Diplo 2008/2010 coté Axiste

Lucifer
Rhetor
Rhetor

Re: Diplo 2008/2010 coté Axiste

Message par Lucifer »

Le premier site de test est encore le meilleur je crois, il te donne un gros bonus de recherche (+25%? +50%? Je ne sais plus exactement) sur les techs ayant trait aux fusées / missiles. Mais attention, pas sur les techs entières, seulement dans des secteurs délimités et bien précis, ceux qui qui requièrent la spécialité "fusées" (ou fuséonautique? Bref un truc dans le genre).
Donc sur une tech où tu as besoin de 5x fusées, le gain est grand. Sur une tech genre infanterie 45 où il y a un seul secteur fusées, le gain est moindre.
Salut,
Je ferai rapide.
L'avantage de construire un centre de recherche, c'est si l'on veut gagner du temps de recherche sur un domaine pour aller plus vite sur autre chose. Tu échanges alors de la prod contre de la recherche, tout comme le russe qui échange de l'espace contre du temps.
Pour ce qui est de l'infanterie 45, le gain est nul pour l'allemand, même avec un centre à 10. Il faudrait en effet y allouer une équipe avec le trait "fusée", auquel cas tu sacrifierais les autres besoins talents technologiques requis (Von Braun rechercherait en quelques jours la partie "fusée", mais ramerait sur les 4 autres).
Demandez à Marius ce qu'il pense des armes V sur Londres, ou à Jag sur les V russes sur Berlin :lol: . Dans le premier cas, il a même perdu un slot de recherche, dans le second il est arrivé avec une TC à genou sur la ligne de défense russe.
Urial: effectivement, tu devrais lancer au minimum 4 séries d'aéroport, quitte à te les faire payer par Boudi. Surtout s'il te dit où il voudra qu'elles soient déployées.
Perse: si vous arrivez à l'annexer, elle sera à Urial puisque la conquête ce sera faite depuis des territoires contrôlés par le roumain, MAIS puisqu'il s'agira de territoires ANNEXES, alors Urial pourra les vendre à Boudi.
Vente "hypothétique" de le DB roumaine à l'allemand: Abandonnez cette idée, Boudi ne pourra l'upgrader qu'au niveau technologique atteint par la Roumanie à un instant donné.
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

cela mon conforte dans mon idée :)

effectivement je vais lancé 4 series (de 5 par exemple), quitte a baissé un peu mon upgrade de troupes, ce n'est pas grave.

pour le remboursement, il n'y en a pas vraiment besoin, si boudi peut comme cela faire des series de chasseur / intercepteur de plus pour proteger mes troupes et les siennes dans le moyen orient c'est d'autant plus rentables pour nous deux :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Merci Lucifer ! :signal:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Salut,
Je ferai rapide.
L'avantage de construire un centre de recherche, c'est si l'on veut gagner du temps de recherche sur un domaine pour aller plus vite sur autre chose. Tu échanges alors de la prod contre de la recherche, tout comme le russe qui échange de l'espace contre du temps.
Pour ce qui est de l'infanterie 45, le gain est nul pour l'allemand, même avec un centre à 10. Il faudrait en effet y allouer une équipe avec le trait "fusée", auquel cas tu sacrifierais les autres besoins talents technologiques requis (Von Braun rechercherait en quelques jours la partie "fusée", mais ramerait sur les 4 autres).
Il me semble au contraire que le site de missiles beneficie plus aux equipes sans le trait fusee. Quelque soit l equipe employe et le niveau du site, la recherche est acceleree du moment qu elle requiert le trait fusee.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial

Message par Urial »

bon Dadus à été trop rapide pour nous....

Le caucase est verrouillé pour un bon moment...

heureusement l'apport de troupe fraiche... bulgare pour ne pas cité la provenance nous permettra d'ouvrir un nouveau front !

j'ai envoyé 15 div renforcer le dispositif du caucase (bien que je ne pense pas que Dadus ou elvis avancerons avant d'avoir fini le jap), le reste (une vingtaine de div) et parti soutenir la force expeditionnaire Roumaine vers Kurlasy !

on peut pas passé par le caucase pour prendre la perse? bah on passera par l'est !

