des fantassins débarquent en Manchourie : le colosse Russe va apprendre ce qu’il en coûte de défier le Mikado. Les Chinois, eux, s’enterrent et résistent avec succès aux bombardements frénétiques du Japon, qui tente d’en finir sur ce front. Le mois se termine avec la prise sans combat d’Harbin, capitale de la Manchourie jugée indéfendable par Terauchi, qui établit sa ligne de front en fonction du terrain (dans les montagnes et derrière le fleuve Tonghua) : 80% du potentiel industriel de la Manchourie restent aux mains des Samouraïs.

Image

Image
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Côté Axe

Message par Danton »

La guerre à l’ouest

Sur le front d’Espagne, l’Angleterre lutte avec acharnement, bien décidée à gagner du temps : des troupes sont débarquées à Santander et la Luftwaffe subit une cinglante défaite en tentant de bombarder celles-ci. Plus inquiétant, la Wehrmacht échoue un assaut contre Saragosse ( 4 aux dés…). Mais la disproportion des forces est telle que l’Espagne ne peut que céder : Franco établit une ligne défensive devant Madrid, avec le soutien des britanniques et attend le choc avec fatalisme. Saragosse tombe au deuxième assaut et les panzers percent dans les plaines près de la capitale : le Tagus est franchi. Le dictateur Franquiste se replie dans Madrid, il ne doit pas attendre longtemps : les fantassins allemands lancent l’assaut et s’empare de Madrid, ce qui laisse isoler le corps expéditionnaire britannique (excepté les troupes à Santander, ravitaillées par mer).

Les croiseurs auxiliaires allemands tentent une sortie à partir de Bordeaux, mais mal leur en prend : l’Orion est coulé, les autres doivent se replier. Mais la revanche ne tarde guerre : le Bismarck et son escorte s’échappe de la grande base navale et surgit en Atlantique nord, où il coule 100.000 tonnes de navires marchands, l’Espana et le Navara. « Coulez le Bismarck ! » rugit Churchill, fou de rage, mais le cuirassé rentre à bon port.

Image

Sur le front d’Egypte, c’est la statu quo : Rome parvient à rétablir le ravitaillement et Balbo établit un lien avec Suez, mais manque de moyens pour passer à l’offensive. La Royal Navy échoue toutes ses tentatives de détection, le Bomber Command bombarde en vain Suez, au final rien ne bouge vraiment. Plus à l’ouest par contre, quelques centaines de supplétifs Italiens montés sur des chameaux s’emparent de toute la Tunisie sans jamais rencontrer d’opposition.


Conclusion du tour

La déclaration de guerre de l’URSS, intervenue plus rapidement que je ne le pensais, ouvre un nouveau front, mais pas question de passer à la contre-offensive tant que le problème chinois n’aura pas été réglé. L’avancée vers le sud, en Espagne, est plus lente que prévue, la résistance de Saragosse et l’envoi d’un corps expéditionnaire britannique devant Madrid y est pour beaucoup, mais je garde bon espoir d’arriver devant Gibraltar pour la fin de l’année.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Côté Axe

Message par Danton »

Novembre / Décembre 1940. L’axe piétine

7 impulses, un temps relativement clément.

La guerre dans le Pacifique

L’URSS et le Japon se renforcent tous les deux sur le front de Manchourie, qui n’évolue guère : les bombardements russes échouent lamentablement, mais l’Armée Rouge ne cesse de masser des troupes.

Image

En Chine, Umezu lance l’assaut et repousse les communistes chinois au nord de Chungking : le lien avec Cheng-Tu est rétabli et la capitale chinoise vit dans la terreur, encerclée aux 2/3 par les troupes Impériales. Un dernier effort et ce fruit pourri va s’effondrer, il sera temps alors de donner une bonne leçon au camarade Staline.


En Europe, l’Angleterre évacue Santander, mais abandonne le corps expéditionnaire isolé aux environs de Madrid. Bien lui en prend, la Luftwaffe et la Wehrmacht se cassent complètement les dents dessus : après trois bombardements et deux assauts, les irréductibles Anglais tiennent toujours. A Berlin, c’est l’incompréhension et la fureur : Gibraltar est toujours hors de portée. A Rome, après un nouveau raid de la Royal Navy, on annonce qu’il n’est à nouveau plus possible d’assurer le ravitaillement vers l’Egypte. Seule satisfaction, les incessants bombardements anglais en Egypte échouent systématiquement.


Conclusion du tour

Pas terrible, l’Angleterre a réussi à me mettre un coup d’arrêt. La situation en Egypte devient inquiétante, j’essaye d’y envoyer quelques renforts, mais le problème principal demeure le ravitaillement. La chute de Gibraltar devait simplifier la situation sur ce front, mais le Rocher n’est toujours pas atteint. Dans le Pacifique, c’est une course contre la montre qui a commencé : l’URSS masse sans cesse des troupes et pour faire de même, je n’ai qu’une seule solution, affaiblir le front chinois, ce que je refuse pour le moment. Chungking doit tomber.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Re: World In Flames - Côté Axe

Message par Danton »

Janvier / Février 1941. La chasse aux convois

4 impulses seulement, un temps complètement pourri.

L’Angleterre renforce massivement Gibraltar et Tanger et escorte lourdement ses convois : elle fait bien, les Germano-Italiens lancent une offensive navale et sous-marine de grande ampleur. Sans le moindre succès malheureusement. Ah si, le ravitaillement vers l’Egypte est rétabli. « Ils courent, nous chassons » déclare Churchill, qui riposte avec la Royal Navy : le Leipzig et le Bande Nere sont coulés, mais le Diomede subit le même sort. La Luftwaffe rallie massivement les aérodromes du sud de l’Espagne : que le soleil revienne et ces pleutres d’anglais verront l’enfer s’abattre du ciel !

Dans le Pacifique, c’est l’humiliation pour le Japon : des sous-marins Soviétiques coulent 200.000 tonnes de navires marchands. La Marine Impériale riposte et escorte lourdement les précieux convois.


Conclusion du tour

Pas grand-chose à dire, si ce n’est que l’allié défend mieux ses convois que moi ^^
Répondre

Retourner vers « AARs divers »