:mrgreen:

surtout qu'Elvis devra soit reculer pour etendre son dispositif, soit envoyer d'autre troupe (en nombre) pour empecher l'avancer bulgaro-roumaine !

je vois pour l'instant que cette option pour debloquer la situation... ou peut etre une reprise de l'afrique par Jag... mais pour cela il va falloir qu'il s'occupe de la sicile ^^ (visiblement il a deja un plan :D)

qu'en pensez vous?

voyez vous d'autres solutions ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Soit on arrive à reprendre Bakou jusqu'à l'event de Bitter Peace avant la chute du Japon et notre position deviendrait confortable, soit comme à l'historique le début 1943 marquera l'extrême limite de notre avance et on se prépare à la défense jusqu'à la fin de la guerre. Mais même dans ce cas nos positions sont meilleures qu'IRL, car :

- L'URSS est à genoux,
- Le débarquement allié à Salerne ne semble pas imminent, (euphémisme)
- Le mur de l'Atlantique se renforce de jours en jours avec la construction de bunkers depuis le Danemark jusqu'à Nantes,
- Si les Alliés comptent nous envahir par le Caucase, seule route terrestre actuellement à leur disposition, je leur souhaite bien du courage compte tenu de notre défense en montagnes,
- Et surtout la Wehrmacht est intacte même après presque 4 ans de guerre.

Ils peuvent certes s'amuser à passer par la Norvège, peu défendue, puis Mourmansk et la Carélie (mais bonjour le détour) , ou plus gamey, passer par l'Espagne bolchevique.

Je précise quand même que reprendre Bakou ne sera pas simple, car mes QG ne profitent qu'à mes seules troupes, et nous allons avoir un gros problème d'empilement. Les dizaines d'unités bulgares et roumaines vont lutter avec une pénalité démesurée. Dadus et Chal sont pas bêtes, ils ont massé presque 100 divisions sur la frontière Perse, sur un goulot de 2 provinces.
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

rooom a écrit :
Salut,
Je ferai rapide.
Il me semble au contraire que le site de missiles beneficie plus aux equipes sans le trait fusee. Quelque soit l equipe employe et le niveau du site, la recherche est acceleree du moment qu elle requiert le trait fusee.
Si cela n'a pas évolué avec un patch depuis la version initiale d'Armaggeddon, je suis sûr de mon coup.
Si tu as un lien vers une information différente, je suis preneur.
Urial

Message par Urial »

yep c'est pour cela qu'il faut les contourner par la mer caspienne !

sans ca nous ne passerons jamais :(
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Prends aussi en compte l'infrastructure pourrie et ma TC. Cette dernière était déjà explosée lors de la bataille de Moscou, imagine maintenant que je me bats à Novossibirsk !! :surrender:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Euh dites avec mon entrée dans l'Axe, ça compliquerait pas un peu la Bitter Peace? Quand le Japon est dans l'Axe, il faut aussi Vladivostok non? Avec le soutien de tous mes TAC je peux sûrement la prendre, mais la tenir face à l'Américain ce sera autre chose ...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Non, jeune Padawan. Lorsque le Japon fait partie de l'Axe, la prise de Leningrad, Moscou, Stalingrad, Bakou ainsi, qu'aux choix, Sverdlovsk OU Valdivostok suffisent à déclencher la bitter peace.

Par contre, si je prends l'event au sens strict, il faut que ces villes ne soient plus soviétiques. Or, Bakou n'est plus soviétique, mais perse. Voyez-vous où je voudrais en venir ? :mrgreen:

Image
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Ca semble correct en effet. Les alliés risquent de tirer une drôle de tronche. :lolmdr:

Sinon pour le problème de TC, il est peut être temps pour l'Allemagne de libérer des fantôches à l'Est pour faciliter le ravitaillement.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Urial

Message par Urial »

yep je sais bien c'est pris en compte j'ai le meme souci (et non je libere personne ! :twisted: ).

C'est pour cela qu'il faut qu'on ouvre un nouveau front ^^ pour obliger le ricain a degarnir son front au sud du caucase ! voir l'obliger a raccourcir son front ! :)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Un truc, Von : Si tu défends tes îles mères avec des troupes de tes puppets, Mandchouko, Chine, etc... As-tu bien conscience que lorsque ceux-ci sont annexés, leurs troupes disparaissent ?

Si tu veux défendre tes plages à moindre frais, construit des garnisons (tout dépend si tu as un gros manpower ou pas) dont certaines brigadées DCA. Et si tu as le temps, des bunkers sur tes plages.
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Je pense que les troupes envoyées en CE resteront sous contrôle japonais. Pas celles déployées via le simple contrôle militaire.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »